Livres
421 467
Membres
337 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silène Edgar

Auteur de 11 livres
ajouté par tekyla 2014-07-19T00:20:37+02:00

Biographie

La Rochelle, Paris, Tahiti : Silène Edgar a roulé sa bosse un peu partout. Aujourd’hui, elle vit à la campagne du côté de Guérande, où elle cultive son potager bio – une vie de professeur de Français en collège, de chroniqueuse de bouquins avec le site « Callioprofs », et d’écrivain avec, par exemple, la trilogie d’anticipation Moana et Féelure, à paraître dans la collection Snark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
107 ajouts
Or
194 ajouts
Argent
162 ajouts
Bronze
120 ajouts
Lu aussi
107 ajouts
Envies
568 ajouts
PAL
239 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 234

0 Citations 206 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silène Edgar

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Co_Co 2018-05-20T20:17:24+02:00

Ce livre est très intéressant. Il retrace la vie de deux jeunes garçons, l'un vivant en 1914 l'autre en 2014. Cette amitié nous permet d'entrevoir deux siècles et deux réalités différentes. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UneAdoDuNord 2018-06-07T20:25:08+02:00

Passionnée par l’histoire de notre pays lors des différentes guerres auxquelles il a été confronté j’ai lu et apprécié ce livre que l’on pourrait qualifier de fantastique alors que je détestais ce type de roman.

En effet l’histoire d’Adrien et Hadrien s’est révélée émouvante lorsque l’on sait que l’un vit avec la guerre qui menace d’éclater tandis que l’autre sait comment cette fameuse guerre s’est passée mais aussi quels dégâts elle a fait. On va être spectateurs de ces liens humains qui vont se développer à travers des lettres envoyées grâce à une fameuse boite aux lettres. En effet, au début les deux personnages pensent habiter dans la même région, avoir le même âge mais surtout vivre dans la même époque, pourtant lorsque les deux jeunes garçons entreprennent de se rencontrer physiquement, chacun pense que l’autre l’a abandonné. Dès lors, les deux Picard vont partir à la quête d’explications alors que la tension liée à la guerre s’intensifie chez Hadrien. L’un va s’inquiéter et tenter de préserver son ami de la guerre, l’autre va se demander ce que lui réserve la vie, mais surtout quel est le danger dont Adrien parle tant.

J’ai réellement adoré ce livre. Mélange de relations humaines et de problèmes dont aucuns enfants ne devraient avoir à s’occuper, ce fut un pur bonheur de lire cet ouvrage. Le fait que ce fut un livre écrit à deux mains m’a encore plus fait aimer cette œuvre historique car j’ai cette manie de vouloir savoir qui a écrit quelle phrase, qui a eu l’idée de telle ou telle intrigue et je trouve vraiment ça passionnant de se faire des théories autour des livres qu’on aime.

Outre le fond, la forme de ce livre a été un énorme point positif, étant donné que les deux jeunes hommes correspondent grâce à des lettres, il était évident que le roman soit disposé en lettres donc, pourtant en dehors de ces lettres on a des passages narrativisés que j’ai trouvé très agréable afin d’avoir plus de précisions concernant le ressenti des uns et des autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daenael 2018-06-10T23:43:29+02:00

Au début, je m'étais simplement dit que ce serait une petite histoire sympathique à lire. Je ne m'attendais pas à m'y attacher à ce point. Je me suis sentie extrêmement proche d'Adèle. J'avais l'impression de me revoir dans une situation presque similaire émotionnellement quand j'avais son âge. En ouvrant le livre et en voyant sa couverture, je ne pensais que ça me toucherait à ce point.

En tout cas, j'ai pleuré sur la fin, peut-être parce que j'ai vécu une situation similaire à celle-là.. j'ai beaucoup aimé et c'était une très belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doubleH 2018-06-11T13:28:22+02:00

Une histoire très émouvante même si la façon dont l'héroïne est traitée me laisse penser qu'elle est beaucoup plus jeune que ce qu'elle est en réalité, ce qui donne un résultat un peu étrange.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2018-06-11T14:03:35+02:00

Un tome 2 que j'ai encore plus apprécié que le précédent.

Au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue, l'univers s'assombrit. Ce livre fait appel à une prise de conscience sur notre société et sur la préservation de notre environnement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2018-06-11T15:11:09+02:00

Lecture sympathique, originale et rafraîchissante. Moana fait penser un peu à Vaiana de Disney et l'intrigue est intéressante, même si je ne vois pas trop ce que cela va donner par la suite étant donné que j'ai vu qu'il y avait trois tomes. Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tif-tif 2018-06-23T22:25:36+02:00

Ce livre est parfait! Les deux histoire sont très interressantes et très mignonnes, elles s'entrecroisent parfaitement. Ce livre est super abordable, on apprend beaucoup de choses sur le quotidien en 1914.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2018-07-03T11:37:04+02:00

Il m'a été très difficile de lâcher ce roman une fois commencé. J'aime beaucoup la plume de Silène Edgar et j'avais profité de la #GrosseOp 2018 pour prendre le livre en version dyslexique. Voulant voir un peu ce que ça donnait avec la mise en page et la police adaptée, j'ai pensé lire quelques pages mais je suis vraiment tombée dans l'histoire. Il faut dire que j'avais déjà dévoré de la même façon la Reine Margot il y a plus de 10 ans. J'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers. Le personnage d'Adèle est attachant et change un peu des héroïnes soit pour qui tout va bien, soit qui viennent de familles "à problèmes".

Concernant l'adaptation pour les dys, je pense avoir enfin trouvé une collection digne de ce nom et pas juste des histoires un peu navrantes "parce qu'il faut d'adapter au public visé" donc en nivelant tout par le bas. Le rappel de ce qu'est la dyslexie et des difficultés éprouvées en début d'ouvrage est bien fait d'ailleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-112 2018-07-05T17:11:46+02:00

J'ai du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé l'écriture très simpliste et la première personne me semblait inappropriée ici. Mais je m'y suis faite, j'ai aimé suivre Moana et sa grand mère dans le voyage (dommage que le tiers du récit soit asser plat, il ne se passe pas grand chose). Par contre, j'ai adoré la fin qui m'a mis les larmes aux yeux avec une bonne morale. Je suis donc en demi teinte sur ce roman.

Je le conseillerais aux plus jeunes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyxCherry 2018-07-07T22:47:17+02:00

Une première partie laborieuse que j'ai traîné pendant longtemps, mais une fois arrivé à la moitié, où l'on commence à parler de la guerre, ça défile à une vitesse folle. J'ai quand même bien aimé !

Afficher en entier

Dédicaces de Silène Edgar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 13 livres

Editions du Jasmin : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode