Livres
428 929
Membres
350 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satoshi Yamamoto

Activité et points forts

Livres de Satoshi Yamamoto

Classement dans les bibliothèques

Diamant
269 ajouts
Or
368 ajouts
Argent
220 ajouts
Bronze
146 ajouts
Lu aussi
281 ajouts
Envies
179 ajouts
PAL
105 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Satoshi Yamamoto

Sortie France/Français : 2018-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-08-17T14:29:29+02:00

Un tome assez captivant. Tout va très vite, les combats s'enchainent...

Tcheren est bien différents de mes souvenirs du jeux ou de l'anime, ce qui est vraiment étrange au début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-08-17T14:48:58+02:00

Ce tome est génial !!

L'intrigue avance bien, même si certaine sous intrigue sont lancé sans être totalement développé.

La fin est tellement triste... Ça donne tellement envie de lire l'arc suivant pour savoir ce qu'il va se passait !! Dommage que le manga ne soit pas fini pour le moment au Japon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2017-08-24T20:38:00+02:00

Comme d'habitude ça était une très bonne lecture, cette série de me déçois décidément toujours pas.

Étant un arc plus cours, l'action est condensée et l'intrigue ne s’égare pas. C'est toujours sympa de retrouver plusieurs anciens personnages et de les voir interagir. Le scénario mélange astucieusement les éléments du jeu tout en créant une intrigue originale.

Impatient de voir ce que donnera la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2017-09-23T02:00:03+02:00

Suite au dramatique épisode du tome précédent, nous quittons nos connaissances pour faire la rencontre de Émeraude, le héros des deux derniers tomes de cet arc qui arrive défier la Zone de Combat !

Dès les premières secondes, nous découvrons que ce dresseur possède un pokédex mais qu'il n'a pas de pokémon à lui et que sa façon de se battre est loin d'être orthodoxe ! Il va devoir gagner ses combats face aux meneurs de zone, sept dresseurs d'élite, pour prouver son talent ! C'est l'occasion de se focaliser sur des combats pokémons avec des règles et un fonctionnement différent pour chaque zone, ce qui permet d'explorer différentes facettes de la stratégie de combat.

Mais les combats pokémons ne sont pas la seule intrigue, en effet le pokémon fabuleux Jiraichi se réveille après un sommeil de 1000ans et celui qui parvient à l'approcher pourra faire exaucer l'un de ses vœux. Émeraude est à sa poursuite mais un mystérieux et dangereux individu suit le même but... Qui est-il et pourquoi a-t-il besoin de Jiraichi ?!

Un tome très axé sur le combat pokémon, un peu dommage d'ailleurs que l'on reste la plupart du temps dans la Zone de Combat, j'aimais bien parcourir le monde qui entoure nos héros, mais cela reste un très bon tome car l'intrigue n'est pas en reste et la fin annonce un dernier tome épique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2017-10-27T22:18:08+02:00

De tous les tomes sortis, celui la est un de mes préférés. Émeraude est un super personnage tant dans son aspect que dans son comportement. Tout est très axé sur les combats avec les règles originales des différentes zones, on a pas le temps de s'ennuyer. L'intrigue de fond connecte bien avec l'arc précédent et garde encore plein de mystères. Impatient de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2017-12-20T18:21:49+01:00

Un tome qui referme ne manière explosive l'arc Émeraude. Un peu comme le tome précédent tout va très vite et les combats s'enchaînent à toute allure. Les personnages ne sont tout de même pas laissés de côté malgré leur nombre important, surtout Émeraude dont nous découvrons le passé, ce qui le rend d'autant plus attachant.

Encore une réussite et j'espère que Kurokawa va continuer à publier d'anciens arcs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2018-02-27T13:34:28+01:00

Après avoir recommencé l'anime dans le but un peu fou de voir l'ensemble des épisodes, et après avoir découvert récemment Rubis Omega (qui est d'ailleurs excellent), j'avais envie de continuer l'aventure Pokémon à travers les mangas. Si j'ai choisi de commencer par Noir et Blanc, c'est simplement parce que c'était le premier tome à être disponible dans ma médiathèque, et n'ayant pas joué au jeu, je ne peux donc pas dire que le scénario se rapproche ou non de son oeuvre originale.

Dans tous les cas, j'ai trouvé ce premier volume rafraîchissant et je compte bien lire la suite afin d'assister à l'évolution de Noir et de ses pokémons. Bien qu'il ne se soit pas encore passé grand-chose étant donné que ce tome sert principalement à mettre les personnages et leurs pokémons en place, et à poser le cadre, on a déjà eu droit à deux combats, à une courte apparition de la Team Plasma, et ces quelques chapitres nous donnent déjà un bel aperçu des protagonistes et des liens qui les unissent. Pour l'instant, j'aime bien Noir pour sa détermination à toute épreuve et la confiance qu'il place en ses Pokémons, et j'attends d'en apprendre davantage au sujet de Blanche et de ses deux autres amis afin de me faire une réelle opinion à leur sujet. Le personnage de N, que l'on découvre vers la fin du tome, est quant à lui assez mystérieux. Il me tarde de le revoir afin d'arriver à mieux le cerner, et je suis également impatiente que Noir soit en mesure de le défier pour un affrontement plus équitable. Pour finir, les trois starters sont à la fois drôles et adorables, et j'aime déjà beaucoup le caractère de Gruikui, assez têtu mais pourtant dévoué à son dresseur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corentin17 2018-04-06T10:53:47+02:00

Encore une fois je me suis fait embarquer dans ce nouvel arc de La Grande Aventure. Les personnages du trio ont tous un caractère marqué et encore jamais vu, ils forment rapidement une bonne équipe. Les répétitions de Diamant et Perle, le duo comique, me font sourire systématiquement.

Le scénario s'éloigne encore une fois du jeu vidéo et c'est une très bonne chose. On a quelques surprises et l'histoire est très plaisante à suivre.

A mes yeux, encore une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-06-30T15:42:35+02:00

Un tome en peu en dessous. Je n'ai pas accroché à Suicune et en fait, la majorité du tome tourne autour de ce Pokémon ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-08-26T01:03:22+02:00

Ça y est, j'ai enfin identifié mon problème. C'est qu'en fait, les Pokémon légendaires, je m'en fous. Ce qui m'intéresse le plus, c'est le parcours de Rubis et de Saphir, l'un dans les concours, l'autre au milieu des combats avec les champions d'arènes. C'est pour ça que l'arc précédent, trop centré sur Suicune, m'avait ennuyé. Et que ce tome-ci m'a moins emballé que le premier.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est de découvrir les différents champions. Mais surtout, surtout, le concours de Rubis et la petite histoire avec son Barpau. J'ai trouvé que le dessinateur avait vraiment bien retranscrit les émotions qu'il pouvait ressentir dans son petit coeur de Pokémon, et il m'a fait beaucoup beaucoup de peine. Du coup, j'espère que ça va bien se finir pour Rubis et lui dans le tome 3. L'issue de l'affrontement entre les teams et les Pokémon légendaires, ça ne m'intéresse pas tant que ça, je veux juste savoir comment ça se termine pour Rubis et son Baba ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Satoshi Yamamoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 21 livres

Shogakukan : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode