Livres
506 132
Membres
514 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Grenier

67 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par doriane13 2012-02-15T12:16:45+01:00

Biographie

Né le 3 janvier1979.

Influencé dès son plus âge par des films tels que conan, la trilogie Star Wars ou encore les travaux de Frazetta,Giger, Brom et Bisley, Sébastien Grenier décide d'intégrer les beaux- Arts d'Epinal. Il apprendra à digérer ses influences et à s'ouvrir à d'autres horizons culturels, dont le symbolisme du XIXème...

Il a travaillé pour divers éditeurs de jeux de rôles et de romans et a dessiné notamment pour le compte de l'Education Nationale une série d'illustrations retraçant l'histoire des musqiues actuelles, avec la romancière Luna Satie.

Il a participé au tome 3 des « Légendes de la Table Ronde » (éd.Soleil) avant de développer son talent avec la série ARAWN.(éd.Soleil).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
49 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 52

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Grenier

Sortie France/Français : 2019-10-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Arawn, Tome 5 : Résurrection

Très bon tome, légèrement moins intéressant que les 4 autres tomes même si l'univers est toujours sombre... Il y a trop de monstres à mon goût mais l'histoire reste très intéressante...

Afficher en entier
Légendes de la Table Ronde, Tome 3 : Le Chevalier Noir

Nos trois preux chevaliers vont lutter contre la mort elle-même, Arawn, qui a décidé de se venger d'eux et du roi Arthur. Épreuves de courage et de foi pour ces hommes qui vont devoir lutter contre leurs faiblesses pour pouvoir vaincre. Un bonne série qui se lit vite mais qui m'a laissé sur ma faim.

Afficher en entier
La Cathédrale des Abymes, Tome 1 : L'Évangile d'Ariathie

Une premier tome époustouflant de beauté et de qualité.

Les auteurs nous propulsent dans un monde chevaleresque ou un ordre de templiers s’efforce de retrouver le codex perdu, seul témoin de la parole de Loth l’un des deux dieux qui créa l’an frontière entre le Nord et le Sud, afin de faire cesser les guerres.

Sinead va donc, au service de cet ordre, tenter l’impossible en récupérant l’Évangile d’Ariathie, malgré sa répudie. Une héroïne badass qui doit son salut à une survie de tous les instants.

Visuellement, cet ouvrage est une pure merveille et la double intrigue (car oui, il y a une double intrigue) amène un fort désir d’un tome deux lointain...

Afficher en entier
La Cathédrale des Abymes, Tome 1 : L'Évangile d'Ariathie

Un premier tome... littéralement envoûtant par son originalité, sa beauté et sa qualité.

Que dire... Les auteurs nous envoient dans un univers si... magnifique qu'il en devient troublant.

Aux croisements des chemins, nos héros et héroïnes nous emmènent dans un univers chevaleresque entre un Nord et un Sud dans un monde en constant équilibre précaire entre guerre et paix.

Des seuls éléments connus, la Ligue des Assassins et les chevaliers du Temple, ainsi que l'Eglise et un Evangile à protéger, les auteurs nous emmènent dans un univers fracassant aux côtés de personnages attachants, complexes, ne cessant de faire des flash-backs afin de nous faire partager leurs souvenirs et la réalité de l'instant. D'une plume magnifique, le scénario est entraînant, entêtant, rythmé, sans aucune pause. Pas le temps de retenir son souffle que tout s'enchaîne sans aucune pause mais si entraînant et addictif que tout se lit d'une traite sans voir le temps passer.

Pour parfaire le tout, des graphismes d'une beauté à côté le souffle, très fins et très détaillés aux côtés d'un scénario qui apparaît comme étant très addictif et on ne peut plus prometteur dans une fin qui appelle une suite (du moins... je l'espère !)

Afficher en entier
La Cathédrale des Abymes, Tome 2 : La Guilde des assassins

Cette série est l'un des mes gros coups de coeur en BD. Les dessins sont tous incroyables avec des détails impressionnants. C'est tout simplement fabuleux, je suis à chaque fois subjuguée quand je l'ouvre. Et que dire du scénario... c'est tout à fait mon univers, les personnages sont forts, les intrigues très bien menées...

J'adore !!!

Afficher en entier
La Cathédrale des Abymes, Tome 3 : Quand vient le sage...

Les dessins sont toujours aussi époustouflants !!! C'est incroyable, j'en ai pris pleins les yeux. C'est à couper le souffle !

Et le scénario est excellent.

J'adore j'adore j'adore !!!!!

Afficher en entier
Arawn, Tome 1 : Bran le maudit

Je lis rarement de bandes dessinées pour adultes, mais j'avoue que celle-ci me plaît particulièrement. Les dessins sont très bons, bien détaillés et attrayants.

Afficher en entier
Arawn, Tome 2 : Les liens du sang

Il est difficile de croire que pour le moment, c'est Arawn le bon et Math le méchant. Surtout avec les pensées des lecteurs par-rapport à leur ascendance respective.

Afficher en entier
Arawn, Tome 3 : La bataille de Cad Goddun

C'est toujours quand on est le plus acculé au mur qu'on retrouve des forces que l'on croyait épuisées ou inexistantes.

Afficher en entier
Arawn, Tome 4 : Le chaudron de sang

Ah... Ok. Maintenant je comprends mieux pourquoi Siamh, malgré les années passées, n'a pas encore une seule ride et a l'énergie d'une jeune fille de 20 ans.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Grenier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array