Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shun Matsuena

Auteur

61 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Shun Matsuena (松江名俊)

Autres écritures du nom : Syun Matsuena

Né un 11 février, ce mangaka est originaire de Tôkyô. Après avoir été remarqué grâce à sa première oeuvre "Le Chevalier et le voyageur" alors qu'il était encore dans une école spécialisée pour devenir dessinateur de manga, il est publié pour la première fois dans le magazine Sunday Super avec une histoire nommée "La Porte du Valhalla". Il devient ensuite un auteur régulièrement publié dans le Sunday Super avec son oeuvre "Tatakae! Ryôzanpaku Chijo Saikyo no Deshi!". Il est actuellement dessinateur de la série "Ken-Ichi le disciple ultime", toujours prépubliée dans le prestigieux hebdomadaire Shônen Sunday.

Source : Kurokawa, Polymanga

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
160 lecteurs
Or
298 lecteurs
Argent
248 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
213 lecteurs
Envies
156 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 157

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shun Matsuena

Sortie Poche France/Français : 2024-05-07

Dernier livre
de Shun Matsuena

Sortie France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Ken-ichi le disciple ultime, tome 22

Ken-ichi continue de subir les entraînements de ses maîtres et se prépare à aller dans un tournoi d'arts martiaux.

A noter que c'est la première fois où un tournoi regroupant des combattants apparaît dans ce manga, chose qu'on aurait pu voir venir beaucoup plus tôt. On sortira donc des combats de rues ou de lycée qui commençaient à tourner un peu en rond.

A découvrir pour ceux qui aiment ce genre de Shonen.

Afficher en entier
Ken-ichi le disciple ultime, tome 23

Un des avantages de cette série, c'est qu'elle donne un nouveau souffle au genre (combat d’art-martiaux).

Alors oui, il y aura des combats. Oui certains seront courus d'avance et oui, le héros se fait démonter avant de gagner de justesse. Jusque là, on sort pas des sentiers balisés.

Mais tout ce qui est autour amène tellement qu'on s'en fiche de ça. Les personnages sont tous à mourir de rire. Le dessin est super dynamique et les sentiments qui débordent de ces tomes sont tellement naïfs que s'en est encore plus drôle.

Sinon ce tome marque le début du tournoi. Chose qui n'était pas encore apparue dans le manga. Et incroyable, c'est Shimpaku qui s'y colle, ce qui nous permet de voir les résultats des entraînements de chacun.

Du tout bon en attendant l'entrée en scène de Ryozampaku!

Afficher en entier
Ken-Ichi le disciple ultime, tome 1

Un des premiers manga que j'ai lu et j'ai vraiment accroché. Le graphisme est particulièrement soigné. Ce premier tome m'a donné envie de poursuivre la série et je n'ai pas été déçu. A découvrir pour tous les amateurs du genre. Humour et combat au rendez-vous

Afficher en entier
Ken-Ichi le disciple ultime, Tome 24

La suite du tournoi du DDD (désespoir du disciple).

Après la victoire de Shimpaku, au tour de nos héros de se retrouver en lice. Si ce tome ne ressort pas du lot de par son imagination débordante (un tournoi quoi ^^), il n'en reste pas moins quelques magnifiques planches auxquelles nous a habitué l'auteur.

La sous-intrigue avec le FBI tarde à être prenante, mais il faudra attendre la suite pour savoir si elle valait le coups.

Fight!

Afficher en entier
Ken-Ichi le disciple ultime, Tome 25

Encore un très bon tome où le mélange entre l'humour et les combats est parfaitement dosé et maîtrisé.

De plus, le tome contient LA révélation sur le père de l'héroïne. On en saura pas plus pour le moments, mais ça promet du tout bon. J'ai juste été un peu déçu par le niveau du prochain adversaire (apparemment en tout cas), il a juste l'air tellement au-dessus de Kenichi que tu te demandes un peu ce qu'il va bien pouvoir faire... mais Miu n'arrive pas à le toucher...

Bref, un bon moment, mais on sent bien que la suite ne va pas être rose tous les jours... et c'est encore pire avec les maîtres... ahahahahah!

:)

Afficher en entier
Ken-Ichi le disciple ultime, tome 1

J'aime bien la couverture, mais le dessin dans le tome en lui-même, très franchement, y a beaucoup mieux. Pas vraiment de personnages intéressants, et très franchement, j'en attendais un peu plus de la part de l'intrigue, vu ce qu'en disait le résumé.

Bref, un tome 1 assez décevant.

Afficher en entier
008 : Apprenti Espion, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/06/04/008-apprenti-espion-tome-1-shun-matsuena/

Très clairement, la couverture annonce la couleur, il y aura du fan service dans ce titre. Malgré cela, celui-ci n’est pas aussi présent que je le craignais et l’intrigue principale demeure captivante.

Eight est un lycéen désespéré. En effet, aucun établissement ne l’a accepté nulle part. Il va devoir travailler. Mais une lettre inattendue arrive ! Il y est écrit qu’il a été accepté dans un lycée. Ni une, ni deux, il fonce. Ce qu’il ne sait pas, c’est que l’école qui le désire est un peu spécial… car elle forme de futurs espions.

