Livres
421 419
Membres
337 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shizumu Watanabe

Auteur de 15 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
51 ajouts
Or
71 ajouts
Argent
16 ajouts
Bronze
17 ajouts
Lu aussi
47 ajouts
Envies
69 ajouts
PAL
22 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shizumu Watanabe

Sortie Poche France/Français : 2018-09-13

Dernier livre
de Shizumu Watanabe

Sortie France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-11-24T17:06:57+01:00

Bon si l'immersion dans une réalité virtuelle n'a rien de très originale comme thème de manga, les personnages et le scénario ont l'air plutôt original. À suivre de près !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2017-01-20T10:36:15+01:00

Une bonne suite au premier tome. Les révélations s'enchaînent peut-être un peu trop vite ? Mais néanmoins l'intrigue suit toujours son cours dans le sang et la folie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2017-03-15T22:27:25+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/03/15/real-account-de-shizumu-watanabe-okusho/

Ceci est le premier tome d’un manga et donc, un tome d’introduction. Nous suivons Ataru qui s’est créé une sorte de double identité via les réseaux sociaux et qui a la masse d’abonnés.

Sauf que voilà, le plus grand réseau social du Japon, Real Account ou ReA, décide d’importer 10 000 utilisateurs dans son propre réseau (leur esprit y est bloqué en gros). Pour survivre, ils vont avoir besoin de leurs abonnés mais aussi de beaucoup de chance ! (s’ils meurent en réseau, ils meurent réellement)

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous apporte un personnage très intéressant. Mignon comme tout, plutôt bien intégré mais avec une vie de famille compliquée. Ce premier tome démontre d’ores et déjà les dangers d’internet, c’est-à-dire, la possibilité de tomber sur une personne qui n’existe pas réellement tel quel, qui ment sur sa propre identité. Cela montre aussi bien sur l’importance que les abonnés vont vous donner. S’abonner, ça ne coûte rien en dehors d’un clic. Le réseau dans ce livre parle de vie ou de mort…

Ce manga est très sanglant mais derrière tout cela, il fait réfléchir et c’est surement ce que j’ai le plus aimé.

J’ai essayé de faire très concis car il s’agit d’un manga qui se lit en un quart d’heure et le but est de ne pas tout vous raconter ! En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec ce premier opus et j’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième sorti en janvier 2017 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DameShadow 2017-04-14T10:34:50+02:00

Très bonne suite avec de nombreuses révélations et toujours autant d'ingénuité. J'ai adoré le jeu du procès plus encore que ceux présent dans le tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DameShadow 2017-04-22T20:10:37+02:00

Je dois dire qu'en lisant le début, j'ai eu peur d'avoir acheté le mauvais tome mais au bout de quelques pages j'ai compris qu'on recommençait avec de nouveaux personnages. On ne s'attache pas vraiment aux personnages bien que certains soient sympa. Les jeux inventés par Marble dans ce tome sont biens trouvés. J'attend de voir ce que la suite va nous réserver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2017-08-18T10:30:27+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/08/18/real-account-tome-3-de-shizumu-watanabe-okusho/

Cette fois-ci, les protagonistes changent. On va en effet suivre le frère jumeau d’Ataru qu’il pensait mort : Yuma. Il est lui aussi piégé dans ce réseau social qui se révèle être une vaste tuerie.

J’avoue avoir été un peu perdue au départ car je n’avais pas vu que les protagonistes changeaient. Comme Ataru et Yuma sont jumeaux, je me suis laissée prendre ! Et j’avoue que je ne me souvenais plus vraiment de la fin du tome 2 car je l’ai lu il y a quelques temps déjà (d’ailleurs, il n’y a pas de chronique dessus, désolé !)

Une fois faite à l’idée du changement de protagonistes, j’ai beaucoup aimé cet autre point de vue.

En effet, on découvre d’autres personnalités mais aussi d’autres épreuves que celles déjà vu précédemment.

Globalement, c’est un tome que j’ai trouvé un peu plus trash et pourtant les deux précédents étaient déjà bien sanglants !

J’ai aussi trouvé que la thématique sexuelle était énormément présente dans ce tome alors qu’elle était quasi absente auparavant.

J’ai beaucoup aimé les deux nouveaux protagonistes que j’ai trouvé très astucieux, courageux, malins. En effet, ils vont réussir à se jouer du jeu en lui-même et utiliser les viewers à leur avantage pour survivre et j’ai beaucoup apprécié cela !

Un tome que j’ai trouvé bien plus trash que les deux précédents avec des scènes ultra sanglantes et une thématique sexuelle très présente. J’ai tout de même hâte de lire le tome 4 qui est déjà dans ma pal et je me demande comment les différents protagonistes vont finir par se retrouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par starnami 2018-01-31T16:19:22+01:00

Juste trop bien la révélation, je le recommande fortement pour tout le monde. Même si je l'ai acheté au pif au départ, j'ai direct accroché, j'attends la suite avec impatience!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par baloucool 2018-05-31T17:27:32+02:00

Premier tome d'un manga qui s'annonce géniale, les personnages sont drôle et on peut facilement s'y attacher

Afficher en entier

Dédicaces de Shizumu Watanabe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 6 livres

Kurokawa : 2 livres

Delcourt : 2 livres

Shônen Gahosha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode