Livres
462 087
Membres
418 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sharon Bolton

128 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2012-07-14T23:11:33+02:00

Biographie

Sharon Bolton est née dans le Lancashire, en Grande Bretagne. Après des débuts dans le marketing, les relations publiques et la finance, elle quitte la City pour fonder une famille et écrire Sacrifice, son premier roman. Elle vit actuellement près d'Oxford avec son mari et leur jeune fils. Moisson de sang est son troisième roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
51 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
126 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
138 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 35

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sharon Bolton

Sortie France/Français : 2015-01-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2016-11-27T00:03:50+01:00
Ecrit en lettres de sang

Vu que j'ai lu la suite (Sous Emprises) avant ce roman-ci, je m'étais faîte une idée assez précise des personnages principaux. Et pourtant, je l'ai aient découvert sous un nouveau jour.

Ici, c'est un thriller pur et dur avec une enquête policière et une série de meurtres qui n'est pas sans rappeler Jack l'Eventreur. J'ai toujours été fascinée par ce meurtrier du XIXème siècle. Et en apprendre davantage sur ce tueur était à la fois effrayant mais tellement fascinant. Une jeune policière, Lacey Flint va par hasard se retrouvée au milieu d'une scène de crime. A partir de ce moment-là, elle se retrouve impliquée dans une enquête qui va faire l'objet d'une chasse à l'homme sans précédent.

Joesbury est l'un des enquêteurs et va devoir collaborer avec Lacey pour son plus grand déplaisir. Il se montre très méfiant et doute de la sincérité de Flint dès le départ. Ce n'est pas un homme particulièrement chaleureux, voire souriant et pourtant à certains moments j'aurai plus qu'aimer me retrouver dans la tête de ce personnage. Dans ce thriller nous n'avons que le point de vue de Lacey, ce que j'ai trouvé un peu dommage. J'aurais apprécié avoir une diversité de points de vue.

Lacey quant à elle, paraît comme une femme courageuse, très têtue et ayant un fort caractère. Elle a un bon instinct et est fascinée par Jack l'Eventreur depuis son enfance ... Elle a l'air insouciant et ne se rend pas compte du danger qu'elle encourt dans cette enquête très spéciale.

Les descriptions des meurtres perpétrés m'ont fait froid dans le dos sans pour autant me dégoûter. L'auteure a réussi à trouver le bon équilibre entre le dégoût et le morbide. A ma plus grande surprise, je n'ai pas eu si peur que ça. J'ai quand même eu des moments de frousses quand je sentais que les personnages étaient en danger mais pas au point d'en faire des cauchemars :)

Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le dénouement de l'intrigue. La fin m'a laissée sans voix, j'étais comme paralysée. Je ne m'attendais absolument pas à ça ! J'étais vraiment choquée. J'ai bien mis 20 minutes pour comprendre l'implication des dernières paroles prononcées par l'un des personnages principaux tellement c'était inattendue. Bon après, je sais que mes proches (qui sont adeptes de thrillers) auraient deviné facilement cette fin par expérience mais moi, je me suis prise une claque !

Le suspense est à son comble pendant toute l'intrigue. Je n'ai RIEN vu venir. C'était très frustrant. Sharon Bolton a très bien joué son coup ... Toutes nos certitudes sont remises en cause pour ainsi dire à chaque nouveau chapitre. Je ne savais pas où l'auteure voulais m'emmener tellement l'enquête était prenante et imprévisible. C'est une course contre la montre. Chaque heure est précieuse, plus que l'on ne le pense en lisant ce roman.

Un thriller à lire absolument pour les adeptes mais surtout à découvrir pour les curieux : au programme une enquête folle autour de Jack l'Eventreur et un suspense à en devenir malade !

http://peaceandbook.blogspot.fr/2016/11/ecrit-en-lettres-de-sang-de-sharon.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2016-11-27T00:19:10+01:00
Sous emprises

J'ai trouvé Sous Emprises par hasard en fouillant dans la bibliothèque familiale et je dois dire que le hasard fait bien les choses :))

Je ne sais pas ce qui m'a pris de me lancer dans cette lecture. Pour information, le thriller n'est pas du tout mon genre de prédilection. J'ai dû lire 3 ou 4 thrillers dans ma vie et même si je l'ai aient adoré à chaque fois, il restait toujours une part de moi qui résistait ... Et comme je fais toujours bien les choses, je me suis rendue compte que c'était une suite et non un roman indépendant. Cela ne m’a pas dérangée plus que ça. Ça m'a frappée au milieu de ma lecture. Il y avait beaucoup de références sur une autre enquête qui s'est déroulée quelques mois auparavant et j'ai sentis que les personnages principaux avaient un lourd passif. Et pourtant, il n'y avait aucune explication. Bon passons !

Comme je viens de l'expliquer, je ne suis pas une fan du thriller donc pardonnez-moi si j'utilise des termes inappropriés ou si j'interprète mal les choses ! Donc, pour moi, nous avons à faire à un thriller psychologique. Joesbury, un enquêteur de Scotland Yard contacte Lacey Flint pour infiltrer l'université de Cambridge. En effet, depuis quelques années, la psychiatre Evi Oliver remarque un nombre important de suicides et trouve ce phénomène particulièrement inquiétant.

Pour en savoir plus sur l'étrange relation entre Lacey et Joesbury ainsi que leur passé, je vous renvoie directement au roman précédent, c'est à dire Ecrit en Lettre de Sang que j'ai lu juste après avoir terminé Sous Emprises.

Dès le début, j'ai été très intriguée, le suicide étant un sujet qui touche tout lecteur confondu. Très vite, je me suis posée énormément de questions et formulée des centaines de théories plus farfelues les unes que les autres. Je pensais que j'aurais très peur, c'était d'ailleurs ça qui me rebutait. Je déteste avoir peur. Vous comprenez donc que les films d'horreur ce n’est pas pour moi et jusqu’à maintenant les thrillers ne l’étaient pas non plus. Je ne dis pas qu'une fois le livre fini, je n'ai pas eu un mal fou à m’endormir mais ça aurait pu être bien pire.

Sharon Bolton, une auteure qui m’était alors inconnue a réussi à me plonger dans une atmosphère inquiétante sans pour autant être cauchemardesque. Lacey, une personne à la fois forte et fragile s'est malgré elle embarquée dans une histoire très noire. En s'infiltrant dans cette université elle va rencontrer de nombreuses personnes, voire de nombreux phénomènes étranges mais surtout découvrir une vérité qui jusqu'alors lui paraissait inimaginable.

Pendant tout le roman, on se demande pourquoi autant de personnes se suicident en si peu de temps. Sont-elles sous emprises ou agissent-elles de leur plein gré ? C'est une énigme qui ma tenue en haleine jusqu'à la fin.Spoiler(cliquez pour révéler) Ce qui m'a le plus choquée, c'est le nombre important de méthodes pouvant pousser une personne à se faire du mal. Toutes ces drogues, ses manipulations mentales ont commencé à légèrement me faire flipper. S'en est effrayant.

Le style d'écriture de Sharon Bolton est très particulier. Lorsque nous sommes du point de vue de Lacey, l'histoire est racontée à la première personne et lorsque nous avons le point de vue d'un autre personnage, l'auteure utilise la 3ème personne du singulier. J'ai trouvé ça un peu étrange au début, mais ensuite je me suis vite habituée. J'ai été surprise de constater à quel point sa plume m'avait rendue addictive.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et j'ai eu très peur pour eux vu le déroulement de l'intrigue. Evi Oliver est en fauteuil roulant à seulement 35 ans, suite à une chute très grave. Elle m'a parue au début, un peu lisse et fade mais ensuite au fur et à mesure qu'elle comprenait ce qu'il se passait réellement, j'ai entraperçue une femme qui est seule depuis bien trop longtemps et qui a peur d'affronter ses pires démons. J'ai éprouvé de la sympathie pour elle.

Ensuite, j'aurais aimé voir un peu plus Joesbury, c'est l'un de mes personnages favoris. Il a un bagou, un truc en plus. Il est évidemment un homme charmeur mais aussi très accessible et sa façon d'être m'a bien plu. J'ai adoré les dialogues houleux entre Lacey et lui.

En parlant de Lacey, je dirais juste que c'est un personnage très complexe. J’ai eu du mal à la cerner. Je crois qu'en essayant de ressembler à une personne fragile pour faciliter sa couverture, elle s'est aperçue qu'elle l'était en partie aussi. Elle s’est révélée plus vulnérable et forte qu'elle ne l'a jamais été. C'est paradoxal mais vrai.

Le gros point négatif pour moi, c'est la fin. Elle est beaucoup trop ouverte et m'a prise de court. J'aurais voulu en savoir plus, pourquoi pas avoir un épilogue ou un autre chapitre. Je déteste ces fins brutales !!! Ça m'a laissée sur ma faim et c'est vraiment dommage ...

En bref, ce thriller m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je sorte plus souvent de ma zone de confort parce que les tests parfois peuvent nous amener à de superbes découvertes. J'espère vous avoir convaincus de lire des thrillers ou celui-là en particulier.

http://peaceandbook.blogspot.fr/2016/11/sous-emprises-de-sharon-bolton.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ariadne2003 2016-12-07T23:48:20+01:00
Sacrifice

Un bon livre avec un récit très bien mené, du suspens malgré le fait que le récit soit assez long et plutôt embrouillé à la fin . J'ai trouvé que les descriptions de l'île et de ses légendes locales étaient plutôt bien ajustées à l'histoire et bien écrites . Mais il manquait quelque chose pour que ce livre soit vraiment très bien : peut être quelque chose d'un peu plus poétique, j'avais l'impression de lire un texte morne, un peu lassant ( peut-être du à la traduction ? )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2017-01-14T09:42:39+01:00
Venin

J'ai beaucoup aimée la premiere partie du livre qui m'a tenu en haleine. Mais au fur et à mesure que les révélations arrivaient ma lecture est devenue poussive et j'ai eu du mal à finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-03-17T22:26:28+01:00
Sacrifice

Premier livre que je lis de cette auteur et certainement pas le dernier !! J'ai adoré le cadre des Iles shetland qu'elle a si bien su mettre sur papier !!! Si vous êtes comme moi et que vous lisez avec un oeil sur google maps, j'ai été littéralement transporté !! Une belle intrigue d'enquête policière sur fond de légende celtique ! Une belle lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T19:41:28+02:00
Ecrit en lettres de sang

Le début est un peu déroutant. On suit simultanément deux histoires qui sont liées. L'une se passe dans le passé est explique le présent, pourquoi il y a tous ces meurtres.

Je suis intéressée par l'histoire de Jack l’Éventreur et c'est notamment pour cela que j'ai lu ce livre. La théorie selon laquelle ce serait une femme est très intéressante, d'autant plus qu'elle fait ici lien avec l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-13T16:10:09+01:00
Moisson de sang

Un excellent thriller avec du suspense jusqu'au bout. Un très bon moment de lecture pour les adeptes des thrillers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyBabybel 2018-02-14T23:14:45+01:00
Ecrit en lettres de sang

Début un peu difficile à accrocher à l'histoire, mais dès que l'on avance on ne peut plus se décrocher du livre, on se fais balader par l'auteur et nos certitudes sont sans cesse chamboulées. J'ai adoré !! Les explications apparaissent au fur et à mesure et on ne devine pas la fin contrairement à beaucoup de thriller.

À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AudreyBabybel 2018-02-18T22:42:22+01:00
Sous emprises

J'ai adoré !! Ayant lu le premier tome on est déjà dans l'attente d'une suite sur les aventures des 2 personnages principaux !

Et on est pas déçu, l'écriture est fluide et l'histoire est même plus prenante que le premier tome. J'ai dévoré ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2018-05-24T21:54:37+02:00
Moisson de sang

je n'ai pas réussi à embarquer. par 2 fois, j'ai essayé de lire ce livre et rien à faire, j'ai le sentiment d'être totalement perdu. je ne vois pas le lien entre le prologue qui selon moi, nous apprend rien, la section des enfants et la femme du chapitre 2. je ne sais pas trop si c'est personnage sont du même village, même époque... je déteste être perdu dans un roman. ça ne donne pas l'impression que j'ai une connection avec l'auteur, avec sa façon d'écrire. mais j'ai quand même continué suite au fait que j'ai vu des bons commentaires ici et surtout parce que je me dis que je vais finir par comprendre au moins un lien. au dixième chapitre, j'ai toujours le sentiment d'être perdu et il n'y a absolument rien pour me captiver et me donner envie de continuer ma lecture. je peux même pas éprouver de la curiosité pour la finale puisque je n'ai encore aucune idée vers quoi l'auteur cherche à nous emmener. et selon un commentaire, le suspense commence vers la 350e pages. ouf, trop long pour moi. j'abandonne.!

Afficher en entier

Dédicaces de Sharon Bolton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 4 livres

Pocket : 4 livres

12-21 : 1 livre

Fleuve Éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode