Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sean Mcfarrel

Présentation de l'éditeur

Magnifique château que celui qui se dresse à quelques lieues du Puy-en-Velay, où Thibault et les siens attendent la fin de l'hiver. On dit que son seigneur est un tueur sans pitié, qu'il y attire les jeunes femmes pour les éventrer. On dit beaucoup de choses à la vérité, tant la légende est vivace. On raconte surtout qu'il possède un trésor, protégé par d'innombrables pièges. On ne compte plus les intrépides qui se sont risqués entre les murs... mais que l'on n'a plus jamais revus. Il n'en faut pas plus pour que les troubadours tentent leur chance. Au risque de voir s'allonger la liste des vidimes, et de ne jamais trouver la sortie du château de l'ogre.

Curieuse troupe que ces troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins. Ils errent au long des routes, chantant, dansant... volant, pillant. Hélas, à force de mener la sarabande aux frontières du crime, il arrive qu'on se heurte à plus redoutable que soi. Or nos baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Mais qui est-il réellement, ce criminel monté des abîmes ? La série propose une vision réaliste Moyen-Age, à mille lieues de la chanson de geste. Meurtres, trahisons, pillages, complots : Thibault et sa troupe parcourent les chemins de France, croisent l'aventure, et la Mort -.qu'il convient d'imiter au bal sans jamais l'enlacer. Gare au faux pas !

Thibault et ses compagnons poursuivent la route jusqu'à ce que...au beau milieu d'une forêt surgisse un village...un village dont les habitants sont terrifiéspar un dragon.

Parce qu'il a fui au combat, abandonnant Jehan de Kermarec, son maître, Thibault s'est condamné - il ne sera jamais chevalier. Pris de remords, il est revenu sur ses pas et a trouvé la dépouille du guerrier. Cédant à une impulsion, il a endossé l'armure du défunt et usurpé son identité dans l'espoir de monnayer ses services et de mener l'existence des soldats de fortune. Las, il a croisé la route de brigands qui, sous les masques souriants de bateleurs, l'ont percé à jour. Le jeune homme devient le faire-valoir et le parfait alibi de ces malandrins, qui s'introduisent dans les villages et les châteaux pour en visiter les coffres.

La forteresse de Mornas, un nid d'aigles suspendu au-dessus du vide, s'est refermée sur Thibault et les siens. De l'autre côté de la muraille, les assiégeants savent que les portes s'entrouvriront bientôt, sonnant l'heure de la curée. Les emmurés sont pris de fièvre : l'eau et les vivres manquent, les combattants sont harassés, les défenses tombent l'une après l'autre. Seuls Taureau et La Pie s'acharnent à trouver le trésor. Mais existe-t-il seulement, ce magot dont jamais personne n'a vu la couleur ! Pour le savoir, les troubadours devront s'aventurer dans le labyrinthe hanté par un gardien monstrueux. Au risque de perdre leur âme!

Une fort belle auberge, que celle de Peyrebeille. S'y réfugient tous les voyageurs qui veulent fuir les intempéries. On leur sert à boire et à manger, on leur propose des chambres douillettes, on leur réchauffe le corps et l'âme... pour mieux endormir leur vigilance et les entraîner au plus profond des ténèbres. Voilà que Thibault et ses compagnons, qui escortent une caravane de marchands, s'y présentent. Comme leurs prédécesseurs, les troubadours vont succomber - et le piège se refermera. Comment éviter le sort abominable qu'on leur réserve ? Car seules les âmes des morts échappent à l'antre des écorcheurs...

Curieuse troupe que ces troubadours, jongleurs, faiseurs de tours qui, la nuit venue, deviennent voleurs ou assassins. Ils errent au long des routes, chantant, dansant, volant, pillant. Hélas, à force de mener la sarabande aux frontières du crime, il arrive qu'on se heurte à plus redoutable que soi. Or nos baladins commettent l'erreur de planter leurs tréteaux dans une cité en proie à la superstition, et qui vit dans la terreur d'un loup-garou éventreur de bergères. Mais qui est-il réellement, ce criminel monté des abîmes ? La série propose une vision réaliste du Moyen-Age, à mille lieues de la chanson de geste. Meurtres, trahisons, pillages, complots : Thibault et sa troupe parcourent les chemins de France, croisent l'aventure, et la Mort qu'il convient d'inviter au bal sans jamais l'enlacer. Gare au faux-pas !

Sur le chemin de Mornas, Thibault et les siens sont surpris par un terrible f orage. Ils sont contraints de demander r f s asile. L'écuyer obtient l'ouverture des portes d un monastère isolé... Fatale erreur. Des gémissements s'élèvent du sol. Une musique fascinante suinte des murs, une voix d'outre-tombe entonne des ritournelles... Hantés, les visiteurs perdent la tête. Taureau disparate. Puis La Pie. Seuls dans la nuit, sinon et Thibault se lancent à leur recherche. Mais... Quelle est cette ombre qui glisse au-dessus du sol ? Un musicien fantôme ? Ou bien l'esprit d'un des bâtisseurs, dont on dit qu'ils furent ensevelis dans les fondations du monastère des ténèbres ?

Thibaut et les siens sont de retour à Mornas. La citadelle de sinistre mémoire n'est plus qu'une ruine suspendue au-dessus du vide. On chuchote que les fantômes des suppliciés hantent ses murailles. On affirme que son châtelain n'est pas mort, qu'il entame des rondes, sitôt la nuit venue. Pourtant, Ninon l'a juré :elle mènera ses complices au trésor, mais il faut emprunter à nouveau le terrible goulot de pierre qui relie les fondations du castel au sommet des collines. Comment s'y introduire sans éveiller les soupçons... et en ressortir sans avoir croisé les âmes des défunts ? Pour le savoir, les quatre troubadours devront s'aventurer dans le repaire du démon.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode