Livres
429 035
Membres
350 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shiki Mizuchi

Activité et points forts

Thèmes principaux

AmourMangaShojoShōnenFantastiqueAventureCombatsEcchiFantasyHaremSupernaturelSeinen

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 ajouts
Or
10 ajouts
Argent
19 ajouts
Bronze
7 ajouts
Lu aussi
23 ajouts
Envies
8 ajouts
PAL
7 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.17/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shiki Mizuchi

Sortie Poche France/Français : 2017-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Linkward 2017-07-06T22:01:49+02:00

Je reconnais être déçue. Lors de son annonce je n'avais qu'une hâte, le lire. Cependant, je n'ai pas été très convaincue par ce début. C'est long à s'installer, à prendre forme. Les actions et les combats sont rapides et les dessins ne m'ont pas non plus conquise. Tout n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un incontournable. Ce n'est que le premier tome - il s'agit d'une trilogie - peut-être que les deux prochains me feront changer d'avis, je l'espère parce qu'en jugeant l'idée globale, il y a de quoi en faire quelque chose d'incroyablement bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elise78 2017-08-06T19:14:43+02:00

Un tome assez original et intéressant.

L'intrigue est bien ficelée, les dessins sont plaisants. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite. Les clins d'œil et références faites dans l'histoire sont sympathiques, par contre les ellipses narratives sont trop nombreuses. Je trouve qu'on se perd un peu dans l'action, le laps de temps est trop court entre chaque ellipse, ça casse vraiment le rythme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elise78 2017-10-13T19:39:31+02:00

Mon avis reste assez similaire au premier tome. Les références faites dans l'histoire sont nombreuses et plaisantes à lire, l'intrigue en elle-même est intéressante à suivre et l'humour est bien amené. C'est le genre de manga qui se lit facilement et sans prise de tête. La seule chose qui m'embête un peu ici, ce sont les dessins. Parfois un peu brouillons. Je préfère les traits appliqués et le détail. Ca n'est pas toujours le cas au fil de la lecture.

C'est parti pour la lecture du dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-01T21:35:37+02:00

Hm... Je suis un peu déçue par ce premier tome alors que l'univers de la Londres victorienne m'avait clairement attirée. J'attendais davantage de la dark fantasy vantée... Et encore plus à la fin avec un petit morceau des Hauts de Hurlevent !

Après avoir lu ce premier tome, je ne sais trop quoi penser. Il y a un côté "vu et revu", avec l’œil de Levy (comment ne pas penser à D. Gray-Man ? J'y pense d'autant plus avec les Anges déchus d'ailleurs) et les armes numérotées (Black Cat). Bref... Puisque la série n'est qu'en trois volumes, je vais quand même tenter le deuxième tome et probablement le troisième aussi, mais j'ai quand même eu du mal à lire ce premier opus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-03T19:05:48+02:00

Bon, et bien je ne suis pas plus avancée qu'après la lecture du premier tome. Il y a toujours énormément de potentiel, avec, cette fois, la mention de Sweeney Todd, mais toujours ce sentiment que l'univers n'est pas exploité à son maximum. Je n'ai d'ailleurs qu'une crainte : que la prochaine légende soit Jack l’Éventreur (même s'il me semble que dans le premier tome, j'ai vu passer un "1890" qui s'avèrerait donc trop tardif) et que le potentiel de cette histoire soit gâché... A côté de cela, j'ai également beaucoup de mal avec certains dessins que je ne comprends tout simplement pas. Peut-être trop de noir et trop de blanc, sans profiter des nuances de gris. Bref, plus qu'un tome alors autant terminer, quoique sans grand engouement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-09-03T23:06:42+02:00

Bon... Une fin à la "hauteur" du reste : beaucoup de promesses (à l'univers déjà très tentant s'ajoutent Dorian Gray et Arsène Lupin) et rien n'est exploité. Je m'ennuie en lisant, tout me semble sans queue ni tête, je passe même en "lecture automatique" parfois, sans chercher à comprendre ni les dialogues, ni les dessins, tant les uns et les autres sont tantôt superflus, tantôt incompréhensibles. A la fin, il ne reste que peu (voire pas) de cohérence et on se demande bien l'intérêt qu'il y a à faire une telle série au vu de la fin totalement ouverte (et du fait qu'on n'est finalement pas plus avancé qu'au départ !).

Ce manga est une grande déception pour moi, alors que la Londres victorienne me laissait rêveuse et enthousiaste... Je ne le conseillerai même pas à la lecture. Ou alors, il faut avoir vraiment (mais vraiment) du temps à perdre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-11T14:56:50+02:00

Je n'ai qu'un mot à dire : déception. Le contexte et l'idée est pourtant originale et attrayante : Londres victorienne mêlant grandes figures historiques et personnages iconiques du 19e siècle. Tout ça avait de quoi satisfaire ma curiosité mais... j'ai vite été rattrapée par la déception.

Le héros est loin d'être charismatique, tout n'est brossé qu'à moitié, les scènes sont parfois incompréhensibles et même les dialogues relèvent parfois de l'enfantin ou carrément du grosbillisme.

Bref, j'adhère pas des masses, mais comme j'ai les trois tomes, je vais quand même faire l'effort de tous les lire. On verra bien... peut-être que la suite me fera changer d'avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-11T21:30:02+02:00

Un deuxième tome qui m'a un peu plus convaincu, même si je reste encore perplexe et pour le moins déçue. J'ai apprécié la légende de Sweeney Todd, c'était plutôt émouvant par ailleurs, même si pas assez poussé à mon goût. Je reste quand même sur ma faim et réserverais mon jugement complet en lisant le dernier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Shiki Mizuchi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doki-Doki : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode