Livres
477 947
Membres
459 125

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scott Sigler

782 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Régulièrement classé dans les listes des meilleures ventes du New York Times, Scott Sigler est l'auteur de près d'une quinzaine de romans. Sa popularité a démarré sur Internet : il publiait sur son blog des séries de podcasts où il lisait à haute voix les chapitres de ses romans. Ses fans, qui ont téléchargé 35 millions d'épisodes de ses histoires, ont formé une communauté très active en ligne, où Scott lui-même se montre formidablement présent. La grande presse (New York Times, Times Magazine, Entertainment Weekly, Washington Post...) commente régulièrement les exploits de cet auteur phénomène.

Source : ALIVE - Lumen

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
231 lecteurs
Or
331 lecteurs
Argent
227 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
117 lecteurs
Envies
1 366 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
57 lecteurs
PAL
702 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 346

0 Citations 183 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Scott Sigler

Sortie France/Français : 2018-07-10

Sortie USA/English : 2016-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pilipili 2019-03-28T01:24:47+01:00
The Generations, tome 1 : Alive

Je viens de finir ce livre, mais quel gâchis...

L'idée de départ, même si pas hyper originale, est plutôt bonne. Une fille se réveille,dans un endroit étrange, oppressant et dangereux, sa mémoire lui fait défaut et on a hâte d'en savoir plus.

Sauf que... Pour une obscure raison, l'héroïne Em fait une fixette permanente et à la longue complétement exaspérante sur son statut de leader.

Alors imaginez, vous avez 12 ans, vous venez tout juste de vous réveiller dans une sorte de cercueil, vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas tout aussi paumé que vous, il y a des cadavres partout, vous avez peur, vous crevez la dalle, vous pensez que vos parents sont morts... mais l'obsession immédiate pour Em c'est : qui est le chef ? Tout le bouquin est ponctué d'interminable questionnement d'elle et des autres personnages : Quoi doit diriger? est ce que je mérite d’être désignée? Puisque c'est moi le chef, ouin ouin, je suis colère, pourquoi lui il a pris des initiatives sans me demander? Mais on s'en fout de cette obsession pour le pouvoir ! ! Ça n'a aucun intérêt, et, dans les circonstances, c'est même pas du tout crédible !

De manière général, tout est un peu simpliste, les personnages sont plats ou agaçants avec 0 subtilité. J'ai levé les yeux au ciels pendant tout le bouquin et j'ai du me forcer pour le terminer.

L'idée pour le dénouement la encore n'est pas mauvaise, mais la réalisation est bâclée. Bref déçue de voir le résultat alors que le pitch s’annonçait plutôt prometteur.

Je pense m'épargner et passer mon tour pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2019-04-11T18:25:11+02:00
The Generations, tome 1 : Alive

Mon avis sur ce livre est assez mitigé.

Si au départ je me suis vite prise dans l'histoire, j'ai aussi très vite commencé à voir pas mal de faiblesses.

L'idée de base est vraiment bonne, et tout comme les personnages on veut savoir ce qui se passe et on attend les réponses avec impatience.

Malheureusement, plus l'histoire avance et moins le fait d'obtenir ces réponses me passionne.

Les personnages ne sont pas vraiment attachant, à part peut être Gaston. Les autres sont pour la plupart insupportables avec leur guerre de chefs qui ne cesse jamais. J'ai souvent l'impression qu'ils ne se posent pas les bonnes questions et passent à côté de réponses évidentes.

Au final, toutes les réponses qu'on attend arrivent d'un bloc ce que je trouve dommage. J'ai ressentis un trop plein d'informations quand on aurait pu les avoir sur la longueur, ce qui à mon sens permet de garder plus d'intérêt pour ces informations. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus on ne sait toujours pas à quoi servent les cercles alors qu'il s'agissait d'une question de départ, même si ce n'est pas bien compliqué à deviner dans tout les cas...

Malgré tout, j'ai quand même trouvé cette histoire intéressante et j'espère que le tome 2 permettra de mieux connaître pas mal de personnages bien trop peu développés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2019-05-16T22:04:08+02:00
The Generations, tome 2 : Alight

Mon avis étant assez mitigé concernant le premier tome, j'avais quelques appréhensions en commençant ce second tome.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début. Je trouvais Em toujours froide et pas moins agaçante que dans le livre précédent, et les histoires de chefs pas plus passionnantes qu'avant.

Le fait que beaucoup d'évènements soient assez prévisibles n'a pas vraiment aidé : Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais de la signification des cercles depuis le tome 1, j'ai vu venir la grossesse de Spingate à des kilomètres et le fait que Bello ne venait pas en paix ne sont que quelques exemples assez évidents.

Cependant, j'ai bien plus apprécié cette suite. La découverte de la nouvelle planète et les défis à relever sont vraiment intéressants. Il y a bien plus d'action et des personnages secondaires commencent à prendre peu à peu une place plus importante, et il devient plus facile de s'attacher à eux.

Au final, je ne regrette pas d'avoir continué et je vais évidemment lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laywhen 2019-06-02T20:15:09+02:00
The Generations, tome 3 : Alone

Mon avis sur ce dernier tome est assez mitigé.

D'une part, je suis agréablement surprise par la tournure des évènements. Il est vrai que la vraie nature du Dieu du sang est très étrange, mais aussi inattendue et c'est ce qui m'a plu : contrairement à pas mal d'évènements des tomes précédents, j'ai enfin été vraiment surprise par une révélation.

Je n'ai pas non plus de problème particulier avec la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)certes, ce n'est pas un happy end complet, mais on ne peut pas non plus dire que cela se finit si mal que ça. Bien que tout le monde soit de retour sur le vaisseau, c'est avec beaucoup de réponses et une paix enfin obtenue. Alors oui, Em n'est plus tout à fait elle même et son couple avec Bishop n'existe plus, mais ce dernier s'en remet vite et Mattie à l'air en bonne voix de le faire aussi !

Cependant, j'ai eu l'impression qu'il se passait énormément de choses, mais qu'elles allaient au final toutes trop vite. Certains personnages sont un peu passé à la trappe et n'ont pas eu le développement que j'aurais espéré...

Même si cette trilogie m'a au début laissée plus que dubitative, elle reste finalement agréable à lire sans pour autant être un de mes coups de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2019-06-21T12:23:46+02:00
The Generations, tome 1 : Alive

Un premier tome digne de porter l'étiquette du roman à suspens psychologique. Des personnages auxquels on s'identifie, des situations de plus en plus mystérieuses pour notre plus grand plaisir.

Afficher en entier
The Generations, tome 2 : Alight

Un deuxième tome qui continue de nous effrayer et de nous immerger dan,s cette histoire hors du temps!

Afficher en entier
The Generations, tome 3 : Alone

J’espère que Scott Sigler aura pitié de nous et nous écrira une suite, un 4e tome car celui-ci nous laisse sur une fin pleine de suspens..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-13T19:12:45+02:00
The Generations, tome 2 : Alight

Après le dénouement du premier tome, on ne pouvait s'attendre qu'à une superbe suite ce qui est le cas !

Personnellement je ne m'attendais pas à ce revirement de situation je dirai même ce changement d'univers ! Car clairement c'en est un! On passe d'un roman suspense, sombre, inquiétant à quelque chose de fantastique!

Vraiment cette trilogie est pour moi la meilleure que j'ai jamais lu

Tout est réunis il faut absolument la lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-13T19:16:21+02:00
The Generations, tome 3 : Alone

Un dénouement juste énorme pardonnez moi l'expression mais vraiment je ne trouve pas les mots

Ce dernier tome est toujours plus angoissant, toujours plus d'actions et de révélations chocs

Une trilogie qui m'a bluffée en tout point!

Afficher en entier

Dédicaces de Scott Sigler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dark Overlord Media : 14 livres

Crown : 13 livres

Empty Set Entertainment : 11 livres

Del Rey : 10 livres

Broadway Books : 6 livres

Heyne Verlag : 5 livres

Heyne : 4 livres

Broad Reach Publishing : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array