Dès le début j’ai été prise par l’histoire. J’aime l’humour que nous trouvons ici et là dans l’histoire et qui rend l’ensemble très agréable à lire. En effet, Eight ignorants tout de ce monde secret dans lequel il vient de plonger malgré lui, cela fait qu’il se retrouve plusieurs fois dans des situations assez drôles.

Le scénario principal est intéressant. Je me suis laissé prendre par l’histoire. On le regarde suivre ses cours dans cette école spéciale et découvrir petit à petit l’envers du décor de ce monde, qui est loin d’être tout rose. De plus, la fin du tome est à la fois drôle et prenante, je n’avais qu’une envie, avoir déjà la suite entre les mains.

En bref, un premier tome plutôt sympathique. Si vous n’aimez pas le genre ecchi, les mangas avec du fan service, passez votre chemin. Mais si cela ne vous dérange pas, je pense que l’histoire qui se cache derrière cela, pourrait bien vous plaire ! 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-08-14T14:34:27+02:00
008 : Apprenti Espion, Tome 1

Cette couverture, quelque peu suggestive ne le cachons pas, m’a beaucoup intrigué. J’avais envie de découvrir ce nouveau titre, et pas pour les raisons de la couverture hein ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis haha! Le résumé m’a vraiment pas mal attiré, ça promet une histoire intrigante et surtout intéressante avec le milieu de l’espionnage. C’est un thème que j’aime vraiment beaucoup retrouver dans mes lectures, surtout que c’est le genre de thème qu’on peut faire varier énormément.

On va suivre le personnage de Eight, un jeune lycéen qui se retrouve sans établissement. Il est littéralement désespéré et n’a pas d’autre choix que de devoir aller travailler.. Sauf que lui n’a clairement pas envie de travailler.. Mais un jour, il finit par recevoir une lettre d’une lycée auquel il n’avait pas postulé. Il est si content qu’il ne cherche pas à comprendre, il est si ravi de pouvoir enfin être un ado lambda. Sauf qu’il est très loin de se douter qu’il va intégrer un établissement qui forme les apprentis agents secrets. Il va être entouré d’élèves déjà aguerris et des professeurs tous agents secrets. Eight va devoir passer des tests redoutables qui s’enchainent sans interruption! Sa nouvelle vie de lycéen n’est clairement pas celle qu’il s’imaginait! Il va devoir évoluer dans un monde qui lui est totalement inconnu..

Ce premier tome nous plonge dans un univers que je trouve vraiment génial! J’ai adoré découvrir cet établissement qui forme les apprentis espions. Ce qui m’a beaucoup plu durant cette lecture c’est tout l’humour qui entoure cette histoire! C’est vraiment bourré d’humour et ça ça me plait. Bon, bien évidemment, au vue de la couverture on sait qu’il y aura du fan service.. Soit ça ne vous change rien comme pour moi, soit ça gêne et ce que je peux comprendre. Mais au final, je trouve que le fan service n’est pas aussi présent que ce que j’aurais pu penser. Je m’attendais à vraiment plus que ça mais au final je trouve que ça va encore.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Eight. Il me fait tellement rire, surtout au début, il est tellement désespéré le pauvre. Il ne veut absolument pas travailler il veut juste aller au lycée sauf qu’aucun ne veut de lui, jusqu’à la fameuse lettre. J’ai aussi beaucoup aimé celui de Ayame, elle parait froide en apparence, elle ne sourit pas beaucoup mais je la trouve géniale. J’aime bien le duo qu’ils forment tous les deux d’ailleurs. Ayame est bien plus perfectionnée que Eight alors elle va en quelque sorte le prendre sous son aile et lui faire découvrir le lycée etc.

Ce premier tome était vraiment sympa à découvrir. Je vous avoue avoir hâte de découvrir la suite, c’était tellement drôle et en même temps intéressant à découvrir que ça donne vraiment envie d’avoir la suite. Certes il y a du fan service, si c’est vraiment quelque chose qui vous gêne malheureusement ça risque de vous freiner. Mais si vous êtes comme moi et que ce n’est pas quelque chose qui vous gêne vraiment, vous pouvez y aller, je suis sûre que vous passerez un excellent moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-07-31T16:32:46+02:00
008 : Apprenti Espion, Tome 1

Un manga sur un gars tout ce qu'il y a de plus normal qui suit les trace de son père en intégrant un lycée formant des agents secrets

Il y fait la rencontre de Ayame une sublime jeune femme du même âge que lui mais qui est largement plus compétente toute comparaison est impossible tellement l'écart de talent est important

L'histoire mêle à la fois du sérieux et de l'humour

Attention pour Public averti de nombreuses scène salaces se baladent dans le manga avec des poitrine (fortement volumineuse) apparaissent nues

Les dessins mêle le chaud et le froid les scènes d'action sont légèrement brouillonnent et les scènes plus subjective sont elles très détaillé

Afficher en entier

Dédicaces de Shun Matsuena
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 73 livres

Shogakukan : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode