Livres
515 530
Membres
529 219

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sebastian Fitzek

826 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Sebastian Fitzek, le nouveau phénomène allemand du suspense, est né à Berlin en 1971.

Après des études de droit, il travaille à la radio et à la télévision.

Par la magie du bouche à oreille, Thérapie, son premier thriller, s’est retrouvé n°1 des ventes en Allemagne avec plus de 220 000 exemplaires vendus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
248 lecteurs
Or
444 lecteurs
Argent
306 lecteurs
Bronze
188 lecteurs
Lu aussi
240 lecteurs
Envies
891 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
753 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 456

0 Citations 295 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sebastian Fitzek

Sortie France/Français : 2020-03-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par katarina24 2020-04-26T22:12:55+02:00
Thérapie

super livre. avec un suspence a couper le souffle ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilisony 2020-04-27T21:02:23+02:00
Le Colis

Lu en 2 soirées tellement j’ai été emportée par l’histoire, pleins de suspenses, on ne sait pas qui et que croire.

Étant fan de cet auteur je ne suis pas déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilisony 2020-04-27T21:06:27+02:00
Le Somnambule

J’adore les romans de cet auteur, celui ci m’à quelque peu perdue, j’ai eu du mal à m’y retrouver par moments et je suis restée sur ma faim concernant le dénouement.

Mais sinon j’ai quand même appréciée lire ce livre et ce suspense qui fait que je n’avais pas envie de lâcher ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2020-05-26T23:10:11+02:00
Le Colis

J'ai été embarqué dans l'histoire dès les premières pages. C'est une lecture addictive et pleine de suspens. On suit Emma qui s'est faite agressée, puis dans sa descente aux enfers. Est-ce réel ou est-elle folle ? ⁣⁣⁣

⁣⁣⁣

On peut le dire, c'est une véritable histoire de fou ! Je ne savais plus que penser ! Et j'adore ça !

⁣⁣⁣

Le dénouement est assez inattendu. J'avoue je n'ai rien vu venir, je me suis faite baladée et pas qu'une fois. Ah ce Fitzek ! <3

⁣⁣⁣

Le gros point négatif pour moi, est sur la dernière partie.⁣⁣⁣

⁣⁣⁣

Oui j'ai aimé le dénouement, mais j'ai décroché lors de plusieurs scènes invraisemblables qui ont tout gâché notamment dans la scène finale. L'indice qui dévoile tout, est très très très tiré par les cheveux ! Je ne peux pas en dire plus sans spoiler donc chut.

⁣⁣⁣

Un lecture mi-figue mi-raisin. ⁣⁣⁣

⁣⁣⁣

En bref, le début est excellent, le dénouement inattendu mais des scènes beaucoup trop invraisemblables qui m'ont fait décrocher... ⁣

⁣⁣⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-06-03T14:31:17+02:00
Le Somnambule

C'est un bon thriller psychologique sur le somnambulisme. C'est aussi un vrai page turner avec des chapitres courts et rythmés.

L'intrigue est prenante , captivante et complexe. Le déroulé de l'histoire est original . J'ai douté , je ne savais plus où était le vrai , le faux.

Le personnage de Léo est bien travaillé.

La fin est assez surprenante et glaçante par certains côtés.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2020-06-16T19:46:24+02:00
Siège 7A

Je ne sais pas si je suis déçue ou frustrée. Probablement les deux, parce qu'on ne va pas se mentir, Sebastian Fitzek nous a habitué à mieux. A beaucoup mieux, avec des histoires complexes mais savamment menée et des personnages à la psychologie bien exploitée.

Ici, c'est tout le contraire.

On reconnaîtra tout de même l'atmosphère assez oppressante, il nous emmène dans ce fameux vol, dans une histoire contre la montre, avec un bon page turner.

Mais de mon point de vue, ce sera à peu près le sol point positif à ce nouveau roman.

Déjà, le récit en huis clos dans un véhicule rappelle un peu son précédent roman "Passager 23" (qui n'était d'ailleurs pas non plus son meilleur).

Mais surtout, le déroulement en lui-même m'a laissé sceptique. J'ai trouvé l'histoire de fond abracadabrante, voire totalement ridicule tant les personnages sont extrêmes et sans nuance. Les "méchants" n'ont absolument aucune crédibilité et se retrouvent embarqués dans une histoire pour des raisons totalement absurdes . En fait, on est dans la surenchère. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit l'organisatrice de tout ce foutoir dont on ne comprend même pas le mobile (c'est bien joli de dire que c'est une manipulatrice qui adore jouer avec les gens, mais c'est totalement gratuit). Notre hôtesse kamikaze n'est pas mieux, et son passif n'explique pas son comportement. Et mention spéciale au psychopathe vegan qui lui aussi, va un peu loin dans ses retranchements, jusqu'à torturer une femme enceinte dans un décor sinistre digne d'un film d'horreur bas de gamme.

Des retournements de situations prévisibles à des kilomètres à la ronde ne permettent même pas de garder un peu de surprise, et une fin vraiment plate et longuette. A partir du moment où le vol est fini, c'est un peu comme si le livre l'était aussi. D'où tout une petite partie de remplissage qui n'apporte vraiment pas grand chose, si ce n'est de l'ennui.

C'est d'autant plus frustrant que le concept de base (à savoir, comment réagirait-on si on nous laissait le choix entre planter un avion où on se trouve soi-même avec six cents autres passages, ou laisser mourir sa fille) frappait pourtant fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JineMn 2020-06-21T11:08:09+02:00
Thérapie

Mais quelle claque ! Même si avec le recul j'avais deviné un ou deux élément il n'en reste pas moins qu'il m'en manquair des tonnes d'autres. Superbe écriture et totalement addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-06-26T08:14:33+02:00
Passager 23

Voilà une lecture qui ne vous donnera pas envie de partir en croisière. L’auteur nous offre un huis-clos à l’intrigue oppressante et très bien construite. Meurtre, disparition, réapparition, serial killer, suicide... La force de cette histoire tient surtout de ses twists auxquels ont ne s’attend absolument pas.

L’enquête est menée par Martin, un flic toujours prêt à mettre sa vie en péril dans ses investigations tant il n’a plus rien à perdre. Sa venue sur le Sultan sera pour lui d’abord la possibilité d’en apprendre plus sur le drame qui a détruit sa vie mais il va aussi se retrouver embarqué dans une enquête sur le Passager 23!

Le suspense est très intense et les solutions multiples. Jamais je ne me serais attendue à de tels rebondissements et révélations. Les faits sont très sérieux et surtout très graves. On découvre l’horreur. Au point de nous donner envie de remercier le tueur au lieu de l’incriminer.

Même si j’ai trouvé certains passages un peu lent, j’ai été très prise par ma lecture. Il faudra attendre le dernier quart du livre pour que les choses s’accélèrent et qu’enfin lumière se fasse.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2020-06-28T14:40:20+02:00
Passager 23

Passager 23 c’est un thriller très rythmé ou chaque fin de chapitre vous donne envie de passer au suivant. Un huis clos passionnant pour nuits blanches sur un bateau de croisière !

On va surtout suivre Martin, un policier casse-cou très perturbé depuis le décès de sa femme et de son fils sur ce même bateau !

Plusieurs sujets lourds sont traités, certains sont perturbants, et pour les âmes sensibles ça risque d’être plus difficile ! Martin a de multiples énigmes à résoudre et il y a beaucoup de surprises pour nous le lecteur. Le dernier twist est peut-être de trop, comme souvent avec l’auteur, mais ça ne gâche rien au roman.

Après ce livre vous risquez de ne plus vouloir monter sur un bateau de votre vie !

Avec Sebastian Fitzek je ne suis jamais déçu et “Passager 23” est, a mes yeux, un de ses meilleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2020-06-28T18:51:19+02:00
Passager 23

Chaque année de nombreuses personnes disparaissent en mer, à bord des bateaux de croisière, le plus souvent ce sont des suicides, ils sont appelés « Passager 23 »

C'est le cas de la femme et du fils de Martin, et depuis la mort de sa famille, ce flic n'a plus aucune barrière, assurant les pires infiltrations sans avoir peur de la mort.

Jusqu'à ce fameux coup de téléphone qui lui demande de venir sur le « Sultan des mers » un énorme paquebot de croisière où sa femme s'est soi-disant suicidée avec leur fils, on va lui demander indirectement de mener une enquête sur la réapparition d'une petite fille disparue 2 mois plus tôt.

Ce n'est pas une histoire de vacances agréable, mais plutôt une traversée de l'horreur, bien macabre à souhait.

Ce livre est d'une intensité extrême, le suspens est terrible et notre imagination carbure à 100 km/h,

un huis clos angoissant, où règnent manigances, mensonges et mystères.

On doute de chaque personnage, on ne sait qui croire et encore moins être sûre de nos suppositions.

C'est mon 2eme Fitzek et je dois dire que je suis tombée sous le charme de son écriture, mais surtout de son imagination, moi qui ne lisais plus de thriller psycho depuis des années, il m'a conquis.

Mais attention chers lecteurs, il y a certains passages très dérangeants.

Afficher en entier

Dédicaces de Sebastian Fitzek
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 12 livres

LGF - Le Livre de Poche : 10 livres

France Loisirs : 3 livres

Knaur : 2 livres

Corvus : 1 livre

Bastei Lübbe : 1 livre

livre audio vdb : 1 livre

Droemer Knaur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array