Livres
428 822
Membres
350 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sebastian Bernadotte

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-03-03T21:12:28+01:00

Biographie

Européen de par ses origines, Sebastian Bernadotte adore voyager. Enseignant, fan inconditionnel de littérature, ses goûts peuvent aller de Federico Garcia Lorca à Tolkien en passant par Åsa Larsson, Anne Rice ou encore Carlos Ruiz Zafón. La musique occupe également une place importante dans sa vie, après avoir écrit pendant longtemps les paroles de chansons, il commence à noter des histoires qu’il aurait envie de lire.

C’est en 2015 qu’il franchit le pas et décide d’envoyer son premier texte. En 2016, le premier tome de la trilogie «Agnès Price», un thriller fantastique scandinave, voit le jour.

Dans un autre style, il publie fin 2016 «Amour Boréal », deux romances contemporaine M/M.

https://www.imaginales.fr/invites/bernadotte-sebastian/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 ajouts
Or
34 ajouts
Argent
25 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
16 ajouts
Envies
103 ajouts
Pas apprécié
6 ajouts
PAL
80 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sebastian Bernadotte

Sortie France/Français : 2018-07-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-11-20T17:14:05+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire. Il rentre dans mes romans "doudou".

Des personnages attachant, un univers qui m'a plu, ce qu'il faut de torride. Rajouter une belle romance et une écriture fluide et tout marche bien.

Seul bémol : certaines incohérences, ou facilité que c'est autorisé l'auteur, mais franchement, on lui pardonne facilement sur ce coup là.

Je recommande aux amoureux de guimauve

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audreyetdavid 2017-11-25T00:13:56+01:00

J'ai passée un bon moment, heureuse d'avoir rencontré Axel et Diego mais comme dans coeur de cible, il y a des incohérences, et des moments où on se dit : mais bien sûr! Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirais pas plus, mais ça gâche un peu le livre pour ma part, mais après l'histoire est bien, et je comprend les filles qui disent que c'est un livre doudou!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-08T13:09:09+01:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Ac

Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment de détente. "Cœur de Chanteur" est une pétillante et charmante petite comédie romantique qui vous redonnera à coup sûr le sourire, qui fait un bien fou au moral et qui est à savourer sans modération. C'est mon premier roman de Sebastian Bernadotte et cela ne sera pas mon dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-29T18:16:54+01:00

Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé et limite frustrée. Non pas seulement par la fin qui indiquerait une suite mais par le tout... L'auteur a su créer un environnement riche et cohérent pour ce qui est des créatures surnaturelles et l'ordre humain qui les chasse. Mais ce qui fait défaut ici en grande partie c'est la maturité d'Erik, je n'ai pas arrêté de me répéter qu'il avait 21 ans alors que ce je lisais me laissait penser qu'il n'en avait que 16 à peine... Lui et Thomas sont mignons une fois qu'ils se sont déclarés mais ils ne m'ont pas complètement convaincue. J'ai trouvé certaines réactions exagérées, et une fois encore immatures... Je ne suis pas convaincue non plus par le "métier" de Thomas.

Côté écriture, quelques coquilles demeurent notamment des mots manquants (souvent des prépositions ou des pronoms relatifs), l'écriture est simple mais reste efficace. Bref, une histoire qui se lit malgré tout, mais qui m'a déçue parce que j'en attendais trop peut-être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-15T12:09:58+01:00

Un livre qui se déroule dans la même entreprise que Cœur de cible de Thomas Andrew que j’ai beaucoup aimé aussi, mais qui est complétement différent, avec un style moins loufoque même si l’histoire reste légère. Les deux livres se passent dans le même laps de temps mais peuvent se lire d’une manière totalement indépendante (d’ailleurs j’ai remarqué une petite confusion à ce sujet à la fin du livre, même si c’est pas bien grave).

Cœur de chanteur est une romance mignonne et tendre, la rencontre de deux hommes qui n’étaient peut-être pas destinés à se rencontrer sans un coup du destin, et un sacré quiproquo. C’est léger, romantique et sensuel, mais je mettrai quand même un bémol sur le personnage de Diego. En effet, si j’ai trouvé le personnage d’Axel bien défini entre sa famille, ses études, ses envies et ses doutes, j’ai regretté que Diego ne soit pas aussi profond. Son revirement se fait d’une manière assez brutale et nous n’avons même pas d’explications, et la fin arrive un peu de nulle part, alors que je pense qu’il y avait matière à plus.

Cependant, pour un moment de lecture sans prise de tête, pour les adeptes du coup de foudre, je recommande totalement l’histoire d’Axel et Diego.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2018-02-18T18:17:47+01:00

Mouais : Axel est heureux puisqu’il vient de décrocher son stage dans l’une des meilleures d’agence de publicité, dernière ligne droite avant l’obtention de son Master en communication. Avec son tuteur, ils ont en charge la campagne pour Desigual qui souhaite absolument une ancienne star de la musique pop, Diego Torres, pour enregistrer le single et être la figure emblématique de leur nouvelle compagne de publicité. Cependant, Diego a disparu de la circulation mais ils arrivent à découvrir qu’il s’est retiré dans un petit village en Bourgogne. A cause d’un imprévu, Axel se retrouve seul pour aller expliquer le projet à Diego mais rien ne se passe comme prévu puisque Diego le prend pour quelqu’un d’autre, le recueille dans sa ferme et lui fait partager son quotidien. Axel, sous le charme de Diego, est dépassé par la situation et appréhende le moment où la vérité éclatera… Un roman court moins prenant que le 1er tome. Axel est un personnage sympa mais Diego m’a laissé indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2018-03-24T20:02:36+01:00

Recueil de trois histoires intéressantes mais sans plus.

La première nous compte l'histoire de Thomas et Sam qui se sont rencontrés à l'orphelinat et sont inséparables. Ils ont étés adopté par deux couples d'amis et donc ils n'ont jamais été séparés. Il faut que Thomas connaisse sa première relation sérieuse avec Laeticia pour que Sam se pose tout un tas de questions... est-il prêt à laisser Thomas partir loin de lui ?

La seconde est une histoire très touchante qui pour une fois ne fini pas très gaiement ! La rencontre entre un suedois et un danois va faire des étincelles. Mais le bonheur est-il forcément pour la vie ? Rien n'est moins sur !

La troisième histoire gâche les deux premières car le recueil s'arrête sur celle-ci. Je n'ai pas adhéré à la rencontre de Nathan et Yves. Le mec il se prend la tête depuis x temps alors qu'en fait ils ont tous les deux la même orientation. Mouais pourquoi pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mine1205 2018-04-08T09:00:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman tout doux . j'ai passé un très bon moment. une très agréable découverte de ce auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-25T23:43:08+02:00

Univers sympa, assez bien détaillé mais le sentiment d'immaturité dans les propos ou les personnages était assez perturbant. Ils sont jeunes certes mais à leur âges on est matures surtout quand le surnaturel vous percute de plein fouet. J'ai aimé cette magie et les différents personnages autour qui sont essentiels. L'histoire d'Erik et Thomas est mignonne puis coquine sans toute fois être explosive. Une suite est à envisager donc à suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-16T07:50:41+02:00

Cette lecture ne m’a pas vraiment convaincue.

C’était à la fois trop long et trop court. Trop court parce que l’histoire se passe en un laps de temps assez court, et trop long parce que j’ai cru que ce livre n’en finirai jamais. Il aurait mérité d’être beaucoup raccourci, il y a beaucoup de longueurs et beaucoup de blabla.

La chronologie n’est pas bien maîtrisée à mon goût. L’histoire d’amour entre les deux personnages se déroulent beaucoup trop vite. C’est limite si à leur première conversion le jeune héros ne déballe toute sa vie, ses secrets, son intimité à son futur amoureux. Et avec un recul qu’il est peu probable qu’il ait acquéri à un si jeune âge et si peu de temps après les faits. Ce point-là pourrait ne pas être dérangeant si ce n’était tous les autres points dérangeants.

Les personnages, et surtout le héros ne m’a pas vraiment convaincue. Il fait des choses qui sont en contradiction avec la description de son caractère. Il n’est pas cohérent entre ses pensées et ses actions. Et sa façon de se livrer dès la première rencontre, non. Peut-être que ça arrive à certaines personnes, mais pour moi ce n’est pas crédible. Les dialogues également ne me paraissent pas crédible, tout au long de l’histoire j’ai eu l’impression que tout était surjoué.

Concernant l’histoire, je n’ai pas compris le choix du titre. On parle très peu du bâton de Sedyr et je n’ai même pas compris ce que c’était vraiment. On en parle à peine. C’est une histoire d’amour sur fond de fantastique mais la partie fantastique est à peine exploitée et expliquée. Peut-être qu’il faut avoir lu les autres livres qui se déroulent dans le même univers ? Mais ce n’est mentionné nul part dans le livre...

Il y a également beaucoup de fautes. J’ai pensé sur le coup que c’était un livre auto-édité et j’étais indulgente au début. Mais depuis que j’ai appris qu’il était publié par une maison d’édition, je suis beaucoup moins indulgente.

L’histoire avait beaucoup de potentiel, c’est pour cette raison que je n’ai pas abandonné ma lecture. Mais malheureusement, mes espoirs ont été déçus.

Pour résumer, ce livre donne l’impression que c’est un premier jet qui n’a pas été relu ni corrigé. En apportant des corrections, ça pourrait devenir une petite histoire tout à fait correcte.

Note : 4/10 https://wp.me/p78wgt-3n

Afficher en entier

Dédicaces de Sebastian Bernadotte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sidh Press : 6 livres

Juno Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode