Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sébastien Brégeon

l est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s'arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s'amuse avec eux, avant d'effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé.

Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n'est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s'agit-il alors ?

Revêtant leurs plus beaux habits de globe-trotteurs, le couple de trentenaires que nous suivons part pour le voyage d’une vie, trois ans autour du monde qui les mènera aux antipodes de la France.

Dans ce premier épisode, ils parcourent les routes de France jusqu’en Italie nous guidant dans les arcanes de l’auto-stop

Nous partageons leurs doutes et leurs joies. À leurs côtés, au hasard des rencontres, nous découvrons la vie des gens aux destinées diverses, qui se racontent, se dévoilent sous notre regard.

Ce récit de voyage rythmé mêle avec habileté poésie, suspens et réflexions.

Le voyage a à peine commencé que les ennuis se profilent, on souffre avec eux, et par moments l’angoisse pointe son nez, comme lors de leur traversée d’Auxerre. Les deux apprentis globe-trotteurs ne s’en laissent pas compter, bien au contraire, et surmontent les difficultés.

« Ils sont là, prêts pour la grande aventure, dans leur tenue de globe trotteurs, avec leur sac à dos, que je trouve bien lourd et ils sont souriants, confiants, heureux tout simplement.

Je les dépose sur la première station de l’autoroute A6 qui doit les mener vers leur première destination, ils posent pour LA première photo et nous nous séparons, je pars très vite, sans me retourner, je ne veux pas gâcher cet instant par des larmes d’émotion. »

Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s'aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

Quoi de plus reposant que des vacances en famille passées à se prélasser et à se rafraîchir au bord de la piscine de l'hôtel ?

Ne manquez pas de respect aux anciens, ne montrez pas les gens du doigt, ne vous moquez pas des gens, ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Peut-être que le jeune Paul aurait dû prêter un peu plus attention à ces paroles.

Paul croit reconnaître une sorcière en la personne d'une vieille dame et raconte à qui veut l'entendre que dans la piscine se trouve un visage qui cherche à l'aspirer. Personne ne lui prête attention, lui même finit par ne plus y croire. Pourtant, s'il avait raison ?

Une femme sans histoires, à la vie bien réglée, va vivre la pire journée de sa vie, celle de l'annonce de sa mort imminente.

Pourquoi a-t-elle décidé de faire du zèle ? Sa journée de travail terminée, elle aurait pu rentrer se reposer chez elle. Comme à son habitude, elle aurait pris le bus avec ses collègues de travail et elles auraient papoté de tout et de rien, mais surtout de rien.

Sans son don lui permettant de voir l'envers du décor, elle ne se serait pas retrouvée séquestrée. Elle n'aurait pas en ce moment un gros pervers à moitié nu allongé sur elle, sans personne pour venir à son aide.

Un travail facile, presque idéal, attend Pierre. Passer sa journée sur la plage à photographier châteaux et lutins de sable.

Mais le soleil est de la partie, et l'insolation le guette ; les délires qui l'accompagnent aussi.

D'étranges créatures se volatilisent toutes les nuits. Le mystère suscite l'intérêt de Pierre, qui pour tromper l'ennui de la routine, se porte volontaire pour être de surveillance le soir.

Pierre va découvrir l'origine des disparitions et va vivre une nuit d'horreur. Malheureusement pour lui, celle-ci n'est que le début de son cauchemar.

Peut-être aurait-il mieux valu ne pas se réveiller.

Seul en pleine mer, un accident peut vite tourner au drame. Et lorsque le soleil étouffant, accablant, attaque sans relâche, l'agonie est un vrai supplice.

Giorgio va connaître cette mauvaise fortune, se retrouvant face à lui-même et ses démons. L'insolation va le faire gamberger. Ses secrets les plus profonds, les plus noirs vont ressurgir et le hanter.

Il va devoir affronter son pire ennemi, lui-même, avant de découvrir la signification d'une promesse qui lui a été faite il y a très longtemps.

Qu'il est doux de ne pas avoir tort ! Qu'il est bon d'avoir raison !

Une soirée endiablée où vous vivrez pour le jeu, vous ne penserez plus qu'à une chose, avoir raison.

Un jeu de questions-réponses avec remise de prix immédiate. Tout pour devenir accroc en peu de temps.

Les questions s'enchaînent, les récompenses aussi. Les prix deviennent rapidement intéressants, font tourner la tête, jusqu'à atteindre des sommets vertigineux de volupté.

Mais faites un faux pas et c'est la descente aux enfers !

Le 1er prix ? Répondez correctement sans jamais vous tromper pour le découvrir et passez à la postérité.

Dans votre quête, vous partirez à la découverte de plaisirs insoupçonnés, mais faites attention à ne pas perdre la raison.

Une vague de chaleur sans précédent s'abat sur le pays. La sécheresse, compagne fidèle, suit ses pas et s'expose au grand jour. L'eau est devenue une marchandise que l'on se procure au marché noir.

Pour mettre la main sur une source sûre, Max met les doigts dans l'engrenage d'une organisation clandestine. Sa soif de sécurité se retourne contre lui. La perfidie des hommes le transforme en pantin, l'obligeant à mettre sa propre vie en danger pour sauver un être cher.

Le soleil ramollit les esprits, et Max n'échappe pas aux effets de la chape de plomb. Comme tout le monde, ou presque. Les gros bras du crime organisé sont étrangers aux affres de la chaleur et ne souffrent pas d'intrigantes hallucinations serpentines contrairement à Max.

Nous avions laissé Max en très mauvaise compagnie, sa vie sur le fil du rasoir.

Dans cet épisode, vous découvrirez comment il se sortira de cette situation hautement délicate pour se précipiter dans l'antre de la bête, exposant une nouvelle fois sa vie pour sa fille chérie retenue en otage. Il passera par des moments effrayants et douloureux. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve, sa santé mentale sera fragilisée.

La tension est à son comble, la chaleur toujours aussi harassante, les serpents menaçants ne se limitent plus à son imagination. Le fantastique fait une sortie fracassante.

L'agence postale d'un village se transforme en cancanoir, les faits divers y nourrissent les conversations. Un homme intriguant vient troubler l'ennui et nourrir quelques conversations. Il est le second inconnu à l'allure et au comportement étranges à se présenter à l'agence.

Alors que certains viennent pour des affaires de courrier, d'autres vont s'intéresser aux liquidités de la banque postale.

Une histoire à en perdre la tête, où l'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête des gens.

Les fantastiques nouvelles vous plongent dans un univers où les phénomènes surnaturels sont légion.

Profitez par 5 fois du plaisir sadique de suivre le destin tragique de vos semblables.

5 x 20 à 30 minutes de lecture.

Dans le premier opus, À bras raccourcis, vous allez au-devant de l'étrange, du suspens et de l'épouvante. Vous découvrirez les entrailles d'une forêt un peu particulière. Mais, l'est-elle réellement ? Toutes les forêts ne croissent-elles pas sur un terreau de mystère ?

Après votre séjour horrifique en forêt votre santé mentale en aura pris un coup. Vous pensez pouvoir vous reposer au camping ou sur les bords de la piscine ? Vous feriez mieux de rester sur vos gardes. La région propice à la détente attire les vacanciers dans ses filets. Vous redécouvrirez à vos dépens l'adage expliquant que les apparences sont trompeuses. Profitez de vos derniers moments de tranquillité, l'horreur guette.

Un univers où l'extraordinaire se révèle ordinaire.

Ce recueil contient les 5 nouvelles suivantes :

– À bras raccourcis

– À couteau tiré

– L'eau qui dort

– L'envers du décor

– Grain de sable

Pour la seconde fois, la Mort repousse son rendez-vous avec Max.

Laissé avec une lame sur la gorge, Max reprend conscience en pleine ville. Déambulant à la recherche de sa mémoire, il avance vers une destination inconnue.

Les hommes gardant captive sa fille l'avaient mis en garde : « Ne boire sous aucun prétexte l'eau bénite ». Il a cédé, et doit en affronter les conséquences.

La ville l'épie, des hommes mystérieux le suivent, son corps se métamorphose, et les embûches viennent à lui aussi sûrement que le soleil se lève chaque jour.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode