Livres
461 470
Membres
417 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shari Lapena

275 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stevique 2017-06-12T14:58:03+02:00
de

Biographie

Nationalité : Canada

Né(e) : 1960

Biographie :

Shari Lapena a travaillé comme avocat et professeur d'anglais avant de se consacrer à l'écriture.

"Le Couple d'à côté" (The Couple Next Door, 2016) est son premier roman policier.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
95 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
37 lecteurs
Lu aussi
47 lecteurs
Envies
132 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
125 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.47/10
Nombre d'évaluations : 116

0 Citations 76 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shari Lapena

Sortie France/Français : 2019-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par leslumieresdediana 2019-03-13T17:46:10+01:00
Le Couple d'à côté

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je suis une adepte de thriller, de roman psychologique et j'avoue que j'ai bien aimé ma lecture. Il été fluide, le style d'écriture est assez particulier mais j'ai adhéré. J'ai vite compris la tournure que prenait le dénouement et je n'en ai pas été déçu ! Je recommande, j'ai passé un bon moment de lecture, je ne connaissais pas cette auteure, cela a été une belle découverte pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2019-03-17T13:40:49+01:00
L'étranger dans la maison

Une bonne histoire mais pas assez de suspens pour moi, même si j'ai été surprise sur la fin, je n'avais pas imaginé ça.

Afficher en entier
L'étranger dans la maison

L'avis d'Esméralda :

Direction une banlieue de l’État de New York, quartier cossu et paisible. Maisons alignées, jardins impeccables, sourires de façade polis, mots aimables. La vie parfaite du rêve américain. Le mari bosseur qui rentre tard le soir et la femme soucieuse du bon maintien de son foyer tout en travaillant.Les chaussettes au bon emplacement dans le tiroir, le repas fumant sur la table, le grain de poussière éliminé et balayé, les voitures brillantes devant de la maison.

Le décor parfait pour planter une intrigue à la hauteur d’un thriller domestique qui malgré un début sensationnel n’a finalement pas tenu ses promesses.

Le couple, Karen et Tom, vit le parfait amour depuis deux ans. Lui comptable dans une grande boîte et elle assistante comptable au pompes funèbres, couple modèle de la perfection et heureux. Une vie bien rangée, quelques connaissances, une amie, mais pas de chien. Tout aller pour le mieux, jusqu’au jour où Karen explose sa voiture en pleine ville dans un quartier malfamé, non loin d’un corps sans vie et perd la mémoire. Ainsi débute une intrigue qui s’intensifie crescendo.

Passé, présent, doutes, investigation, manipulation, chantage tout y passe. Tom se trouve au milieu d’une enquête qui va mettre à mal l’image de sa femme. Elle est au centre de nombreuses questions qui restent une bonne partie du roman sans réponse. Les éléments s’imbriquent doucement de sorte à piéger le lecteur dans un flou indescriptible. L’intrigue s’égrène sereinement au fil des chapitres courts. Ce n’est pas tant les rebondissements ou autres actions à gogo qui vont créer la dynamique de la lecture, mais la psychologie des personnages. Chaque question, chaque crainte, chaque aspect des personnages vont être les éléments déclencheurs d’une autre série de questions et ainsi de suite. Tous les petits détails finissent par s’emboiter pour mener à un épilogue assez surprenant et qui m’a fait tiquer. Je m’attendais tant à un épilogue explosif, je le sentais là au bout des mots, mais il n’arrive pas. C’est peut être remettre en cause tout ce qui fait de ce thriller, mais les personnages secondaires auraient pu être tellement mieux utiliser. La voisine psychopathe et manipulatrice (son mari inexistant), le flic suspicieux mais qui n’effleure que la réponse du bout du doigt, l’avocat avare, le frère trop peu présent, un mort qui parle trop, un Tom trop malléable et une Karen à qui on confesserait le bon Dieu. Je pense avoir imaginer tous les scénario possibles effleurant parfois le dénouement, me doutant de quelque chose. Mais la fin reste pour moi trop banale, sans éclat et qui ne remet rien en cause. Je déteste parfois être aussi exigeante. Par ce que tout est là : une plume hyper entrainante, un scénario explosif, des personnages aux traits psychologiques bien prononcés ; tout est là sauf l’épilogue qui m’a laissé un gout amer. Arfffff !

Ce second roman de Shari Lapena n’a pas tenu toutes ces promesses. « Le voisin d’à côté » m’avait beaucoup plus pour son côté atypique, mais pour son second thriller, le charme n’a malheureusement pas opéré. Un thriller trop linéaire à mon goût et où le coup de bluff n’est pas au rendez-vous. Je ne m’arrêterai pas à cette première déception et laisse donc une nouvelle chance à Shari Lapena ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xEmeline62 2019-04-06T10:45:29+02:00
Le Couple d'à côté

Un peu déçue par ce roman, très prévisible dans l'ensemble. L'écriture est fluide ça se lit facilement mais voilà rien d'exceptionnel je m'attendais à mieux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeilaVasseur 2019-05-03T16:46:51+02:00
Le Couple d'à côté

Roman qui part un peu trop souvent dans la psychologie des personnages, au détriment de l'intrigue. Ça donne quelques longueurs. Mais l'idée générale est originale. Captivant jusqu'au bout, histoire originale. De surprise en surprise, les rebondissements se succèdent, une intrigue plutôt complexe, bien écrite, racontée en toute clarté. Finalement tout s'explique, le lecteur croit pouvoir fermer les pages tout rassuré, mais la vrai fin, le dernier acte va tout changer. On reste collé au livre jusqu'à la fin et on attend peut-être une suite....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2019-05-26T16:34:34+02:00
L'étranger dans la maison

C'est un roman haletant, Le ton est donné dès les premières pages,nous n'avons pas le temps de souffler, le récit défile à une allure folle...

La plume est fluide, l'histoire menée tambour battant, l'intrigue très bien ficelée, nous sommes emportés par le livre jusqu'au final détonnant !

Les personnages ne sont pas particulièrement attachants... Beaucoup de zones d'ombre, ils sont assez complexes, une multitude de questions se posent...

J'ai dévoré ce roman car il me fallait résoudre cette énigme et savoir enfin le fin mot de l'histoire !

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est vraiment l'occasion!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2019-05-29T17:04:47+02:00
Le Couple d'à côté

J'ai dévoré ce polar !!! Une belle lecture avec un super scénario plein de rebondissements. Les personnages sont très forts et les parents attachants malgrès leurs mauvais côtés. Le fait que l'auteur passe d'un personnage à un autre pour connaître leur ressenti est un vrai plus pour captiver le lecteur. La fin est surprenante !!! A lire absolument pour suivre une histoire qui semble simple mais qui est bien compliquée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2019-05-31T19:02:01+02:00
L'étranger dans la maison

J'aime beaucoup les romans de cette écrivain. Suspense, rebondissements, personnages attachants et surtout une histoire tellement bien ficelée. Les inspecteurs sont toujours aussi enigmatiques. Un livre à découvrir et à lire sans le fermer avant de connaitre le dénouement. C'est vraiment bien écrit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MylittlebabyL 2019-06-12T09:49:15+02:00
L'étranger dans la maison

Jai beaucoup aimer ce livre je lisais très peu ce genre de livre c'est un des livres qui ma fait changer d'avis sur ce genre de livres ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MylittlebabyL 2019-06-12T09:50:58+02:00
Le Couple d'à côté

Ce livre ma vraiment donner l'envie de lire ce genre de livre ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Shari Lapena
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Pocket : 1 livre

Pamela Dorman Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode