Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Dunlap

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
68 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
35 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.96/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shannon Dunlap

Sortie France/Français : 2019-04-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-07-18T18:03:28+02:00
Izzy + Tristan

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/izzy-tristan-shannon-dunlap/

Il y a des livres dont vous savez d’avance qu’ils vont vous faire souffrir et dont vous aurez du mal à vous remettre. Ce n’est pas cette version moderne de Tristan et Iseult qui me fera dire le contraire tant j’ai appréhendé les événements connaissant l’issue théorique de cette histoire.

Toutefois, j’aime dépasser mes limites et suis d’une curiosité quasi maladive alors dès sa sortie j’ai eu envie de savoir comment Shannon Dunlap allait traiter le sujet et le mettre au goût du jour sans tomber dans la facilité. Le moins que l’on puisse dire c’est que je suis agréablement surprise par son écriture, pas la justesse de ses mots et par sa manière de présenter les choses. C’était un exercice difficile qu’elle a su relever et que j’ai grandement apprécié.

Je me suis très rapidement attachée à Izzy et Tristan, car ils vivent chacun une situation différente, mais à la fois similaire. Leurs caractères sont assez proches et ils ont cette vulnérabilité qui fait que je me suis facilement prise d’affection pour leur duo. Ce qu’ils traversent n’a rien de banal et en connaissant les grandes lignes du récit d’origine, je n’ai pas peur de dire que justement j’ai parcouru ce texte la boule au ventre, redoutant d’arriver trop rapidement à un épilogue abrupt que j’aurai du mal à digérer.

Je ne peux pas changer la version des faits, tout comme l’autrice ne l’a pas fait, mais elle a extrêmement bien travaillé son texte. L’histoire d’Izzy et Tristan est très contemporaine, fraîche, actuelle. Leurs problèmes sont ceux de notre ère et leurs préoccupations celles des adolescents de leur âge vivant dans ce genre de conditions. Impossible, alors, de ne pas se sentir concernés par ce qu’ils vivent, de ne pas ressentir énormément d’empathie et de compassion envers ces jeunes gens qui se découvrent et s’aiment sans aucune limite.

Aussi belle que soit leur relation, il ne faut pas oublier ce qu’ils s’apprêtent à traverser et j’ai beaucoup souffert durant cette lecture, je dois le reconnaître. J’avais beau m’être préparée, je n’étais pas vraiment prête à me diriger vers ce final bouleversant, pas aussi bien armée que je le pensais. C’est donc le cœur lourd que j’ai tourné la dernière page, encore sous le coup des émotions qui m’ont ébranlée, mais également conquise par ce texte admirablement remanié.

‘Izzy + Tristan’ est l’histoire la plus vielle du monde, celle de l’amour toujours et des sentiments sincères et authentiques. C’est un livre qui touche, un livre qui fait sourire et frissonner. Un roman qui se lit avec aisance et facilité et que l’on ne peut s’empêcher d’aimer. En tout cas, ce fut le cas pour moi et j’espère que ça le sera tout autant pour vous, pourvu que vous lui laissiez sa chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patpepette 2019-07-22T07:20:40+02:00
Izzy + Tristan

Je remercie NetGalley et les Éditions Robert Lafont de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture a suscité ma curiosité et cela m’a permis de découvrir la plume et le récit de Shannon Dunlap.

Izzy est une jeune lycéenne pleine d’ambition. Elle souhaite ardemment devenir médecin. Son frère jumeau Hull s’oriente vers une toute autre voie. Il convoite les places de délégués de classe, il aime être sur le devant de la scène.

Lorsque leurs parents déclarent que toute la famille doit partir s’installer à Brooklyn, leur univers bascule. Comment réagiront-ils face à une telle décision ? Les changements ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices. Pourtant, ils n’ont pas d’autres choix.

À Brooklyn, un autre milieu s’ouvre à eux. Tout est si différent…

Nos jumeaux fraîchement débarqués dans leur nouvel univers s’éloigneront progressivement l’un de l’autre.

Issy s’efforcera de s’intégrer de son mieux dans cet endroit inconnu. Elle fera la connaissance d’une bande de jeunes : Marcus, Tyron, Tristan, Dorie et Brianna.

Lorsque ses yeux se pose sur ce jeune homme au regard de braise et à la peau foncée, notre héroïne et immédiatement attirée. Il se nomme Tristan et il vit chez sa tante Patrisse et son cousin Marcus.

Dans leurs existences, il y a le lycée et les compétitions d’échecs. Izzy trouvera sa place au sein de cette bande et participera à diverses festivités et autres loisirs.

Au fil des pages, l’auteure nous dresse le portrait de nos protagonistes. Nous nous apercevons que certains cumulent les frasques et les délits. Tristan a eu une enfance chaotique et s’efforce de paraître fort, alors qu’il cache des blessures profondes.

Shannon Dunlap nous dévoile au fil des pages, les petits secrets, les dérapages et les défauts de chacun. Le milieu dans lequel ils évoluent les contraint parfois à dépasser les limites de la légalité.

Nous assistons à des bagarres, petits trafics, des menaces. Heureusement, la passion pour les tournois d’échecs les aide à faire retomber la pression.

Issy et Tristan parviendront-ils à s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Une dispute sérieuse survient et cela n’augure rien de bon. Nos amoureux seront forcés de prendre une décision. Serait-ce l’opportunité qu’ils espéraient ? Un coup de pouce du destin ?

Ils prendront conscience d’un certain nombre de choses. Tristan rêve de devenir grand maître aux échecs. Décidera-t-il de saisir sa chance ? Il sait que l’occasion ne se représentera pas, mais son coeur est meurtri.

Nos tourtereaux vivront-ils leur amour au grand jour ? Ils ont bravé bien des obstacles, mais il semblerait que le meilleur reste à venir.

Pourtant, nul ne sait de quel côté le danger peut arriver. C’est au moment où ils baissent la garde que le pire peut se produire…

Shannon Dunlap à une plume fluide. Elle nous transmet toute une panoplie d’émotions.

Cependant, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Durant la première partie de l’intrigue, j’ai enchaîné des longueurs. Heureusement, la seconde moitié est plus rythmée. Ma curiosité et mon enthousiasme ont repris le dessus. Malgré tout, ce ressenti tout à fait personnel a perturbé ma lecture.

La fin est bouleversante, personne n’en sort indemne. L’auteure nous décrit les évènements qui s’enchaînent très vite avec beaucoup de justesse, elle choisit des mots qui nous touchent, qui nous frappent en plein coeur.

Je vous invite à lire ce roman pour vous forger votre opinion.

Un hymne à la différence, à l’espoir et à la force inaltérable de l’amour avec un grand A.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2019-07-22T21:01:34+02:00
Izzy + Tristan

J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré la romance, j'ai adoré les personnages. Enfin bref, j'ai absolument tout aimé dans ce roman et j'en ressors conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-08-20T17:53:11+02:00
Izzy + Tristan

Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avoue que j’avais très envie de lire ce roman avec ce quatrième de couverture très alléchant. Tristan est embrigadé par son cousin Marcus dans des parties d’échec pour gagner des sous. C’est ainsi qu’ils font une partie avec le frère jumeau de Izzy. Ce dernier a une attitude vraiment très inattendue (d’ailleurs je n’ai pas trop compris pourquoi) et du coup ils se retrouvent tous avec des ennuis avec la police. Tristan, lui, a réussi à s’enfuir et c’est ainsi qu’il a rencontré Izzy. Il a tout de suite flashé sur elle et veut à tout pris réussir à sortir avec elle. Ils se rapprochent alors tout doucement. Le seul soucis c’est que son cousin aussi veut réussir à sortir avec elle. Sa relation détruite avec son cousin, celle avec Izzy se développe comme il l’espérait jusqu’au moment où les choses empirent et que la fin tragique arrive. On s’en doute qu’il s’est passé quelque chose de terrible quand on lit Izzy racontant leur histoire. Malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai réussi à accrocher à ces deux personnages. Je n’ai pas ressenti grand chose dans ma lecture .. Pourtant, je ne peux pas dire que le roman soit mal écrit mais j’ai trouvé que le déroulé était des fois bizarres, les parties sont inégales et le découpage particulier.

En résumé, Izzy + Tristan ne m’a finalement pas emballée autant que je l’aurai cru. Je n’ai pas réussi à accrocher à cette romance ni même aux personnages … C’est fort dommage parce que la fin est originale et tragique et qu’elle change littéralement de ce que l’on peut lire d’habitude et que la fin parle d’un thème encore trop récurrent aux Etats-Unis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2019-08-31T09:35:28+02:00
Izzy + Tristan

j'ai bien aimé ce livre mais déçu de la fin car pas habituer à ces fin. dans ce livre il y a des sujets qui sont malheureusement vrai.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2020-04-06T11:07:19+02:00
Izzy + Tristan

Cette histoire est un peu comme une partie d'échec. Excitant au début, un peu long au milieu et plein de surprise à la fin. Il y avait plein de promesse par rapport à certain personnage, qui ont joué un rôle très important pour Izzy et Tristan, mais je n'ai pas retrouvé leurs implications à la fin, ce qui m'a laissé un sentiment assez troublant.

Ce livre implique une problématique sociale encore trop présente à l'heure actuelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2021-02-23T12:59:55+01:00
Izzy + Tristan

Une adaptation très libre de Tristan et Yseult. On retrouve les thèmes de l'amour et de la trahison. J'ai aimé l'histoire et la plume. Cependant, j'ai trouvé les personnages un peu trop lisses à mon goût, peut-être parce que je suis dans ma passe âmes torturées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joestaraya 2022-01-13T00:17:53+01:00
Izzy + Tristan

Paradoxalement, ce sont les avis négatifs de bookstagram qui m’ont donné envie de lire ce roman, et je ne regrette pas spécialement.

Peut-être du au fait que je ne m’attendais à rien, j’ai alors passé un bon moment.

L’écriture est assez libre mais on retrouve les éléments principaux du classique dont c’est inspiré ! 👆🏻

Je ne vais pas mentir, ce n’est pas la lecture de l’année, loin de là, mais c’est une romance assez poétique et rapide à lire. 🥰

Vous pouvez retrouver mes avis en intégralité sur bookstagram : @_misayaa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-01-20T09:38:02+01:00
Izzy + Tristan

Izzy + Tristan est un livre que j'ai acheté pour une bouchée de pain chez France Loisirs après l'avoir vu en magasin il y a deux trois ans. Je me suis lancée dedans sans même connaître le mythe original de Tristan et Iseut dont il est une relecture. C'était une lecture très moyenne...

Izzy + Tristan va mettre en scène des personnages modernes dans des thématiques très actuelles mais pas moins banales. Tristan et Izzy sont contraires ; l'un est noir et vit dans un milieu modeste chez sa tante, l'autre est blanche et riche. Mais le coup de foudre prévisible va être inévitable entre les deux protagonistes et se met alors en place la fameuse histoire de l'amour interdit qui va les pousser tous les deux à se voir en secret et braver les interdits. Autour d'eux gravitent des personnages presque plus intéressants parfois, car j'ai en effet adoré détester Marcus notamment, le cousin de Tristan. C'est un caïd intraitable et invincible, craint et admiré à la fois de tout le quartier. C'est lui qui se mettra entre les deux amoureux.

Un triangle amoureux va rapidement se dessiner au fil des pages, et c'est ce que j'ai préféré dans le roman. Tristan est amoureux de Izzy, Marcus est amoureux de Izzy, Brianna est amoureuse de Marcus... Ceci va mener les deux jeunes filles à monter un stratagème aussi excitant que malin mais un peu malsain. Excitant parce qu'il a fallu attendre la presque première moitié du roman pour qu'il intervienne et dynamise la lecture, pour qu'il redonne vraiment du souffle au roman assez lent jusque là. Malin parce que je n'y aurais pas pensé du tout. Mais malsain parce qu'on imagine, en tant que lecteur, des conséquences assez graves et dérangeantes. Jamais l'autrice cependant ne vient les coucher sur le papier ; le comportement de chacun des éléments du triangle amoureux n'a jamais collé avec ce que j'avais imaginé et je l'ai trouvé souvent incohérent.

Izzy + Tristan, finalement, c'est une histoire d'amour, de jeunesse, de rivalité, un cocktail plutôt sympa sur le papier mais bien moins accrocheur que prévu dans le roman. Il ne s'y passe pas grand chose, mais j'ai quand même apprécié lire la vie quotidienne de ce quatuor durant la première moitié de l'histoire, jusqu'à ce que l'ennui finisse par me gagner. Izzy + Tristan, c'est aussi une histoire qui aborde des thèmes d'actualité comme le racisme et la discrimination (de classes et de races), toujours entre les lignes, sans lourdeur. Jusqu'aux derniers chapitres où l'autrice vient mettre en scène le mouvement Black Lives Matter, un peu comme un cheveu sur la soupe. La fin est précipitée, surprenante mais pas d'une façon agréable pour autant. Qu'est-ce que la manifestation vient faire ici soudainement ? Qu'est-ce que l'attrait pour cette cause vient faire ici soudainement, de cette façon ?... Izzy + Tristan n'a jamais autant été ancré dans la réalité qu'au cours de ceux trois ou quatre tout derniers chapitres et ce décalage ne m'a pas plu.

J'accorde un 3/10 à Izzy + Tristan. Rien ne s'est passé comme prévu. La fin du roman, qui manque souvent de rebondissements, m'a paru trop injustifiée et rapide, même si le rôle qu'y a joué Dorie m'a intriguée et m'a plu (il faut le mettre en parallèle avec le mythe original). Je n'ai pas apprécié Izzy plus que ça, Tristan m'a plu grâce à son don original pour les échecs mais globalement, le roman est trop lent et plat parfois pour que les connexions entre les différents personnages parviennent à nous tenir en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura_29 2022-10-22T18:13:26+02:00
Izzy + Tristan

Je l'ai trouvé à Noz en promotion sinon je ne l'aurai jamais acheté. Au début j'aimé bien le style d'écriture et l'histoire mais la fin m'a vraiment déçu. Elle parait baglé à mort. Et puis le fait qu'il meurt subitement fin je comprends pas trop le but et puis on évoque a peine la réaction de Izzy suite à la mort de Tristan. Tout ça pour dire que je suis déçue de la tournure de la fin de livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Shannon Dunlap
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode