Shu Okimoto
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.5/10Nombre d'évaluations : 152
0 Citations 73 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un manga que je pensais aimer à vrai dire je l'ai commencé sans savoir de quoi il parlait ce fut peut etre mon erreur. Je n'ai pas aimé le sujet du manga et pas apprécié non plus les personnages donc il est difficile d'aimer un manga ou un livre comme ça.
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver Shizuku ! (Surtout après la fin affreusement décevante de la série principale !)
Décidément, j'adore ce personnage. Encore une fois, il vole (toujours avec classe mais une extrême gentillesse) au secours de la veuve et de l'orphelin en aidant un restaurant en déclin à marier mets et vins pour retrouver leur clientèle. A la différence de la série principale qui ne s'axait que sur le vin, ici la gastronomie est réellement présente et tout comme avec le vin, on retrouve une variété de plats très intéressante (d'autant plus que comme d'habitude, Shizuku n'hésite pas à casser les codes des mariages ;)).
(Franchement, ne lisez pas avant de manger, sinon vous finirez comme moi en bavant sur les pages.)
Je mets un petit bémol sur le dessin, qui m'a semblé moins fini que dans la série principale. Les descriptions des vins sont moins travaillées et moins riches en détails. (Mais les plats sont magnifiques cela-dit !)
Ce tome d'introduction à cette nouvelle série est donc un excellent rebond pour continuer après la fin de la précédente. La fin de ce tome remet tout de même l'intrigue dans le droit chemin puisqu'on se relance dans la quête des Gouttes de Dieu. J'espère que la bande de Shizuku va refaire son apparition dans les tomes suivants, qui ne seront en tout cas à n'en pas douter lourds de révélations concernant ce qu'il s'est passé pendant cette année d'ellipse et dont on n'a eu que quelques allusions pas si voilées dans le dernier chapitre de ce tome.
Bref, un très bon tome de reprise, qui me console de la fin précédente !
Afficher en entier
Ce tome est bien prenant avec cette femme amnésique et peintre dont un tableau représente le seul souvenir qui lui reste : les images du dernier vin qu'elle a bu. Lequel est-ce ? Nos deux héros vont partir à sa recherche. Et bien sûr le tout agrémenté de nombreux conseils pour nos papilles.
Afficher en entier
Un bon début : un challenge entre deux jeunes hommes, décidé par le père de l'un à sa mort pour l'inciter à s'intéresser au vin. La partie technique à la fin du manga est intéressante et donne des renseignements sur le vin de façon professionnelle. Je pense qu'il faut un minimum de connaissances dans ce domaine pour en en apprécier le goût et les descriptions. le nombre de volume me fait un peu peur, mais c'est à voir, c'est à boire, gloup !
Afficher en entier
une découverte incroyable le sujet est métriser le scénario est prenant alors que l histoire est relativement calme je le recommanderais a tous ceux qui souhaite comme moi souhaite explorer les sentiers de la passion j ai très hâte de voir ce que me réserve la suite
Afficher en entier
C'est une très bonne découverte.
Afficher en entier
Je n'ai pas particulièrement accroché.
C'est assez différent de ce qui se fait en manga, je trouve.
Mais je n'aime le côté prétentieux lié à la culture "dégustation du vin".
On a droit au cours sur les coteaux.
Bref,je ne suis pas sûre de lire la suite.
Afficher en entier
1er tome dense et intéressant, on esquisse les personnages, mais aussi tout le langage et le monde du vin, avec les grands noms, les appellations, les cépages etc. C'est assez complexe, mais immersif en même temps, et si on aime le vin, tout cela ne nous est pas complètement inconnu non plus, mais s'étoffe de précisions et de détails. Le héros est mystérieux et charismatique, et les personnages secondaires très bien campés. J'ai passé un très bon moment, et je compte continuer cette série
Afficher en entier
C'est d'abord la curiosité qui m'a fait m'aventurer dans ce manga, puis ça a été l'intérêt, même si je ne bois presque jamais.
Afficher en entier
Je suis bien curieuse de voir comment la révélation de ce premier apôtre va se dérouler.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Shu Okimoto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Shu Okimoto est une dessinatrice encore peu connue à l’international, mais déjà collaboratrice régulière du magazine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des personnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur. Le dessin riche et renseigné de Okimoto permettant à un public non habitué au manga d’aborder l’histoire sans a-priori culturel. Le dessin agréable et mature, ravira les amateurs de BD tous genres confondus.
Afficher en entier