Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sébastien Theveny

Par Floppies le 28 Avril 2021 Editer
Floppies
Je suis désolée pour l'auteur, mais je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Je n'ai pas réussi à accrocher avec sa plume. En refermant ce livre, je ressors avec un sentiment de frustration intense. Les personnages sont survolés, les personnages secondaires ne sont pas assez développés. Des infos sur la vie à la caserne, les interventions sont quasi inexistante. A aucun moment je n'ai été embarqué par la menace qui plane sur Mélissa. J'ai trouvé l'humour très lourd. Une fois ça passe, mais tout le temps ça fatigue. Et puis c'est quoi ce passage aux trois quarts du livre ? Bon ok, il se passe ce qui doit se passer (je ne veux pas vous spoiler), mais zut j'aurais aimé qu'il lui dise la vérité après. A ce moment du livre, ça était le coup de grâce, il m'a perdu. J'ai vraiment fini ma lecture dans la souffrance qu'il se termine vite. Et puis, j'ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec un livre que j'ai lu sur des pompiers en début d'année, ca m'a vraiment dérangé. Voilà pour mon retour, mais ça ne reste que mon ressenti, je vous laisse vous faire le votre ;)
Par cyriellepurplerain le 13 Avril 2024 Editer
cyriellepurplerain
Très bon roman. Comme d'habitude
A propos du livre :
Le Mystère du lac
Le Mystère du lac
Par Carine-68 le 9 Avril 2024 Editer
Carine-68
La plume de Sébastien est aussi intrigante que les plus grands dans le style. Pour ma part, j’ai dévoré ce titre, tellement j’ai été prise par l’histoire, par les découvertes que feront Bastaro et Colombe, journaliste confirmé ou journaliste en herbe, tout au long du récit. L’auteur nous amène à faire des suppositions plus folles les unes que les autres, et je dois le dire, je me suis souvent retrouvée dans le faux. Je débutais donc cette trilogie d’enquêtes de ces 2 protagonistes, sans savoir, qu’il me faudra obligatoirement poursuivre ma lecture avec les deux titres suivants, qu’ils leur sont octroyés, tant j’ai été prise dans la vie, dans les enquêtes de Bastaro et Colombe, sans aucun répit pour mon petit cerveau. Bien évidemment, chaque titre peut se lire indépendamment, mais j’ai ressenti au vu de mon attachement aux personnages de tous les lires ! Le plan de ce roman est extrêmement bien construit. Car la lecture entre le passé et le présent se fait sans heurts. Tout reste dans la logique des événements, l’intrigue persiste, même si des indices sont semés ici et là, je n’ai rien vu venir. Pour moi, ce sera une très belle découverte, et si vous aimez, pour certains sortir de votre zone de confort, ou pour d’autres, découvrir une nouvelle plume, je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Par reader10 le 28 Mars 2024 Editer
reader10
Une nouvelle assez sympathique à lire.
A propos du livre :
Dans ses yeux
Dans ses yeux
Par SaleGargouille le 29 Février 2024 Editer
SaleGargouille
Non, non, il ne s’agit pas du roman d’Agatha Christie.
Ici, un corps est retrouvé dans une cuve pendant qu’un groupe de touristes japonais visite les lieux. Une étrange découverte qui ne semble pas décontenancer notre hôte (après tout, un accident est si vite arrivé, et il ne faudrait surtout pas décourager ces potentiels acheteurs).
Si Sébastien Theveny a pris du plaisir à construire son intrigue, j’ai toutefois rencontré quelques difficultés à m’y accrocher ; pas inspirée par le style de l’auteur.
Pourtant, il distille ici assez de personnages que pour garder l’énigme en tension (même si cette dernière s’avère au finale assez peu gratifiante).
C’est dommage, puisque le roman semble bien renseigné, au dit des notes laissées en fin de récit par l’auteur.
A propos du livre :
Meurtre au Champagne
Meurtre au Champagne
Par reader10 le 13 Janvier 2024 Editer
reader10
J'ai accroché à l'écriture, à l'histoire et à l'intrigue.
Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur nous laisse sur notre faim à la fin. Il nous renvoie sur son site/blog pour découvrir la fin de l'histoire. Un procédé que je n'ai pas du tout apprécié, tout simplement. L'auteur sait captiver son lecteur, il ne faut simplement pas trop en jouer. Pour être franche, je n'avais pas de temps à perdre pour ça.
A propos du livre :
L'Amer Noël
L'Amer Noël
Par SaleGargouille le 20 Décembre 2023 Editer
SaleGargouille
Pas convaincue par les dialogues, nombreux, mais peu percutants. La narration est pour moi un autre point de dissension : étendu dans un paysage niçois dont on a vite fait le tour, avec un sens du suspense quasi-nul. La plume de Sébastien Theveny est ici simple, trop simple à mon goût que pour réellement me prendre aux tripes.
Pourtant, la partie médico-légale est plus que correcte, tout comme cette histoire de querelle familiale entre riches héritiers. Mais voilà, un Bastaro un peu trop tiède sera pour moi le coup de grâce.
Je ne suis visiblement pas la seule à penser que ce Un frère de trop s’éloigne du thriller traditionnel pour plutôt raconter une véritable histoire familiale, en jouant notamment sur les non-dits.
Un choix intéressant, mais le style trop épuré ne m’a pas conquise.
Par angelique-1470 le 9 Décembre 2023 Editer
angelique-1470
J ai lu les 3 tomes est franchement j ai adorée pour les fans de thriller foncé les lires
Par jodieM le 10 Octobre 2023 Editer
jodieM
Un thriller à rebondissements ... Les secrets de famille se dévoilent un à un ... Jamais aucune famille n'a connu autant de secrets que cette famille Lacassagne mais bon c'est le jeu et une fois acceptée, cette idée apporte beaucoup de suspens et de curiosités ! Premier tome d'une trilogie dirigée par Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro ... Je continuerai certainement cette saga car elle me permet de passer un bon moment plein de péripéties en tous genres !
Par RimedeBervuy le 31 Août 2023 Editer
RimedeBervuy
Des nouvelles très bien écrites, des histoires addictives. Les plumes sont variées et succulentes. On ne s’ennuie jamais. Certaines interpellent plus que d’autres, mais aucune ne laisse indifférent. Les auteurs nous régalent pour nous permettre de nous évader à travers la noirceur, l’étrange, le thriller ou le surnaturel parfois. Des touches d’humour parsèment certains récits et permettent de reprendre son souffle. J’ai passé un excellent moment de lecture et d’évasion.
J’ai eu l’honneur de participer à ce recueil avec ma nouvelle Les âmes sœur et j’en suis très honorée. Ce fut une belle expérience.
Filez découvrir différentes plumes qui vont donneront surement le goût d’en lire davantage et rendez-vous le 1er octobre au Salon du livre Sang pour sang thriller mais pas que, orchestré par Nadine Doyelle, avec pour marraine la talentueuse Gabriel C et pour parrain, l’irremplaçable Nil Borny.
Par Pauline-405 le 30 Août 2023 Editer
Pauline-405
Là on est sur un thriller qui se lit tout seul, sur le sujet de l'effet papillon. La construction est classique dans ce type de livre, les histoire de plusieurs protagonistes sont présentées avant de s'entrecroiser et les pièces du puzzle s'assemblent ensuite.
Par laurana12 le 5 Août 2023 Editer
laurana12
Une bonne surprise.
L'écriture de l'auteur vous pousse à tourner les pages encore et encore pour avoir le fin mot de l'histoire. Petit bémol, j'ai deviné le dénouement avant la fin de l'histoire..
Par Pauline-405 le 6 Juillet 2023 Editer
Pauline-405
Un livre très rapide à lire, rythmé, aux chapitre très courts. L'écriture est fluide et m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteur. Les thèmes abordés dans l'histoire (le voyage, l'occultisme, l'enquête) me parlent et on fait de cette lecture un moment très agréable. On comprend assez vite une partie du puzzle, mais il reste des révélations jusqu'à la fin du roman.
Par LOANDRE le 29 Juin 2023 Editer
LOANDRE
J’ai beaucoup aimé le 1er tome de la nouvelle trilogie de Sébastien Theveny. Dès le départ, l’auteur a su captiver ma curiosité, tout comme le personnage principal, Karen, journaliste spécialisée dans les cold case. Cinq ans auparavant, lors d’une soirée, une jeune fille de 17 ans, Veronica Lake a disparu sans laisser de traces. Karen arrive dans le Maine, lieu de la disparition, pour mener son enquête. Elle va interroger tous les protagonistes de cette époque, elle ne va rien lâcher, ne faire aucune concession dans ses recherches, qui vont l’emmener jusqu’au dénouement. Plus les pages filent et plus l’on sent qu’un terrible secret entoure cette soirée et la famille Lake. Tout comme Karen, nous n’avons plus qu’une seule envie, découvrir ce secret et la vérité qui l’entoure. Cette envie ne fait que monter crescendo au fil des pages. Dans le dernier quart du roman, on va de révélations en révélations. Un très bon thriller, qui m’a happée du début à la fin et m’a donné l’envie de poursuivre les aventures de cette journaliste fragile et forte à la fois et d’une efficacité redoutable.
Par ValerieChopin le 26 Juin 2023 Editer
ValerieChopin
Bonjour,
Voici « Je veux maman. Karen Blackstone. Tome 2 »de Sébastien Theveny. J’ai adoré ce second opus d’une trilogie qui nous conte les aventures d’une journaliste spécialiste des affaires non résolues. Nous plongeons tête la première dans une enquête haletante, émouvante et sans temps mort sur l’apparition d’une enfant mutique sur une route déserte et glacée. Les personnages sont hauts en couleur, leur psychologie finement analysée et on les imagine aisément. L’auteur nous ballade habilement dans cette intrigue incroyable, rythmée et maîtrisée au twist final brillant. Je reste sous le charme de sa plume percutante, incisive et visuelle. Vous baignerez dans une atmosphère glacée, sombre et glauque. La couverture est superbe. Voici un thriller psychologique au suspense redoutable qui vaut amplement un coup de cœur.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode