Livres
446 490
Membres
385 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silène Edgar

648 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tekyla 2014-07-19T00:20:37+02:00
de

Biographie

La Rochelle, Paris, Tahiti : Silène Edgar a roulé sa bosse un peu partout. Aujourd’hui, elle vit à la campagne du côté de Guérande, où elle cultive son potager bio – une vie de professeur de Français en collège, de chroniqueuse de bouquins avec le site « Callioprofs », et d’écrivain avec, par exemple, la trilogie d’anticipation Moana et Féelure, à paraître dans la collection Snark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 280

0 Citations 243 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silène Edgar

Sortie France/Français : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond

J'ai enchainé directement le tome 2 après le premier tome et j'ai été un peu déçue. Je trouve que l'histoire n'a pas tant avancé que cela, même si on en connait un peu plus sur l'autosuffisance alimentaire.

Un bon point pour la fin du tome car je ne m'y attendais pas.

Je suis mitigée mais cela reste un bon livre qui se lit très vite et facilement.

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Une très chouette lecture aux deux héroïnes aussi attachantes l'une que l'autre, même si j'avoue avoir préféré Lapsa à Lune question tempérament et quête personnel.

J'ai énormément apprécié le traitement fait aux loups-garous, leur méthode de transformation est très originale et peu courante dans la littérature. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est d'avoir compris en même temps que Lapsa qui était le coupable (les auteurs ont très bien menés leur jeu). En cela le derniers tiers de l'histoire est riche en révélations et rebondissements.

je n'ai jamais joué au jeu de rôle dont est tiré cette histoire, mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Qu'il ne soit pas dit que j'ai terminé l'année sans passer par Thiercelieux ! Après avoir adoré 14-14, je n'allais pas manquer ce nouvel opus du duo d'auteur Paul Beorn et Silène Edgar. Surtout vu l'univers qui était présenté (les loups-garous de Thiercelieux ! Si vous n'y avez jamais joué, ou que vous manquez de joueurs autour de vous, testez donc la version en ligne, elle vous fera découvrir ce monde magique).

Le livre oscille ici entre les voix de Lapsa et Lune, deux adolescentes de 14 ans dans un village médiéval. L'une n'a jamais connu ses parents, ceux de l'autre veulent la marier au frère du baron pour éponger leurs dettes. Bref, toutes les deux ont toutes les raisons de se révolter. Et, oh comme ça tombe bien, tous les 15 ans, le village permet à un trio de jeunes gens de trouver des masques de loups et de devenir les vengeurs masqués des lieux.

Ces masques décuplent la force de ceux qui les portent. Mais ce qui devait être fait pour le bien du village peut aussi se transformer en cauchemar quand de nouvelles forces entrent en jeu...

Ce livre se lit à la fois comme un roman fantastique et comme un roman policier. Ce qui n'est pas toujours évident à mettre en place et qui est très bien réussi. Il y a des suspects, des rebondissements... Il y a aussi des adolescents en pleine construction qui pourraient facilement se tourner vers le mal plutôt que vers le bien. Et tous ces aspects sont aussi prenants les uns que les autres, aussi équilibrés aussi.

Le ton choisi reste volontairement simple, ce qui rend le livre accessible même à des lecteurs non-chevronnés, qui se laisseront très vite happer par cet univers. Pris dans les griffes des auteurs, ils ne quitteront pas le livre avant d'avoir tourné la dernière page, tant ils auront envie de connaître le fin mot de l'histoire (ou plutôt des histoires, les mystères se chevauchant).

J'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages clés du jeu de société (chapeau bas aux auteurs pour les avoir intégrés sans en faire des caricatures), tout comme les passages intercalés d'œuvres antérieures de la littérature (l'hommage à François Vilon est excellent). Par moments, j'ai même pensé aux Outrepasseurs de Cindy van Wilder (univers médiéval, loups et renards... impossible de faire autrement).

J'ai tout autant apprécié le suspense habilement mené, et ces deux jeunes filles tendres et fortes à la fois. Et j'ai passé un bon moment en leur compagnie, en me disant qu'il faudrait plus de personnes comme elles.

(et je viens de voir que les sites marchands l'annoncent comme un tome 1... ce qui veut dire qu'il y aura peut-être une suite ? Chic alors)

Afficher en entier
Moana, Tome 3 : À la source des nuages

Je suis un peu déçue par la fin car il n'y a pas de vraie solution de trouver mis à part que le gouvernement les laissera tranquilles.

J'ai vraiment été surprise par le changement de narrateur au milieu du tome mais cela a apporté un peu de fraîcheur au tome.

Ce n'est pas mon tome préfère de la saga car il traîne un peu en longueur mais l'ensemble des trois tomes est une belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-01-04T15:39:13+01:00
Les Lettres Volées

Un petit livre très facile à lire.

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Une merveilleuse idée que de reprendre le thème du jeu de rôles pour en faire une histoire. Paul Beorn et Silène Edgar ont réussi leur pari de nous plonger dans l'ambiance sombre et médiévale d'une partie du célèbre jeu de rôle " Les Loups-Garous de Thiercelieux ".

On y retrouve tous les personnages phares : le capitaine, l'ancien, le boulanger, la sorcière, le chasseur, la vieille folle, le renard, la voyante, le juge bègue et même le bouc-émissaire. A vous de vous amuser à trouver qui est qui (lorsque ce n'est pas dit).

Et nos deux jeunes héroïnes y apportent un point de vie personnel. Elles s'en sortent plutôt bien, avec leur personnalité bien à elles. Que les chapitres jonglent entre le regard de Lune et celui de Lapsa nous permet de nous immerger dans l'histoire via leur vision des choses, ce qu'elles ressentent, ce qu'elles pensent. On s'attache ainsi à elles et à leur histoire.

L'idée de transformation en loup-garou est originale, et elle fonctionne. L'intrigue nous entraîne en quête de vérité et de justice, sur les traces d'un passé dont personne ne veut parler. De quoi nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. Le suspense joue son rôle à la perfection, bien que le petit Sherlock Holmes en moi ait rapidement deviné ce que cachait l'épais voile de mystères qui règne sur le village de Thiercelieux.

Bref, comme en pleine partie de Loups-Garous, on se laisse facilement prendre au jeu des devinettes et on se plait à lire cette version romancée du célèbre jeu de rôles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coquelito 2019-01-29T12:23:25+01:00
42 jours

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Spoiler(cliquez pour révéler) Au début, je n'avais pas compris que l'histoire se passait en 1942... Je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre ai pris une tournure complètement différente ! Je trouve que l'auteure écrit très bien.

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Fan du jeu, lorsque j'ai découvert qu'il en avait tiré un roman... j'ai forcément voulu le découvrir !! Merci à l'amie de ma soeur pour avoir été me le faire dédicacer à Bordeaux !! :D

En tout cas ce petit roman est un beau condensé du jeu, apportant une touche de fantastique, avec des loup-garous originaux, des personnages attachants et une ambiance sombre.

L'intrigue nous mène à travers une quête de vérité concernant le passé trouble du village. Et de justice concernant le présent. Les héroïnes, curieuses et pleines de vie nous emmènent dans leurs aventures et ont a qu'une envie : les suivre jusqu'au bout pour découvrir tous ces secrets avec elle.

A découvrir =)

Afficher en entier
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse

Cela faisait plus d'un mois que je passais dans ma librairie devant ce livre à la super couverture (surtout l'édition limitée), et j'ai alors décidé d'acheter ce livre, que j'ai lu en mois d'une journée.

J'attendais beaucoup de ce livre car étant un grand fan du jeu, je n'avais qu'une hâte, découvrir ce livre et ses personnages : la petite fille, le chevalier à l'épée rouillée, la voyante, l'ancien, l'enfant sauvage, le juge bègue ...

Je vais commencer par les points négatifs, le premier est la taille du livre qui est très court dû peut-être à un manque de description, j'ai eu l'impression de n'être concentré sur une intrigue trop simple et ainsi ne pas avoir assez de suspects pour vraiment avoir de doutes.Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, j'ai compris qui était le loup blanc à la première rencontre du personnage, je pense qu'une deuxième intrigue n'aurait peut-être pas été de trop ?(je me suis après rendu compte que le livre était destiné pour un jeune publique )

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour continuer, j'ai trouvé une incohérence : dans une vraie partie du jeu de loup Garou, le but est pour les loups de ne pas se faire démasquer, mais pourtant ici Lune qui est blessée au bras n'hésite pas une seule seconde à aller voir la sorcière du village qui se trouve être une ancienne louve par chance et qui n'ira pas cafter tout au villageois, car elle sait que les enfants reposeront vite les masques. Je pense que n'importe qui aurait préféré ne pas prévenir un villageois au risque de faire mourir un loup.

Mais le livre ne comporte pas que des points négatifs ! C'est un livre bien écrit avec un très bon rythme, même si des fois le langage utilisé ne convient pas à notre époque, et une ambiance qui colle très très bien au thème (me rappelant l'ambiance presque angoissante des folles nuits de jeu) les personnages sont géniaux, ils collent parfaitement à mes attentes face aux rôles qui leur sont attribués (à part le chasseur et la petite fille que je n'imaginaient pas comme ça, mais dont j'ai trouvé l'histoire superbe) et en plus nous ne sommes pas noyés par 15 000 personnages avec chacun pleins de caractéristiques à retenir absolument. Mais je me suis posé une question : Pourquoi apparenter Lapsa à une Renarde si c'est pour ne pas lui donner un pouvoir comme aux autres.

Je tiens tout de même à dire que c'est une très belle revisite : les masques la vengeance des loups la nuit, les loups ne se réveillant que pendant la lune rousse pour se venger...Malgré que l'on connaisse les loups dès le début.

C'est un très bon livre que j'ai apprécié avoir entre les mains et qui grâce à son épilogue annonce peut-être une suite que j'achèterais sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-02-15T16:52:07+01:00
Les Lettres Volées

Un bon livre qui manie histoire et ludisme. En effet l'ajout de photographie retient l'attention du lecteur, plus précisément les jeunes.

Afficher en entier

Dédicaces de Silène Edgar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 16 livres

Editions du Jasmin : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode