Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Morice

Auteur

95 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né à Vannes en 1974. Talentueux faussaire des Rubriquesàbrac, il décide assez tôt de s’asseoir à la droite de Gotlib. Il commence sa carrière aux éditions Petitàpetit avec deux recueils BD : Contes et légendes du Moyen Âge et Poèmes érotiques de la littérature. En 2009, il réalise son premier album : Le Café des colonies, une adaptation BD d’une nouvelle de Maupassant intitulée Boitelle. Suivra un polar tahitien, Papeete, 1914.

(http://www.angle.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
28 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Morice

Sortie France/Français : 2019-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-09-14T00:47:55+02:00
Le Café des Colonies

Une BD très belle, avec de somptueux dessins. J'ai surtout aimé comment sont représentés les "gens du peuple".

Pour l'histoire, elle est bonne, mais bien trop courte.

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Très belle BD cette histoire de jeune facteur nommé pour remplacer celui qui est parti à la guerre avec beaucoup d'hommes du village. Mais ce coquin va ouvrir certaines lettres que les hommes qui sont au front envoient à leurs femmes. il va donc les réconforter mais aussi en profiter et consoler quelques unes...mais la guerre se finie et les hommes vont rentrés...comment faire si tout se sait ?

J'ai lu cette BD lors d'un concours et elle a eu le premier prix des lecteurs !

Les images et couleurs qui composent cette BD sont très belles et je pense reproduire à des fins personnels certaines images sous forme d'aquarelles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellerophon44 2020-02-05T21:08:52+01:00
L'Île aux remords

J'ai moins aimé que le titre : facteur pour femme, donc un peu déçu..

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire mais le dessin est parfait et les couleurs aussi.

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Lu en 2015 (date de parution). Une BD plaisante et réaliste, dotée d'une belle iconographie et d'un certain érotisme, sans jamais tomber dans la vulgarité.

La déclaration de la Première guerre mondiale plonge une petite île tranquille et isolée du Morbihan dans la stupeur. Du jour au lendemain, tous les hommes valides âgés de 20 à 50 ans sont mobilisés. Parmi les hommes inaptes au service, Maël, invalide, va prendre sa revanche sur la vie...

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Une petite histoire pendant la première guerre. On suit un jeune garçon réformé par l'armée car il a un pied bot. Il se retrouve à être facteur sur une île rempli de femmes seules, d'enfants et de vieillards. Ils pensaient tous que la guerre de ne durerait pas et finalement chacun trouve sa place dans ce conflit. Maël lui est plus heureux, plus personnes ne l'ignore ou se moque de lui car c'est lui amène les lettres tant attendue. Il abuse de son rôle et prend du plaisir là ou il y a à en prendre...

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Cette BD me laisse mitigée... A la fois le début est très poétique et plein de revendications, d'idéaux symboliques mais plus on avance plus on découvre un sens radicalement différent. On parle d'histoire, du derrière de la guerre, d'une liberté des femmes trouvés(tristement certe) grâce à la guerre. La guerre à permis l'émancipation de ces femmes. Les facteurs avait un rôle très important, ils étaient porteur d'espoir mais aussi de douleur. Jusqu'ici tout va bien mais lorsque Maël le facteur en profite pour coucher avec des femmes, les privées de certaine lettres et leur mentir dans cet unique but. Sans même ressentir culpabilité ou remord sa ma dégoutée. Derrière tout cela se cache aussi un secret, le genre de secret que l'on garde en temps de guerre ... celui que vous découvrirez si vous lisez la BD. En plus, les illustrations sont vraiment belles et agréable

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Conséquence indirecte de la guerre de 14 - 18 sur une île qui prive de sa population tous les hommes jeunes à l'exception d'un réformé qui deviendra le facteur de lîle. Son parcours est sans doute unique et l'atmosphère de cette île pendant le conflit est bien rendu par le dessin. Le final est inattendu mais il s'impose pour que les iliens puissent reprendre le cours normal des choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarachan 2022-12-07T14:42:14+01:00
L'Île aux remords

Je n'ai pas du tout réussi à accrocher... Le personnage principal m'a été très antipathique du début à la fin, et l'histoire était (malheureusement) sans intérêt, si ce n'est un vague apport historique. C'est dommage, parce que j'ai trouvé le dessin très doux, et que je m'attendais a un histoire un peu plus jolie.

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Une bande dessinée que j’ai particulièrement aimé découvrir. J’ai trouvé cette histoire touchante et le scénario tellement original. Les magnifiques dessins et et les couleurs apportent de la profondeur aux paysages que je trouve merveilleux. J’ai aimé voyager sur cette île bretonne avec le facteur bossu et pied bot qui se venge de la vie et séduit toutes les femmes devenues célibataires.

Afficher en entier
Facteur pour femmes, Tome 1

Ce récit se déroule pendant la Première Guerre mondiale et suit un jeune homme réformé par l'armée en raison d'un pied bot. Affecté en tant que facteur sur une île peuplée de femmes seules, d'enfants et de personnes âgées, il devient un lien essentiel avec le monde extérieur. Alors que la guerre s'éternise, chacun trouve sa place dans ce contexte particulier. Maël, le protagoniste, découvre une nouvelle vie où il est apprécié pour son rôle de porteur de lettres tant attendues. Cependant, son attitude évolue et il en vient à abuser de son pouvoir, cherchant du plaisir là où il peut le trouver.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Morice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bamboo Édition : 3 livres

Emmanuel Proust : 2 livres

Grand Angle : 2 livres

Editions Petit à petit : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode