Livres
482 598
Membres
469 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shealynn Royan

187 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Shealynn-Royan 2018-03-10T14:48:06+01:00
de

Biographie

Je suis Shealynn Royan, vous pouvez aussi m’appeler Shea, j'ai 35 ans, un mari et deux chats.

J'écris de la romance dans des univers très variés ; de la comédie feel good contemporaine au fantastique et à la fantasy, et j'aimerais également écrire de la dystopie et de la romance historique qui sont des univers que j'apprécie énormément en tant que lectrice. Que les principaux personnages soient des humains ou des créatures imaginaires, j'aime lorsque la magie et le rêve s'en mêlent.

Je pense que cela ne vous étonnera pas si je vous dis que je suis accro aux livres depuis ma plus tendre enfance. Je suis tombée dedans vers l'âge de huit ans et je n'ai eu de cesse depuis de découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages extraordinaires, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie d'écrire à mon tour.

​Écrire est pour moi un besoin irrépressible et si je peux, par la même occasion, faire rêver quelques lecteurs alors je suis comblée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
43 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
40 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
31 lecteurs
Envies
216 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 90

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shealynn Royan

Sortie France/Français : 2019-09-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par loona10 2018-12-19T15:23:43+01:00
Mon voisin invisible

Ce livre est super sympa. L'histoire est bien ,sans prise de tête, un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
La meilleure résolution de l'année

De temps en temps, j'aime bien renouer avec l'esprit de feuilleton. Avoir la surprise de savoir ce qui va se passer ensuite sans aucun risque d'être spoilé parce que personne ne l'aura lu avant vous. Attendre la sortie du nouvel épisode comme on patiente pour une série télé (oui, je suis addict aux séries, pas vous ?). Prendre le temps de savourer de petits moments de lecture comme une petite pâtisserie qu'on s'offre en récompenses.

C'est un peu tout cela que m'a fait l'annonce du nouveau projet de Shealynn Royan.

Dans le premier tome, paru fin janvier, on y découvre donc Pauline. Je l'aime bien, Pauline, c'est un peu ma meilleure copine idéale. Elle est fofolle, colorée, enthousiaste, pleine d'imagination et d'espoir (bon, c'est vrai, elle me ressemble un peu aussi).

Et voilà que, lors d'un réveillon de nouvel an dans sa boîte, elle décide de prendre de bonnes résolutions pour l'année. Certaines sont loufoques, d'autres impliquent des changements dans sa vie, certaines sont faciles à mettre en œuvre. Pour être sûre de les réaliser, elle les note par écrit et demande à deux de ses collègues (et amis) d'être les témoins de son engagement. Oui, ça sonne un peu comme un mariage quand j'écris ça, mais c'est peut-être parce qu'on sent bien qu'il y aura de la romance dans l'air à un moment ou à un autre.

Le ton du texte est léger, comme une bulle de champagne pétillante (je n'aime les bulles qu'en littérature ou en bulles de savon, qu'on se le dise !). Le rythme est enlevé, les personnages bien croqués.

Bref, je sens que chaque mois je vais avoir hâte de retrouver Pauline et de voir dans quelles nouvelles aventures elle va s'engager. Je sens que je n'ai pas fini de rire, avec elle.

Les épisodes ont vocation à se lire très vite, pour un tarif minime. Bref, si vous avez un petit moment devant vous, un trajet ennuyeux ou besoin de vous remonter le moral, filez lire La meilleure résolution de l'année !

Afficher en entier
Gardiens des trois mondes, Tome 1 : Féerines

Un premier super. L'auteur a su me transporter dans l'univers. L'histoire est originale et raconter sous 4 angles différents, dont un angle qui apparait très peu. Les personnages sont approfondis et il n'y a pas de personnages figurant. Les scènes sont décrites de manière simple et réaliste. Il y a beaucoup de tendresse, ainsi que diverses émotions. Le roman ce lit assez rapidement et la fin du livre pourrait se suffire a lui-même. Même si c'est pour un public jeune adulte, ce récit rejoint la série Sortilège d'Aurore, du même genre. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, les 3 premiers chapitres du tomes deux, donne le ton et ça promet. ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2019-05-11T03:33:24+02:00
Mon voisin invisible

une jolie petite romance tout en douceur. J'ai passez un bon moment lecture j'ai beaucoup apprécier l'amitié des trois filles. Matt est assez mignon également j'aurais pris plus de page sans hésité.

Afficher en entier
L'ordre des enchanteurs, Tome 1 : Ali

Je ne lis plus trop d'histoires de vampires. J'ai l'impression que le thème a été surexploité, et j'en suis un peu lassée, pour tout dire (ça m'arrive souvent avec certains thèmes, puis ça me revient). Et pourtant, je me suis laissée emporter par Ali.

Cela ne s'est pas passé tout de suite. Au début, mon esprit un peu trop sarcastique a juste commenté "oh, encore une histoire d'une pauvre vampire qui ne supporte pas ce qu'elle est" (oui, parfois mon esprit n'est pas sympa du tout). Et puis les autres personnages sont entrés en scène, la sensibilité d'Ali a réussi à me toucher... et j'ai trouvé cet Emrys, qui débarquait dans sa vie, assez attirant.

Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est tout l'univers créé autour. Ces enchanteurs qui pourchassent les vampires, que l'on devrait logiquement soutenir et que pourtant on a juste envie de détester. Ces êtres mythologiques qui attendent dans la marge et qui surviendront peut-être dans un prochain roman du cycle (car je me suis laissé dire, dans l'oreillette, qu'il pourrait y avoir une suite à Ali). Ces familles, avec leurs secrets. Cet amour contre lequel il est impossible de lutter (mais, genre, vraiment impossible. Moi qui ne crois pas au coup de foudre, j'ai été servie !)

Bref, vous l'aurez compris, l'autrice a réussi à m'emporter dans son monde. Elle me redonnerait presque envie de relire des histoires de vampire. Elle m'a surtout donné envie de me balader du côté des villes visitées par son personnage et d'avoir des copines aussi sympa que cette dernière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyndaria 2019-06-26T01:41:46+02:00
Mon voisin invisible

Un livre plein d’humour, de romance en voici en voilà, et addictif, et ce voisin vraiment très charmant. Une lecture de vacances sans prise de tête et vraiment sympa, ne passez pas à côté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meldc 2019-10-04T18:24:53+02:00
PIXIE

Voici un livre très court (trop?) que vous n'aurez aucun mal à lire le temps d'un bref voyage en train. L'écriture est fluide, rythmée, sans temps mort, et les scènes s'enchaînent tellement bien qu'on arrive à la fin sans s'en rendre compte.

L'héroïne est une pure adolescente, à fleur de peau, capable de s'emballer et de changer d'humeur plus vite qu'il n'en faut pour prononcer "range ta chambre". Elle pleure, elle rit, elle s'enflamme et c'est un pur concentré de vie entre les pages.

La brièveté du récit donne parfois l'impression que certains revirements sont trop rapides, ou que certains éléments mériteraient d'être plus creusés. Mais on n'est pas dans un roman où l'on s'ennuie et où l'on se regarde le nombril, on est en train de partager une semaine avec une ado, un moment fort de son existence, et il faut que ça bouge.

Bref, un moment plaisant, mené tambour battant, avec des émotions qui mettent parfois des papillons dans le ventre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xisca14 2019-11-03T22:43:54+01:00
Mon voisin invisible

Bon... Au-delà du fait que c'est mignon, parfois drôle (on adore ce genre de copines dingues mais toujours là pour nous), j'ai franchement failli arrêter ma lecture au chapitre de l'accident. Vraiment, too much pour moi.

La romance est trop rapide, trop... tout en fait.

Je crois que je vais arrêter de lire des romans de moins de 300 pages...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2019-11-16T08:56:09+01:00
Cœur de loup

Le petit chaperon rouge a grandi avec une grand-mère dans les bois, la jeune femme est téméraire, audacieuse et a terriblement envie de se venger des loups qui ont tué ses parents. Une rencontre, des révélations au pays d'il était une fois. Une histoire originale qui se lit d'un bout à l'autre d'une traite.

Afficher en entier
L'ordre des enchanteurs, Tome 1 : Ali

Coucou, Ola, hello les amis

Aujourd'hui je viens vous parler du livre "Ali : L'ordre des enchanteurs" tome 1, de Shealynn Royan.

Tout d'abord je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son livre en Service presse Numérique.

Nous rencontrons ici, Ali, une fille vampire, qui fait semblant d'être une fille normale.

Mais se serais sans compter sur cette nouvelle arrivée qui va tout chambouler.

Peut-font résister à l'attraction ?

Je ne vous en dirai pas plus à part que si vous êtes comme moi et que vous en avez mare des livres clichés sur les vampires, ce livre est pour vous.

L'autrice nous a créés ici, un tout autre univers, et j'ai bien aimé.

Elle nous a montrés que grâce à l'amour on peut faire tomber tous les mensonges et préjugés.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ce livre ce lis très rapidement, la plume de l'autrice est fluide.

Vivement le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Shealynn Royan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 5 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array