Livres
515 921
Membres
529 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shealynn Royan

240 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shealynn-Royan 2018-03-10T14:48:06+01:00
de

Biographie

Je suis Shealynn Royan, vous pouvez aussi m’appeler Shea, j'ai 35 ans, un mari et deux chats.

J'écris de la romance dans des univers très variés ; de la comédie feel good contemporaine au fantastique et à la fantasy, et j'aimerais également écrire de la dystopie et de la romance historique qui sont des univers que j'apprécie énormément en tant que lectrice. Que les principaux personnages soient des humains ou des créatures imaginaires, j'aime lorsque la magie et le rêve s'en mêlent.

Je pense que cela ne vous étonnera pas si je vous dis que je suis accro aux livres depuis ma plus tendre enfance. Je suis tombée dedans vers l'âge de huit ans et je n'ai eu de cesse depuis de découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux personnages extraordinaires, et c'est tout naturellement que j'ai eu envie d'écrire à mon tour.

​Écrire est pour moi un besoin irrépressible et si je peux, par la même occasion, faire rêver quelques lecteurs alors je suis comblée.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
214 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
132 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 115

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shealynn Royan

Sortie France/Français : 2020-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

L'ordre des enchanteurs, Tome 1 : Ali

Un trés bon premier tome, j'attendrais la suite avec impatience, même si je me flagelle intérieurement car je n'aime pas débuter des séries alors que la fin n'a pas encore était écrite ! L'attente sera longue !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-02-23T20:51:19+01:00
Mon voisin invisible

Une petite romance mignonne tout plein, c'est très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé notre trio de copines. Après je trouve que l'histoire avec Matt va bien trop vite... J'ai quand même bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-02-25T18:21:47+01:00
PIXIE

Un roman court qui se lit d'une traite. L'amitié et l'amour tout en légèreté, à visée adolescente. Un bon moment de lecture tout en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-29T12:48:57+01:00
Mon voisin invisible

Une très belle histoire et mignonne. Je n'ai pas pu lâcher tellement que c'est prenant et addictive. Vivre les événements avec notre héroïne, de savoir enfin notre voisin, j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup aimée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pela 2020-04-15T17:26:22+02:00
Mon voisin invisible

Une romance sans surprise, ça se laisse lire sans prise de tête !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booksofperson 2020-05-04T16:18:03+02:00
Cœur de loup

J'ai beaucoup aimé cette revisite du Petit Chaperon Rouge. J'ai été agréablement surprise sur le dénouement de l'histoire, les personnages principaux sont très attachants et j'ai beaucoup apprécié leur rencontre. Les plumes des auteurs sont très agréables et fluides, de plus, le livre est très court donc c'est très rapide à lire. Je recommande chaudement cette petite histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fred9 2020-05-28T11:10:18+02:00
Cœur de loup

Bon ce roman décrit parfaitement ce qu'est la frustration car il instaure un univers très intéressent mais il est tellement court !!!!! Seulement 141 petites pages !!!!! Je suis juste trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous êtes intéresser par les réécritures de contes foncer. Lecture rapide mais super agréable.

Mais qu'est-ce que j'aimerait que les auteurs puisent écrièrent un tome voir une série bien plus conséquent car il y a matière avec ce qui est installer dans le roman. Car le conte principal est certes le petit chaperon rouge mais il y a bien d'autres contes ou histoires références dedans qui ne demande qu'à ce voir développer.

Si cela est le cas dans un avenir proche ou lointain je serais au rendez-vous car ce roman m'a donner l'eau à la bouche ;).

Ha, j'allais oublier, il y a aussi 4 illustrations faites par Shealynn Royan. Petit bonus que j'adore. Il y a la carte du monde ou du moins une partie qui donne vraiment envie de parcourir cette univers et 2 portraits de personnages mais aussi la couverture. Cela permette une immersion plus grandes.

En sommes, j'adore!!

Je conseille cette petite lecture vraiment sympathique autant si vous êtes à la rechercher de réécritures de contes, de lecture simple mais entrainante ou pour soutenir les auteurs.

Bonne lecture à tous et toutes :).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2020-06-02T19:13:30+02:00
Cœur de loup

Une belle découverte !

J'ai beaucoup aimé ce roman ! J'ai apprécié les personnages qui m'ont vraiment intriguée, qui sont assez attachants et complexes à la fois.

On a une histoire vraiment addictive, prenante et qui se lit très bien.

L'univers m'a intrigué et j'aurai aimé qu'il soit plus développé.

Seul bémol : je le trouve trop court pour avoir une histoire bien développée, un univers bien mis en place et du coup il manque vraiment quelque chose au roman.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les plumes : fluides, agréables à lire et qui m'ont happée dans cette histoire.

Cela reste une très bonne revisite du chaperon rouge !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurore2001 2020-07-03T13:01:50+02:00
Cœur de loup

Je viens de terminer ce roman, qui nous laisse une touche d'envie d'en savoir plus encore.

L'univers est parfaitement construit autour du thème du "chaperon rouge" et quelle plaisir de pouvoir redécouvrir ce conte revisité. 143 pages s'est très court pour un roman d'une telle ampleur mais il ne vous laisse pas de marbre.

Les actions s'enchaînent, tout comme les problèmes.

Les personnages sont très intéressants et parfaitement développés tout autour du thème. Chani représentant le "chaperon rouge", est bien construite, une peur qui se fait régulièrement ressentir et sa fidèle arbalète qui la suit partout !

C'est personnellement, le genre de femme que j'apprécie voir dans les romans, elle tient tête et n'hésite pas à agir sans l'accord des autres. Elle a un caractère bien trempé malgré ses peurs.

Emeric est un des personnages qui ma le plus intrigué. Au début, je ne comprenais pas tout de sa situation jusqu'à que les pièces du puzzle s'assemblent !

Les plumes des auteurs sont uniques en leurs genres. D'une fluidité sans pareil, l'histoire s'enchaîne sans qu'on est le temps de respirer. Les pages défilent très rapidement.

Les illustrations, au début, du roman sont un véritable plus ! C'est toujours un plaisir d'avoir la chance de visualiser les personnages, ou bien la carte.

Je conseille cette histoire à tout ceux qui aiment les contes, qui aiment continuer à rêver grâce à ces histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2020-07-21T12:41:21+02:00
Cœur de loup

Une petite réécriture du petit chaperon-rouge ça vous dit ?

On y suit ici Chani une jeune fille vivant au village d'Hamelin qui, après la mort de ses parents, s'est jurée de trouver les responsables, à savoir les Loups. Depuis peu son village est le témoin fréquent de leurs attaques mais aussi de disparitions très inquiétantes. Que se passe-t-il à la frontière de son village ? Qui est Emeric ce jeune homme qui semble partager sa même envie de tuer ces Loups ?

Ce livre est plutôt court, à savoir 143 pages, donc oui on ne peut pas le juger comme un roman de 400 voir 500 pages. Je l'ai bien aimé, même si j'ai trouvé certaines choses étaient prévisibles, après je pense que pour que le suspens ne soit pas gâché qu'il soit lu par un public plus jeune que moi ou peut-être moins exigeant. Cela ne m'a pas enlevé l'envie de lire la suite cependant.

Les plumes sont plutôt agréables, fluides, je déplore juste un petit manque de descriptions concernant les personnages et les paysages, mais comme il s'agit d'un conte, on est en droit aussi pour certains de vouloir imaginer le livre tel qu'on le veut. Les personnages quant à eux sont assez attachants surtout Chani qui a une grande force de caractère et ne se laisse pas faire, même face au danger. Elle fait preuve d'audace et de détermination dans son entreprise. Emeric quant à lui est plus discret que cette dernière, il est protecteur, mystérieux. La grand mère de Chani est plutôt drôle aussi.

L'histoire est assez basique, mais je pense que je n'aurai pas trouvé mieux pour coller au conte de base. Chose que j'ai beaucoup apprécié en revanche, ce sont les différentes références aux autres contes disséminés dans le roman. Les auteurs ont choisi de placer l'intrigue dans un univers où tous les contes s'y trouvent répartis dans plusieurs secteurs. C'est plutôt original, et un peu risqué, mais je peux que ça peut donner une touche de modernité et d’originalité à ces contes de notre enfance, afin qu'ils soient découverts sous un nouveau jour.

Petite mention aussi aux illustrations et à la carte que l'on découvre au début de notre lecture, qui sont magnifiques.

Afficher en entier

Dédicaces de Shealynn Royan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 5 livres

erminbooks : 2 livres

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array