Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shi Nai-an

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mimanga 2011-04-11T19:11:02+02:00

Biographie

Shi Nai'an (1296?-1370?) est un écrivain chinois auteur du roman Au bord de l'eau. Shi Nai'an aurait vécu au XIVe siècle, il était certainement originaire de Suzhou, qui se situe dans la province chinoise du Jiangsu. Il aurait écrit la version originelle du grand classique littéraire chinois «Au bord de l'eau». Shi Nai'an aurait été le maître(professeur) du grand écrivain Luo Guanzhong, auteur de l'un des trois autres grands romans chinois : «Le roman des Trois Royaumes».

Mais un grand mystère plane autour de Shi Nai'an, et selon certains historiens, il n'aurait jamais existé. Son nom n'aurait été qu'un pseudonyme de Luo Guanzhong lui-même, ne voulant pas prendre le risque d'associer son nom à une oeuvre prônant résolument la révolte sous la dynastie mongole des Yuan.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
40 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
33 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shi Nai-an

Sortie Poche France/Français : 1997-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lady 2010-06-29T18:31:03+02:00
Au bord de l'eau, Tome 2

en fait ce n'est pas que je trouve la littérature mauvaise ou de mauvais gout, juste que je me perds dans cette épopée, que je trouve une fois n'est pas coutume trop longue.

c'est un livre très populaire en chine et enrichiisante.mais je m'embrouille... bien qu'arrivé au trois quart du 2e tome , j'abandonne...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lady 2010-07-29T23:48:01+02:00
Au bord de l'eau, Tome 1

livre tres complexe a lire grand classique de la culture chinoise livre interessant mais tres long et parfois difficle a suivre il faut parfois s'accrocher j'ai reussie a lire un tome 1/2 mais j'ai bloque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cedricT 2011-01-29T09:06:54+01:00
Au bord de l'eau, Tome 1

Un livre épique , une épopée formidable dans la chine médiévale , formidable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-10-17T16:19:35+02:00
Au bord de l'eau, Tome 1

Effectivement un livre pas facile à aborder. D'abord, je suppose que pour un récit pareil, la traduction tient de l'exercice de haute voltige. Ensuite, c'est très très volumineux et parfois décousu. Il faut quand même oser pour proposer cent personnages différents. Mais bon, si on parvient à faire l'effort, c'est une lecture très enrichissante et souvent truculente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecyth 2018-05-26T14:37:26+02:00
Au bord de l'eau, Tome 1

Lecture particulière pour individus particuliers. Si cette lecture se révèle tout d'abord fluide et dans un style original (vous allez par ailleurs user votre dictionnaire), le récit se perd dans une répétition à outrance d'un certain motif : Spoiler(cliquez pour révéler)un homme, souvent doué aux armes, pour une raison quelconque commet un crime puis se retrouve soit banni, soit en fuite avant de rejoindre durant son périple un groupe de brigand.

On prendra également note de l'état de corruption (évoqué toujours avec légèreté) et le régime alimentaire des habitant de l'époque. Petit mot de la fin, après cette lecture, vous deviendrez expert du champ lexical des mots "brave" et "brigand" ainsi que de toutes les manières de se prosterner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lycanthropes 2019-03-15T11:09:32+01:00
Au bord de l'eau, Tome 1

Je n'est pas encore lu le deuxième tome mais c'est un style a tiroirs souvent utilisé en Asie il faut bien rester dans l'histoire et ne pas perdre le file

Il me rappel le livre les quatre brigands même histoire mais ils se retrouvent tous dans le même tiroir rapidement.

La série japonaise est passé a la télévision il y a très longtemps elle s’appelait les chevaliers au 108 étoiles si ma mémoire ne me fait pas défaut

J'avoue aimez ce style ou vous devait quoi qu'il arrive attendre la suite, 100 héros pour combattre le mal libérer du vase sacré cela fait beaucoup de mini histoire

Dans certains livres indien ont retrouve ce système a tiroirs

Moi perso j'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2020-09-10T16:08:15+02:00
Au bord de l'eau, Tome 1

Un des quatre merveilleux de la littérature chinoise. Pas facile à lire - un style très épique, avec des histoires de brigandages qui se ressemblent assez au fond - mais très agréable et fluide. On découvre la culture chinoise et l'histoire de la Chine impériale avec plaisir.

Afficher en entier

Dédicaces de Shi Nai-an
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 6 livres

Tuttle Publishing : 1 livre

Les éditions Fei : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode