Livres
516 070
Membres
530 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Tissandier

58 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par anonyme 2014-07-23T10:06:59+02:00
de

Biographie

Sébastien TISSANDIER est né en 1980 dans la région parisienne, mais passe toute son enfance et son adolescence dans un petit village de Provence, avant d’habiter sur Marseille.

Enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 2003, il a toujours imaginé des histoires de science fiction et de fantastique. Mais ce n’est qu’à partir de 2012 qu’il décide de mener à terme l’écriture de son premier roman de science fiction, sous la forme d’une trilogie. Ce sont ses amis qui l’ont convaincu de tenter sa chance dans le monde de l’édition avec ce roman.

Passionné par la compréhension des émotions humaines, il est également l’auteur de recueils de nouvelles réalistes et fantastiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
42 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
58 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Tissandier

Sortie Poche France/Français : 2017-09-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Chupacabra à l'Ecole des Vampires

Une lecture de jeunesse bien sympathique agrémentée d'illustrations magnifique.

Les personnages sont attachants tout plein, surtout la chèvre ; j'ai vraiment eu un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2017-12-20T17:08:12+01:00
Le choix

Une histoire courte, intimiste, pleine de sensibilité, on penserai à un récit autobiographique, une pause très agréable dans ce monde de fadas !

Merci Lilian de l'Ivre book

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-112 2018-03-15T21:04:39+01:00
Le Mnéménol

Je suis en demi teinte sur ce livre Le sujet est vraiment passionnant et permet de remettre en question les actions de l'humanité. Il y a tout pour faire un bon livre.

Cependant, j'ai trouvé les personnages vides, fades car on ne sait rien sur eux à par ce qu'ils sont dans le moment de l'action. On ne connait pas leur passé, pourquoi ils sont comme ça. Le seul personnage dont on sait des choses est un personnage qui sert à une action dans le livre. Je n'ai pas du tout accroché à ces demi héros.

C'est une déception car l'histoire a du potentiel mais cela est gâché par des personnages sans intérêt.

Afficher en entier
Le Testament de Galilée, Tome 1 : L'Œil

Quand j’ai commencé ce livre, je pensais me plonger, avec un plaisir anticipé, dans un thriller situé quelque part entre SF et fantastique et dont le thème m’amènerai dans le monde des mutations génétiques dû à l’évolution de notre ADN. Le premier chapitre qui développe cette théorie est d’ailleurs très intéressant.

Mais à peine quelques chapitres plus loin, je me suis rendue compte que l’auteur allait me faire « subir » une nième version de « X-men » et je ne suis absolument pas fan de ces énergumènes.

Comme il y a les « gentils » (avec beaucoup de beaux bons sentiments) qui ont des super-pouvoirs, il en faut forcément des « méchants », qui, se basant sur une conjecture astronomique de Galilée, veulent (aussi) s’élever au-dessus de la peuplade. (voilà pour un résumé succinct).

Ce petit livre (d’à peine 280 pages) se lit très vite et sans prise de tête puisque écrit dans un style (très) accessible.

Après avoir compris que je ne devrai pas m’attendre non plus à un approfondissement psychologique des caractères, j’ai finalement lu cette histoire comme on regarde un téléfilm passable et bourré d’action avec des « bam ! bang ! boing ! » et des projectiles qui fusent et éclatent de partout.

Ce ne fut pas une lecture déplaisante mais elle n’a pas su répondre à mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-06-28T00:05:10+02:00
Le Mnéménol

Pas un grand livre, il aurait mérité d'être plus développé car l'idée de base est très sympa, mais il se laisse lire avec plaisir.

Afficher en entier
Chupacabra à l'Ecole des Vampires

J'adore ce livre j'ai lue les 4 on plus je le connais c'est mon professeur du coup j'ai lu les 4 et je vous conseille de tous les lires ils sont géniale!

Afficher en entier
Chupacabra à l'Ecole des Vampires

Ce livre est genial j'ai adorer le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2019-11-03T18:37:27+01:00
Chuppacabra à Ménétrol

On retrouve dans ce premier Hors Série, le petit vampire (et ses amis) fétiche à Séb, dans un périple en Auvergne, pour leur voyage de fin de cycle avant l'Université,

Ceux qui connaissent ce personnage, est son histoire, reconnaîtront tous les personnages et les lieux cités, dans cet ouvrage,

Même si c'est un roman destinés aux jeunes de 8-10 ans, j'ai passé, un bon petit moment,

Merci Sébastien, vivement le tome 4 'officiel' de 2020 !

Afficher en entier
Chuppacabra à Ménétrol

Il n’est pas nécessaire, selon moi, d’avoir lu les trois tomes parus de Chupacabra pour apprécier celui-ci. Il est différent, plus descriptif et nous emmène en terre inconnue (ou connue pour ceux qui vivraient en Auvergne).

Personnellement, je découvre cette région au travers de la plume de Sébastien Tissandier et des illustrations de Vael Cat. Et c’est un voyage plaisant que l’on apprécie de faire en compagnie de Chupacabra, ses amis et sa merveilleuse chèvre.

S’il y a encore des petites touches d’humour, le ton est plus sérieux que dans les autres volumes consacrés à ce petit vampire qu’est Chupacabra. Sa chèvre Rustine fait quelques bêtises (et ce n’est pas la seule) mais le récit reste orienté sur les découvertes régionales et la rencontre avec diverses créatures de la nuit : les vampires ne sont plus les seuls à être à l’honneur.

On y retrouve l’ambiance bon enfant qui accompagne souvent les élèves en voyage scolaire et des encadrants ravis de quitter leur routine. C’est très descriptif, nous pourrions presque y être. Moi qui n’aime pas particulièrement ces passages dans mes lectures, j’ai réussi à savourer ce livre et les différentes visites faites par Chupacabra et son entourage.

L’auteur a su trouver un excellent rythme entre les descriptions et les actions de ses personnages pour que l’ensemble tienne la route et capte l’attention du lecteur.

Si vous aimez le fantastique, le jeunesse et les livres illustrés, vous ne pouvez pas passer à côté de Chupacabra.

Afficher en entier
Maux d'enfants

C’est un autre livre sur le harcèlement scolaire, sujet qui me tient à cœur, ayant vécu quelques déconvenues moi aussi. Toutefois, mes camarades étaient des « gentils » quand je lis certains témoignages qui glacent le sang.

Dans ce roman, nous découvrons Tristan, élève laissé seul et moqué par ses camarades à cause de son surpoids.

Classique, j’en conviens, mais l’auteur précise que c’est tiré de faits réels. Sébastien Tissandier ne s’est pas contenté d’écrire une histoire type et a creusé le sujet pour nous offrir un dénouement inattendu. Je peux vous dire que c’est excellent. (Je précise que je me suis honteusement coupée l’herbe sous le pied en feuilletant le livre et en laissant mes yeux errer et cibler des mots-clés.)

Tristan est victime de harcèlement depuis très longtemps et espère que sa rentrée au collège lui permettra de changer ça. Évidemment, ça n’arrive pas. Ce n’est qu’à l’arrivée du nouveau qu’il peut enfin apercevoir un peu de lumière, respirer et connaître les joies de l’amitié.

Ce roman se lit d’une traite. Il est bien écrit. Il intrigue autant qu’il dégoûte. Croyez-moi, ce que vit Tristan, c’est moche, très moche mais c’est malheureusement le quotidien des enfants jugés différents des groupes dominants. Bien sûr qu’il existe des degrés de violence et des degrés de souffrance. Pour autant, faut-il minimiser les choses ? Il y a un nombre infini de traumatismes qui résulte du harcèlement scolaire. Vous ne pouvez jamais savoir l’impact réel d’un évènement de ce genre surtout lorsque vous le jugez insignifiant. Alors que la personne qui le vit et le subit le prend pour elle et à cœur, puisqu’elle est visée, elle est au centre, ne possède pas le recul nécessaire et n’a assurément pas la confiance pour contrer ou ne pas se laisser atteindre. C’est de la violence gratuite, morale ou physique. C’est incompréhensible pour la victime.

Je ne prolonge pas plus mes pensées à ce sujet. Sachez simplement que ce roman est une petite merveille (bien trop courte) mais qui transporte du début à la fin, qui touche et percute. Personne ne doit être indifférent à Tristan, les jeunes comme les moins jeunes. Le harcèlement ne doit pas être banalisé.

Ce roman se range parmi mes coups de cœur de cette année par sa capacité à nous entraîner et les messages qu’il transmet.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Tissandier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 11 livres

lepeupledemu.fr : 2 livres

Editions Boz'Dodor : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array