Livres
528 144
Membres
548 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shūzō Ōshimi

Auteur

185 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
84 lecteurs
Or
177 lecteurs
Argent
169 lecteurs
Bronze
127 lecteurs
Lu aussi
201 lecteurs
Envies
199 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
75 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.01/10
Nombre d'évaluations : 164

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shūzō Ōshimi

Sortie France/Français : 2020-12-03

Dernier livre
de Shūzō Ōshimi

Sortie France/Français : 2020-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Dans l'intimité de Marie, tome 1

Une tome 1 vraiment bon notamment dans la représentation des problèmes féminins et avec une pointe d'humour et de mystère. (Bon, par contre, suivre quelqu'un dans la rue c'est bizarre, même si c'est juste pour la suivre).

J'ai bien aimé le questionnement du personnage et son côté perdu dans le corps de quelqu'un d'autre.

Afficher en entier
Dans l'intimité de Marie, tome 2

Se met en place un nouveau personnage détestable selon moi : Yori. Elle est la caricature de la fille amoureuse en secret et qui connaît tout du personnage sans lui avoir parler. Elle va aussi jusqu'à la vénérer en interdisant à l'hôte de regarder des images pornographique pour ne pas "salir Marie". Bref, ce personnage est pénible.

Sinon l'histoire est bien, on veut toujours savoir ce qui s'est passé, où est Marie... on voit aussi que Isao ne sait pas comment agir dans le corps de Marie (normal) et prend conscience de la vie de Marie. Pourquoi allait-elle a la supérette à 21h, qu'est-ce qu'elle faisait tous les soirs ? Je me demande si il n'y a pas de la prostitution derrière tout ça. A voir.

En tout cas je continue avec avidité !

Afficher en entier
Dans l'intimité de Marie, tome 3

Un tome très fort qui va aborder les règles, les rapports compliqués entre filles, l'angoisse de la solitude et aussi des attouchements (ici baiser volé qui n'a rien de romantique). Le personnage est de plus en plus perdu et un lien étrange se dessine entre lui et Marie.

Afficher en entier
Dans l'intimité de Marie, tome 4

Une bonne suite qui va mettre l'accent sur les problèmes sociétaux. Les gens ne font attention qu'aux apparences et à eux-mêmes. Et au milieu de tout ça, Isao va découvrir l'intimité de la femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2020-08-02T19:43:08+02:00
Shino ne sait pas dire son nom

La manière qu'a l'auteur de dessiner les visages en pleine crises d'anxiété est saisissante et très touchante. On voit que c'est quelque chose de vécu, comme il l'a dit dans la postface. Les visages qui se tordent, comme s'ils étaient emprunts de folie et d'horreur sont saisissants. Spécialement les premiers dessins quand Shino essaie de prononcer son prénom: les cases étaient "horrifiques", elles étaient remplis d'un stress qui se ressentait à travers la page, vraiment incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena96 2020-08-26T16:50:05+02:00
Les Liens du sang, Tome 1

C'est une série fascinante, j'ai pas d'autre mot. Le malaise est tellement palpable au fil de l'histoire, ça suppure le glauque par toutes les pages... Je me suis sentie happée par ce manga, j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-09-27T11:27:58+02:00
Shino ne sait pas dire son nom

gros coupe de coeur pour se manga ,les planche sont super réaliste le dessin et charmant et la manière de traiter se syndrome et formidable quelque planche en plus ne m'aurais pas déplus. Cette histoire et addictive et touchante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2020-10-09T10:20:29+02:00
Les Fleurs du mal, Tome 3

Intéressant et intrigant manga... Il fait réfléchir à la période adolescente, les transformations internes, la notion de perversité. Sawa traite tous les hommes de pervers dès qu'elle le peut, mais n'est-ce pas elle la perverse qui humilie sans arrêt les autres ? J'ai beaucoup aimé la fuite vers la montagne, cette idée de découvrir une fin du monde au-delà. J'étudie en parallèle les Fleurs du mal de Baudelaire, je pense que ce manga va m'aider à saisir l'oeuvre. J'ai hâte de lire la suite, voir comment les personnages vont interagir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-09T21:25:50+02:00
Shino ne sait pas dire son nom

Shino ne sait pas dire son nom, un manga sur le trouble de la parole a su me transporter au fil des pages avec émotions extrêmement bien dépeintes.

Première œuvre que je lis d’Oshimi Shuzo, ce one shot a su faire naître en moi l’envie de découvrir l’auteur sur une série plus longue.

Afficher en entier
Shino ne sait pas dire son nom

Un très beau manga oneshot qui revient sur la jeunesse du mangaka en question et des problèmes qu'il a rencontré à l'école plus jeune. Manga tout public qui casse les préjugés et libère la parole :)

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Shūzō Ōshimi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 14 livres

Akata : 7 livres

Pika : 7 livres

Futabasha : 5 livres

Kodansha : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array