Livres
464 007
Membres
424 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sebastian Bernadotte

115 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-03-03T21:12:28+01:00
de

Biographie

Européen de par ses origines, Sebastian Bernadotte adore voyager. Enseignant, fan inconditionnel de littérature, ses goûts peuvent aller de Federico Garcia Lorca à Tolkien en passant par Åsa Larsson, Anne Rice ou encore Carlos Ruiz Zafón. La musique occupe également une place importante dans sa vie, après avoir écrit pendant longtemps les paroles de chansons, il commence à noter des histoires qu’il aurait envie de lire.

C’est en 2015 qu’il franchit le pas et décide d’envoyer son premier texte. En 2016, le premier tome de la trilogie «Agnès Price», un thriller fantastique scandinave, voit le jour.

Dans un autre style, il publie fin 2016 «Amour Boréal », deux romances contemporaine M/M.

https://www.imaginales.fr/invites/bernadotte-sebastian/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
147 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.87/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sebastian Bernadotte

Sortie France/Français : 2018-12-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sysymoonblood 2018-11-20T23:45:31+01:00
Bâton de Seydr

Personnellement j'ai adorée ce livre. Une bonne histoire avec pas mal de références TV que j'ai vraiment kiffée (Buffy, Teen wolf, Supernatural, Charmed, Once upon a time....) et plein de rebondissement que je n'ai pas vu venir (c'est rare que je ne devine pas la suite de l'intrigue). Les seuls points négatif c'était les coquilles et le manque d'info concernant le passé des personnages. J'aurai aimée avoir plus d'info sur le passé de Thomas, et sur les camarade d'école qui s'en son pris à Erik quand il était jeûne, à voir dans un tome 2 si une confrontation est possible, enfin si tome 2 il y a.

J'espère qu'une suite est prévu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-12-07T10:03:20+01:00
Bâton de Seydr

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/12/07/baton-de-seydr-1/

C’est vraiment une histoire sympathique que j’ai pu découvrir ici. Un mélange de fantastique et d’homo romance vraiment très agréable.

Ici il est question d’Erik, un jeune homme normal, jusqu’à ses vingt et un ans. C’est alors qu’il commence à voir des gens d’halo de couleurs différentes autour de certaine personne. Ceci n’est que le début de la manifestation de sa magie. Il est un Völvo. Il possède des pouvoirs, même s’il ne sait absolument pas les utiliser.

Bien évidemment, l’éveil de ses pouvoirs va attirer des personnes mal attention. N’ayant plus de famille, il vit seul. C’est alors qu’il va rencontrer Thomas, un Völvo comme lui, qui va lui apprendre les bases et le protéger, mais pas seulement. Erik va très vite s’enticher de ce jeune homme. Entre gérer la découverte de ses propres pouvoirs et gérer ses premières émotions amoureuses, cela ne risque pas d’être de tout repos pour lui.

Ce que j’ai trouvé très drôle, c’est qu’Erik ne connaît rien au monde du surnaturel. Il prend alors comme base et exemple les films et livres qu’il a bien pu lire. On peut alors voir des références à Teen wolf, Buffy contre les vampires, Twilight, Harry Potter et bien d’autres. Cela rend l’histoire humoristique sur certain point, car ça va faire lever les yeux de pas mal de personnages. ^^

L’histoire est vraiment sympa et on s’y laisse prendre. La romance en parallèle fait qu’on s’accroche encore plus à celle-ci et qu’on ne s’ennuie pas. Dans les moments de calme, de non combat, il y a la relation qui évolue entre les deux personnages. On alterne entre l’un et l’autre d’une façon que je trouve vraiment subtile.

En conclusion, ce premier livre est vraiment une histoire captivante. La fin nous laisse présager une suite. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures. Que ce soit sur l’évolution des pouvoirs magiques d’Erik ou de sa relation avec Thomas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laly23 2018-12-20T01:32:32+01:00
L'ange-gardien de Noël

J'ai du mal avec les nouvelles aussi courtes : rien n'est développé, tout est superficiel.

En plus, je ne suis pas fan du style d'écriture.

C'est dommage le résumé donnait envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2018-12-21T19:23:13+01:00
L'ange-gardien de Noël

Pas du tout ce que j'attendais de cette histoire. J'espérais de la légèreté, de l'espoir mais non, j'en suis ressorti plus abattue qu'autre chose. Je sais qu'il s'agit d'une nouvelle mais pour moi elle fait inachevée. La fin est trop ouverte et franchement les réactions d'Oscar et de sa famille... pour moi il aurait fallu développer plus ici et crever l'abcès parce que là comme ça c'est pas très encourageant pour le bien être moral d'Oscar même si David est sa bouffée d'oxygène, son sauveur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-12-23T20:18:53+01:00
L'ange-gardien de Noël

Une nouvelle de Noël qui pourrait être vraiment sympathique si le format était plus long. Il y a un potentiel d’histoire qui prête à beaucoup plus de développement et le peu de pages de cette nouvelle dessert fortement le tout. Dommage !

Afficher en entier
L'ange-gardien de Noël

Une nouvelle qui était prometteuse et j'ai bien accroché au début mais tout est trop rapide et beaucoup trop court. Il y avait du potentiel pourtant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-12-27T18:55:37+01:00
L'ange-gardien de Noël

Une nouvelle sympa mais qui nous laisse sur notre faim, tant la fin est rapide. Et après, il se passe quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-231 2019-02-04T12:35:54+01:00
Bâton de Seydr

https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/02/04/baton-de-seydr-de-sebastian-bernadotte/

Dsl je vais zapper les remerciements là mais…Il va y avoir une suite ? Non sérieusement ? Parce que je suis désolé mais un auteur n’a clairement PAS le droit de nous laisser avec une fin pareille. Depuis quand on finit sur quelque chose du genre ? Euh please donnez-moi une suite-là. Monsieur l’auteur, je vous implore de me dire qu’il va y avoir un petit tome 2 ? Ou alors que je peux poser toutes mes questions pour savoir la suite ! Bon en gros je parle de la fin avant le début mais…Punaise cette fin, c’était un peu du rapide dans les derniers chapitres, j’ai eu mon petit passage tant attendu et puis la fin…OH OH OH ! Je ne suis pas d’accord ! Hors de question d’accepter une fin pareille sans suite. Je ferai un esclandre si ce n’est pas le cas ! Grrr (oui vous avez compris j’exagère mais merde, je suis à moitié sur le cul. Je veux une suite… :’( ) !

Bon sinon pour parler du livre dans son entièreté je vais parler des points plutôt négatifs en premier car de toute manière il y en a peu !

Alors premièrement…J’ai vu une faute :’( Oui pardon moi aussi je peux en faire mais j’ai vu une faute et plutôt pas très très belle… : J’ai trouvais au lieu de j’ai trouvé (page 180 en ebook pour prévenir si la ME ou l’auteur lit ma chronique) :p Et dans une autre partie le prénom Isabelle est écrit isabelle, il manque juste la majuscule !

Voilà les deux que j’ai repéré ! Sinon oui alors dans le roman avant que la partie fantastique prenne plus de poids dans l’histoire, j’ai commencé à me dire que justement cette partie paranormale n’était là que pour donner une sorte de raison un peu abracadabrante à la romance entre Erik et Thomas. Oui parce que c’est très rapide entre eux, vraiment beaucoup surtout au début et comme on a pas lu le roman en entier on se dit que bon…Bah merci mais je veux lire une histoire fantastique quoi ! Pas juste une romance mal camouflée par un fond de magie et d’intrigues. Voilà bon ça c’est dit aussi !

Passons sur tout le reste héhé ! Vous voyez je ne suis pas méchante puis je tiens à préciser comme pour chacune de mes chroniques que tout ce que je dis ne reste que MON avis et LE MIEN seulement.

Sincèrement…Je crois que je vais pouvoir noter le premier MINI coup de cœur de l’année 2019 ! Voilà, j’avoue depuis que j’ai commencé à faire des chroniques je n’ai pas eu de nouveau coup de cœur ! En effet le seul que j’ai eu c’était une saga que je lisais déjà avant donc j’étais sûre d’aimer tant j’avais attendu ce tome ! Et l’autre n’était pas vraiment un coup de cœur mais il le frisait ! Bref, je tenais à vous le dire, parce que ça m’arrive assez peu mais là j’ai vraiment beaucoup aimé ! Mon genre de prédilection est le fantastique et ce roman c’est du fantastique ou paranormal mais il s’inscrit dans le genre que je lis le plus. Et je dois avouer que j’étais absolument ravie de retrouver un peu cet univers plein de magies, de créatures fantastiques et de mystères magiques ! Cela faisait longtemps et bah voilà quoi j’ai aimé ! Mince alors !

L’univers m’a donc comblée. Sur un fond marin, sur des touches d’humour, j’ai découvert l’histoire d’Erik et très rapidement de Thomas puisqu’ils semblaient inlassablement liés sans pouvoir se déconnecter l’un de l’autre. Même si le résumé nous indique que le personnage principal n’est pas humain, personnellement bah j’ai découvert la chose en le lisant ! Je trouve que ce monde magique est bien tissé, bien décrit, bien inventé même si j’aurai aimé en apprendre beaucoup plus. En effet, on a plutôt eu toute l’histoire d’amour et un peu magique d’Erik et Thomas mais je trouvais que l’univers magique n’était pas assez approfondi. J’espère que s’il y a une suite (oui je suis lourde mais j’aimerais tellement…) !

Une autre chose que j’ai adoré : les références filmiques ou autres. On se retrouve à parler de Buffy, Twilight, Star Wars dans un cadre qui prête à l’humour ! Puis oui ce roman a parfois été drôle et c’était rafraîchissant car cela cassait des moments trop roses ou trop sérieux ! Sincèrement cette petite touche l’a fait sortir du lot pour moi ! Merci à l’auteur pour ça !

Erik. Oh t’es chou toi ! Un peu trop fleur bleue quand même, montre-nous ta virilité ! Bon sincèrement c’est pas trop grave si elle n’est pas là. Ca m’a surprise et parfois même beaucoup fait rire mais pas pour me moquer, juste parce que c’était amusant ! Alors personnage au passé tortueux, on espère qu’il va s’en sortir. Après avoir perdu tante, père et mère, et même petit chien, il n’a plus rien sauf son amie Jenny qui n’est pas vraiment qui on croit. Cette dernière est bibliothécaire mais pas que ! J’ai bien aimé leur relation amicale. Pour compliqué la vie d’Erik, il est gay (oui ça complique vraiment surtout avec son passé et vous le comprendrez en lisant ce roman), et il a des pouvoirs. Et il n’est pas n’importe qui dans ce monde magique. Comment va-t-il s’en sortir ? Eh bien c’est comme ça que Thomas entre dans sa vie, il devient son protecteur et une chose adorable ! Et puis arrive une personne assez sympathique mais je tairais le nom et sa nature pour éviter de spoiler !

Les méchants de l’histoire ont un nom trop long x) ! Je ne l’ai pas trop retenu mais il est classe ! On découvre un truc pas franchement surprenant mais dans l’histoire ça va bien avec. On comprend comment le héro va pouvoir évoluer grâce à cette révélation du côté obscure de la force ! :p Tout prend presque son sens après cette révélation et brrr l’oncle. Ah on veut qu’il meure ! Saleté.

J’avoue je n’ai pas grand-chose à dire sur eux parce que sinon je spoile donc allez lire ce roman puis vous verrez héhé !

Sinon je n’avais jamais lu de gay enfin si, juste Prince Captif mais c’est un tout autre genre aussi et j’avais adoré ! Eh bien là j’ai redécouvert le genre et j’ai beaucoup aimé aussi ! Je suis prête à en lire plus car je trouve que ça change des couples hétéros ! Après je suis d’accord avec des voix que j’entends dire qu’il suffit d’orienter ses lectures pour changer ! Pour ceux qui n’en sont pas friands ou qui ont peur de se lancer, je pense que grâce à l’aide de la magie et de cet univers intriguant vous pouvez vous lancer sans crainte ! Par contre il faut vous attendre à quelques effusions d’amour ! Mais c’est beau l’amour non ?

Repartons sur les personnages, ils ont tous et toutes leur histoire. Je trouve que nous n’avons pas assez d’infos sur tous mais peut-être que cela viendra ? Après je ne les ai pas trouvés incohérents ou quoi que ce soit donc je tire encore une fois mon chapeau à l’auteur ?

Le style de l’auter est super agréable à lire et si j’avais pu je l’aurais lu d’une traite parce que d’ailleurs il se lit absolument comme un petit pain donc je ne peux que vous recommander ce roman qui me donne envie d’en découvrir plus !

Je crois que j’ai un peu parlé de tout, et si jamais j’ai oublié des choses je reviendrais dessus ! En tout cas un grand merci à Juno Publish pour avoir accepté ma demande de SP ainsi qu’à l’auteur d’avoir écrit ce roman et la plateforme Netgalley !

Premier mini coup de cœur 2019 : CHECK !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naesse 2019-02-07T15:51:43+01:00
Bâton de Seydr

Contrairement à d’autres, je n’ai mais alors pas du tout adhèrer au livre. Le fond donnait vraiment envie, L intrigue promettait d’être intéressant. Mais alors le style d écriture ne m’a pas plu.Mais ce qui m’a le plus déçu c’est la façon d’amener les informations. Tout va trop vite, je n’ai pas réussi à me mettre à la place du héros. La relation amoureuse arrive comme un cheveux sur la soupe.

C’est vraiment rare mais vraiment ce livre n’est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-45 2019-06-03T10:36:45+02:00
Cœur de chanteur

Relecture

Encore un bon moment de passé avec ce livre :)

Retour à l agence de publicité CDA

Les personnages sont aussi attachants que dans le tome précédent.

Axel est un jeune homme tendre, doux avec l envie de réussir (j ai beaucoup aimé son entretien lors duquel on découvre son côté déterminé).

Diego est un solitaire. Après une carrière dans la chanson, il vit reclus dans un petit village de la Nièvre. J aurais aimé en savoir un peu plus sur lui car il m intrigue :)

Leur rencontre se fait sur un quiproquo (je ne sais pas si ma tournure de phrase est bonne lol) qui lance leur histoire.

SPOIL À PARTIR D ICI

J ai aimé la fin mais j aurais préféré que Diego rame un peu plus car j ai trouvé que c était trop facile après 6 mois d absence :) mais comme je me suis dit, quand on aime.... On n attend pas lol

Une belle histoire d amour toute douce comme je les aime.

Merci Sebastian Bernadotte :)

Afficher en entier

Dédicaces de Sebastian Bernadotte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sidh Press : 6 livres

Juno Publishing : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode