Livres
475 865
Membres
454 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Satsuki Yoshino

226 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Moutt-moutt 2013-10-08T18:47:25+02:00

Biographie

Satsuki Yoshino (ヨシノサツキ) est un mangaka japonais né un 25 mai à Gôto dans la préfecture de Nagasaki.

On ne connaît rien de sa vie, formation ou évolution.

Il est arrivé dans le monde du manga en 2005. Yoshino a participé à plusieurs recueils de nouvelles avec d’autres auteurs, notamment « Toshi no sa » en 2007, « Ouji » en 2008 et « Seifuku » en 2009.

Sa première série est « Seiken Densetsu - Princess of Mana » (聖剣伝説 PRINCESSofMANA), un shonen d’action de 2007. La série a été prépubliée dans le Gangan Online puis le Gangan Powered, par l’éditeur Square Enix. Elle compte cinq volumes et s’étale de février 2007 à juillet 2010.

Sa seconde œuvre est un one-shot, un recueil de nouvelles de la part de l’auteur. Mishikaka ! (みしかか! ヨシノサツキ短編集) est un shonen à tendance comique est publié en octobre 2010 chez Square Enix également, dans le même magazine que ses autres œuvres.

En 2009 il débute la série qui va le faire vraiment connaitre du grand public : Barakamon ! (ばらかもん, un shonen "tranche de vie", prépublié dans le Gangan Online de Square Enix.

En

France c’est Ki-oon qui s’occupe de la sortie de la série depuis octobre

2012.

A noter que « Barakamon » est une expression du sud du Japon qui signifie « avoir la pêche ». Une signification qui convient parfaitement au manga !

Enfin, en 2013, Yoshino a sorti un tome qui fait office de spin-off à Barakamon. L’histoire est centrée sur Handa lorsqu’il avait 17 ans, et ce one-shot appelé Handa-kun (はんだくん) est sorti chez Square Enix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
425 lecteurs
Or
508 lecteurs
Argent
210 lecteurs
Bronze
97 lecteurs
Lu aussi
152 lecteurs
Envies
147 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
76 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 348

0 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Satsuki Yoshino

Sortie France/Français : 2019-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-09-30T23:27:40+02:00
Barakamon, Tome 14

Toujours aussi génial et drôle, cette série est un peu comme une tasse de chocolat chaud, elle réconforte <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-11-09T08:44:42+01:00
Princess of Mana, tome 1

Ian descendant du grand guerrier Ferrik doit accompagner les deux prêtresses jumelle Emma et Nico dans leurs quêtes pour trouver le héros qui sauvera l'arbre de mana. Mais loin de ces préoccupations elles non aucune envie de quitté leurs villages. Si Nico est une vraie brute dont Ian est le souffre-douleur, Emma est une romantique fan de roman à l'eau de rose prête a rencontré l'amour.

Après quelque événement le petit groupe prend finalement la route tant bien que mal. Commence alors une grande aventure pour nos héros semé d’embûche et de coup.

Un premier tome rythmé et sympa Ian est le héros classique qui ne paye pas des mines mais qui assures niveau baston, les jumelles avec leurs caractères apporte de l’humour a l’histoire, de plus de nouveau personnage vienne rapidement s'ajouté aux groupes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2018-12-29T11:29:25+01:00
Princess of Mana, tome 2

Ian et les prêtresses de Mana, continue leurs quêtes pour retrouver le chevalier sacré, après avoir embarqué à bord du bateau de Wrangler de Diesel. Ils vont devoir faire à nouveau face à une attaque ennemie avant d'arrivé tant bien que mal à destination. Mais là encore le repos ne semble pas de mise pour la petite bande.

Un tome toujours très mouvementé si Emma reste pour le moment en retrait, Nico fait montre de beaucoup d'intelligence et se démarque. L'intrigue avance doucement si on découvre un peu plus les méchants on ne connait toujours rien de leurs motivations

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-01-15T21:37:58+01:00
Princess of Mana, tome 3

Dans ce troisième tome, on en apprend un peu plus sur le mystérieux Svalt ainsi que Vitey qui malgré la sympathie qu'il inspire aux premiers abords n'est peut-être pas aussi gentil qu'il le laisse paraître. Le passé de Ian se dissipe peut à peut également, après ces retrouvailles avec d'autres membres du schicksal. Du côté des filles, si Emma reste la tête pensante du groupe et Nico le clown de service. Celle-ci va néanmoins, faire preuve de beaucoup de sagesse dans ces paroles.

Un tome très intéressant, on entre enfin dans le cœur de l'histoire, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2019-01-28T03:14:20+01:00
Barakamon, Tome 16

Un tome centré sur le personnage de Hiroshi qui fera face à de nouveaux défis! J'ai aimé ce tome dans son ensemble, même si je suis un peu déçue que Naru ne soit pas très présente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-04-21T16:17:53+02:00
Barakamon, Tome 17

Toujours aussi frais, feel good et agréable. Barakamon ne me déçoit jamais. Les habitants de Nanatsutake sont aussi drôles que touchants. Je sais que ce tome est l'avant-dernier... J'aimerais que cette série ne s'arrête jamais, mais toutes les bonnes choses ont une fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-04-26T11:01:25+02:00
Princess of Mana, tome 4

Un tome encore très mouvementé pour Ian et les prêtresses, alors qu'ils continuent leurs quêtes, ils vont ce retrouvés une fois de plus face aux terribles Exhatios bien décidé a en finir avec eux, mais l'arrivé de nouveaux allié par mettre fin à cet affrontement pour le moment . Ian de son côté va en apprendre plus sur son passé et rencontré des gens qui le connaissait auparavant. Dans l'ombre chez l'ennemi aussi les choses bouges et plus que jamais nos héros sont en danger.

Un tome plein de révélation que ce soit pour Ian ou pour l'ennemie dont les motivations sont plus complexe que le laissait croire le début de la série. Vivement le dernier tome!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-06-13T11:46:38+02:00
Princess of Mana, tome 5

Ce dernier tome est une grande déception alors que la série était vraiment bien jusque la , la tout les éléments s'enchaîne on découvre la vrai personnalité de Ian, et on en apprend plus sur les pouvoirs de Nico avant le dénouement final . En lisant ce tome j'ai eu l'impression que la série devait absolument se terminer en peut de tome du coup on a plein d'informations sur différentes parties de l'histoire et le tout est à peine développée , de plus graphiquement ce cinquième tome n'est pas a la auteur des autres. Je m'attendais a beaucoup mieux pour cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antony-4 2019-06-16T23:01:45+02:00
Barakamon, Tome 1

Ce manga est magnifique, idéal pour se détendre. On se laisse emporter par les déboires de Maître Handa, et chaque habitant de l'île est attachant.

On peut le lire et le relire encore et encore sans se lasser, un chef d'oeuvre.

Barakamon a un animé qui est génial aussi ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaMt 2019-08-22T23:23:24+02:00
Barakamon, Tome 13

Barakamon, c'est mon manga chouchou, doudou, qui me fait énormément de bien, qui me fait rire et me bouleverse parfois. Un véritable coup de coeur. J'ai enfin pu emprunter les tomes 13, 14 et 15 d'un coup à la médiathèque et je les ai dévoré!

Spoiler(cliquez pour révéler)Seishû retourne à Tokyo pour assister son père. Il a emmené la petite Naru avec lui mais il n'a pas trop de temps à lui consacrer, ce qui est dommage. Il rencontre aussi Ojô, la jeune femme que ses parents voulaient le voir épouser mais cette dernière a bien changé depuis le temps et n'est plus du tout celle que Seishû imaginait! En parallèle, le jeune calligraphe Kôsuke, ancien rival de Seishû, fuit Tokyo pour rejoindre le village de Seishû pendant son absence et ce dernier en agace plus d'un, ne trouve pas sa place et fait de sacrés bourdes au village! Quant à Seishû, il a enfin trouvé sa propre voie et c'est une excellente idée! Cela lui permettrait d'allier sa passion pour la calligraphie, de ne pas quitter l'île et tout ceux qui lui sont chers en devenant prof de calligraphie!

L'arrivée d'Ojô dans le tome 13 est bienvenue, peut-être y aura-t-il une future histoire d'amour! J'avoue que ça ferait quand même bizarre de voir Seishû en couple mais là, je dis oui! Elle est fort sympathique et point très important à soulever: elle plaît beaucoup à Naru! Elles pourront se le partager! Ha ha! En un sens, hâte de voir ça! J'avoue que l'aspect autour de la calligraphie dans le tome 13, autour du père de Seishû et de son manager Kirié ne m'a pas forcément intéressé, c'était peut-être un peu. le tome 14 était hyper rigolo, encore plus que les deux autres! Il y avait tellement de situations cocasses! Mention spéciale au radis à la forme... hum... peu conventionnelle (c'est ça, d'avoir l'esprit tordu!)! The best moment! Je suis contente d'avoir eu la réconciliation de Seishû et Kawafuji dans le tome 15. ça aurait été dommage de gâcher une si belle amitié, et puis le nouveau projet prend forme, ce qui est chouette! C'est un grand pas en avant pour Seishû!

J'ai un énorme attachement pour les personnages, surtout pour ma petite Naru! Je connais tous les personnages, je sais comment ils fonctionnent, je sais tout d'eux, c'est comme une grande famille! J'aimerais tellement pouvoir me plonger réellement dans l'histoire pour rejoindre les personnages et aller sur l'île, au sein du village.

Graphiquement, j'adore! C'est reconnaissable entre mille, le trait de crayon est fin et moderne, avec beaucoup d'exagération dans les traits, des mimiques tordantes aussi.

Que d'humour, de légéreté, des crises de fou rire assurées et un peu de sérieux quand même!

Chaque tome est un véritable régal, un délice. Je passe toujours un excellent moment de lecture et ça n'a pas manqué avec ces tomes 13, 14 et 15! Vivement la suite!

Afficher en entier

Dédicaces de Satsuki Yoshino
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 14 livres

Mana Books : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array