Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Satoru Sao

Par Fictifalcyone le 15 Juin 2016 Editer
Fictifalcyone
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de kkittymelo. J'ai lu ce manga moi aussi dans le cadre d'un partenariat avec l'éditeur grâce à Livreaddict, que je remercie tout deux.

Cependant je n'ai pas été transporté par ce récit. L'humour est lourd (voir insupportable), la qualité du dessin est très inégale, impossible de s'attacher aux personnages, l'histoire est décousue et on y comprend souvent pas grand chose.
L'animé est 100 fois mieux.

Mon avis en un peu plus développé : http://cigalechantelivre.over-blog.com/2016/06/reac-a-chaud-gate-au-dela-de-la-porte.html
Par kkittymelo le 30 Mai 2016 Editer
kkittymelo
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai pas du tout adhérer à ce début de saga. Pourtant le synopsis est vraiment attrayant mais dès les premières cases parcourues, j'ai senti qu'il y allait avoir un différent entre les mangakas et moi.
Si je n'avais pas reçu ce livre grâce à Livraddict - que je remercie fortement pour ce partenariat que j'avais demandé parce que j’aime découvrir de nouveaux mangas - je l’aurais clairement abandonné. Mais bon, ½ heure, ça passe vite surtout quand on lit ce genre d’ouvrage même si ma patience a été mise à dure épreuve.

J’ai senti dès les premières images que cette histoire n’allait pas me plaire. Cela s’est confirmé et à l’heure actuelle, c'est encore le cas. Après, je ne sais pas si c’est moi qui ai mal interprété les intentions des auteurs ou si c’est carrément un style satyrique qui ne correspond pas à l'humour que j'attends et que j’ai ressenti alors qu’il n’y a avais pas lieu d’être. Je ne sais vraiment pas mais ce qui est sûr c'est que n'ai pas aimé.

Je m'explique...

La première scène laisse présager de grandes batailles épiques entre le monde moderne et un univers fantasy où les soldats armés de lances et de boucliers doivent faire face aux armes à feux et bombes incendiaires. Mais voilà, déjà je n'ai pas tout compris à ce qui se trame. On découvre que les enjeux politiques sont aussi importants d'un côté comme de l'autre mais je n'ai pas bien saisi les intentions des gouverneurs de l'autre monde.
J'ai eu l'impression que l'Empereur faisait une guerre de pouvoir mais sa volonté d'envahir le japon moderne est restée floue.

Cependant, ce qui m'a dérangé c'est la violence gratuite qui transparaît dans toutes les scènes de combats ou pas d'ailleurs. Les corps déchiquetés, les viols et j'en passe. Par un dessin généraliste - vous ne verrez pas des scènes trop gores non plus - j'ai eu l'impression que les auteurs se moquaient un peu de la guerre. D'autant plus quand un soldat japonais vous annonce que son escouade vient de faire 20 000 morts tout en sifflotant et en se baladant au milieu des corps sanguinolents. Non... Vraiment .... Je n'ai pas du tout compris l'intérêt de ce genre de mise en scène.

Au début, j'ai cru que le personnage principal était là pour détendre un peu cette atmosphère rendue lourde par les conflits. Otaku avéré et apparemment pas le meilleur soldat japonais qui soit, il a ce comportement laxiste qui prend tout à la légère et limite "demeuré". Pour moi, c'est vraiment cet humour absurde mêlé à de l'humour noir qui m'a posé problème. Ce style satyrique ne m'a pas convenu ni convaincu.

Concernant l'histoire à proprement parlé, j'ai bien aimé le monde parallèle dont les origines "fantasy" sont établies sans nul doute possible. Des elfes, un royaume, des terres cultivées, des petits villages et un paysage vallonné .... On comprend l'intérêt des nations à vouloir contrôler ce beau petit monde mais ça reste un peu vague pour moi. Certes, il va falloir un certain temps pour que les deux cultures puissent se comprendre mais les scènes de guerre arrivent peut-être trop vite. En revanche, certains aspects dans la protection des villageois et l'apprentissage entre les japonais et les habitants "ruraux" ne manquent pas d'intérêt. Certains personnages m'ont l'air aussi intéressant qu'énigmatique. Je pense à l'elfe qui n'a pas encore de rôle défini dans l'histoire - l'apôtre de la mort de 900 ans dont on se demande encore le pourquoi de son arrivée et enfin, l'apprenti magicien qui possède cette retenue sans être pour le moins dénué de curiosité.

Bref, un manga too much pour moi mais qui pourrait sans doute plaire à un public plus ciblé aimant les paysages fantasy et les guerres entre univers.


http://melimelobooks.blogspot.com/2016/05/gate-au-dela-de-la-porte-1-satoru-sao.html
Par Vincenzo le 28 Juin 2019 Editer
Vincenzo
Encore une bonne suite j'adore cette série il me semble qu'on est pas loin de la version light novel
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou la marine japonaise debarque
Par Vincenzo le 9 Mars 2019 Editer
Vincenzo
On retrouve notre ami itami et ses camarade pour voir la déesse Hardy qui folle amoureuse de Roury pendant ce temps la princesse se prépare au agissement de frère
Plein de révélation dans ce 10e volume de Gate
Par Vincenzo le 11 Novembre 2018 Editer
Vincenzo
Je suis content d'avoir attendu prés de 1 mois après le tome 8 Itami retrouve Roury et sauve son amie et commence l'examun pour Lelei
Par Vincenzo le 19 Octobre 2018 Editer
Vincenzo
Apres une très longue attente j'ai enfin pus lire le tome 8 de gate otn retrouve nos héro, qui sont sur le point de commencer un traité de paix entre les deux monde mais des probleme vont arrivé a cause prince et la maladie de Leelei la fin de ce tome est juste incroyable et nous laisse dans un suspende insoutenable et j'espere pas attendre encor près de une année pour lire la suite.
Par Dorfenor le 6 Mars 2018 Editer
Dorfenor
Je n'ai que moyennement apprécié ce manga.
Les personnages n'ont rien de particulier, l'humour est assez lourd. Pas été transportée non plus par les dessins.
Je ne pense pas que je lirai la suite.
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
lelei est vraiment incroyable dans ce tome et rory aussi
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
encore un tome passionnant j'ai hâte de lire la suite
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
ce tome etait super j'ai adoré voir le prince se faire casser la gueule et ont voit enfin le vrai visage du roi
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
un tome passionnant avec beaucoup d'humour ont voit l'arrivé d'un seigneur malveillant
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
ce tome 3 sympa retour au japon pour une réunion au congres plein de petit passage marrant mais bon je préfère quand ils sont de l'autre cote de la porte je me doute qu'il y aura des retour dans le japon même si je trouve pas vraiment intéressant
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
j'ai adore la bataille de italica surtout roury je l'adore cette fille mais mon moment prefere
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est l'arrive des helico de combat qui ravage l'armé rebelle
Par Vincenzo le 30 Octobre 2017 Editer
Vincenzo
j'ai adoré ce premier tome il y a plein de passage qui n'etait pas présent dans l'animé
Par Rosalys le 19 Novembre 2016 Editer
Rosalys
http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/-gate-au-dela-de-la-porte-3-takumi-yanai-et-satoru-sao

C'est avec un plaisir immense que je vous annonce que j'ai eu l'opportunité de lire le tome 3 de Gate : au-delà de la porte 3, la suite de ce fameux manga seinen que j'avais franchement adoré. Rappelez-vous, ça m'avait réconcilié avec le genre « manga » ! Encore un grand merci à Ototo Manga.

Désolée pour le retard de ma chronique, je n'ai pas souvent le PC à disposition. Ni Internet d'ailleurs. M'enfin bref !

L'histoire reprend quand Itami arrive au Japon avec cinq membres de l'Empire, afin de répondre aux questions du Parlement sur la situation dans le territoire spécial. Après un passage inoubliable à la TV, ils décident de prendre un peu de repos dans un onsen mais malheureusement, les soldats chinois, russes et américains ne l'entendent pas de la même oreille.

J'ai trouvé ce tome plus sérieux que les deux premiers. Certes, l'humour propre au manga y réside de façon étrange mais je dis cela positivement. Même quand les circonstances ne s'y prêtent pas, rire fait toujours du bien. Néanmoins, on ne peut nier le fait que le passage au Parlement, comme décrit dans le résumé au-dessus, demeure la partie la plus intéressante. Effectivement, les différents questionnements soulevés donnent de la profondeur à leur aventure et au système politique japonais. L'illustration qui représente les gens haut placés est difficile à égaler, selon moi. Satoru Sao sait manier ses traits minutieusement pour nous transporter aux côtés des protagonistes. Le débat déclenché au Parlement a pris une tournure vraiment réaliste, tout en restant drôle et décalée. Là est l'art des auteurs ; verser une goutte d'humour, y ajouter une pincée de sérieux et... mélanger le tout très sauvagement !!

Avec tout cela, le scénario reste quand même très cohérent, bien que parfois poussé à l'absurde. Il ne faut pas oublier que c'est la marque de fabrique des mangas et que c'est ainsi qu'on les aime ! On suit Itami et les cinq membres dans le Japon, non plus dans l'Empire et les réactions, tantôt surprises, tantôt confuses des personnages médiévaux et magiques dans cette ville moderne reste assez présent, ce qui enrichit le réalisme. Par contre, je ne vous cache pas qu'au début, j'ai été un peu perdue puisqu'on nous plonge du côté d'hommes que nous ne connaissons pas encore bien, bien qu'il y ait des portraits explicatifs de chaque personnage au début.

En terme général, les parties écrites sont toujours aussi agréablement écrites. Takumi Yanai sait comment emporter ses lecteurs et son duo avec Satoru Sao est tout bonnement divin. Quand je vous disais que Gate : au-delà de la porte est une série de mangas me réconciliant avec ce genre. De plus, j'ai découvert que je me suis vraiment prise de passion pour les aventures d'Itami et ses amis. Rares sont les mangas que je veux continuer de la sorte. Je songe bien tout lire ! Voire regarder les anime plus tard, qui sait. En tout cas, une aventure pétillante sans censure et aussi mature (quand c'est sérieux), moi j'adore !

Dans ma chronique sur les deux premiers tomes, j'avais dit que les personnages se discernaient bien, même si je peinais parfois à les reconnaître. C'est toujours le cas, bien que moins flagrant. J'arrive sans mal à différencier les cinq membres de l'Empire, Itami et ses amis. Mais, évidemment, quand des nouveaux individus se joignent à l'histoire, il m'arrive de devenir confuse et de froncer les sourcils. Qui est-ce ? Pourquoi ? Par contre, j'ai vraiment du mal avec les noms, c'est assez embêtant mais j'aime toujours autant Itami et Rory, tout comme avant. Et plus particulièrement la deuxième, héhé. Elle a un caractère de malade !!! Globalement, je trouve que les autres gagnent aussi en profondeur au fur et à mesure de notre lecture.

La fin du manga attise énormément la curiosité. Le retournement de situation de la fin m'a vraiment surprise, même impressionnée. J'ai adoré la réaction des personnages face à cela, le dénouement et j'attends cette suite avec BEAUCOUP d'impatience ! Si vous n'avez pas débuté cette série géniale, je vous la conseille avec toujours autant d'enthousiasme.​

Grosso modo, si vous aimez les histoires trashs, sans tact, sérieuses sans être dépourvues d'humour, je vous conseille ce seinen. Âmes sensibles s'abstenir parce que ça promet de faire plein de boom-boom partout. Rejoignez l'Empiiire !
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode