Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Serena Valentino

Par Angel89 le 15 Janvier 2020 Editer
Angel89
J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.
Par cyrielleclln le 9 Septembre 2021 Editer
cyrielleclln
J'ai adoré lire cette réécriture de Cendrillon et j'ai été surprise d'apprécier, pour la majorité de l'intrigue, Lady Trémaine. On va découvrir sa vie avant son mariage avec Sir Richard, le père de Cendrillon, et ce qui l'a finalement rendue méchante, m'a attristée. Ses raisons sont valables et il faut dire que si les fées lui étaient venues en aide, les choses se seraient peut-être déroulées autrement. J'ai souri lors des références au film j'ai vu maintes et maintes fois et ce livre m'a aussi permis de mieux comprendre certaines actions.
Par norah_mackenzie le 5 Septembre 2021 Editer
norah_mackenzie
Encore un très bon tome sur les méchants de Disney. Au départ je trouvais lady Tremaine horrible, et grâce à cette histoire, j'ai de l'affection pour elle. Au final c'est un triste destin, elle aurait pu avoir une meilleure vie...
Par degustationslitteraires le 24 Mars 2021 Editer
degustationslitteraires
Dans un premier temps, je peux vous assurer que même si vous n’avez lu aucun des tomes précédents, vous pouvez lire Cruelle diablesse indépendamment. Contrairement aux autres qui étaient tous liés et qui doivent impérativement se lire dans l’ordre, celui-là peut-être lu seul. (...)

En plus de cela, le changement le plus visible est que ce tome est écrit à la première personne. Finalement c’est Cruella elle-même qui nous raconte son histoire, rien de moins ! Alors que dans les tomes précédents, tout était écrit à la troisième personne. J’ai trouvé ce changement très rafraichissant car nous avons vraiment l’impression de tout voir par les yeux de Cruella. (...)

Finalement son destin aurait pu être tout autre mais les évènements n’ont jamais vraiment joué en sa faveur, ce qui l’a fait devenir comme nous la connaissons. Comme d’habitude, l’auteure arrive à créer un passé qui explique chaque détail physique ou psychologique du personnage tout en restant cohérente. (...)

Finalement l’histoire de Cruella est plutôt triste. On y parle de deuil, de relation toxique, d’amour et d’amitié même si ces deux dernières notions ne sont jamais vraiment comprises par Cruella. Bref ! Je vous recommande vivement de découvrir ce roman divertissant quand bien même vous n’ayez lu aucun des autres livres de la saga.

La chronique complète sur mon blog : https://degustationslitteraires.wordpress.com/2021/03/24/cruelle-diablesse/
Par Scriptabelle le 21 Mars 2021 Editer
Scriptabelle
Etant une grande adepte de l’histoire de la Belle et la Bête, je ne pouvais absolument pas passé à côté de ce Disney Villains sur l’histoire de la Bête. Je n’ai pas tellement compris pourquoi la Bête avait sont propre livre parmi cette collection, puisque que je ne le considère pas tellement comme un méchant : cependant au cours de ma lecture j’ai compris que le Prince était vraiment arrogant et rejoignait le côté des «méchants», surtout en ayant pour meilleur ami Gaston.
J’ai apprécié les références avec l’histoire de la Belle et la Bête que nous connaissons tous avec les films, les petits passages avec Belle mettait une bouffée d’air frais à la lecture et rappelait vraiment la base. Mais j’ai trouvé dommage d’introduire ce chat avec ce nom imprononçable alors qu’on ne le voit dans aucun film. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec ces trois soeurs sorcières : au début je pensais qu’elles étaient à craindre, mais nous avons ensuite la véritable enchanteresse qui arrive rapidement. Certains moments étaient très bien trouvé et semblaient cohérents (par exemple le moment où la bête choisit de ne pas tuer Gaston au château quand Belle les rejoint.). Je trouve aussi que les passages avec Belle manquent à l’histoire : même si nous sommes autour de l’histoire de la Bête, j’aurais aimé avoir plus de passages avec Belle, notamment ses sentiments au moment de leur légendaire.
En soit, ce tome reste une bonne histoire, bien, mais à mon sens pas non plus excellent. Selon moi, l’autrice a prit un peu trop de liberté avec Circé et les trois soeurs ainsi que le chat. Ce fut malgré tout intéressant de découvrir une version où la malédiction de la Bête se met en place, les serviteurs qui se changent, les mémoires qui s’effacent et la transformation du Prince, mais je reste pour ma part sur ma faim. J’espérais plus autour de l’histoire de la bête, bien qu’on reste tout de même dans le côté malédiction.
Par Aelurus le 1 Décembre 2019 Editer
Aelurus
Le thème est un prétexte à l'introduction d'une histoire plus vaste. L'histoire d'Ursula n'est pas assez exploité et la deuxième moitié du roman l'histoire de base n'est que survolée. Dommage.
Mais les trois soeurs sont intrigantes et donnent envie d'en savoir plus sur leur histoire.

https://letmentertainyou.com/2019/12/01/pauvre-ame-en-perdition/
Par degustationslitteraires le 2 Août 2018 Editer
degustationslitteraires
Tout au long de ce petit roman qu’il faut, à mon sens, lire comme un conte, nous nous posons la question: mais comment est-elle devenue ce cruel personnage? Et la réponse n’est pas évidente! Nous avons affaire à un personnage d’abord timide mais empli d’amour, ce qui est totalement contraire à l’idée que je m’en faisais. (...)

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’il y a l’apparition de personnages récurrents. J’ai déjà lu L’histoire de la bête dans la même collection et j’ai souvenir d’un trio de femmes maléfiques qui ont eu une influence sur la malfaisance du prince. Et devinez quoi? Elles sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour…)! Et je ne doute pas que quand le livre sur Ursula sortira, elles ne seront pas loin non plus. (...)

Ce que j’ai également apprécié dans ce livre c’est que toute la première partie est imaginée mais dans les derniers chapitres nous lisons des passages que nous connaissons déjà. (...)

En bref c’est une réécriture agréable et portée par une très jolie plume. Si vous voulez vous plonger dans le passé de cette méchante emblématique, n’hésitez pas!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/07/02/miroir-miroir/
Par Alouille le 7 Janvier 2018 Editer
Alouille
J'ai vraiment adoré ce livre!!!
Moi qui une suis une grande fan de disney j'attendais énormément de ce livre et je n'ai pas du tout été déçu <3
En plus la couverture est juste MAGNIFIQUE

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si on connait tous l'histoire de Blanche-neige et de son horrible marâtre,on espère que l'histoire change pour une fois.
On découvre la reine sous un jour nouveau au début, une personne aimante, gentil et pleine vie. Mais vite son comportement tant bien connu reprend le dessus et on découvre les raisons de son égocentricité. La haine que lui porte son père à cause de la mort de sa mère et ensuite la mort de son roi la fait basculer vers une noirceur extrême. Mais jusqu'au bout on sait qu'elle aime sa fille plus que tout.


Je conseil vraiment ce livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sur la belle et la bête :)
Par TPKLLBOOK_95 le 18 Février 2024 Editer
TPKLLBOOK_95
Hadès a été mis de côté par ses frères les Dieux.
Condamné à régner sur les Enfers pour l'éternité.
Et cette dernière est bien trop longue quand on apprécie pas son travail.
Et si Hadès pouvait se venger ?

Autant vous dire que ce livre je l'attendais au tournant, Hadès est mon Vilain préféré de tous les temps (oui en partie grâce au dessin animé, j'assume mdr). Donc j'ai essayé de limiter mes attentes de peur d'être déçue. J'ai même attendu un peu avant de le lire après celui du Capitaine Crochet, que j'ai adoré, pour ne pas trop les comparer.
Et donc qu'est-ce que ça donne ?
Ben bof hein.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il y a tant d'écart entre deux tomes depuis le début de cette saga.
Là où avec le Capitaine Crochet j'étais à fond, pour découvrir son enfance, comment il est passé du côté obscur, ben ici nada sur le avant Hadès.
Alors oui, Zeus a imposé ses décisions. Il sera gardien des enfers.
Ok.
Super.
Ça je le sais déjà. Donc c'est tout ?
On le lie aux étranges sœurs, bon, pourquoi pas ?
Mais c'est tout en fait.
Au début on a tout un récap sur ce qui s'est passé jusqu'ici dans la saga. Pourquoi les histoires des persos sont mélangées toussa... Oui bon. Pourquoi pas si on espace les lectures.
Puis après ça part sur un truc donc avec les sœurs.
Pour revenir finalement plus ou moins au présent.
Honnêtement à la fin j'étais là mais wtf où l'autrice veut-elle nous emmener ?
Pourquoi on a pas le passé plus développé d'Hadès ?
Pourquoi on ne parle pas plus profondément de son aversion pour son frère Zeus ?
De Hercule ?
C'est tellement dommage.
J'en attendais tellement.
Oui je vous ai dit que j'avais calmé mes attentes avant de le lire. Mais ce n'est pas une raison.
Franchement nan je suis deg de lire ça.
Ce n'est clairement pas digne du perso incroyable qu'est Hadès... Désolée...
J'en suis à espérer le voir apparaître dans les suivants histoire qu'il serve un peu à quelque chose quand même.
Et on en est donc au 10e tome de la saga Vilains, et pour ma part, la lecture est très inégale. Clairement en dents de scie. Il y a des tomes que j'adore, qui m'ont profondément touchée par l'enfance du méchant et d'autres qui ne servent pas à grand-chose à part vouloir absolument faire évoluer les étranges sœurs et là pareil, parfois c'est cool, on se laisse avoir, parfois on lit un tome de 200-250 pages et ont a pas vraiment avancé...
Bref. L'ensemble des Vilains je vous le conseille, parce que ça reste cool, mais il ne faut pas s'attendre à des lectures génialissimes à chaque fois quoi...
Par Floriane le 4 Février 2024 Editer
Floriane
J’ai trouvé ce tome un peu moyen, trop centré sur les étranges sœurs et pas assez sur Hadès. C’est pourquoi je pense m’arrêter là pour cette saga.
Par Damon_is_reading le 28 Janvier 2024 Editer
Damon_is_reading
Je tiens à souligner le fait que, depuis ma jeunesse, j’ai une énorme passion pour les personnages catégorisés dans la case “méchant” que ce soit dans les disney, les livres, les films etc, je les ai toujours préféré et les ai toujours trouvé empli de charmes. Ici, c’est une très belle découverte pour moi car c’est ce que j’affectionne tout particulièrement, à savoir, comment le personnage du méchant est-il devenu ainsi ?
Ce premier tome met en avant la belle-mère de Blanche-Neige, ceux qui s’attendent à découvrir une toute autre histoire que celle originelle, ne prenez pas la peine de le lire car en soit, il reste fidèle au conte et mal le noter sur ce critère est, selon moi, abusé. Ici, vous allez voir comment la belle-mère est passée d’une jeune fille douce, timide et très belle à une vieille femme capable de tuer par vanité. Au passage, vous en apprendrez plus sur sa vie de famille et ce qu’elle a vécu.
La plume de l’auteur est fluide et reste assez banale dans le sens où le livre pourrait être lu par une jeune personne. Toutefois, je tiens à noter que par moment, j’ai été assez déçu de voir des répétitions et de voir que les sentiments n’étaient pas assez approfondis… Dommage d’autant plus que le livre soit assez court !
En dehors de cela, j’ai beaucoup aimé ma lecture !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Par Maathiilde le 31 Octobre 2023 Editer
Maathiilde
Comme le titre l’indique, dans cette histoire nous allons suivre la bête, personnage emblématique d’un des meilleurs films Disney à mon avis.
La fameuse histoire du prince maudit qui vivait dans un grand château à l’écart du monde et qui finit par devenir une bête.
Comme le résumé nous le dit, dans chaque histoire, il y a plusieurs versions, j’ai donc voulu découvrir la version de la bête.
J’ai été surprise de savoir qu’avant qu’il devienne une bête, le fameux Prince Maudis était ami avec Gaston, alors que je pensais qu’ils avaient toujours était ennemis, mais cependant, je ne suis pas surprise de voir la loyauté de ses servant et de son peuple qui Malgré tout continue d’être.
Le livre est beaucoup centré sur la bête pour des raisons évidentes, donc nous ne voyons pas tellement l’histoire qui se créer autour de la belle et la bête.
J’ai aimé retrouver exclusivement ce point de vue de l’histoire.
Étant mon Disney préféré, je mettais beaucoup d’attente dans ce livre et je n’ai pas été déçue une seule seconde.
J’ai plongé dans cette histoire comme si je ne la connaissais pas, et je ne vous ai pas encore parler de la couverture et la tranche qui sont juste magnifiques.
Je pense que ce livre nous permet de mieux comprendre pourquoi le prince agissez comme il a agi.
Il nous permet aussi de prendre conscience que nos actes ont des conséquences, mais que la vie peut toujours vous offrir une seconde chance.

Je ne dirais pas que ce livre était le coup de cœur de mon année, mais il fait clairement partie des livres que j’ai adoré lire.
Donc bien évidemment que je vous conseille de le lire.
Ça ne fait jamais de mal de replonger dans notre enfance et je pense que je n’aurais pas pu trouver un meilleur livre pour le faire.
Par tifbook10 le 31 Octobre 2023 Editer
tifbook10
J'ai adoré ce tome sur Hadès ! Il se lit très facilement. C'est pour moi l'un des meilleurs de la série 😀
Par Fred_09 le 9 Octobre 2023 Editer
Fred_09
Avant de me lancer dans cette review, il faut savoir que je suis une grande fan de Disney et que j'ai la fâcheuse tendance à me jeter sur le premier livre Disney venu (oopsie). Pour cette saga (dont je possède évidemment tous les tomes, avant même d'en avoir lu un seul), j'avais un léger a priori vu les précédents avis que j'ai pu lire (beaucoup disent que cette saga est moins bien que les Twisted Tales...).

J'aime beaucoup l'idée qu'on découvre comment les méchants deviennent méchants. Sue papier, l'idée est très bonne, d'autant que dans ce premier tome, on s'intéresse fort à la mentalité du personnage principal, la Méchante Reine. On suit toute son évolution, de jeune fille amoureuse à reine froide et sans cœur.

Les thèmes abordés dans le livres sont aussi très intéressants : la beauté, le rapport à soi, la façon dont les autres nous voient, la pression (de la beauté), etc. Franchement, je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre !

Bon, faut aussi noter que j'ai lu ce livre de 203 pages en 2h (mon rythme habituel étant plutôt de 50/60 pages par heure, soit la moitié). C'est vrai que c'est écrit assez grand dans le livre mais je crois que le style d'écriture et le style d'intrigue ont beaucoup contribué à une telle rapidité de lecture. En effet, la plume est fluide, agréable et efficace mais on frôle presque le "trop simple". Quant à l'intrigue, certes on est heureux de découvrir l'histoire de la méchante mais clairement on est pas sur un récit plein de retournements de situation et de complication. J'ai aussi trouvé qu'il y avait quelques facilité de scénario et des petites incohérences...

En bref, une lecture sympa, sans plus mais pas mauvaise pour autant (et parfois ça fait du bien !)

La bise !
Par leslecturesdemelisofficiel le 30 Septembre 2023 Editer
leslecturesdemelisofficiel
Le premier tome de Serena Valentino nous offre un regard inédit sur la jeunesse de la méchante reine, un personnage emblématique dont l'image est généralement associée à la vanité, la cruauté et la jalousie. Cependant, ce récit nous transporte loin de ces traits négatifs pour nous plonger dans les origines de son mal-être, nous montrant une facette méconnue de sa personnalité.

Avant de devenir la méchante reine, elle était une jeune femme en quête d'un foyer stable et aimant. Elle pensait grâce à sa rencontre avec le Roi, vivre un véritable conte de fées, avoir trouvé une échappatoire à la misère affective qu'elle avait tant endurée aux côtés de son père.

La vie de la Méchante Reine a été marquée par une série d'événements tragiques, une succession de désillusions. Son père, incapable de surmonter la douleur de la perte de sa défunte épouse, a projeté sa souffrance sur sa fille, créant ainsi un environnement familial empreint de cruauté et de critiques constantes concernant la beauté de la jeune fille, qui rappelait douloureusement celle de sa mère. Il a fait de sa fille le réceptacle de sa colère et de son chagrin, transformant sa vie en un cauchemar. C’est à ce moment que j’ai commencé à ressentir de l'empathie, en me reconnaissant dans cet environnement familial empoisonné.

Ces expériences traumatiques ont profondément affecté la Méchante Reine, la conduisant à développer de graves complexes d'infériorité. Elle se percevait comme laide et indigne d'être aimée, ce qui explique son besoin obsessionnel dans sa vie, d'être constamment complimentée par le miroir magique sur son apparence. Ce miroir est devenu sa seule source de validation, et elle était déterminée à ne laisser aucune femme dans le royaume égaler ou surpasser sa beauté.

Ainsi, pour mieux comprendre sa transformation machiavélique, il était essentiel de se plonger dans les racines de son passé et de faire habillement la transition vers son présent et cela SV le réussi avec brio ! Cette réécriture poignante de son parcours de vie, c’est avéré extrêmement intéressant à lire. Dans les premiers chapitres, on découvre du caractère plusieurs facettes positives, elle est aimante, attentionnée avec un instinct maternel envers blanche super attendrissant, elle aime l’enfant d’un amour inconditionnel puis on la voit devenir une belle-mère exécrable, qui rejettent même les gens qui essayant de lui apporter leur aide avec des conseils, des discours motivants.

Nous réalisons que cette méchanceté n'est pas simplement le ‘fruit du hasard’, mais plutôt le résultat de tout ce qu’elle a vécu ultérieurement et également de la ‘mauvaise influence’ d’élément internes et externes.
Le récit de la Méchante Reine illustre de manière puissante, les conséquences dévastatrices de la dépression, de l’enferment dans la douleur, au détriment de la santé mental. Le point culminant de sa folie survient lorsqu'elle va décider de tuer blanche qu'elle a toujours considéré comme sa propre fille, (un acte dont la princesse ne lui tiendra pas rigueur à l’image de sa bonté/pureté qui essaye de voir le bon en chacun, elle conserve d’ailleurs l’image qu’on lui connait du Disney). Cette action finale est le reflet ultime de sa démence, une issue bouleversante pour un personnage qui avait autrefois une si belle âme.

Suite à votre lecture, vous verrez l’histoire de blanche neige sous angle plus humain, je recommande fortement ce premier tome, si vous cherchez une fantasy abordable avec de la profondeur !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode