Livres
429 061
Membres
350 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saul Black

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par juliendu08000 2015-03-27T00:05:39+01:00

Biographie

Saul Blackest le pseudonyme de l'écrivain britannique Glen Duncan, né à Bolton, dans le nord-ouest de l'Angleterre, en 1965. Après des études de philosophie et de littérature, il devient libraire à Londres. En 1996, il publie son premier roman, Hope. Suivront neuf romans, dont la trilogie fantastique du Dernier Loup-Garouqui a obtenu un grand succès dans le monde entier. Auteur prodige, il signe pour la première fois un thriller, en 2014, avec Leçons d'un tueur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
18 ajouts
Argent
11 ajouts
Bronze
13 ajouts
Lu aussi
9 ajouts
Envies
47 ajouts
En train de lire
3 ajouts
PAL
44 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Saul Black

Sortie France/Français : 2017-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-07-07T18:03:58+02:00

Ouch je referme ce livre et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on m'avait prévénu ! Une bonne claque dans le genre thriller angoissant et anxiogène ! D'entrée de jeu l'auteur nous plonge dans une scène macabre que l'on n'oubliera pas jusque la fin ... La tension est palpable tout du long (il y a un moment que j'ai trouvé longuet mais pfiou pour repartir de plus belle)

Ce livre est d'autant plus prenant que nous "visualisons" tellement bien les scènes que nous sommes plus spectateurs que lecteurs. J'ai eu bcp d'empathie pour les pauvres victimes et de la rage pour d'autres :(

Le duo de flic à tout son charme également sans pour autant tomber dans les "clichés et c'est vraiment ce qui fait la force de ce livre ! POur moi c'est un livre qu'il faut lire si vous êtes adeptes des thrillers avec des psychopathes tordus ayant une vraie "histoire" et une intrigue originale ! Par contre âmes sensibles abstenez vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna1579 2016-08-16T14:41:25+02:00

J'ai bien aimé mais je ne dirais pas que j'ai trouvé ce livre "addictif" comme mentionné sur la couverture. Effectivement le rythme est soutenu et l'alternance des points de vue pousse à la lecture, mais je pense que je n'ai pas trop apprécié les personnages principaux et du coup, j'ai moins été prise dans l'histoire. L'intrigue évolue pourtant bien, avec cohérence et le dénouement est bien rythmé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2016-08-29T10:35:49+02:00

Un très bon livre mais il m'a fallu du temps pour le lire. Je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture. Pourtant j'étais contente de reprendre ma lecture, de retrouver ces personnages. Et les 200 dernières pages je ne les ai pas vu passé.

Un très bon livre au final pour moi mais il faut être dedans je pense. Il est dur dans le sujet, par le mal que l'auteur inflige à ces personnages.

Mais c'est une plume magnifique à découvrir.

Mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouprof 2016-11-02T11:19:47+01:00

De l'action dès le départ de ce livre qui donne envie de le poursuivre. Je l'ai lu très rapidement signe d'une certaine addiction avec un scénario intéressant.

La flic n'est pas forcément le personnage le plus passionnant de l'histoire. Elle est un peu anthipatique.

Un thriller à lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2017-03-29T15:19:43+02:00

Leçons d'un tueur de Saul Black

Une lecture un peu en dents de scie pour ce livre. Un début prenant, une fin plutôt pas mal, mais entre les deux des passages où je me suis quelques peu ennuyée.

On pourrait aisément faire l'impasse sur les histoires parallèles, comme la romance et la vengeance, qui n'apportent pas grand chose ce qui aurait rendu l'intrigue plus rythmée.

J'en attendais peut-être trop au vu des avis de la 4ème de couv. Un peu de Seven dans ce livre, ouais... bof... Aucun lecteur ne mérite d'être autant terrifié..., sois le gars est hypersensible ou je me suis vachement endurcie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-15T21:37:08+02:00

Mon premier de cet auteur & pas déçue du tout !!

Tous ce que j'aime : Des Serial-Killers (Et oui, j'ai une prédilection pour ces ptites bêtes là ;) )

Je le recommande, même s'il ne fait pas parti de mon top 10 2017 ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2017-08-04T14:49:09+02:00

Ce livre est une bonne surprise, je n'avais jamais lu cet auteur et j"ai vraiment apprécie.

La fin du livre traîne un tout petit peu trop mais le suspens et le dénouement sont à la hauteur du récit. Mon coup de cœur de ce livre se porte sur les personnages, ils étaient attachants et découvrir leurs histoires a apporté un plus au livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-11-25T12:56:50+01:00

voilà un auteur que j'ai découvert, je suis fan des thrillers et celui ci m'a plu mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour être totalement entraînée par l'histoire, j'aurais aussi aimé une autre fin pour le personnage d'Angelo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2017-12-11T09:51:49+01:00

L’histoire en elle-même est intéressante. L’auteur nous plonge vraiment dans son univers et nous fait découvrir le « quotidien » d’un tueur en série. Saul Black nous raconte sans tabou le passé de ce tueur, ses pensées, ses ressentis. Tout est dévoilé… Ce qui est un peu frustrant c’est que l’on connaît aussi son nom. J’aurais apprécié par exemple ne le savoir qu’à la fin et avoir une réelle surprise. Il aurait pu par exemple faire partie de la police et avoir trompé tout le monde.

Non, dans ce roman tout est dit et finalement il n’y a pas de recherche d’indices ou la possibilité d’essayer de découvrir le coupable.

Ce que j’ai beaucoup apprécié ce sont les différents points de vue. En effet l’auteur change souvent de points de vue ce qui permet aux lecteurs d’avoir une vue d’ensemble des différents évènements. C’est une bonne idée selon moi même si j’aurais apprécié que tout ne nous soit pas dévoilé, que l’auteur garde des surprises pour la fin.

Les idées sont intéressantes du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer dans les prochains chapitres, c’est donc une bonne chose ! Le style de l’auteur est fluide et facile à lire. Certains passages sont peut-être un peu longs ou inutiles selon moi mais ils permettent aussi de ressentir l’atmosphère générale du roman.

Ce qui est frustrant c’est qu’il n’y a pas du tout d’indice de temps. Au final on ne sait pas si l’histoire se passe pendant une semaine, ou seulement deux ou trois jours, c’est assez déstabilisant…

Le retournement et la fin sont selon moi pas assez approfondis. Si l’auteur a pris le temps de poser les choses et de bien les détailler tout au long du roman j’ai eu l’impression que la fin arrivait trop vite et que l’auteur voulait rapidement terminer son histoire, c’est dommage. Au final la fin ne va pas totalement avec le reste du livre. Certains personnages sont mis de côté et on ne sait pas ce qu’ils sont devenus… De plus j’aurais apprécié avoir une continuité et avoir plusieurs points de vue comme cela a été le cas tout au long de l’histoire et ce n’est pas le cas.

Au final, un roman en demi-teinte. Ce livre se prête tout à fait à la saison puisqu’il se passe en hiver, proche de la période de Noël. Un livre à s’offrir ou à offrir et à lire sous la couette bien au chaud.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n°345

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2018-01-17T10:15:52+01:00

C'est la deuxième fois que je me laisse emporter par les aventures de Valérie Hart et ce livre était mieux que le précédent à mon avis.

Dans le premier j'avais trouvé l'inspectrice un peu too much et l'intrigue un peu traînante. Dans ce deuxième tome on en apprend plus sur les personnages et l'intrigue ne traîne pas. De plus, j'ai trouvé cette historie beaucoup plus intéressante et originale. Je lirai le prochain !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Saul Black
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode