Livres
506 935
Membres
515 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Saverio Tenuta

71 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
76 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
80 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 87

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Saverio Tenuta

Sortie France/Français : 2018-11-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Katniss2201 2018-05-09T11:00:38+02:00
Izunas, tome 4 : Wunjo

Un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à se souvenir de ce qui c'était passé dans le tome précédent vu le temps d'attente entre deux publications...une relecture du tome (voir de tous les tomes ;-) ...) précédent est peut-être requise...En tout cas pour moi c'était nécessaire de me replonger dans le tome 3 pour m'y retrouver dans l'action...

Aki, malgré l'obscurité qui la ronge de l'intérieur, lutte encore et toujours pour ceux qu'elle aime.

Elle est tellement courageuse!

Enfin, on connait la fin, les dénouements, et qui sont vraiment les méchants!

Aki peut enfin redevenir elle-même!

Cependant, la fin ouverte, nous laisse imaginer que tous n'est pas gagné pour les Izunas...

Peut-être un cycle 3 ? En tout cas, je ne dirais pas non du tout!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-08-29T22:54:34+02:00
Izunas, tome 1 : Kamigakushi

J’ai beau ne pas être un grand fan de bandes dessinées, j’ai adoré celle-ci. Les dessins sont sublimes, les personnages sont attachants, même l’héroïne et c’est très plaisant – je dis « même » car souvent elles sont trop parfaites ou « trop quelque chose » pour être appréciables, mais Aki m’a bien plu. J’aime aussi beaucoup les Izunas, leur apparence, leur rôle et le message qu’ils véhiculent. Les Noggos ne sont pas moins intéressants, surtout quand on sait d’où ils viennent. Quant à l’histoire, elle m’a rapidement happé et j’ai dévoré ce tome sans m’en rendre compte. J’avoue que j'avais acheté cette BD pour la qualité du dessin en couverture et la scène qui me rappelait Princesse Mononoké – que voulez-vous, je suis un profane – mais je ne suis absolument pas déçu, au contraire, et on peut dire que la fin de ce tome est très frustrante… Il me tarde de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-09-03T14:32:23+02:00
Izunas, tome 2 : Yamibushi

Je commencerai ce commentaire de manière disons peu constructive : ouaouh ! mais c’est parce que c’est la première chose qui me soit venue à l’esprit lorsque j’ai achevé ce tome. A l’issue du premier je n’avais qu’une envie, c’était de lire le suivant et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Alors, évidemment, les dessins sont toujours aussi sublimes, mais l’histoire aurait très bien pu ne pas être à la hauteur de ce que j’espérais… Cependant, c’est loin d’être le cas. A vrai dire, elle m’accroche même de plus en plus.

A côté de ça, les personnages sont toujours aussi agréables à suivre ; j’aime particulièrement Mamoru et son caractère bourru et je dois dire que je me suis attaché à Kenta et même à Aki. Jusqu’à présent, l’héroïne m’était surtout apparue comme « très en devenir » et n’agissait qu’un peu façon deus ex machina en désamorçant des situations désespérées, mais la fin laisse présager pour elle un futur bien plus intéressant.

J’ai souri, j’ai ri et j’ai été ému en lisant ces pages et il me tarde d’en découvrir davantage. J’ouvre de ce pas le troisième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-09-03T16:12:04+02:00
Izunas, Tome 3 : Namaenashi

Une suite largement à la hauteur de mes attentes mais que la fin est frustrante ! Remarque, quoi de mieux pour donner envie de dévorer le dernier tome de cette superbe série ? Tout me plait. L’histoire est originale et travaillée, les personnages ont la profondeur qu’ils méritent et les inquiétudes des kamis sont des plus actuelles… A mon sens, les auteurs ont un sacré talent pour ainsi donner vie à cet univers et susciter autant l’émotion à la lecture. Les larmes me sont montées aux yeux et j’ai souvent retenu mon souffle. J'ai hâte de découvrir de quelle façon prendra fin cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-09-03T16:47:23+02:00
Izunas, tome 4 : Wunjo

Cette série m'aura tenu en haleine jusqu'au bout et j'aurais bien repris un peu de cet univers à la fois splendide et complexe qui marie si bien le folklore japonais et la bande dessinée. A aucun moment je ne me suis ennuyé, souvent, j'ai été ému et la fin m'a véritablement étreint le cœur. Quelle belle histoire, quelle aventure ! Mais je ne puis m'empêcher de me demander ce qu'il adviendra de Daigon et du Namaenashi... Qui sait ? Peut-être auront nous un jour droit à un troisième cycle. En tout cas, j'en serais ravi !

Afficher en entier
Izunas, Tome 3 : Namaenashi

Une série incroyable tant par le dessin que l'univers, l'époque, l'histoire.

FABULEUX !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyMorgenstern 2019-05-18T17:18:40+02:00
Izunas, tome 4 : Wunjo

Une série unique avec des dessins époustouflants !!!

Afficher en entier
La Légende des Nuées Écarlates, tome 1 : La ville qui parle au ciel

Ayant lu Izunas il y a quelques années, j'avais envie de découvrir La Légende des Nuées Écarlates et je ne suis pas déçu : les dessins sont sublimes et l'histoire est très intéressante. Je suis très curieux de voir comment tout cela va évoluer.

Afficher en entier
La Légende des Nuées Écarlates, tome 2 : Comme feuilles au vent

Après un premier tome relativement lent où se posaient les bases de l'histoire, le deuxième nous entraîne à un rythme effréné fait de combats, de sang et de révélations. On en apprend davantage sur Raido, la mystérieuse Ryin et la violence des Izunas. Les dessins, absolument somptueux, magnifient le tout.

Afficher en entier
La Légende des Nuées Écarlates, tome 3 : Le trait parfait

Plus j'avance dans La Légende des Nuées Écarlates et plus j'aime ce que je lis. Les dessins sont magnifiques, les textes et autres dialogues contiennent une touche de poésie et d'élégance, et l'histoire est à la fois intrigante et poignante. C'est beau, même s'il y règne une forme de sauvagerie sanglante.

Afficher en entier

Dédicaces de Saverio Tenuta
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array