Livres
506 634
Membres
514 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scarlett Cole

1 635 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Maryluune 2017-05-08T20:56:28+02:00
de

Biographie

Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd'hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l'écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
635 lecteurs
Or
1 245 lecteurs
Argent
763 lecteurs
Bronze
296 lecteurs
Lu aussi
465 lecteurs
Envies
1 335 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
1 024 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 1 043

0 Citations 370 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Scarlett Cole

Sortie France/Français : 2019-10-16

Sortie USA/English : 2017-07-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Une romance New-Adult avec un brin de thriller à l’intérieur. Ce roman tourne autour des tatouages et des blessures physiques et psychiques. J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire pleine de surprises, le mystère n’est pas là pour rien et dure jusqu’à la fin. Les deux héros sont attachants, sauf que l’histoire d’amour manque de caractère ; ils se pardonnent facilement. Cela donne l’impression que la romance tourne en rond, alors qu’au final le récit se base sur la reconstruction de soi et donc l’évolution de Harper sur ses peurs et le besoin de Trent d’être plus que ce qu’il n’est déjà. Scarlett Cole dévoile avec ce livre une écriture attrayante, avec des phrases recherchées et des anagrammes, d’ailleurs ces derniers donnent une certaine originalité à l’œuvre. Pour ce qui est des émotions, je reste clairement sur ma faim ; l’étincelle que j’espère trouver dans ce genre de romance n’y est décidément pas.

On entre tout de suite dans la vie de Harper Connelly, une jeune femme travaillant dans un café de Miami. Une héroïne assez secrète sur son passé, mais plus on en découvre et plus c’est compliqué de ne pas s’attacher à elle. Sincèrement, j’ai ressenti beaucoup d’admiration pour cette fille ; elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Elle avance comme elle le peut, malgré la peur au ventre. Toutefois, son courage n’a pas manqué de m’étonner, elle montre ses cicatrices à un inconnu et se laisse approcher doucement, mais sûrement. Son attitude n’est pas vraiment une surprise, dès qu’on l’effleure elle se paralyse et c’est tout à fait compréhensible. J’ai apprécié Harper tout simplement parce qu’elle n’est pas « seule » dans ce monde à connaître ces souffrances, et elle peut apporter de l’espoir aux femmes.

Trent est un tatoueur très célèbre dans la ville de Miami, et principalement grâce à son talent pour recouvrir les blessures. J’en suis presque tombée sous le charme, ce n’est pas un mauvais garçon malgré son métier. Il est attendrissant, drôle et très patient. Cependant, aucun mystère n’entoure cet homme. Trent est à la limite du garçon parfait, de l’idéal masculin. Heureusement, les non-dits qu’il suscite donnent une image de lui moins irréprochable. Il n’est pas ordinaire, pour un tatoueur sa personnalité est séduisante. Je ne peux pas dire que j’ai eu un « coup de cœur » pour ce héros, toujours est-il que je l’ai bien aimé et qu’il a plus de qualité que de défaut.

Une romance imparfaite, mais possédant une certaine originalité ; très agréable pour ce style de roman. Le thème est fort, puisqu’en effet l’auteur aborde en partie le sujet de la violence conjugale. Après, plus l’histoire d’amour avance et plus le point de départ se tasse ; c’est ce qui se déroule dans la plupart des romances. D’ailleurs, les émotions se perdent au fur et à mesure du récit, puisque la base s’éloigne et n’offre plus vraiment de bouleversement. Néanmoins, cette œuvre est légèrement touchante, les personnages apportent de temps en temps, les sentiments. Par contre, la relation entre Harper et Trent est certes passionnante ; sauf qu’elle n’est pas différente de celles que j’ai déjà croisées. Trent aide Harper à retrouver le goût du contact physique, tentant de l’apprivoiser ; de plus, ils sont attirés l’un par l’autre. Cela dit, le suspense amène beaucoup d’intérêt, montrant bien plus qu’une simple histoire d’amour.

Scarlett Cole s’exprime avec une simplicité authentique, je compte sur les doigts d’une main les auteurs de romance arrivant à me captiver. Elle ne force pas sur les sentiments, on ressent clairement l’aspect naturel du récit et l’esprit spontané de l’écrivaine. Le rythme entre l’infime partie de thriller et la romance imposante peuvent se penser en déséquilibre, seulement, cette synopsis est avant tout une œuvre sentimentale. Et personnellement, j’apprécie ce léger mélange, Scarlett se démarque complètement dans le monde de la New-Adult. De plus, le roman est écrit à la troisième personne du singulier, au début c’est déroutant, pour ensuite devenir une réelle singularité.

En guise de conclusion, je suis très satisfaite de découvrir Scarlett Cole avec ce début de saga. Son écriture est agréable, le ton du roman avec une narration en « il » et « elle » est, certes, particulier ; toutefois, cela prend part à l’originalité du roman. Harper est une héroïne remarquable, l’attachement pour elle est presque inévitable. Tandis que Trent est un personnage assez basique, un cœur ouvert ; heureusement, sa douce personnalité combinée à son métier livre une belle surprise. Les sentiments apparaissent dans certains passages, sans pour autant m’émouvoir pleinement. Un mince suspense règne dans cette romance, présentant un angle obscur et enveloppe de méfiance ; cependant, cela offre au final, énormément d’espoir. Une lecture simple, possédant des pour et des contre.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/01/sous-ta-peau-tome-1-strong.html

Afficher en entier
Preload, Tome 0,5 : Le Tout pour le tout

Mignon, mais pas vraiment indispensable. J'ai aimé les personnages mais tout ça va un peu trop vite et est un peu trop simple.

Afficher en entier
Preload, Tome 0,5 : Le Tout pour le tout

Dommage qu'il ne s'agisse que d'une courte nouvelle car l'histoire a du potentiel pour être exploitée plus en profondeur.

Je suis restée sur ma faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2020-03-01T23:26:16+01:00
Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Un excellent premier tome qui traite d'amour, de traumatisme, de renaissance. J'ai adoré les personnages secondaires, enfin le peu qu'on en a vu et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-03-30T15:09:09+02:00
Sous ta peau, Tome 4 : Dark

Un livre sympathique avec du suspense. Ce n‘est pas trop l‘histoire d‘amour qui est l‘action principale mais leur histoire commune passée et à venir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-17T20:16:59+02:00
Sous ta peau, Tome 1 : Strong

J'ai beaucoup aimé le monde tatouage avec la découverte du tatouage pour cacher les cicatrices. On observe l'héroïne à se reconstruire à travers d'une histoire d'amour. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-19T07:26:26+02:00
Sous ta peau, Tome 2 : Broken

C'est un très bon tome. Les personnages sont attachants. On ne découvre plus le monde du tatouage par contre on est dans une enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-20T09:00:15+02:00
Sous ta peau, Tome 3 : Pure

C'est un bon tome. J'apprécie les personnages. On ne s'ennuie pas tout le long du livre. On découvre des personnes avec un passé difficile. On découvre l'univers de la musique, de la drogue, de l'estime de soi.

Afficher en entier
Preload, Tome 1 : Te regarder danser

Excellente histoire d'amour entre un bassiste d'un groupe de musicen metal et d'une danseuse Etoile.Cette romance entre ces deux Etres ayant un lourd passif .Ce livre se devore rapidement .A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Klaudja 2020-05-06T13:48:34+02:00
Sous ta peau, Tome 4 : Dark

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, rien de transcendant.

Afficher en entier

Dédicaces de Scarlett Cole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Emoi : 4 livres

&moi : 2 livres

JC Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array