Livres
472 437
Membres
444 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shonen

75 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Shonen n'a pas suivi de formation classique de dessin, il a tout apprit en autodidacte. Titulaire d'un DUT en Génie mécanique et d'un DUT Génie informatique, ses diplômes le destinaient à exercer dans une filière industrielle plutôt qu'artistique. C'est à 22 ans qu'il ressent le besoin de travailler son trait et de s'améliorer. Beaucoup de jeunes dessinateurs de son âge ont déjà acquis une technique avancée et il se culpabilise d'avoir commencé si tard à dessiner. Dans un premier temps il se spécialise dans le design mais se tourne au fur et à mesure vers la création de Bd orientées Manga. Il utilise divers médias dans son travail tels que le crayon et la plume pour l'encrage et le support informatique pour tout ce qui touche à la colorisation. Les influences dans ses travaux sont assez mixtes avec une dominante pour les auteurs de style Manga. Il admire des artistes comme Craig Mullins, Barontieri, Auguy ou encore Ashley Wood mais également beaucoup de mangakas dont, entre autre, Ito Ogure, Kentaro Miura…

Shonen travaille actuellement sur le manga « B.B. Project » en collaboration avec son ami scénariste Kaze, pour les éditions SHOGUN (les Humanoïdes Associés) mais il souhaite aujourd'hui s'investir dans une création plus personnelle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
74 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
76 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shonen

Sortie France/Français : 2019-03-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par all600 2017-01-21T23:01:43+01:00
BB Project, tome 3

La suite reste intéressante, je suis curieux de voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par all600 2017-01-21T23:02:59+01:00
BB Project, tome 2

Manga sympa, classique dans la forme, a voir.

bonne lecture a tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par all600 2017-01-21T23:04:04+01:00
BB Project, tome 4

Manga sympa, mais les personnages sont un peu cliché.

bonne lecture a tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par all600 2017-01-21T23:05:38+01:00
BB Project, tome 5

le manga est sympa mais sont arrêt subit est frustrant.

si vous l'avez lu bonne frustration a tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-11-26T19:35:03+01:00
Outlaw Players, Tome 1

Accro est le mot pour me décrire lorsque j’ai lu cette série, j’adore tout simplement autant les personnages que l’univers que l’histoire. J’aime l’intrigue qu’on peut y trouver ainsi que les monstres et surtout j’adore Sakuu !!!!

Bref, gros coup de cœur pour cette série aux dessins sombre et magnifique. L’histoire est poignante et l’intrigue vraiment intéressante. J’attendais depuis un certain moment ce genre d’histoire ou un personnage se retrouve coincé dans un univers de jeu vidéo, j’en avais déjà lu quelques-uns qui ne m’avaient pas vraiment plus, mais celui-ci est différent, plus mature, enfin de mon point de vue.

Okoto et Aefka m’ont aussi beaucoup plus, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont avec Sakuu et les blagues discrètes, mais très bien placées pour nous faire rire. Leni aussi est un personnage intriguant que je ne sais pas encore placer, méchante, gentille, on se pose des questions.

Je dois avouer avoir très très hâte de lire le tome 6, car nous sont révélés quelques détails importants sur Sakuu et je veux tellement en apprendre pluuus !!!!

Je recommande donc assurément, combats beaux et rythmés, personnages amusants, monde détaillé du jeu vidéo et de capacités surdéveloppées. Nous y faisons aussi beaucoup de rencontres ce qui ne manque pas d’apporter du punch et de la nouveauté.

Un auteur et une série à suivre de près !!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/outlaw-players/outlaw-players-t1-a-t5.html#5MrCCGdvM8BEksgO.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-02-17T17:41:12+01:00
Omega Complex, tome 1 : Pulsar

Un premier tome que j'avais apprécié car un grand travail était fait sur l'histoire, les dessins ainsi que les dialogues.

Dommage qu'il n'est eut droit à aucune reconnaissance à l'époque, il serait beaucoup plus connu sinon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-02-17T17:43:24+01:00
Omega Complex, tome 2 : Quasar

Une histoire toujours aussi bien écrite dans un monde complexe,des événements imprévus auxquels on ne s'attendais pas.

L'intrigue est bien ficelée,cohérente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-02-17T17:45:04+01:00
Omega Complex, tome 3 : Blazar

Un troisième tome qui m'avais déçu, des dessins toujours aussi bien mais une intrigue qui part en sucette et une fin bâclée que j'ai mis du temps à comprendre.

Dommage il y avait un vrai potentiel dans cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-05-07T20:52:05+02:00
Outlaw Players, Tome 6

Un tome 6 fort en émotion où combats, mystères et aventure s’enchaînent dans ce monde tout à fait incroyable, aussi beau que redoutable.

Quel plaisir ce fut de retrouver Sakuu et ses coéquipiers où nombre d’épreuves les attendent. On retrouve dans ce volume une bonne dose de combat, de nouveaux et mystérieux personnages, des indications sur les ennemis à venir et aussi de bons moments de tendresses.

Mais le must est cette promesse de combat à venir dans une arène, enfin bref, que du bon ! L’humour est toujours là, nous offrant de très bons moments, de plus, les protagonistes ne perdent pas de leur charme, ils restent égaux à eux-mêmes ce qui fait énormément plaisir.

Je n’ai qu’une hâte, découvrir le tome 7 ! Et je me dis à chaque fois que ces tomes sont trop cours. Les dessins sont toujours aussi incroyables et détaillés, c’est un régal pour les yeux, les monstres restent impressionnants si bien qu’on se croirait vraiment au cœur d’un jeu. J’aime la maturité qui s’en dégage et l’esthétisme des volumes.

Je ne peux que recommander cette série, pour tous les fans de Shonen, original, innovants, à ne pas manquer !

Puis je remercie très sincèrement Interforum Editis Canada pour ce service presse tant attendu !!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/outlaw-players/outlaw-players-t6.html#AsMwxBe0PGOvVoIL.99

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-11T21:38:01+02:00
Outlaw Players, Tome 1

Un début des plus classiques sans grande originalité. Des graphismes très beau mais avec pour l'instant des personnages basiques comme Sakuu qui est l'archétype du héro. Cela n'est peut être lié qu'à la présentation obligatoire du monde et de ses règles dans un premier temps mais j'aimerais plus d'originalité par la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Shonen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 8 livres

Humanoïdes Associés : 7 livres

les Humanoïdes Associés : 4 livres

Pika : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode