Livres
429 085
Membres
350 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satoru Noda

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 ajouts
Or
100 ajouts
Argent
55 ajouts
Bronze
10 ajouts
Lu aussi
32 ajouts
Envies
75 ajouts
PAL
29 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Satoru Noda

Sortie France/Français : 2018-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par louji 2016-05-01T09:35:49+02:00

On découvre le héros, Saichi Sugimoto, au beau milieu d'une guerre russo-japonaise. On comprend vite qu'il s'agit d'un combattant expérimenté bien décidé à ne pas mourir. Le visage couturé de cicatrices, connu sous le nom de « Sugimoto l'immortel », notre personnage principal pourrait faire froid dans le dos ! Au fur et à mesure du tome, on apprend cependant à mieux le connaître et il se révèle être un personnage réaliste, fort mais sans trop l'être, avec un caractère très humain. C'est le genre de personnage principal qui n'a pas besoin de sortir des sentiers battus pour être attachant. L'autre personne important, c'est la jeune et jolie Asirpa. Fille d'un chef Ainu, il la rencontre alors qu'un ours brun géant prend en chasse Sugimoto. Malgré son jeune âge, Asirpa est mature, charmante et sans chichi. Une héroïne qui a sa place dans ce manga, qui sait se débrouiller seule et qui promet beaucoup de choses. D'autres personnages, secondaires, apparaissent dans ce tome et devraient être plus développés dans les volumes suivants.

Golden Kamui se basse sur une chasse à l'or. Une légende raconte que le peuple Ainu cacherait pas moins de 75 kg d'or ! Notre héros, Sugimoto, se lance sur la piste de ce trésor dans l'hiver d'Hokkaido, l'île la plus au nord du Japon. De prime abord, le manga ne paraît pas si excitant que ça mais, en réalité, les petits indices révélés au fur et à mesure et les intrigues qui se placent au cours du tome alimentent le suspense et les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Que ce soit pour une cause noble ou intéressée, différents personnages, dont notre héros et Asirpa, vont se lancer à la recherche de ce trésor. La route risque d'être longue avant d'atteindre l'objectif mais, pas d'inquiétude, Golden Kamui ne semble pas promettre une chasse au trésor interminable à l'instar de One Piece.

J'ai beaucoup apprécié le dessin, assez épuré et sauvage en même temps. C'est un style qui va bien avec le manga et son genre seinen. Les personnages font presque un peu « shônen » pour le visage mais le réalisme des combats, des paysages ou des animaux renvoient à l'époque hivernale du manga et rendent l'immersion totale. Les armes sont très bien faites, les paysages sont très beaux bien que j'en redemande pour ceux qui tiennent sur deux pages. Le jeu de lumière et d'ombre est bien utilisé, les visages très expressifs... bref, Golden Kamui est très agréable à lire !

On va pas se mentir, l'originalité, ça ne semble pas être le point fort de Golden Kamui. Et pourtant ! Si le scénario semble assez classique de prime abord, les petites annotations apportées le long du manga, l'époque historique, les clans de Ainu et les explications sur la vie locale apportent des touches de créativité qui aiguisent la curiosité et nous donnent envie d'en apprendre plus sur les peuples autochtones.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimori 2017-01-07T12:07:16+01:00

Vous qui hésitez à vous plonger dans Golden Kamui... Allez-y, lancez-vous !

Golden Kamui, c'est un seinen fort efficace qui parvient à capter l'attention du lecteur dès les premières pages, notamment grâce à une intrigue intéressante et un coup de crayon agréable, ce qui facilite la lecture tout en la rendant des plus plaisantes.

Le style saisit, puis séduit : le froid, la neige, la violence crue (on finit par s'y faire), les bêtes sauvages, les scènes de repas qui instruisent tout autant qu'elles mettent l'eau à la bouche... Tout s'enchaîne avec fluidité et gagne en puissance tome après tome.

On découvre au fil des pages des personnages très attachants et complexes ainsi que les relations qui les lient ; et plus encore : un monde cruel où une simple chasse au trésor se transforme en une course contre la montre des plus mortelles...

En bref : Golden Kamui, c'est une très, très bonne surprise, et un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimori 2017-01-09T15:12:06+01:00

Petit commentaire dirigé aux lecteurs de Golden Kamui ayant les mêmes attentes que moi côté LGBT+...

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce septième tome m'a prise par surprise puisqu'il met en avant un couple gay. Ce fut une bonne surprise, tout d'abord, car j'aime découvrir des personnages LGBT+ qui existent juste parce que l'auteur en avait envie, et que ça lui semblait normal d'en inclure. Mauvaise surprise, ensuite, car si vous avez déjà lu les tomes précédents vous avez dû vous rendre compte que beaucoup de personnages ne font pas long feu...

Dommage qu'il en soit ainsi ; s'il faut une fin macabre (et sans cœur) pour qu'un auteur se décide à faire quelque chose qui AURAIT PU être bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-02-07T12:13:59+01:00

Saichi Sugimoto, dit Sugimoto l'immortel pour avoir survécu à de nombreuses batailles et blessures, est un vétéran de la guerre Russo-Japonaise qui a laissé de nombreuses traces sur son corps et probablement son esprit.

Reconverti en chercheur d'or, il séjourne en terre sauvage sur l'île d'Hokkaido où il est mis par hasard dans la confidence de l'existence d'un trésor colossal dérobé aux Aïnus et planqué quelque part, attendant d'être mis à jour. D'abord dubitatif sur la véracité de cette histoire, la suite des événements ne tarde pas à dissiper ses doutes. Une chasse au trésor commence...

Dès les premières pages, Golden Kamui nous donne le ton: pas de retenue et de la violence crue. Dans cette série, les hommes sont aussi sauvages et cruels que la nature hostile qui les entoure. Sugimoto semble au point de tangente avec son humanité, sa rencontre avec Ashirpa, la jeune Aïnu, va s'avérer salvatrice pour lui dans cette chasse au trésor qui se transforme en chasse à l'homme mortelle.

Beaucoup de suspens dans ce tome d'introduction mené à tambour battant. Quand on est pas perdu au milieu des scènes de bataille des souvenirs de Sugimoto, on assiste à des scènes de traque, de chasse ou des affrontements d'homme à homme. Le style graphique est très agréable car dynamique et très expressif au niveau des personnages et d'une représentation vraiment fidèle pour la nature et les animaux. Les détails sur la culture Aïnus évoquée au cours de la chasse, des repas, etc. achèvent de rendre cette série vraiment particulière.

Au sortir de ce tome beaucoup de questions et une furieuse envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-05-28T15:39:19+02:00

Ce premier tome est vraiment très intéressant ! Saichi est un personnage très intéressant qui n’hésite pas à tuer pour sauver sa vie, c’est d’ailleurs, son envie de vivre qui l’a sauvé lors de la guerre. Ashiripa est en contrepartie est plus calme et ne veux pas tuer d’humain. Grâce à leur alliance, ils espèrent retrouver le trésor, l’un, pour aider un ami et l’autre pour se venger ! J’ai bien aimé les personnages même si on n’en sait pas encore beaucoup sur eux, en attendant ils m’intriguent tous autant. L’homme sans visage qui a caché le trésor m’intrigue également beaucoup, il a l’air d’être un vrai sadique et je me demande même si, le trésor existe réellement. En tout cas ce premier tome m’a beaucoup plu, de plus les recherches sur les Aïnou apportent beaucoup à l’histoire ! J’ai hâte de lire le tome 2 et de voir comment l’histoire évoluera, surtout que cette série promet beaucoup de rebondissement !

Ma note : 16/20 Un très bon premier tome, qui saura à mon avis plaire à pas mal de monde, surtout pour son côté atypique et qui se rapproche de la réalité par moment !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-06-07T19:20:18+02:00

Encore un deuxième tome très intéressant ! J’ai beaucoup aimé pouvoir continuer d’en apprendre plus sur la culture des Aïnou et tout ce qui concerne leur rite, leur nourriture, je trouve ça vraiment très intéressant ! De plus l’histoire se poursuit mais peut-être un peu plus calmement que dans le 1er tome. On en apprend plus sur les personnages ; surtout sur Ashirpa. Et on découvre des concurrents pour la chasse au trésor et je ne pense pas qu’ils seront très pacifiques ! Toutes ces nouvelles installent les bases du manga et je pense que dès le tome suivant tout s’enchainera plus rapide ! L’auteur nous dévoile un univers magnifique et complexe qui promet encore de jolies surprises !

Ma note : 16,4/20 Un série très sympathique nous offrant de magnifiques découvertes sur les Aïnou avec une histoire palpitante !

#Frimousse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-06-14T21:22:00+02:00

[Pas de Résumé personnel]

Encore un troisième tome magnifique ! On retrouve les deux personnages principaux cette fois accompagnés de Shiraishi, le roi de l’évasion, qui doivent parvenir à s’enfuir sans se faire tuer ! Ce tome avance beaucoup plus vite que les précédents. Il y a plus d’action et on n’a pas le temps de s’ennuyer ! On découvre également un nouvel homme avec un des tatouages, et celui-là promet d’être très dur à attraper ! On a pu également voir que le lieutenant possède également un des tatouages ! Je trouve ce personnage très spécial, assez fou et qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins ! Ces nouveaux personnages amènes encore plus de profondeur a l’œuvre et la quête jusqu’au trésor ne sera surement pas une partie de plaisir mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Ma note : 16,8/20 Un manga qui m’a agréablement surpris, alors pourquoi pas vous ?

#Frimousse

Afficher en entier

Dédicaces de Satoru Noda
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Shûeisha : 10 livres

Ki-Oon : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode