Livres
478 095
Membres
459 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sianna Milano

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sianna Milano

Sortie France/Français : 2019-12-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par flo27 2019-12-03T07:37:12+01:00
Best Bad Idea

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, j'étais dans l'expectative. En effet, je n'avais pas lu le résumé. Je ne savais donc pas dans quoi je m'engageais. J'ai vite compris que j'étais face à une romance adolescente. Je dois avouer que j'ai eu des a priori car bien souvent, ces livres véhiculent beaucoup de clichés. Je ne dirais pas qu'ici il n'y en a pas - seulement qu'ils sont "moins pires" que ce à quoi je m'attendais. Et puis, sans certains de ces clichés, cela n'aurait plus vraiment été une romance adolescente : le gros lourd, la bimbo.... Je pense cependant utile de préciser que ce livre est composé de deux parties : l'adolescence et l'âge adulte (les deux premiers tiers du livre étant consacrés à l'adolescence.). Nous avons donc le personnage d'Ambre une jeune fille de dix-sept ans qui, suite à la séparation de ses parents vient s'installer avec sa mère à Bordeaux, près de la famille maternelle. Nouvelle maison, nouveau lycée, nouveaux amis. Et puis, nous avons Fabio jeune prodige du football. Il incarne parfaitement le fantasme de l'adolescente lambda : Jeune, talentueux, beau, sexy, viril, tendre... Mais aussi possessif et jaloux (oui, oui ne vous en déplaise les adolescentes aiment que les garçons soient jaloux et un brin possessifs...). J'ai aimé redécouvrir derrière les yeux d'Ambre toutes ces choses qui font qu'un premier amour est si exceptionnel. Toutes ces peurs, ces doutes, ces craintes. Vous savez ? Lorsque vous embrassez l'autre pour la première fois... Vous vous rappelez ? Les sensations ? Cette boule au fond de votre gorge, votre cœur qui bat la chamade, vos mains qui s'humidifient, cette sensation de chaleur qui vous monte à la tête et votre ventre qui se crispe de désir ? La découverte de toutes ces premières fois... Cette magie. Certains passages de ce livre m'ont également bouleversée. Ce qui est assez génial quand on sait qu'il s'agit du premier livre de l'auteure. Elle a parfaitement réussi à transmettre les émotions voulues à travers les mots. J'ai pleuré. Deux fois. J'ai ri. Plusieurs fois. Il faut également souligner que l'auteure n'a pas hésité -à l'heure de la stigmatisation, des amalgames et de l'intolérance- à donner à son héroïne un métissage italo-algérien de toute beauté. À la faire vivre chez une grand-mère géniale, musulmane pratiquante. À l'affubler d'un oncle costaud et surprotecteur pourtant doux comme un agneau... Pour ça, un grand bravo. Et un grand merci. Et enfin, j'ai adoré que parfois le premier amour soit également le dernier. Que parfois, quand votre tête demande à passer à autre chose, votre cœur s'y refuse. Parce qu'il sait. Il sait qu'aucun autre cœur au monde ne lui conviendra jamais que celui qu'il a aimé en premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2019-12-04T08:43:52+01:00
Best Bad Idea

Ce fût un énorme coup de cœur !!! J'ai eu le plaisir de lire "Best Bad Idea" je suis véritablement tombée sous le charme de Fabio mais j'ai encore plus aimé le personnage d'Ambre ! Deux personnages au caractère affirmée Ambre une jeune femme pétillante attachante qui malgré les épreuves reste forte et avance; et bien évidemment le beau sportif Fabio qui va retrouver goût à la vie grâce à elle. Une romance comme on en voit peut, où l'on suit les personnages de l'adolescence à l'âge adulte, où l'on partage avec eux leurs peurs ,leurs tristesses, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs moments de bonheur, de joies, d'amours. Une romance pleines de sentiments et d'émotions, oh oui ! pleines d'émotions et plus encore !!! Je ne vous parlerai pas de certains rebondissements à vous en décrocher la mâchoire où j'ai réellement rien vue venir ! Je ne vous parlerai pas de certains personnages qui m'ont fait faire des bons à la Tigrou , mais je peux vous parler de Sana une amie dont tout le monde rêve ! De Romain le pote avec de l'humour !

La plume de l'auteure est captivante fluide et addictive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwenfey 2019-12-04T23:03:17+01:00
Best Bad Idea

J’ai lu Best Bad Idea au moment de sa sortie sur Wattpad sous le nom de Note a moi-même. Ce fut tout de suite un coup de cœur et quand j’ai su qu’il allait être édité et que j’allais pouvoir retrouver ces personnages qui m’ont fait tant vibrer, je ne tenais plus en place... L’auteure écrit très bien et est d’une très grande gentillesse (Instagram : @siannamilano). Ambre et Fabio, les personnages principaux sont très attachants et ont du caractère. Ce livre est à la fois drôle, émouvant et difficile à lire à certains moment c’est cependant ce qui fait qu’il se démarque des autres œuvres... le fait qu’il soit en deux partie est également original et génial (adolescence/âge adulte). L’alternance de points de vues est également quelque chose d’extrêmement bien dans ce livre. Certains y trouvent des défauts, moi non sans compter qu’il s’agit du premier roman d’une auteure pour moi très prometteuse...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2019-12-06T16:50:32+01:00
Best Bad Idea

Une nouvelle romance s’écoulant sur plusieurs années. Une très belle découverte de plume avec de l’émotion et d’idées captivantes. «Le passé n’existe plus… Tu es mon présent princesse.»

Après le divorce de ses parents, Ambre quitte son ancienne vie à Nice pour Bordeaux. Elle laisse derrière elle sa meilleure amie Sana et son père, mais va retrouver sa grand-mère Yama, ses tantes, ses oncles et ses cousin(e)s.

Pendant une sortie en famille à la plage, elle fait la rencontre de Fabio, un premier contact et déjà un duel. Ambre 1 Fabio 0.

Ambre Bellino, 17 ans est lycéenne d’origine algérienne et italienne. Elle aime le cheval et le piano. Son père est entraîneur de foot, elle est à la hauteur des garçons. Elle a un sacré répondant, peu de patience et ne se laisse pas si facilement marcher sur les pieds. Elle est sportive et solitaire, et surtout impulsive.

Fabio Giordano, 17 ans poursuit ses études en formation sportive. Ses parents sont des bourreaux du travail, il a une petite sœur et a perdu son grand-frère Enzo. Il a une réputation de dragueur, il est passionné par le foot. Il est confiant, jaloux et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui d’Ambre au début, auquel se rajoute celui de Fabio ensuite.

L’intrigue est légère au début, puis elle accentue ensuite. Ambre a dû mal à pardonner les erreurs de son père, en suivant sa mère elle a fait un choix. Sa rencontre avec Fabio va chambouler sa vie et son quotidien. Leurs différences, pour certaines personnes, elles sont nombreuses peuvent ou pourraient devenir un obstacle à leur idylle. À eux de choisir leur rêve...

La plume est fluide et très facile à lire. Pour ma part, ce roman est en deux parties. La première partie est marquée par des comportements d’adolescent, fait sur le coup de la colère, de la culpabilité et d’un manque de maturité. Les péripéties sont querelles et jalousies… Puis les protagonistes prennent de la maturité, et les rebondissements, leur problèmes et autres évoluent dans une autre catégorie. Le rythme est calme au début, puis cela devient très dynamique. Le lecteur est vite emporté par l’histoire.

Les émotions sont diversifiées suivant la situation. Ambre vit la honte, la tristesse et la colère, vis à vis des mensonges des hommes comme son père, qui s’est drogué, a trompé et a violenté sa femme. Quand elle est blessée, et cela va arriver souvent, elle devient excessive. Fabio est toujours en deuil depuis la mort de son frère. Il avait barricader son cœur pour le protéger, mais il renaît petit à petit. Deux protagonistes évoluant dans leurs sentiments et émotions, excellent. Les relations intimes sont sensuelles et belles.

Il faut se battre dans la vie pour ce que l’on veut. Une belle histoire d’amour avec énormément d’émotion, de personnages attachants et intéressants. Les idées sont captivantes, les sujets touchants, les rebondissements provocants et addictifs,… un ensemble tout bonnement époustouflant. Le rythme est crescendo, et le lecteur devient vite accro à notre duo. À découvrir avec plaisir, j'ai adoré !!

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/12/best-bad-idea-sianna-milano.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christelmisty 2019-12-10T07:38:28+01:00
Best Bad Idea

Eh ben, sacrée surprise pour moi !!!je m'attendais à lire une petite romance sympa ,je me retrouve avec une superbe histoire qui s'étale sur le temps (j'adore voir évoluer les personnages au fil des années)avec une bonne dose de suspens, rebondissements.une belle histoire d'amour .

Bravo à l'auteure, j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy925 2019-12-13T04:08:20+01:00
Best Bad Idea

J'ai adoré! Tout ce que j'aime se retrouve a l'intérieur! ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pylou 2019-12-13T22:40:20+01:00
Best Bad Idea

J’ai adoré, beaucoup d’émotions en lisant.

Je ne m’attendais pas au retournement de situation à l’enterrement...

Je le recommande chaudement

Afficher en entier

Dédicaces de Sianna Milano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions addictives : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array