Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shannon Mayer

Par WODP le 30 Juin 2022 Editer
WODP
3,25/5

J'ai découvert Kelly St Clare avec la saga « Accords Corrompus », et je recherche depuis dans ses nouvelles parutions une saga qui pourra me faire ressentir le même engouement et la même ferveur. Mais les années passent, et je me rends compte que cette mission devient de plus en plus ardu. Ces dernières sagas, « Le Repaire des Vampires » ou encore « Le Dernier Drae » ont été toutes deux des déceptions. J'espérais donc beaucoup de celle-ci, co-écrite avec Shannon Mayer.

Verdict ?

« Le Jeu des Couronnes » a été une lecture satisfaisante, mais sans plus. A mon sens, on manque malheureusement d'une introduction suffisante afin de mieux cerner le contexte de l'histoire. Pour autant, nous parvenons quand même à comprendre que l'intrigue se déroule dans le monde des humains, dans lequel l'existence des faes n'est pas un secret puisqu'ils cohabitent avec eux. Nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Kallik, une jeune femme mi humaine mi faes mais également orpheline. Afin de gagner sa place dans la Cour de l’Été, elle n'a pas d'autre choix que de réussir l'épreuve pour laquelle elle s'est entrainée pendant huit longues années dans l'Autre Monde. Mais rien ne se passe comme prévu, et elle se retrouve à prendre la fuite pour ne pas perdre la vie.

A première vue, l'histoire avait tout pour plaire. Malheureusement, et pour rien vous cacher, je ne peux pas dire que cette lecture fut aussi prenante qu'elle aurait pu l'être. Bien qu'elle soit relativement fluide, l'intrigue n'a pas forcément la bonne dynamique pour nous embarquer complètement dans son univers. En plus de ne pas parvenir réellement à se démarquer, il n'y avait pas suffisamment de rebondissements ou ou de scènes d'actions. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, mais nous n'étions pas très loin de la limite à ne pas franchir. De plus, la plume (ou la traduction) m'a parfois semblé être assez brouillon dans les descriptions de certaines scènes. J'ai trouvé dommage de me retrouver à relire des passages pour être certaine de ne pas avoir manqué quelque chose.

Du côté des personnages, je vais être brève puisque je ne me suis pas spécialement attachée à eux. L'héroïne n'est pas désagréable, mais elle n'a rien de franchement captivant. Faolan a peut-être un peu plus attiré mon attention, mais nous sommes loin de ce que j'aurais pu attendre de ce personnage par rapport à tout ce qu'on pouvait savoir de lui. La romance n'est pas mauvaise, mais je pense que nous avons encore du chemin à faire pour la rendre vraiment plus intéressante à suivre.

En conclusion, je pense que cette saga aurait pu être meilleure avec des idées différentes et des personnages beaucoup plus attachants. L'histoire reste quand même satisfaisante à suivre, mais Kelly St Clare et Shannon Mayer aurait pu faire bien mieux. Je compte lire la suite parce que les derniers chapitres ont un peu remonté la pente, mais je ne suis pas forcément certaine que celle-ci sera plus convaincante.
Par SweetMeetsEvil le 29 Juillet 2023 Editer
SweetMeetsEvil
Selon moi, l'aspect principal de ce roman se montre à la fois sa qualité et son défaut : le rythme de son récit. En effet, ce dernier est très fluide, l'immersion est immédiate, l'action est omniprésente, les personnages sont rapides à cerner, de même que l'intrigue. Mais d'un autre côté, cela résulte par un pauvre approfondissement de l'histoire. L'univers demeure brouillon, les rebondissements très prévisibles, les dénouements simplistes.
Il s'agit donc d'une lecture mitigée, mais le niveau est tout de même relevé par l'humour et la fraîcheur des personnages. Ce type de choix scénaristique passe ou casse : il peut en effet être désarçonnant de composer avec une légèreté omniprésente même dans les situations les plus sérieuses. Je suis personnellement bon public pour cela, et c'est en partie ce qui me motivera à poursuivre ma lecture de la saga.
Par SweetMeetsEvil le 1 Août 2023 Editer
SweetMeetsEvil
À l'instar des deux premiers tomes, je ressors de ma lecture mitigée.
Encore une fois, le récit est rythmé, ponctué par une action omniprésente, mais il n'en reste pas moins brouillon pour autant.
J'ai vraiment eu du mal avec le personnage de Rubezahl. Cet antagoniste ne m'a pas du tout convaincue, je l'ai trouvé pitoyable et ses manières d'arriver à ses fins toujours plus simplistes les unes que les autres étaient agaçantes au possible.
En revanche, j'ai beaucoup aimé la relation d'Alli et Cinth, plus que deux meilleures amies, elles se sont révélées de véritables soeurs de coeur. Leur lien m'a davantage touchée que toutes les romances de la trilogie confondues.
À côté de cela, j'ai également apprécié le fait que l'Autre Monde soit une entité, emplie de principes d'équilibre. C'était un côté original de l'intrigue, qui n'aura pas rendu la tâche aisée pour les héros.
La conclusion de l'histoire est plutôt satisfaisante, mais ici encore tout va vite, trop vite. C'est dommage, car cette saga présentait un immense potentiel, mais il fut terni par ce rythme effréné et son manque d'aboutissement. 
Par SweetMeetsEvil le 31 Juillet 2023 Editer
SweetMeetsEvil
J'ai malheureusement trouvé ce second tome en deçà du premier.
Certes, l'action est toujours au rendez-vous, on en apprend davantage sur la cour d'Hiver, Lan, la magie d'Alli. Hélas encore une fois l'histoire se déroule sous un rythme effréné, beaucoup d'évènements en ressortent bâclés et les dénouements demeurent affreusement prévisibles.
Concernant les personnages je suis tout aussi mitigée. À plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'ils faisaient preuve d'immaturité. Alors j'ai conscience que leurs personnalités piquantes est faite pour amener du dynamisme au récit, notamment avec des pointes d'humour. Mais cet aspect peu parfois s'avérer un peu lourd.
Par IsaR le 8 Juin 2023 Editer
IsaR
Rien de très original dans le livre, mais l'intrigue est bien construite, avec du rythme.
En plus des humains, d'autres races existent qui les dominent. Des filles humaines (dont Sienna) sont capturées et vendues aux enchères. Elle finit achetée par des vampires ; alors qu'elle espérait rejoindre les loups-garous, qui ont enlevé son petit frère, qu'elle essaie de retrouver.
Dominic, le général vampire, est attiré par elle. Complications car le roi des vampires est mourant et ses fils s'affrontent (l'un plus tolérant pour les humains que l'autre).
On devine que Sienna va passer un tome chez chaque race surnaturelle pour trouver son petit frère... Je lirai peut-être la suite.
Par lhigelin le 30 Août 2022 Editer
lhigelin
Je n'ai malheureusement pas apprécié ce livre. En effet trop d'incohérences ont gâché ma lecture. Nous passons d'une action à une autre sans transitions. Nous sommes à un point A puis tout d'un coup nous nous retrouvons à un point B sans descriptif particulier, qui nous ferait comprendre que nous changeons de plan.
De plus j'ai eu du mal avec l'univers et les personnages. Je ne me suis pas attachée à eux. De plus j'ai eu du mal à cerner l'histoire et les enjeux majeurs.
En gros une petite déception.
Par Liliblacks_readings le 28 Mars 2024 Editer
Liliblacks_readings
Révélation 2024.
S’il y a bien un livre dont je n’attendais rien, dont je souhaitais juste lire un genre de Bit-Lit à l’ancienne, c’était bien celui-ci.
J’avais vu des commentaires qui disaient « warning, scène hot », bah en fait, j’ai déjà lu dix fois pire que celui-ci, même si effectivement je ne donnerai pas ce livre au public trop jeune. 
[Ça reste pour un public averti]

Finalement, j’ai été agréablement surprise au point de vouloir lire la suite à tout prix.
Ce roman ne révolutionne pas le genre, mais tout y était pour qu’on ait envie de tourner les pages et de connaître la suite, il y a les clichés habituels dans le genre.
D’ailleurs, ça se lit assez facilement, le roman est court, l’écriture est fluide, c’est agréable et addictif.
Si je dois émettre un point négatif, ce serait sur la construction de l’univers. 
J’aurais aimé qu’il soit plus développé, mais au vu de la fin, je pense que nous le découvrirons prochainement dans la suite.
J’ai super bien accroché avec nos deux protagonistes principaux que nous suivons à tour de rôle, ce qui nous permet de comprendre les pensées et les versions de l’un comme de l’autre.

Sienna est humaine, se retrouve sans le vouloir chez les vampires et pas de bol pour elle, si elle veut survivre et trouver son meilleur ami, elle doit participer à une sorte de tournoi auquel elle doit être désirée par ces messieurs pour ne pas finir en repas, car oui, il y a trois possibilités : devenir une compagne, devenir une femme à tout faire ou devenir un objet sexuel avant de finir comme casse-croûte.

Dominic est le général des armées vampiriques mais également le fils illégitime du roi des sangsues et donc demi-frère des deux princes légitimes, dont il souhaite protéger Will, le frère cadet.
Leur père est malade et la tension règne dans le clan, surtout que le frère aîné est prêt à détruire tout obstacle pour conserver sa place.
Dominic ressent une attirance pour Sienna sans comprendre exactement pourquoi et va s'ensuivre une aventure aux complots politiques, jeux de pouvoirs, sans omettre que leurs relations avec les loups-garous sont chaotiques.

Nous sommes bien sûr dans un enemies to lovers, où la romance a son importance, mais qui passe quand même après les complots.
Le vocabulaire des scènes spicy peut être «cru», ce qui peut déranger certaines personnes.
Il y a d’autres scènes qui peuvent heurter la sensibilité des lecteurs, notamment au début du roman, qui peuvent être dures, car les vampires ou les loups-garous ne sont pas gentils, nous ne sommes pas dans Twilight.
La fin nous laisse présager que nous serons chez les lycanthropes dans le tome deux.
J’espère être encore surprise par la suite et ne pas tourner en rond ou tomber dans le cliché genre “que tout le monde souhaite que Sienna devienne leur propriété”… Affaire à suivre.
Par Mei_S le 15 Mars 2024 Editer
Mei_S
Bon moment de lecture, j'ai aimé suivre les aventures de Sienna et l'évolution de sa relation avec Dominic. J'ai particulièrement apprécié d'avoir des chapitres de chacun des points de vue.
Par Leha-1 le 8 Mars 2024 Editer
Leha-1
Un livre que je qualifierais de "simple et éfficace". Il ne fait pas partie de la gamme des gros livres, mais rentre parfaitement dans la case des livres avec peu de pages, mais équilibré. Alors oui on ne découvre que peu de chose sur la vie de nos protagonistes, mais sincèrement, ce n'est (pour une fois) pas dérangeant. L'action et le déroulement de l'histoire sont très bien menés !
Attention, ce livre est pour un public adulte et averti, car le langage est quand même très cru !
Hâte de lire le tome 2 :)
Par Sice le 5 Mars 2024 Editer
Sice
🧛🏻⛓️💃🏻| Les Territoires Alpha, T.1 : Enlevée par le Destin - Shannon Mayer
[Note : 3,5/5⭐]

Ce 1er tome me tentait assez au vu des multiples avis positifs que j'ai pu voir fleurir sur les réseaux et j'étais donc très emballée à l'idée de le commencer. On rentre dès les premières pages dans le vif du sujet et les bases de l'univers sont posées assez vite, pas le temps de s'ennuyer. Ma lecture fut plutôt bonne, pas excellente certes mais j'ai bien aimé et ce roman a ses qualités. À mon sens, l'univers aurait mérité un développement un peu plus important, j'ai eu plusieurs questions concernant les autres races qui sont restées sans réponses. L'intrigue manquait parfois d'originalité et le côté spicy empiétait un peu trop sur celle-ci. Si on va un peu plus loin, je dirais qu'Enlevée par le Destin manquait d'aboutissement sur pas mal de sujets et qu'on ne restait qu'en surface des choses, mais ce fut tout de même un 1er tome agréable à lire et assez addictif, quoique un peu court et avec un langage cru qui m'a moyennement plu. La romance est plutôt slow-burn et si elle ne m'a pas vraiment transportée, je suis quand-même assez curieuse de son évolution. Je ne suis pas mécontente de la découverte, je connaissais déjà l'autrice pour sa trilogie Le Jeu des Couronnes (co-écrite avec Kelly St. Clare) et cette saga me parait un peu plus prometteuse.
Sienna est une protagoniste que j'ai trouvée assez forte et déterminée, elle ne comptera pas parmi mes persos préférés mais elle est plutôt sympa. Je suis un peu plus réservée concernant Dominic, je ne suis pas sa plus grande fan pour le moment mais j'attends de voir.

Points + : L'addictivité, facile à lire et à rentrer dans l'histoire
Points - : Manque d'originalité et d'aboutissement, un peu trop court, le langage cru, le côté spicy qui empiète sur l'intrigue
Par Laviedadam le 30 Janvier 2024 Editer
Laviedadam
J'ai passé un très bon moment avec ce livre, il ya de l humour, des complots, trahisons, et de l amour tous ça sur du fantastique et un peu de magie. Vampires et autres êtres surnaturels. Par contre c'est pour un public averti !
Par Carole94P le 19 Janvier 2024 Editer
Carole94P
https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/01/les-territoires-alpha-tome-1-enlevee-par-le-destin.html

J'avais déjà lu l'autrice, notamment pour sa trilogie co-écrit avec Kelly St Clare et d'ailleurs, j'en profite pour dire à quel point Shannon Mayer est adorable, pour l'avoir rencontré à l'occasion d'une PopUp Store. Du coup, je partais quand même en ayant apprécié sa plume.

Cette nouvelle série s'adresse à un public averti. Non seulement pour le côté spicy de l'histoire mais également pour l'univers, sombre, cruel et un brin sanglant par moment. Quelques TW sont indiqués au début du roman comme l'esclavagisme, la violence, et c'est à prendre en compte. Enfin, on est sur une romance paranormale, et donc, la romance prime tout de même sur l'aspect fantasy.

Je dois dire que je me suis rapidement plongée dans Enlevée par le destin. Pour vous donner une idée de ce dans quoi vous vous lancez, notre héroine, Sienna se fait volontaire prendre par des esclavagistes dans le but de retrouver son ami. Elle pense donc être vendue aux loups-garous avant de se rendre compte, trop tard que c'est aux vampires. Et c'est le Général et fils bat*rd du roi des vampires qui l'achète et l'entraine dans le Jeux de la moisson. Sous la coupe de la Duchesse, les jeunes femmes comme Sienna vont devoir se démarquer les unes des autres tout en survivant pour obtenir un semblant de liberté. Entre bals et épreuves fatales, tous les coups sont permis.

Vous l'aurez compris, on est ici sur un univers sombre avec son lot de dérives. Clairement, c'est cru niveau langage et le désir de nos personnages est au premier plan. Cela colle à l'ambiance et à l'image que l'autrice veut donner à ses personnages. Avec les Jeux de la moisson, qui consiste pour les filles comme Sienna à susciter le désir chez les hommes pour s'attirer leurs faveurs on est clairement dans quelque chose de spicy à souhait. Un peu trop à mon gout par moment c'est vrai. Mais ce que j'ai apprécié, c'est aussi ce lot d'épreuves, de stratégies mis en place notamment par la Duchesse. Clairement, cette femme est hyper stratège et vraiment l'un des points forts. Enfin, les dernières pages amorcent déjà la suite avec les loups-garous et ça, ça donne vachement envie.

Ce que j'ai apprécié, c'est les deux frères. Dom (général et héros) et Will. J'ai apprécié cette relation, bien qu'un peu en retrait. Dom et Will sont à la fois taquin l'un envers l'autre et un amour fraternel assez beau à voir. Malgré les épreuves, malgré le comportement du frère ainé et les complots liés à la royauté. Ils se protègent et on apprécie cette loyauté qu'ils ont. D'ailleurs, mention spéciale pour Will, un VRAI gentil. D'ailleurs, je dirais pas non à une petite romance secondaire pour lui avec une certaine personne dans l'entourage de Sienna. Quoiqu'il en soit, j'aurais d'ailleurs voulu que ce lien fraternel soit un peu plus mis en avant car finalement, il est très souvent éclipsé par le désir de Dom et Sienna.

Parlons enfin de la romance. Pour moi, on est plus sur une attraction physique ici. Je ne vous cache pas que je misais beaucoup sur cette romance et c'est pour moi le petit moins de ce premier tome. Bon, c'est déjà le bon vieux syndrome de Stockholm puisque notre héroïne est une esclave. Toutefois, finalement le plus conscient des deux de cette situation un peu malsaine reste Dom. Ce que je regrette c'est que dès le premier regard ils ont envie de se sauter dessus et ça se reproduit dès qu'ils se voient. Du coup, je vous avoue que moi, ça m'a laissé de marbre.

En conclusion, un bon premier tome. On a les bases d'un univers intéressant qui va nous amener à croiser de nombreux territoires et créatures surnaturelles. On apprécie cette immersion au cœur des vampires mais on a encore plus hâte de découvrir celui des loups-garous, surtout avec la fin de ce premier tome. Quelques facilités pour notre héroine, qui s'en sort trop bien en termes de risques pris et ce côté ultra spicy qui pour moi ne crédibilise pas assez les sentiments que développent nos personnages mais j'espère que la suite le permettra.
Par Pacca le 16 Janvier 2024 Editer
Pacca
Les Territoires alpha, Tome 1 : Enlevée par le destin

Alors ce livre est un mystère, ce n'est pas de la haute littérature ni de la haute fantasy, Je n'aime pas l'Erotisme à trop haute dose à ce point. La plume est archi simple et cru, l'intrigue est ultra simple aussi et l'univers ne casse pas trois pattes à un canard.

Malgré tout ca marche , en tous cas ca a super bien marché pour moi. Ce livre à su me surprendre à certains moments quand même, le fin donne vraiment envie de continuer directement et le roman ma intriguée.

Même si on est très loin du coup de cœur j'ai vraiment apprécié ma lecture, quelque part ca fait aussi du bien de lire quelque chose de simple sans prise de tête.

Attention lecture accessible à partir de 18 ans.
Par Vidia le 6 Décembre 2023 Editer
Vidia
Une histoire très intéressante avec plusieurs personnages fantastiques présents et se mettant au travers de la route de Zamira. Cette jeune femme possède une malédiction et une défaillance au niveau de sa métamorphose. Elle est attachante et combative, se donnant pour mission d'aller sauver sa meilleure amie qui a été capturée par la Sorcière de Glace. Elle fait donc un long péril dans la neige et le froid au côté de Lila un dragon "défectueux" et Maks un humain bien mystérieux. Elle croise la route de Merlin, un Mage, de créatures redoutables mais fort heureusement, Zamira s'en sort toujours et arrive à vaincre ses adversaires en se servant de ses " défauts " qui finalement sont une qualité.

Bien que je n'aime pas les livres avec des métamorphes en personnage principaux, j'ai donné une chance à cette histoire qui réunissait tous les points que j'aimais : une héroïne avec du caractère et tenant les rênes de l'histoire, un personnage masculin mystérieux mais sur qui on peut se reposer, des Dragons, des Djinns, des vampires, des loups, ours, corbeaux blancs, des Sorcières, des satyres et mages etc. Pourtant la construction de l'histoire m'a déstabilisée. On arrive en plein milieu d'une quête déjà commencé, on a un personnage masculin Steve qui s'impose dans quasiment tous les plans et qui veut tirer la vedette à l'héroïne alors qu'il est insupportable au possible, on a des caricatures un peu trop poussées et une Zamira qui a tous les problèmes de l'univers sur le dos. C'est vraiment une bonne poire, parce qu'elle va sauver sa meilleure amie en terrain ennemi, alors que celle-ci a couché avec le mari de Zamira...

Pour moi c'était un peu trop et l'écriture très fluide avait de nombreuses longueurs que j'ai sautées. Je n'ai pas eu le petit truc en plus pour me faire accrocher à cette histoire qui est plaisante, certes mais manque de piquant et de maturité. Tout était vraiment réuni pour me plaire, mais je suis passée à côté. Après, j'étais dans un mauvais mood pour vraiment apprécier ma lecture et me plonger à fond dedans.

En tout cas, donnez une chance à cette histoire car si moi elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes, elle peut vous plaire !
Par Sice le 15 Septembre 2023 Editer
Sice
❄️🥀⚡| Le Jeu des Couronnes, T.3 : De Petales et de Glace - Shannon Mayer & Kelly St Clare
[Note : 2/5⭐]

J'avais beaucoup aimé le tome 1 — certes loin d'être original ni parfait, mais somme toute divertissant — et le tome 2 m'avait un peu déçue, donc mes attentes sur ce 3e opus étaient qu'il rattrape un peu son prédécesseur et soit sans prise de tête. Malheureusement, aucun de ces 2 critères n'a été rempli. J'ai trouvé que De Pétales et de Glace manquait un peu de profondeur et d'aboutissement, que ce soit au niveau de l'histoire ou de la construction des personnages. Un bon méchant aurait pu en partie rattraper ce tome 3, mais l'antagoniste prétendument intelligent et rusé ne l'est pas tant que ça, et, hormis au niveau de la taille, il n'impressionne pas de masses. Alors certes cette histoire se lit vite, mais ça ne change pas grand-chose à mon avis final. L'humour était un peu lourd et survenait parfois dans des moments où ce n'étaient pas du tout approprié (une bataille sanglante, par exemple) ; dans certains romans, ça n'est pas dérangeant, mais dans celui-ci ça cassait vraiment l'ambiance et enlevait tout sérieux à la situation, en plus du fait que ce n'était pas si drôle que ça. Par contre, point positif : on est enfin débarrassés de ce triangle amoureux absolument pas convaincant !
Je n'arrive pas à apprécier Alli, elle m'agace même quand elle ne fait rien de particulier et je la trouve assez prompte à fuir ses responsabilités dès que l'occasion se présente. Je n'accroche pas non plus à Lan ; même si je n'ai rien à lui reprocher, je le trouve un peu... fade.

Points + : Se lit vite, la couverture, la disparition du triangle amoureux
Points - : Manque de profondeur, Rubezahl, l'humour un peu lourd, les personnages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode