Livres
429 085
Membres
350 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satoru Sao

Activité et points forts

Thèmes principaux

GuerreActionMangaArméeSeinenCombats

Classement dans les bibliothèques

Diamant
27 ajouts
Or
38 ajouts
Argent
6 ajouts
Bronze
9 ajouts
Lu aussi
9 ajouts
Envies
33 ajouts
Pas apprécié
2 ajouts
PAL
3 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Satoru Sao

Sortie France/Français : 2017-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rosalys 2016-11-19T23:11:48+01:00

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-gate-au-dela-de-la-porte-akumi-yanai-satoru-sao

Mon avis sur les tomes 1 et 2 de ce manga !

Gate – au-delà de la porte 1 & 2 de Takumi Yanai et Satoru Sao m'ont franchement réconciliée avec les mangas. En effet, avant de lire autant de romans, j'étais fan de mangas. J'en dessinais, j'en lisais, j'en regardais, à toute heure de la journée. Je voue même un culte aux dramas coréens et à la culture japonaise (surtout la nourriture héhé) et tout ce qui s'ensuit. Mais voilà, un jour, je m'en suis lassée (avec beaucoup de regrets snif). Du coup, quand l'attaché de presse d'Ototo Manga m'a proposé un partenariat pour recevoir des mangas à chroniquer, j'ai sauté sur l'occasion pour me replonger dans cet univers farfelu et drôle, bien que j'avais déjà entamé une réconciliation avec Fairy Tail pour le plaisir mais ça n'avance pas beaucoup. Enfin bref, je tiens à remercier chaleureusement Ototo Manga pour cette opportunité mais plus particulièrement Guillaume. ☺

L'histoire de Gate est simple : une porte s'ouvre entre deux mondes. L'un est Fantasy et l'autre, c'est la réalité. Plus particulièrement, la porte s'ouvre dans la ville du Japon. Sans y réfléchir davantage, les forces japonaises envoient alors des soldats dans l'autre monde, non pas pour attaquer, mais signer un traité de paix entre leurs deux univers.

La première chose qui m'a frappée dans ce manga, c'est la beauté des traits. Les dessins sont tout simplement sublime. N'étant pas une grande connaisseuse en manga, je ne peux me permettre de comparer mais je ne me souviens plus en avoir vu d'aussi beaux. L'illustration est hyper importante dans ce genre de récit que l'on comprend avec les dialogues et les dessins. Chapeau à la personne qui s'en est occupée, du coup. Ensuite, la deuxième chose que j'ai remarquée et que j'ai trouvée vraiment super c'est la présentation des personnages au début, rappelée dans les deux tomes. Au cours du manga, nous n'avons pas beaucoup d'infos hors-sujet, nous sommes vraiment plongés dans l'histoire alors un tableau avec les noms et les visages quand on débute une série de manga, c'est vraiment avantageux.

Concernant le scénario, j'ai été un peu déboussolée de tomber sur un roman assez trash et sérieux puis qui tout d'un coup devient drôle et léger. C'est complètement perturbant parce que l'ambiance est parfois noire, glauque et puis la page d'après, un personnage lâche une bêtise qui nous fait rire. Un ami à l'école m'a dit « Bienvenue dans le monde des mangas ! », ahah. Peut-être qu'avec le temps, j'étais rouillée et que même après Fairy Tail 1, je n'étais pas encore assez préparée ! M'enfin, mis à part ce détail que je ne trouve pas le moins du monde négatif, l'histoire a un bon fil conducteur, nous transportant loin. En lisant le deuxième, je n'ai même pas vu le temps passer. Je l'ai commencé et la seconde d'après, c'était fini, snif. Et je voudrais absolument la suite mais il va falloir attendre septembre. Quelle cruauté ! J'espère que d'ici là, Ototo Manga me proposera de nouvelles découvertes plus virevoltantes les unes que les autres parce que Gate est un manga couo de cœur que je conseille à tous les fans (même ceux qui aiment l'anime héhé).

Les personnages sont intéressants et se discernent même si j'avoue parfois me perdre. Mais ça, c'est de nouveau parce que je n'ai plus trop l'habitude, ce n'est pas la faute des auteurs/dessinateurs. Je suis une vraie quiche, je l'assume totalement ! En tout cas, j'aime énormément Itami et Rory (cette fille est géniale, c'est ma préférée !!!). Néanmoins, les autres personnages principaux comme secondaires sont tout aussi chouettes, bien que peu approfondis. Ce qui est normal étant donné que nous sommes en début de saga et qu'il est impossible de pousser un univers manga aussi loin en deux tomes. J'attends donc la suite avec impatience pour retrouver cette équipe de choc qui me manque déjà. ​

La fin de chacun des tomes n'en est pas vraiment une mais donne envie de continuer. C'est identique au final d'un épisode de série : la suite au prochain épisode. Mais j'avoue que la fin du deuxième est plus mystérieuse que celle du premier. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer, ce qui va arriver comme aventures (ou mésaventures) à nos personnages... Quel suspense !

Grosso modo, à tous les fans de mangas un poil sombre mais amusant, je vous conseille Gate – au-delà de la porte 1 & 2 et si la suite vous plaît, n'hésitez pas à poireauter comme moi. Action, humour et jolis dessins, tout y est pour faire un manga parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2016-11-19T23:15:34+01:00

Mon avis sur ce deuxième tome est en com sur le premier tome (sur Booknode) ou ici http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-gate-au-dela-de-la-porte-akumi-yanai-satoru-sao

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosalys 2016-11-19T23:17:51+01:00

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-gate-au-dela-de-la-porte-3-takumi-yanai-et-satoru-sao

C'est avec un plaisir immense que je vous annonce que j'ai eu l'opportunité de lire le tome 3 de Gate : au-delà de la porte 3, la suite de ce fameux manga seinen que j'avais franchement adoré. Rappelez-vous, ça m'avait réconcilié avec le genre « manga » ! Encore un grand merci à Ototo Manga.

Désolée pour le retard de ma chronique, je n'ai pas souvent le PC à disposition. Ni Internet d'ailleurs. M'enfin bref !

L'histoire reprend quand Itami arrive au Japon avec cinq membres de l'Empire, afin de répondre aux questions du Parlement sur la situation dans le territoire spécial. Après un passage inoubliable à la TV, ils décident de prendre un peu de repos dans un onsen mais malheureusement, les soldats chinois, russes et américains ne l'entendent pas de la même oreille.

J'ai trouvé ce tome plus sérieux que les deux premiers. Certes, l'humour propre au manga y réside de façon étrange mais je dis cela positivement. Même quand les circonstances ne s'y prêtent pas, rire fait toujours du bien. Néanmoins, on ne peut nier le fait que le passage au Parlement, comme décrit dans le résumé au-dessus, demeure la partie la plus intéressante. Effectivement, les différents questionnements soulevés donnent de la profondeur à leur aventure et au système politique japonais. L'illustration qui représente les gens haut placés est difficile à égaler, selon moi. Satoru Sao sait manier ses traits minutieusement pour nous transporter aux côtés des protagonistes. Le débat déclenché au Parlement a pris une tournure vraiment réaliste, tout en restant drôle et décalée. Là est l'art des auteurs ; verser une goutte d'humour, y ajouter une pincée de sérieux et... mélanger le tout très sauvagement !!

Avec tout cela, le scénario reste quand même très cohérent, bien que parfois poussé à l'absurde. Il ne faut pas oublier que c'est la marque de fabrique des mangas et que c'est ainsi qu'on les aime ! On suit Itami et les cinq membres dans le Japon, non plus dans l'Empire et les réactions, tantôt surprises, tantôt confuses des personnages médiévaux et magiques dans cette ville moderne reste assez présent, ce qui enrichit le réalisme. Par contre, je ne vous cache pas qu'au début, j'ai été un peu perdue puisqu'on nous plonge du côté d'hommes que nous ne connaissons pas encore bien, bien qu'il y ait des portraits explicatifs de chaque personnage au début.

En terme général, les parties écrites sont toujours aussi agréablement écrites. Takumi Yanai sait comment emporter ses lecteurs et son duo avec Satoru Sao est tout bonnement divin. Quand je vous disais que Gate : au-delà de la porte est une série de mangas me réconciliant avec ce genre. De plus, j'ai découvert que je me suis vraiment prise de passion pour les aventures d'Itami et ses amis. Rares sont les mangas que je veux continuer de la sorte. Je songe bien tout lire ! Voire regarder les anime plus tard, qui sait. En tout cas, une aventure pétillante sans censure et aussi mature (quand c'est sérieux), moi j'adore !

Dans ma chronique sur les deux premiers tomes, j'avais dit que les personnages se discernaient bien, même si je peinais parfois à les reconnaître. C'est toujours le cas, bien que moins flagrant. J'arrive sans mal à différencier les cinq membres de l'Empire, Itami et ses amis. Mais, évidemment, quand des nouveaux individus se joignent à l'histoire, il m'arrive de devenir confuse et de froncer les sourcils. Qui est-ce ? Pourquoi ? Par contre, j'ai vraiment du mal avec les noms, c'est assez embêtant mais j'aime toujours autant Itami et Rory, tout comme avant. Et plus particulièrement la deuxième, héhé. Elle a un caractère de malade !!! Globalement, je trouve que les autres gagnent aussi en profondeur au fur et à mesure de notre lecture.

La fin du manga attise énormément la curiosité. Le retournement de situation de la fin m'a vraiment surprise, même impressionnée. J'ai adoré la réaction des personnages face à cela, le dénouement et j'attends cette suite avec BEAUCOUP d'impatience ! Si vous n'avez pas débuté cette série géniale, je vous la conseille avec toujours autant d'enthousiasme.​

Grosso modo, si vous aimez les histoires trashs, sans tact, sérieuses sans être dépourvues d'humour, je vous conseille ce seinen. Âmes sensibles s'abstenir parce que ça promet de faire plein de boom-boom partout. Rejoignez l'Empiiire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T18:16:25+01:00

j'ai adoré ce premier tome il y a plein de passage qui n'etait pas présent dans l'animé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T18:24:05+01:00

j'ai adore la bataille de italica surtout roury je l'adore cette fille mais mon moment prefere Spoiler(cliquez pour révéler)c'est l'arrive des helico de combat qui ravage l'armé rebelle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T18:34:33+01:00

ce tome 3 sympa retour au japon pour une réunion au congres plein de petit passage marrant mais bon je préfère quand ils sont de l'autre cote de la porte je me doute qu'il y aura des retour dans le japon même si je trouve pas vraiment intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T18:48:59+01:00

un tome passionnant avec beaucoup d'humour ont voit l'arrivé d'un seigneur malveillant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T19:01:15+01:00

ce tome etait super j'ai adoré voir le prince se faire casser la gueule et ont voit enfin le vrai visage du roi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T19:41:28+01:00

encore un tome passionnant j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-10-30T19:43:52+01:00

lelei est vraiment incroyable dans ce tome et rory aussi

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Satoru Sao
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Alpha Polis : 9 livres

OTOTO : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode