Livres
432 586
Membres
354 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shûzô Ôshimi

118 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shûzô Ôshimi

Sortie France/Français : 2018-10-17

Dernier livre
de Shûzô Ôshimi

Sortie Poche France/Français : 2018-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-18T18:14:04+02:00

euh... pour le moment, je suis assez sceptique. Je ne sais pas si j'aime ou non x) Je vais attendre de lire la suite pour trancher !

Le pauvre, sawa est vraiment terrible ! Enfin les autres ne luis font pas de cadeaux non plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-02-04T21:08:05+01:00

Bonne suite ! Une nouvelle page de l'histoire semble s'ouvrir pour Takao après les incidents du festival. Takao a beaucoup changer après ces évènements, jusqu'à en perdre totalement son goût pour la lecture.

Dans son lycée, il y rencontre une fille, Aya, ressemblant trait pour trait à Sawa, qu'il n'a jamais revue et qu'il ne peut s'empêcher d'espérer revoir un jour. Cette jeune fille semble avoir une personnalité assez contraire à celle de Sawa, et a même un goût assez prononcé pour les livres. Un nouveau changement de voie est-il en train de s'opéré pour Takao ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-02-18T09:45:35+01:00

Bonne suite, où la relation entre Aya et Takao se développe. Celui-ci doit par ailleurs faire face à des anciens démons qui ressurgissent dans sa vie qui semblait plus ou moins commencer à devenir stable.

J'ai encore du mal à savoir où l'auteur veut nous amener, mais on en saura sûrement plus dans le prochain tome ! A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-04-02T09:38:16+02:00

Bonne suite, un peu frustrante je dois dire ! Takao essaye de sortir de ses ténèbres grâce à Aya, et je crois qu'on a très probablement assisté à la scène la plus gênante de la série !

Mais Takao est-il vraiment prêt à faire face à soi même ? A suivre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2018-04-15T20:31:44+02:00

Une lecture très bizarre mais qui donne envie de savoir la suite, de comprendre certaine chose même si j'avoue que le côté souffre douleur n'est pas assez développé pour qu'on comprenne vraiment l'état psychologique du personnage, a part qu'il subit sans rien dire ... Mais j'ai quand même envie de savoir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mad_Heart_Broken 2018-05-03T20:49:12+02:00

La complexité des émotions dans un manga à l'ambiance malsaine qui représente parfaitement bien la perversité naissante de l'adolescence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RedSugar 2018-06-10T20:23:53+02:00

J'étais perplexe à la fin du premier tome, le deuxième tome a réussi me convaincre. Je lirais la suite ça s'est sur.

L'histoire est intéressante surtout que pour une fois, le personnage principale subit bien les choses dans le sens ou il souffre, angoisse etc. sur à sa transformation. Et ca me plait car j'en avais marre du héros qui vit bien sa transformation et qui devient l'élu presque juste après sans qu'il ne subit les conséquences !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-06-29T17:12:12+02:00

Une fin que je n'arrive à prévoir ce qui en soi est très frustrant ! Si personnellement je souhaite à Takao de retrouver une vie normale, cette nouvelles rencontre avec Sawa, qui semble elle aussi différente désormais pourrait changer bien des choses, notamment sa relation avec Aya...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wopla 2018-07-20T19:56:35+02:00

Une plutôt bonne fin de saga, où les personnages peuvent désormais vivre tranquille leurs vies sans être obligés de complètement retourner la page, car leur vécu reste une partie d'eux-même (du moins c'est la mon interprétation !).

L'auteur a essayer de donner une certaine attention a chacun des personnages de la saga, même secondaires, ce qui est une bonne chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T17:30:27+02:00

Lorsque ce manga est apparu sur les étalages de nos libraires j'ai été très intriguée par son titre sans pour autant me précipiter. C'est à l'aube de la sortie du tome 10 que je me lance dans la lecture de ce premier tome trop tentée par les nombreuses critiques sur la blogosphère.

Si les dessins ne sont pas ceux que je préfère en matière de manga ceux-ci se font vite oublier laissant tout l'espace à un scénario sombre et intriguant. La psychologie des personnages est indéniablement le point fort de ce manga elle est très bien travaillée et retransmise au lecteur avec brio.

Lorsque Takao dérobe le sac de sport il est conscient que ce qu'il fait n'est pas bien et malsain ce qui le tourmente et à ça va s'ajouter le fait qu' il se fait piéger par Sawa qui se met à le faire chanter. Elle lui montre qu'ils sont pareils tous les deux et les commentaires de ses camarades de classes autour de ce vol par un pervers renforcent le mal aise. L'engrenage est amorcé il cherche désespérément une solution pour se sortir de ce piétrain sans trouver de solution.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car il traite d'un sujet tabou et explore le comportement humain, ses déviances, ses faiblesses et les conséquences qu'il peut s'en suivre. Certaines scènes peuvent mettre mal à l'aise mais le but étant bien de montrer le côté malsain elles servent très bien l'histoire. J'ai hâte d'aller acheter la suite car je souhaitais lire le premier avant de me lancer dans la série. Je suis convaincue après cette lecture qu'il ne faut pas passer à côté de ce manga malgré les dessins un peu maladroits (cela ne m'a pas dérangé).

Afficher en entier

Dédicaces de Shûzô Ôshimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 7 livres

Akata : 7 livres

Futabasha : 5 livres

Kodansha : 2 livres

Pika : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode