Satoshi Yamamoto
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.91/10Nombre d'évaluations : 510
0 Citations 155 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J'ai beaucoup aimé comment les personnages ont évolué depuis le tome 3 (et surtout Perle. Même si Dia a sacrément mûri lui aussi). J'adore les combats Pokémon donc je me suis éclatée dans les différentes arènes par lesquelles passe Mademoiselle. Par contre, l'intrigue avec les Pokémons légendaires m'a moins intéressé. ça reste cependant une chouette conclusion.
Afficher en entier
Show must go on !
Mention fun pour l’arc à Pokéball, clin d’œil aux JO de tir à l’arc vus un peu plus tôt ce matin ; - )…
Le « Miaous » étant un Pokémon de grande richesse et noblesse. « Soleil, le coursier » en possède un mais différent de celui que connaissent les « vieux » un Miaous « On fire » …
« Les Pokémons gardiens sont en colère »
Et la fille (autre héroïne principale) s’appelle Lune. Soleil mâle et Lune féminin … Y’a pas plus cliché ! Mais en même temps j’ai l’impression que contrairement à Rouge/Bleu la grande aventure, cela est plus destiné au jeune public, un peu dans la veine du dessin animé « tout public »…
Pleins de visages amicaux et souriants.
S’en suit un tournoi entre six dresseurs de Pokémon.
On retrouve la fameuse « attaque roulade » la même que celle de Blanche dans Or/argent nous donnait tant de mal. La seule solution entraîner un Machopeur !
Le manga est pénible et répétitif et souffre gravement de la comparaison avec son aîné qui savait y aller franco.
Phoenix
++
Afficher en entier
Un premier tome sympa qui s'annonce plein d'actions pour nos héros
Afficher en entier
J'ai bien aimé cette suite avec une révélation que je n'ai pas vuv venir. J'aime beaucoup les dessins et voir les pokemons dans leur pokeball
Afficher en entier
J'ai eu un peu de mal au début en voyant qu'on ne retrouvait aucun personnages des tomes précédents. Au final ce tome reste pour l'essentiel une succession de combats pokemon
Afficher en entier
Autant j'ai bien aimé les tomes 1 et 2, autant j'ai eu plus de mal avec le 3 et 4. Des questions restent en suspend
Afficher en entier
Les illustrations et croquis sont magnifiques. Le poster aussi est génial avec tout les personnages gentils ou méchants des mangas. Incroyable vraiment
Afficher en entier
Ce qui est mieux par rapport au jeu c'est qu'on a seulement le scénario sur lequel se concentrer, et on sent que c'est pas du vide au contraire je trouve même qu'ils vont avoir du mal à tout mettre en seulement 6 tomes !
Il peut souffrir de la comparaison avec le manga Épée et Bouclier mais ce dernier était un peu vide en terme de scénario ce qui fait que les personnages brillaient moins.
Ce que j'aime ici, c'est les personnages. Déjà Pepper est très bien restrancrit, mais surtout Violet et Écarlate sont vraiment intéressant, avoir un comparatif entre un personnage Spoiler(cliquez pour révéler)issu d'un milieu social très aisé et un personnage qui l'est bien moins est très intéressant surtout dans leurs futures interactions. J'aime leur personnalité qui est singulière (surtout Écarlate, en un sens elle me rappelle Silver) et j'ai hâte de les voir évoluer en fonction de leur entourage qui va les sortir de leur coquille au fur et à mesure.
Petit point négatif, Menzi est une stalkeuse aussi soulante que dans le jeu et j'en peux plus d'elle !
Bref hâte de voir la suite !
Afficher en entier
C'est mon 3ème essai de lire des mangas et même si j'appréhende mieux le sens de lecture particulier de ce type de livre, je n'y trouve toujours aucun plaisir. Le format ne me convient visiblement pas car je dois lutter à chaque page pour lire dans le bon sens et j'en perds de vue l'essentiel : l'histoire. J'avais pris un anime que je connais bien les pokémon, mais ça ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages, vulgaires dérivés de ceux que je connais sacha, pilachu et consors... Bref je laisse la main aux lecteurs plus jeunes sur la réflexion que je me suis déjà faite auparavant : il n'est pas étonnant de constater une baisse de niveau en français car ce n'est pas avec ce type de lectures qu'ils peuvent progresser en vocabulaire, syntaxe et autres compétences littéraires..... et je doute que ça leur donne l'envie de lire des choses plus élaborées, j'espère me tromper néanmoins et je garde l'espoir que comme les BD, les mangas soient un accessit à de la vraie littérature.
Afficher en entier
Déjà un bon point, c’est écrit gros !! C’est bien pour mes pôv’ z’yeux !
Inspiré du jeux-vidéo de Game Freak dans les années 90 et ses nombreuses suites, pour ainsi dire, tout les ans…
Ça me change de mes mangas « boucherie » habituels, oui, c’est mignon.
Avec une énième variante de notre bonne vieille « Team Rocket ». Au final rien ne change! Chaque jeu répète la même chose avec quelques variables.
Et c’est ce que veulent les fans ! Surtout, ne pas changer la recette !
X semble nous faire une dépression pas piquée des hannetons. Ce qui le motive et le sort de là, c’est protéger son Pokémon de la team adverse.
Des filles tellement maigres que c’est sûr il leur manque des organes dans le bide !!x) ..
J’ai préféré la Grande Aventure (Rouge/Bleu/Vert) il était autrement moins timoré.
Phoenix
++
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Satoshi Yamamoto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Satoshi YAMAMOTO est un mangaka japonais, principalement connu pour son travail sur la série Pokémon. Il fait ses débuts en 1993 dans le magazine Shônen Sunday, avant de se lancer sur sa première série en 1998 avec Le Vent du combat, une série en dix volumes. Puis, dès avril 2001, il est repéré et associé à la série Pokémon, dont il assure le dessin aux côtés de Hidenori KUSAKA à partir du 10e tome et à la suite de la dessinatrice MATO, contrainte de se retirer du projet pour des raisons de santé. Bien qu’elle soit à présent guérie, Satoshi YAMAMOTO a gardé sa place et poursuit son travail sur la série, dont il dessine chacun des différents arcs (Rubis et Saphir, Noir et Blanc, XY, Rouge Feu et Vert Feuille / Émeraude, Or et Argent, Soleil et Lune, Diamant et Perle / Platine, etc.). Parallèlement, il illustre de temps à autres certaines cartes du jeu de cartes à collectionner associé.
Afficher en entier