Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shinobu Ohtaka

Par MeiBooboo le 2 Mars 2012 Editer
MeiBooboo
Raaaah mon petit Magi adoré que j'aime tant! Autant Sumomomomomomo... bref, me disait pas tant que ca, autant celui là, le coup de foudre. Un univers orientale qu'on ne retrouve pas si souvent que ca, avec un personnage aussi mystérieux que drole. On s'attache très facilement à lui et ses aventures deviennent de plus en plus palpitantes. Un de mes mangas du moment que je conseil énormément.
Par loana585 le 2 Mai 2014 Editer
loana585
J'ai lu ce livre à la bibliothèque pensant tout d'abord que c'était un shôjo (et ce, bien que le résumé soit clair. Moi bornée ? Mais non pas du tout... Enfin vous avez vu la couverture ? Elle est mignonne comme tout), mais dès la première page je n'ai plus eu aucun doute. Ce manga est totalement déjanté !!! On a l'impression que l'auteur a mis des idées farfelues dans un chapeau et qu'il les a tirées les unes après les autres. Un véritable délire vraiment... impressionnant. Tout s'enchaîne dans une ambiance assez spéciale... C'est un bon moyen de se changer les idées !
A propos du livre :
Sumomomo Momomo, tome 1
Sumomomo Momomo, tome 1
Par Jun200 le 18 Août 2014 Editer
Jun200
Ce manga est génial ! Aladin me fait beaucoup rire ! Les personnages sont attachants, l'histoire est bien vue, les dessin sont très beaux (de mon point de vue)... Bref, je le conseille vivement (surtout aux amateurs de fou rire) !
Par loana585 le 2 Mai 2014 Editer
loana585
Un tome aussi spécial que les précédents... Voire encore plus bizarre... Le scénario de la série commence (sérieusement) à nous être livré.
A propos du livre :
Sumomomo Momomo, tome 3
Sumomomo Momomo, tome 3
Par loana585 le 2 Mai 2014 Editer
loana585
C'est un manga vraiment spécial... Mais pas forcément dans le bon sens, pourtant je ne peux pas m'empêcher de le lire... Les personnages sont tous cinglés et en tant que lecteurs, nous nageons en plein délire... Le seul point positif, à mon avis, est l'humour plus que présent.
A propos du livre :
Sumomomo Momomo, tome 2
Sumomomo Momomo, tome 2
Par HanaShinoLili le 25 Février 2014 Editer
HanaShinoLili
J'ai adoré ce premier tome : les personnages sont géniaux, l'ambiance à la fois légère et rigolote mais parfois beaucoup plus sérieuse, l'histoire est simple et originale. Un excellent début, ce manga se classe déjà parmi mes préférés!
Par Nightroad le 20 Octobre 2013 Editer
Nightroad
Des personnages des contes des mille-et-une nuits repris avec brio. Le caractère innocent d'Aladin plaît tout de suite, et on à très envie de poursuivre pour voir quelles autres personnalités de légende vont surgir.
Dépêchez vous de le lire.
Par Sachiko-chi le 23 Mai 2022 Editer
Sachiko-chi
Le tome précédent avait été une lecture addictive, puisque la mangaka nous offrait enfin le combat final contre le kishin, et j’en étais contente parce que cet événement commençait à traîner depuis quelques tomes, et il me tardait d’en voir la fin. Ce treizième tome a été encore plus prenant que le douzième, je me suis régalée de cette nouvelle lecture, et qui permet de donner aussi un nouveau souffle à la saga.

Alors que nos bushi ont enfin vaincu ce kishin qui leur posait problème, ils profitent d’un bon moment de détente pour se ressourcer et apprécier cette victoire autour d'une bonne nourriture, et de bons alcools. Mais si cette trêve est agréable à lire, elle permet de décompresser après les événements précédents, et permet à tous nos personnages de profiter d’une ambiance plus légère ; mais le mal n’est jamais bien loin. En effet, c’est ce que l’on va pouvoir voir ici…
Un des chefs de clan que l’on suivait depuis quelques tomes, on avait pu découvrir son histoire, et comprendre ce qui les avaient poussés, son clan et lui à se joindre à cette guerre, mais ce n’était pas le personnage le plus mis en avant. Je pense que la mangaka avec cet enlèvement, va lui offrir une plus grande importance, et peut même avoir un rôle très intéressant pour la suite de l’histoire. Comme on le voit ici, il se fait enlever par des personnages que l’on avait déjà vu, et qui ne sont toujours pas détruits comme on le voit avec Inukai.
Le passage me plait et me plait moins, si ça apporte de la consistance, je ne suis pas foncièrement d’accord sur le fait de transformer ce personnage en force de l’ombre. En revanche, cela nous permet de faire un peu plus connaissance avec cette organisation, et nous montre que la mangaka a encore beaucoup d’idées et de potentiel à nous mettre en avant. Ce qui nous promet aussi très probablement de jolis combats à venir pour la suite de la saga !

Un des points fort de ce tome c’est aussi pour le personnage de Musashi, celui-ci qui était arrivé comme un paria, a bien su changer l’opinion des autres sur lui. Et c’est franchement très agréable de voir autant d’avis positifs sur lui, et ça redonne une ambiance bienveillante à ce titre qui en manquait pas mal depuis quelques tomes. Ce sera le moment de mettre en avant Michiru et son futur en tant que bushi. Mais aussi le moment pour Kojiro et Tsugumi d’avoir leur petit moment, parce qu’on ne peut pas vraiment dire qu’ils aient été beaucoup présents ces derniers temps. Mais c’est surtout pour Kojiro que l’histoire va prendre un bon tournant, puisqu’il va pouvoir obtenir des aides pour en apprendre plus sur son père.

C’est ici, que l’on entre dans la meilleure partie de ce tome, si la mangaka nous a développé un petit peu cette organisation malveillante, et bien, elle en fait de même pour les cinq plus puissants généraux d’armées de bushi. On en connait déjà deux, mais j’ai adoré que l’on puisse déjà découvrir les trois autres. Pas vraiment en profondeur, parce qu’on les rencontre sur quelques pages seulement à la fin, mais la mangaka nous raconte un peu leur passé commun, ce qu’ils ont vécu ensemble, et comment ça fonctionnait en tant qu’enfant héritier de puissants clans. Cela apporte beaucoup au titre en puissance notamment, on sent qu’il y aura des personnages assez forts pour défendre leur pays. Et j’ai aussi beaucoup aimé qu’elle utilise ces bribes de passé pour mettre en avant l’utilité des couleurs des âmes, ce n’est pas choisi au hasard, et j’ai trouvé ça très bien en développement. Je me doutais de quelques éléments de la fin, mais j’ai vraiment hâte de lire la suite, et j’espère que l’on pourra en voir plus sur ces généraux, parce qu’ils me plaisent beaucoup ainsi que leur complicité d’amis d’enfance.
Par setsunna-chan le 21 Février 2021 Editer
setsunna-chan
Ce tome est excellent! l'histoire est ahurissante et vraiment bien tournée, je ne m'attendais absolument pas à ça. C'est intéressant d'apprendre quels sont les codes d'honneur et les pratiques des bushis et les extrémismes de certains. Encore beaucoup de révélations dans ce tome ci, j'ai hâte de lire la suite.
A propos du livre :
Orient : Samurai Quest, Tome 6
Orient : Samurai Quest, Tome 6
Par setsunna-chan le 15 Février 2021 Editer
setsunna-chan
Un bon tome qui met en place une prochaine intrigue. L'action est présente mais aussi le soutient et l'émotion suscitée par la forte relation entre les personnages principaux.
A propos du livre :
Orient : Samurai Quest, Tome 5
Orient : Samurai Quest, Tome 5
Par Bimbogami le 11 Décembre 2019 Editer
Bimbogami
Maintenant que le manga est terminé j'ai décidé de reprendre cette série pour en connaître la fin.

J'avais découvert ce manga grâce à l'animé, il y a quelques années maintenant... J'avais alors particulièrement apprécié l'univers, l'histoire ainsi que les personnages. Après relecture de ce premier tome, je confirme mes premières impressions.

L'univers d'abord, un univers des Milles et Unes nuits autour du désert, des caravaniers et surtout des djinns. Un univers qui est finalement assez peu traité dans les mangas même si depuis il existe plusieurs séries.
Du côté de l'histoire, nous suivons le jeune Aladdin (11 ans au début de l'histoire) dont le but est de découvrir ses origines et de se faire des amis afin de ne plus rester seul. Il trouveras l'amitié en Ali Baba, jeune homme de 17 ans, dont le passé est assez trouble.
Un premier tome donc qui pose les bases de l'univers et de l'histoire; une très bonne introduction dynamique.

Coté charadesign, ce n'est pas exceptionnel, néanmoins le trait est sûr et très lisible.

En bref, une bon tome d'introduction!
Par Julie-65 le 25 Août 2018 Editer
Julie-65
J'ai découvert ce manga grâce à une amie qui m'a fait regarder l'anime. J'avais dévoré ce dernier et, n'ayant pas la suite, j'étais pressée de commencer le format papier ! Maintenant c'est chose faite ! Comme prévu, c'est encore plus détaillé, mais c'est toujours aussi plaisant, les personnages sont hauts en couleur, plein de mystères pour certains ! Ce premier tome permet d'expliquer ce que sont les donjons et poser le contexte style 1001 nuits ! Je vais sans aucun doute dévorer la suite avec un plaisir non dissimulé car il y a des personnages, découverts dans l'anime, qu'il me tarde de voir dans le manga ! Jetez-vous y sans hésitation !
Par silveric le 30 Mai 2018 Editer
silveric
Spoiler(cliquez pour révéler)
Présenter l'auteur: une magaka qui se nomme Shinobu Ohtaka (auteur femme ex JK Rowling) vie similaire à Balzac que l’on a vu en cour lorsqu’elle était au collège elle rêvait de devenir mangaka et du publier un de ces manga dans un magazine hebdomadaire mais du point de vue des parent ce n’est pas un vrais métier/trop instable mais elle continua à envoyer en cachette des planches mais même les éditeur disait pas de talant puis un jour elle a participer à un concours et à gagner ce qui la permit de ce faire connaitre d’un éditeur chez le quelle elle publia son premier manga une histoire d’amour Sumomomo Momomo auteur varier car elle a ecrit tous les genre et moi je vait parler de magi qui est un shonen elle nous raconte comment elle la fait comme c un manga elle est aidée d amie pour les dessin et on ressent le travail d’équipe dans chaque page
Le livre : c’est un manga prépublié en 2009 inspirer des compte des 1001 nuit
c’est l’histoire d’Aladin, un jeune garçon qui par a la découverte du monde et de qui il est avec Hugo son ami qui est un djinn enfermer dans une flute (comme dans sans nom ni blason) au cour de son aventure il rencontre Ali baba un garçons de 17ans a la recherche de labyrinthe dans les quelle se trouvent fortune et pouvoir ont dit que les djinn y vive et que celui qui conquerra un labyrinthe deviendra rois c’est alors qu’apparait une esclave fanalis du nom de Morgiane qu’Aladin libèrera. Plus tard ils partiront dans un labyrinthe ou l’on apprendra que Aladin est un magi chose énigmatique que l’on découvrira au fil de l’histoire c’est ainsi que commence les aventure d’Aladin d’Ali-baba et de Morgiane
Pourquoi le lire : pas savoir ce qu’est un magi et la quête d’identité d’Aladin est une intrigue qui nous donnera envie de tous lire
Même si tu n’aimes pas l’univers des compte des 1001 nuit, la géopolitique complexe baser sur une guerre de conquête ou les différant pays y participant sont inspirer de notre monde l’empire de rem=Rome ko=chine de l’ère féodal le fait qu’il ne se limite par des frontière apporte un grand potentielle a l’histoire on a des terre baser par la Mongolie en bref il nous fait voyager
C’est un manga de type shonen et est un récit fantastique et on a beau penser que l’histoire sera simpliste ils aborde des thématique loin d’être naïve, la première partit traite de l’esclavage dans la société monarchique ou le peuple mécontent de leur roi tente une révolution pour le faire abdiquer quant à la suite traite plus des discrimination racial que ce soit avec les fanalis ou du conflit entre les mage ou non mage qui sont exclu de certaine cite. Ainsi l’objectif de nos héros encore enfant qui nous est présenter comme une quête de richesse évolue de manière croissante dans des situations qui les dépasse dans les quelle ils auront le soutient du roi de Sindoria
Si il a su devenir populaire c’est grâce a une base qui nous rappelle notre enfance qu’est le thème des 1001 nuit qui a déjà était exploiter par Disney sans en faire quelque chose qui s’adresse à des trop jeunes
En conclusion se manga permet ainsi de nous amuser et de passer un bon temps sans prise de tete pour ceux qui aime la fantaisie mais offre également une réflexion plus pousser sur les différences entre les classe sociale ainsi il correspond parfaitement a différent type de lecteur
Par Plume16 le 8 Avril 2018 Editer
Plume16
J'ai adoré ce premier tome !

Cet aspect oriental, la magie qui fais partie de l'aventure, les personnages qui sont tous différents et qui pourtant sont amenés à avoir les mêmes objectifs, etc
Aladin est un personnage qui semble niais au premier abord mais qui est, pour finir, quelqu'un qui possède un coeur immense et un grand sens de l'amitié et de la justice.
Ali baba est quelque de plus fin, d'ambitieux. Il est prêt a tous pour s'en sortir. Mais sont sens de la justice est aussi grand que son ami.

L'humour est omniprésent et c'est un vrai plus. Je me réjouit d'avance de suivre cette saga.
Par Midine le 13 Octobre 2017 Editer
Midine
Un premier tome coup de cœur !

J'ai accroché directement aux personnages et à l'univers de cette mangaka qui mélange habillement fantasy, magie, action et aventure dans un univers orientale ! Nos deux personnages principaux, Aladin et Ali Baba, sont attachants chacun à leurs manières : Aladin est plutôt naïf et ignorant du monde qui l'entoure mais a un cœur d'or et n'hésite pas à utiliser la force pour protéger ceux qu'il aime en se servant de sa flûte qui semble renfermer un pouvoir mystérieux mais à la puissance démesurée, et Ali Baba est tout aussi gentil et rêve de conquérir un Labyrinthe, étrange bâtiment renfermant des trésors incroyables mais dont la conquête est mortelle pour quiconque se lance à l'aventure, afin de devenir riche et de se sortir de la misère ! C'est la naissance d'un duo efficace qui se complète parfaitement et se lance à l'aventure où de nombreux obstacles se présenteront à eux !

Un univers qui promet de grandes aventures, des personnages attachants et un humour qui fait mouche, le tout dans un monde fantasy où la magie côtoie l'Orient avec des dessins agréables : le tout donne un premier tome à dévorer de toute urgence !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode