Livres
421 115
Membres
337 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Scotty Cade

Auteur de 19 livres
ajouté par Northstar 2015-01-28T06:39:29+01:00

Biographie

Scotty Cade a quitté le monde de l'entreprise et laissé 25 années de marketing et PR derrière lui pour acheter un Inn & Restaurant sur l'île de Martha Vineyard avec son mari depuis seize ans. Il a commencé à écrire des histoires dès qu'il a su lire, mais ce n'est qu'il y a quelques années qu'il a commencé à être publié. Étant amoureux de la fidélité et des heureux à jamais, il estime qu'à la fin, le garçon doit toujours finir avec le garçon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 ajouts
Or
18 ajouts
Argent
25 ajouts
Bronze
15 ajouts
Lu aussi
13 ajouts
Envies
57 ajouts
PAL
53 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.05/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Scotty Cade

Sortie France/Français : 2018-07-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-09-09T08:36:46+02:00

Lorsqu’un cambriolage est réalisé dans une célèbre galerie de la Nouvelle-Orléans, Bissonet, inspecteur à la criminelle et Cruz, enquêteur pour une compagnie d’assurance sont obligés de travailler ensemble. Ce ne sera pas de tout repos, car quand ces deux caractères forts se frottent, cela fait des étincelles. Si l’attirance est immédiatement là, la sympathie non et il va leur falloir beaucoup de temps pour admettre les qualités de l’autre. J’ai vraiment adoré ce couple passionné, qui s’assume (pour une fois notre flic n’est pas dans le placard) et qui ne se prend pas la tête sans raison (ou qui passe vite à autre chose après une franche discussion).

S’il n’y a pas énormément de personnages secondaires (à part les suspects potentiels), j’ai apprécié également l’ex de Beau, qui pour une fois est sympathique et pas caricatural. J’espère le revoir par la suite.

Quant à l’intrigue, si le début peut paraître un peu long car nous ne faisons pas la connaissance de nos héros de suite, elle reste rythmée, bien menée avec de bons rebondissements. Le début différé nous permet de nous plonger au cœur de la Nouvelle-Orléans, une atmosphère que j’apprécie particulièrement et qui ici représente bien le mode de vie du Sud. Même dans le style de l’auteur et les termes employés, on sent bien l’influence du Sud. Bien que mon doute se soit rapidement porté sur le coupable, la façon dont il est démasqué est réaliste et le dénouement de l’affaire aussi. Un dénouement de l’affaire qui intervient suffisamment tôt pour nous permettre d’approfondir la relation entre nos deux héros et pour envisager l’avenir lors d’autres tomes qui s’annoncent très prometteur.

J’ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures qui comprend pour le moment deux autres tomes mais qui avec un peu de chance, en aura d’autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2016-09-10T10:58:46+02:00

Une chouette histoire, une intrigue simple, mais qui fait son effet et des personnages attachants…

Beau et Tollison se retrouvent à faire équipe malgré les réticences de l’inspecteur Bisssonet, sur le vol de deux tableaux et d’un meurtre.

L’un, Beau Bissonet, inspecteur de la NOPD et l’autre, Tollison Cruz, enquêteur pour la compagnie d’assurance… Deux façons de travailler, deux caractères forts, deux hommes qui n’ont pas leur langue dans leur poche…

Dés leur rencontre, que je qualifierai d’explosive, des étincelles crépitent entre eux deux… De l’antipathie ? Ou du simple désir ?

Même si j’avais deviné, quasiment depuis le début, le coupable, et malgré un manque d’action, j’ai trouvé l’intrigue bien menée. Une tendre romance qui s’installe doucement après des débuts houleux, Beau et Tollison forment un joli couple et une très bonne équipe sur le côté professionnel et personnel.

Je me suis retrouvée dérouté par le début et le fait que les personnages principaux n’arrivent pas dès les premiers chapitres, je me suis demandé s’il n’y avait pas eu d’erreur ou si j’avais bien lu le bon synopsis…

J’ai aimé les personnages, la plume fluide et très douce, l’intrigue et la dualité entre Tollison et Bruce (collègue et ancien amant de Beau), Bruce et Beau, Beau et Tollison dans les débuts. Des scènes coquines et passionnées.

Une très bonne entrée en matière pour leur duo et les prochains tomes, que je lirai volontiers…

Le seul bémol, le résumé en dit beaucoup trop… Ce qui a un peu entaché le suspens, notamment sur Cruz.

J’ai passé un bon moment lecture en compagnie de Beau et Tollison, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2016-09-11T17:23:00+02:00

J'ai eu du mal avec le début du roman, ne voyant pas l'intérêt d'être dans la tête de personnages qui ne sont pas les protagonistes, mais les victimes ou les suspects de l'intrigue. Et encore avec la rencontre de Beau et Tollison. J'ai même failli abandonner ma lecture. Et puis.... et puis, j'ai voulu avoir le fin mot de l'intrigue. Et puis, j'aime bien l'ambiance de la Nouvelle Orléans. Et puis... parfois il y a des scènes extrêmement touchantes, entre Beau et son ex , puis Beau et Tollison.

Je ne connais pas l'auteur, peut-être que je me trompe, mais j'ai parfois eu l'impression de lire un premier roman : des maladresses de construction, des facilités trop évidentes... et à côté de ça, une plume agréable, de beaux moments d'émotion, une athmosphère sudiste de films noirs très sympathique.

Au final, une amorce de série inégale, mais qui me donne envie de savoir si la suite réalise le potentiel que j'y ai vu.

3,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2016-10-05T08:50:48+02:00

Forte ressemblance avec "Roméo et Julian" et.... avec moins de consistance et d'intensité. J'ai trouvé les personnages et l'écriture un peu naïf (pas dans le bon sens désolée) , tout comme l’enquête policière, mais bon ce n'est pas désagréable à lire ... ou peut être juste une chose : pourquoi vouloir à tout prix faire FORCEMENT de Tollison un "zorro" ou"robin des bois" ? pourquoi ne peut il pas n'être QUE un voleur réinséré? trop honteux? pas assez glamour? cela m'interpelle et m'agace! cela dit, cela ne concerne que moi :

Je lirai surement? peut être? le 2 .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElsReader 2016-10-25T10:25:23+02:00

Une lecture toute douce mais pleine d’émotions…

« L’amour en prime », c’est l’histoire d’Alexander Walsh, dit Zander. La veille de son mariage, ses parents et son fiancé sont assassinés pendant un cambriolage interrompu et Zander est le seul survivant de cette nuit funeste… Après plusieurs jours de coma et de rééducation Zander reprend pied dans la vie…

Physiquement, il va bien, mais mentalement, c’est une autre paire de manches… Sa rencontre et son amitié avec Jake Elliot, agent spécial du FBI en charge de son dossier, lui permettent de faire face. Ca et l’enquête qu’ils vont mener ensemble afin de faire la lumière sur le meurtre de sa famille qui restent assez mystérieux.

Au fil des jours, des semaines, des mois leur amitié, devient plus… Mais, arriveront-ils à appréhender l’assassin, afin que Zander puise tourner définitivement la page et pouvoir se concentrer sur Jake et leur amour naissant ? Et surtout, pourront-ils rester vivants pour en profiter ?

Je ressors de cette lecture satisfaite par la tournure de celle-ci. Après un début des plus larmoyants… Oui, j’ai pleuré ! Beaucoup au tout début. J’ai aimé les personnages, le chagrin de Zander m’a serré le cœur, la bonté et la patience de Jake m’ont conquise. En ce qui concerne l’enquête même si j’avais deviné depuis le début les responsables, elle est rondement bien menée.

La romance avance doucement ce qui colle parfaitement avec l’histoire en elle-même. Les sentiments, que ressent Zander, la culpabilité, la peur et l’appréhension de continuer de vivre sont bien présents, mais cela ne vient en aucun cas peser sur l’histoire, la tristesse bien que présente reste légère.

La plume de Scotty Cade est toujours douce, tendre, fluide et addictive ! Punaise, j’ai eu du mal à lâcher prise la nuit dernière et c’est uniquement le fait que mes yeux se fermaient tout seuls que j’ai posé mon i-pad pour rejoindre Morphée ! Lecture, que j’ai reprise dés que le temps me le permettait… Résultat… Dévoré en moins de 24h.

J’ai donc passé un bon moment de lecture et je vous invite à découvrir ce roman et de vous en faire votre propre avis…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2016-10-28T07:57:17+02:00

Désolée mais moi il ne m'a pas touché!

La romance va beaucoup trop vite ... il est à l’hôpital et d'un coup il est 6 mois après et entame une nouvelle histoire !?!! L'enquête est, à peine survolée, et franchement peu crédible

Quant aux l'interventions ("mystiques"?) , je ne sais même pas quoi en penser , cela tombe comme un cheveux sur la soupe... de même avec les "personnages" extérieurs comme dans le cimetière !!

Quant aux journalistes (pour en connaitre plus d'un) c'est surréaliste !

NON vraiment je n'ai pas accroché

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-28T08:24:41+02:00

Comme l’indique l’auteur dès le commencement du livre, même si ce tome est noté comme un tome 3, il se passe douze ans avant les deux premiers tome de sa série et peut donc être considéré comme un Préquel.

J’ai apprécié ma lecture, même si je ne suis pas sûre de pouvoir dire que j’ai passé un ‘bon’ moment, vu que j’ai quand même pleuré à plusieurs occasions, surtout au début. J’ai été touchée par la tragédie que vit Zander, qui a tout perdu en une seule nuit et qui ne sait pas à quoi ou à qui se raccrocher. Et ce ‘qui’ va être Jack dont le monde et les croyances vont être bouleversées par ce drame et qui va rapidement s’attacher à Zander. J’ai beaucoup aimé la façon dont leur couple est amené en douceur et la gestion de la culpabilité de Zander même si une fois passé le choc initial, j’ai trouvé que Zander relativisait un peu vite.

Quand à l’enquête, même si les coupables sont visibles de loin, son évolution est quand même prenante, notamment la manière dont Zander et Jack contournent les difficultés (pour une fois que les journalistes sont pas les méchants). Et un mobile qui pourrait malheureusement toujours avoir cours aujourd’hui.

Un petit bémol : ce livre est censé se passer à la fin des années 90 et je n’ai pas vraiment ressenti l’époque dans l’histoire (téléphones portables prépayés trouvables au coin de la rue, recherches sur internet concluantes). Alors peut-être que les États-Unis étaient ultra plus avancés que la France à cette époque même si je n’y crois pas trop car il y a des choses où l’erreur est vérifiable (Par ex, le premier Iphone n’est lancé en 2007).

Je lirai avec plaisir le tome 1 qui concernera Mac que l’on croise à la fin de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kannelle 2016-10-28T11:39:54+02:00

Décue car le scénario était prometteur mais les personnages manquent de charisme, l'intrigue policière est superficielle et le dénouement est très prévisible...Les dialogues et les relations entre Jack et Zander manquent de punch...

Bon...à voir pour les suites...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2016-11-16T10:22:57+01:00

Une bonne romance policière. Il est vrai que le début est perturbant puisqu'on commence du point de vue de la victime avant de passer du côté des enquêteurs. Une fois passé cela, on découvre nos deux enquêteurs l'un policier l'autre enquêteurs auprès des assurances. Et tout de suite c'est le feu d'artifice entre eux tellement c'est explosif entre eux. Explosif dans plusieurs sens, aussi bien en attraction sexuelle que caractérielle ^^ Niveau personnalité, on voit mieux celle de Beau, on voit à quelle point la trahison de ex l'a à ce point blessé, et comment sa rencontre avec Tollison et les paroles de son coéquipier vont le faire changer. On ne s'attarde pas autant du point de vue de Tollison, je suis curieuse j'aurais bien aimé en apprendre plus par rapport à son passé mais peut-être que ça sera le cas dans les tomes suivants... En tout cas, ils forment un beau et bon duo d'enquêteurs. J'ai trouvé l'investigation bien présente par rapport à certains autres romans policiers qui n'ont de policier que le nom ou presque --" L'enquête est plutôt bien ficelée même si on fini par se douter rapidement de l'instigateur de ce bazar.

Un excellent premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gaelletz 2018-05-28T11:20:41+02:00

J'espère qu'un jour on l’aura

Afficher en entier

Dédicaces de Scotty Cade
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 23 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode