Livres
553 625
Membres
597 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Serg Péhaisse

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Serg8 2020-06-19T17:20:51+02:00
de

Biographie

Auteur de nombreux essais numériques publiés au sein du Projet Libertaire.

Entre recueils poétiques et nouvelles sous différentes formes,

Serg Péhaisse publie son premier projet autoédité : L'Épopée Poétique.

Son premier recueil : La Promesse - Prélude apporte un souffle nouveau dans la poésie française en dévoilant des textes mêlant paroles de chansons et poésies venues d'ailleurs.

http://sergpehaisse.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
2 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Serg Péhaisse

Sortie Poche France/Français : 2021-09-10

Dernier livre
de Serg Péhaisse

Sortie Poche France/Français : 2021-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2020-12-02T14:47:28+01:00
Les Voix Extérieures

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 1 ère lecture de Décembre . ❤LECTURE POÉTIQUE ❤ 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Takoubook 2021-01-25T11:13:49+01:00
Les Voix Extérieures

Les voix extérieures nous offre des poèmes doux répartis en quatre thèmes qui sont les saisons : été, automne, hiver et printemps. Chaque poème s’inspire d’un thème particulier et est agrémenté d’une photo. La plume de l’auteur est très belle et la classification des poèmes intéressante. Les photos en noir et blanc apportent quelque chose à l’univers de chaque poème. J’ai trouvé le rythme entraînant, comme une chanson. Les thèmes sont très bien abordés.

Serg’ nous fait voyager dans son univers poétique et partage avec nous sa sensibilité. Ça permet d’autant plus de se plonger dans ses écrits car on ne se sent pas perdu ou trop « éloigné » de sa vision des choses. On sent la passion et le travail qui a été fournit pour produire tous ces poèmes. Je pense qu’il trouve son inspiration dans la vie de tous les jours mais je suis curieuse de savoir. J’ai ressenti beaucoup d’émotions différentes pendant la lecture de ce recueil, j’ai parfois été émue. Le poèmes que j’ai préféré, Les hirondelles, m’a vraiment transportée.

J’ai par contre été un peu perturbée par les phrases entrecoupées dans le poème en passant d’un vers voire d’une strophe à l’autre. C’est très subjectif mais j’ai du mal avec ce format. Je trouve aussi que les poèmes avaient toujours le même rythme et le même schéma de rimes (croisées, ABAB). J’ai trouvé ça lourd que tous le recueil soit écrit avec le même plan. J’ai lu les poèmes à la suite et je dois dire que ce n’est pas la meilleure manière de lire ce genre de recueil. Je n’ai pas su apprécier la juste valeur de l’œuvre. Pour moi, ces poèmes sont à lire ponctuellement. C’est-à-dire qu’on prend le livre, on en lit un ou deux, puis on le repose. Je pense que comme ça, on peut encore mieux apprécier les écrits et leur beauté. On ponctue nos vies de beaux et doux poèmes en quelque sorte !

C’était une bonne lecture mais je ne referai pas l’erreur de lire tout d’un coup. Les poèmes sont beaux et fluides à la lecture. Je pense être trop attachée aux poètes classiques et il m’est difficile de vraiment adoré un recueil de poèmes contemporains mais j’ai quand même passé un bon moment en lisant ce recueil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Takoubook 2021-04-16T14:05:11+02:00
La Promesse - Prélude

C’est un recueil émouvant que j’ai découvert. Les poèmes nous transportent dans le monde des mots pour admirer leur beauté. Serg dévoile ses émotions au travers de ses écrits. J’ai préféré La promesse aux Voix extérieures. Je l’ai trouvé plus abouti. On sent également tout le travail et le cœur que Serg a mis dans son recueil. Chaque poème est émouvant à sa façon. Je me suis parfois reconnue dans certains poèmes et ceux-ci m’ont davantage touché que les autres. J’ai ressenti un petit pincement au cœur lorsque j’ai terminé le livre. C’est un petit voyage qui s’arrête brusquement avant de recommencer de plus belle, dans quelques temps.

La promesse est en effet une promesse. La promesse d’un voyage entre les mots. La promesse d’une balade entre les émotions. Promesse qui est tenue lors de ce prélude. Si bien que l’on a envie de continuer ce voyage encore plus loin, toujours plus loin. Quoi de mieux qu’un périple au fin fond de la poésie pour se rendre compte une énième fois de la beauté de la langue française ? A une époque où la poésie n’est pas un art dominant, Serg sait se démarquer.

Le petit bémol de ce recueil, c’est le rythme qui ne change pas d’un poème à l’autre. On a toujours le même schéma de rimes, à savoir des rimes croisées. Ça a laissé planer au dessus de ma lecture une petite monotonie mais rien de bien méchant.

Je voue un amour inconditionnel à la poésie classique et j’ai beaucoup de mal à apprécier la poésie contemporaine. Pourtant, Serg a su m’émouvoir. Il a su faire danser les mots entre eux pour les assembler en une rivière d’émotions et de beauté. C’est un joli recueil et j’ai hâte de découvrir la suite. C’était une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-04-29T10:32:06+02:00
La Promesse - Prélude

Nous voici donc avec un recueil de poèmes, ce n'est vraiment pas une lecture que je consomme habituellement, mais la je dois bien admettre que tout ses mots m'ont touchés en plein cœur et m'ont fait ressentir une multitude de sensations.

À travers ses mots, Serge nous fait ressentir ses propres sentiments, des sensations très fortes et touchantes. Il est très facile de s'immerger dans ses poèmes qui sonnent comme des paroles de chansons, les thèmes abordés sont riches, variés, déchirants et touchant on se sent tout de suite concerné par chacun d'eux. On passe de la paix à la douleur, de la joie à la peine mais également à l'amour.

C'est un recueil très court que j'ai pris grand plaisir à savouré avec l'arrivée des beaux jours ! J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce recueil et même si je ne suis pas une spécialiste du genre j'ai trouvée l'immersion très facile et agréable, cet ouvrage est une vraie leçon de vie

Afficher en entier

On parle de Serg Péhaisse ici :

Et vous, vous écrivez ?
2019-10-21T16:34:08+02:00

Dédicaces de Serg Péhaisse
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array