Livres
450 919
Membres
395 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shana Keers

425 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par shanakeers 2018-05-17T06:06:57+02:00
de

Biographie

Shana Keers est née au début des années 70 dans un village du Limousin.

Elle a grandi entourée de livres, avec des parents libraires, et a très vite eu le goût de la lecture.

Touche-à-tout, elle a travaillé une quinzaine d’années dans la justice avant de choisir de faire de la vente directe. En parallèle, elle consacre pendant plusieurs années son temps libre à la peinture et la cosmétique home-made.

Ce n’est que très récemment, après avoir élevé ses trois enfants, qu’elle décide, sur un coup de tête, de franchir le pas et de s’essayer à l’écriture.

Et c’est une révélation.

Aujourd’hui, elle vit toujours à la campagne et se consacre à temps plein à sa passion, entourée de son mari et d’une ribambelle d’animaux domestiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 109

0 Citations 162 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shana Keers

Sortie France/Français : 2018-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-01-04T18:55:48+01:00
Night Experiences

Pour commencer, je n’ai eu aucune difficulté à plonger dans l’histoire. En effet, l’auteure rentre immédiatement dans le vif du sujet, sans nous faire attendre, tout en prenant le temps tout de même de poser les bases de son histoire afin que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, dès les premières pages nous sommes intrigués par les secrets que le récit nous cache, ce qui nous donne envie de lire la suite. En bref, nous entrons facilement et rapidement dans l'histoire ce qui fut un réel plaisir.

Dès les premières pages, je me suis totalement attachée aux personnages principaux. Je les ai adorés dès que je les ai rencontrés, chacun leur tour. Tous les deux ont une sensibilité cachée dû aux épreuves qu'ils ont traversées dans le passé qui m'a profondément touchée. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer dans la vie, s'élever peu à peu vers leur bonheur bien mérité. Cela montre qu'il y a des personnes horribles dans la vie, mais qu'il ne faut pas en faire une généralité et passer au-dessus pour acquérir le bonheur. Ne pas se fermer à ceux qui nous aiment vraiment.

Dans ce livre, l'action est très peu présente, mais cela ne dérange en rien notre lecture et ne nous ennuie aucunement. Ceci est grâce aux rebondissements et retournements de situations sans cesse présents entre les personnages et leurs sentiments. A eux seuls ils rendent l'histoire captivante et addictive. De plus, il se passe sans cesse quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin.

En refermant le livre, j’ai ressenti une grosse déception. En effet, si j'ai beaucoup aimé comment cela se terminait, j'ai trouvé la fin bâclée. On ne connaît rien du futur des personnages, quels qu'ils soit, je te trouve cela extrêmement dommage et décevant. J'aurais aimé avoir ne serait-ce qu'un chapitre supplémentaire ou un épilogue pour en savoir plus. Ainsi, nous restons sur notre faim.

L’écriture de l'auteure est toujours aussi belle et prenante, même un peu plus dans ce livre, je trouve, car elle alterne magnifiquement bien entre la douceur et la fermeté lorsqu'il le faut. Les descriptions sont excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, le livre se lit très rapidement malgré le grand nombre de pages tellement il nous captive.

Pour conclure, j’ai totalement adoré ce livre qui fut un véritable coup de cœur. Je l'ai dévoré en très peu de temps et j'avais toujours un mal de chien à mettre en pause ma lecture lorsque j'y étais obliger. L’histoire est magnifique, émouvante et totalement captivante. Il se passe sans cesse quelque chose, nous gardant en haleine du début à la fin. Et puis les personnages... Je me suis totalement accrochée à eux ! Le seul défaut est la fin bâclée qui m'a beaucoup déplu. Hormis cela, je ne peux que vous conseiller cette lecture qui saura mettre un peu de fraîcheur dans votre journée. Je suis certaine qu'elle saura ravir les fans de romance.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caroline-10 2019-01-19T01:06:37+01:00
Night Experiences

Une histoire du tonnerre. Je n''ai pas pu lâcher mon livre. Facile à lire mais tellement addictive. On est pris dans un tourbillon d' émotions

Dommage que la fin soit si rapide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octavie-2 2019-01-19T08:02:09+01:00
Night Experiences

Je me suis éclatée en lisant ce roman. Une belle découverte de la plume de Shana Keers que je ne connaissais pas . Une histoire bien menée, des personnages au caractère fort, des rebondissements, des scènes comme on les aime en lisant de la romance. Combo gagnant pour moi. Je recommande.

Ps: ça donne envie de découvrir un lieu comme décrit dans cet ouvrage. ?

Afficher en entier
Live to Love - Saison 1 : La puissance des secrets (nouvelle édition)

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est intéressante et j'ai adoré suivre l'évolution de Thomas. Elisa est une fille qui se bat pour se reconstruire et j'ai apprécier quel laisse entrer un homme et réapprenne à faire confiance. Leur couple surmonte beaucoup de chose dès le début et j'ai hâte de lire la suite.

Le seul point négatif est qu'il y a parfois de moment long entre les scènes. Et la réaction d'Elisa à la dernière révélation de Thomas m'a paru disproportionner, surtout qu'il a rien dit de nouveau à part l’importance de la fortune de sa famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moreandnewreading 2019-01-24T22:04:21+01:00
Night Experiences

Mon avis complet : http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-41.html

Un univers que je trouve inédit s'est offert à moi durant ma lecture et tout cela m'a plus intriguée que je ne le pensais ! En effet, nous rencontrons Tarah, qui est déjà une belle jeune femme recherche du travail et postule dans la boîte Expérience. Un poste dont son amie Alice lui a parler. Ayant déjà travailler dans le domaine de serveuse et avec un fort besoin d'argent, Tarah fonce droit pour tenter sa chance. C'est ainsi, que avec son talent, son énergie sur le terrain et un peu de professionnalisme, Tarah est embauchée, directement, sans période d'essai par ses deux patrons Tim et Snyder. En parlant de ces spécimens masculins , on est servi ! Deux caractères bien trempés et surtout qu'il faut savoir supporter. Autant l'un est tout doux, gentil et vraiment adorable autant le grand frère est tout le contraire, un vrai pitbull ( heureusement, il aboie d'avantage qui ne mord) . Je me suis souvent dit durant ma lecture, " mais quel caractère de merde !" ... Il n'y a pas que pour lui d'ailleurs , Tarah est un cas pas très simple non plus. Mais c'est son histoire qui l'a forgée ainsi, elle s'est créer une carapace, malheureusement pas très solide quand elle tombe entre dans griffes du grand loup de Expérience. [ ....]

Afficher en entier
LIVE TO LOVE (saison 2 - la puissance de l'argent) Nouvelle édition

Un bon livre. Thomas se révèle être un amoureux passionné et attentionné. Il est beaucoup en demande et je l'ai trouvé très touchant. Elisa m'a parfois un peu énervé. Je la trouve parfois égoïste et Thomas est très patient avec elle et elle en profite. Je l'ai trouvé un peu trop ambivalente dans ces sentiments, alors que Thomas lui reste constant et inébranlable. C'est un peu déséquilibré comme relation, mais Thomas est tellement attachant et tendre qu'il m'a fait tenir est profiter du livre jusqu'au bout. Son épilogue est particulièrement émouvant ! Très belle fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2019-02-04T21:08:25+01:00
Night Experiences

Bon et bien je ressors plutôt déçue de ma lecture. Clairement il m’a manqué des choses pour être embarquée dans l’histoire. Il faut dire que je n’ai pas réussi à m’attacher aux 2 héros. Ils manquent trop de nuance ; la psychologie des personnages n’est pas assez travaillée pour les rendre crédibles. En plus, ils sont tous les 2 extrêmement colériques et agressifs au point où ils ne peuvent s’adresser aux autres sans leur aboyer dessus ou tenir des propos désagréables. Et si cela pouvait donner un peu de punch à l’histoire au début, ça a fini par être lassant et surtout à en faire 2 personnes égocentrées qu’on a envie de secouer. Et il y a le tic de langage de Tarah franchement ridicule « Nom de nom ! » à tout bout de champs. Mais franchement qui s’exclame comme ça au 21ème siècle, à part les plus de 60 ans peut-être…

C’est dommage parce que les personnages secondaires sont, eux, plutôt sympas et nuancés.

Mais la relation amoureuse qui se tisse petit à petit est baclée. L’essentiel de leur attirance est basée sur une alchimie physique que l’auteure ne développe pas dans les scènes de sexe. Et pour un thème qui tourne autour de ça, c’est assez incohérent…

Aussi, même si le thème de départ est plutôt original et si l’histoire cultive le mystère et s’avère plutôt rythmée, il y a trop d’éléments improbables ou qui ne font pas sens pour que je reste accrochée. J’ai donc fini par abandonner ma lecture à 75%....

Afficher en entier
LIVE TO LOVE (saison 2 - la puissance de l'argent) Nouvelle édition

J'adore l'écriture de Shana ... J'attends son prochain roman avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par severine73 2019-02-07T16:08:54+01:00
Night Experiences

Comme toujours j'adore, j'ai hâte de rencontrer cette auteure sur un salon !

A lire ... sans hésiter

Afficher en entier
Live to Love - Saison 1 : La puissance des secrets (nouvelle édition)

J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de Shana, lors d'un service presse avec Immoralité que j'avais apprécié. C'est lors du salon de Rosny que j'ai eu la chance de la voir en vrai (elle était en face de mon stand !) et que nous avons eu l'occasion de discuter de ses livres. Je me suis laissée tenter par cette première saison, l'intégrale de surcroit, en nouvelle édition.

Elisa est une jeune femme d'une vingtaine d'années, en dernière année de fac. Elle adore rester dans l'ombre, même si sa meilleure amie Justine est tout le contraire. Un jour, alors qu'elles vont manger au McDo, elle tombe littéralement contre Thomas, un jeune homme de 29 ans. Il est prof d'anglais dans la même fac où elle suit les cours, mais par "chance" elle ne l'a pas comme prof. Alors qu'il va tout faire pour l'attirer dans son lit, à la suite d'un pari, il va se rendre compte qu'elle n'est pas frigide comme il l'aurait pu le penser au départ, mais qu'elle a un passé très compliqué qui lui gâche la vie. Lui non plus n'est pas en reste, car sa vie est un mensonge, même pour ses meilleurs amis. Le poids des secrets n'a jamais été aussi bien trouvé ici. Deux personnages que tout oppose, si ce n'est cette inévitable attraction qui va leur rendre la vie comme qui dirait impossible.

Deux êtres totalement perdus dans leur mensonge ou omission. Deux passés compliqués avec deux personnages qui ont décidés de vivre de ma manière différente. Elle a décidé de faire une croix sur les hommes. Sa douleur est profonde, son envie de disparaître dans les murs l'est tout autant. Elisa est une jeune femme qui n'aime pas se mettre en valeur, se montrer et encore moins se faire draguer. Thomas est le type même du tombeur de ses dames. Macho à souhait, il change de filles comme de chemises. Pari ou non, aucune ne peut lui résister. c'est lorsque Elisa ne réagit pas à son sourire "colgate" qu'il décide de l'avoir. Sept jours pour y parvenir. Sept jours où il prend la décision de tout faire pour la connaître dans tous les sens du terme et surtout physiquement. Ce qui ne plaît aps à tout le monde.

La "magie" opère jusqu'à un certain point. Il est accro au sexe et elle découvre ce que c'est que d'avoir un orgasme. Il ment comme il respire, elle voudrait plus de romantisme. Entre les deux c'est déjà compliqué sans avoir besoin que d'autres personnages mettent leur grain de sel. Oui, mais voilà, il y a la meilleure amie de Thomas, Tina qui n'est pas de cet avis. Justine qui met les pieds dans le plat, Antoine qui ne dit pas grand-chose, mais lorsqu'il l'ouvre c'est sensé, réfléchi. Chloé, une étudiante qui a décidé d'attraper son prof si séduisant. Jorge et son regard critique sur le monde, tentant d'aider Thomas comme il le peut. Et puis il y a les ennuis : le cher père, Grégoire, l'alcool, les jeux, la violence, les filles de passage, les sentiments qui n'en font qu'à leur tête...

Du départ nous savons que Thomas ment comme il respire, qu'il cache un gros secret qui pourrait changer le regard des autres sur lui. Mais quoi ? L'auteur laisse des petits bouts et plus nous avançons, plus nous en apprenons sur lui. Il est clair que dans sa position, rien n'est facile et savoir en qui avoir confiance devient difficile si la vérité avait éclaté plus tôt.Le choix qu'il a fait devient de plus en plus dur à tenir. Les mensonges s'accumulent, les absences aussi. Il a un objectif à atteindre depuis si longtemps que rien ne se mettra en travers de sa route. Sauf qu'un petit bout de femme est passée par là et qu'il se pourrait que cela change la donne.

Elisa a une peur en elle si profondément ancrée qu'il est extrêmement compliquée pour elle de se laisser aller. Surtout que cet homme est justement tout ce qui lui fait peur à la puissance dix. Bloquée depuis trois ans dans un manque affectif, elle tremble sans cesse pour un oui ou un non. D'ailleurs, elle a beaucoup de mal à avoir une relation saine avec quiconque. Il suffit de voir comment elle réagit aux propos de sa meilleure amie Justine qui se fait envoyer bouler régulièrement, mais pourtant reste. Peut-être qu'instinctivement elle ressent quelque chose qui l'amènerait à la pousser en avant. Justine est le contraire de Elisa. Elle est vive, sait se rendre belle, conquérante envers les hommes, elle n'hésite pas à parler sexe n'importe où et n'importe quand. Même si la relation entre les deux femmes est étrange par moment, le récit de cette saison montre l'attachement l'une envers l'autre. C'est grâce à la pêche de Justine que Elisa arrive à garder la tête hors de l'eau.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peur peur de retomber dans un cliché du prof et de l'élève, mais comme j'avais déjà discuté avec Shana de son histoire avant de l'acheter, je savais déjà qu'il y avait des points qui allaient me plaire. Il ne s'agit pas d'une traditionnelle histoire dans une fac, elle est bien plus profonde que cela. Surtout qu'il n'est pas son prof, enfin particulier, mais ça, c'est en dehors. Il se trouve que les personnages évoluent de manière significative? Si Elisa arrive à se sortir en partie de son cocon protecteur en tentant d'oublier son passé et ainsi de permettre à gagner en confiance, concernant Thomas c'est complexe. Le mensonge l'entraîne dans des côtés bons ET mauvais. Jusqu'à ce que tout lui éclate à la figure !

Miss Godiche, Sexy-man, Discrétion Zéro, des surnoms qui vont parfaitement bien avec le personnage dédié. D'ailleurs j'aime beaucoup Justine qui cache en elle une fragilité que l'on ne soupçonne pas au premier regard. Tina également a ses raisons, qui même si cela fait mal de l'admettre, me semble sur le fil du rasoir.

L'auteur m'avait parlé d'un certain nombre de personnages et oui, il y en a beaucoup. Ils arrivent les uns après les autres, laissant la place aux premiers afin que l'on puisse les suivre sans problème. Ce n'est qu'une fois refermé ce premier tome que je me suis dit, waouh, il y avait bien tout ça et je ne m'en suis même pas rendu compte. La plume de Shana est fluide et nous entraîne dans cette histoire sans le voir. Je dois admettre que je devais lire la saison deux plus tard, ayant des livres déjà prévus, mais je l'ai déjà commencé. Comme quoi l'auteur a su faire en sorte d'avoir envie de connaître la suite et fin des aventures de Thomas et Elisa. Surtout lorsque l'on sait déjà les secrets bien cachés et les ennuis à venir. Bref, à bientôt pour la suite !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/live-to-love-saison-1-la-puissance-des-secrets-shana-keers-a159087558

Afficher en entier

Dédicaces de Shana Keers
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Passions Editions : 6 livres

Lips & Co Éditions : 6 livres

Auto-Edition : 4 livres

Addict editions : 1 livre

shana keers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode