Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sebastian Haffner

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anichinabe 2011-09-11T11:52:12+02:00

Biographie

Raimund Pretzer dit Sebastian Haffner, magistrat allemand fut l’un des premiers à découvrir les dangers du totalitarisme hitlérien, et qui écrivit à ce titre de nombreux recueils d’analyse de ce phénomène qu’il considérait être une pathologie du national, en l’interprétant sous l’angle historico-génétique. En effet, en tant que citoyen allemand, Haffner fut un témoin privilégié de l’instauration du nazisme et de la mise au pas progressive de la société pendant les premières années du régime. Sa réflexion est personnelle et originale dans la mesure où elle ne se base pas tant sur des dates et les détails d’événements précis, mais se centre davantage sur les réactions, le vécu et l’évolution de la vie de l’Allemand impuissant qu’il était, face à la transformation radicale d’une société au sein de laquelle il avait grandi.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sebastian Haffner

Sortie Poche France/Français : 2014-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LireauxWC 2013-09-26T15:54:54+02:00
Histoire d'un Allemand

Ce que j’ai aimé : Quand l’auteur nous raconte ses tranches de vie, l’émotion et son incompréhension devant le monde qui l’entoure, on est vraiment plongé dedans. J’aime beaucoup l’histoire et ses petites arcanes, mais j’avoue que la seconde guerre mondiale, ça va, on en a bouffé à longueur de scolarité(surtout, si tu as grandi dans l’Est comme moi). Mais, ne gardant aucun souvenir de mes cours d’Histoire sur la before, je me suis plongée dedans, Histoire de me faire un refresh.

Ce que je n’ai pas aimé : Quand l’auteur se met à politico-philosopher, ça devient chiant. Ca va, on a assez vite compris ses opinions, pas la peine de passer la moitié des pages à rabâcher. Et puis, je n’ai toujours pas compris comment un peuple a pu se laisser embrigader comme ça, par un type qui était déjà considéré comme taré par ses contemporains. C’est un peu dommage, parce que c’était le but du livre…

Afficher en entier
Histoire d'un Allemand

Voici l'histoire véridique d'un haut fonctionnaire allemand, intellectuel honnête en proie à sa conscience, confronté au développement du Nazisme et du totalitarisme.

Que faire face à la barbarie et à l'endoctrinement collectif lorsque l'on aime son pays et que la rebellion ne correspond pas à sa culture et à son tempérament ?

Et bien cet homme nous en donne une possible illustration in concreto : on se refuse à voir, on tergiverse, on pose des petits actes de résistance et puis - quand ce n'est vraiment plus possible - on prend une décision sans retour.

Ode à l'individualisme ? Même pas. Ce livre écrit dans un style classique à la 1ère personne est un simple exemple de ce qu'un homme moyen peut tenter de faire de bien dans la pire des réalités. Un cours de morale à lui tout seul.

Afficher en entier
Histoire d'un Allemand

Voilà une petite pépite découverte à la mort de l’auteur en 1999, écrite au début de la seconde guerre mondiale et publiée à titre posthume. Haffner, journaliste contemporain, y témoigne du quotidien dans un Berlin qui voit l’avènement d’Hitler et du nazisme. Un document rare et riche en détails à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Dédicaces de Sebastian Haffner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 1 livre

Éditions Perrin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode