Livres
429 299
Membres
350 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silène Edgar

Activité et points forts

ajouté par tekyla 2014-07-19T00:20:37+02:00

Biographie

La Rochelle, Paris, Tahiti : Silène Edgar a roulé sa bosse un peu partout. Aujourd’hui, elle vit à la campagne du côté de Guérande, où elle cultive son potager bio – une vie de professeur de Français en collège, de chroniqueuse de bouquins avec le site « Callioprofs », et d’écrivain avec, par exemple, la trilogie d’anticipation Moana et Féelure, à paraître dans la collection Snark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
115 ajouts
Or
204 ajouts
Argent
164 ajouts
Bronze
123 ajouts
Lu aussi
108 ajouts
Envies
573 ajouts
PAL
258 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 244

0 Citations 214 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Silène Edgar

Sortie France/Français : 2018-11-14

Dernier livre
de Silène Edgar

Sortie Poche France/Français : 2018-07-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-27T16:39:16+02:00

Il me tardait vraiment de retrouver Moana et tous ceux qui l’entourent. J’ai vraiment aimé ma lecture du premier tome, je l’ai trouvé très beau, émouvant et vraiment bien écrit. Ici, avec cette suite, on retrouve une Moana légèrement plus âgée et plus mature encore, c’est un personnage qui est très attachant. Encore une fois, elle va devoir faire des choix et vivre des retournements de situation impressionnants et c’est encore une fois bouleversée que j’ai terminé ma lecture.

Dans ce second volet, nous retrouvons Moana, Pierre et Chris qui sont devenus les grands frères de cœur de Moana, ensemble ils vont reprendre la route et vivre des moments très éprouvants. Mais c’est à l’arrivé de l’Argo un bateau qui ne suis aucun règlement, mis à part celui de la liberté que ces trois rebelles vont vraiment voyager et reprendre la mer. C’est en compagnie de l’équipage, quatre hommes qui malgré leur âge avancé sont aussi vaillants, énergiques et dégourdis que n’importe quelle autre personne vivant sur ce brise-glace, que Moana va comprendre tout l’ampleur de la catastrophe et du désarroi qui l’entourent. Sur ce bateau ils vont apprendre énormément sur le monde depuis le grand refroidissement, découvrir de nouveaux continents, partager leur savoir et aider ceux qui en auront le plus besoin. Moana va faire de nouvelles rencontres, voir des personnes d’un autre genre, qui ont une autre vie et s’attacher à eux.

Moana qui a bien grandit, verra son cœur tirailler entre deux garçons, ne sachant comment gérer ces sentiments nouveaux pour elle, heureusement ou non, une découverte vraiment perturbante va venir lui donner un nouveau but. C’est plus déterminée que jamais qu’elle va partir en quête de sauver ceux qui en ont le plus besoin. Encore une fois elle sera en première ligne et va devoir se fier à ceux qui l’entourent et en qui elle a confiance, pour mener à bien cette mission, même si certains sont contre ce choix, tous la soutiendront à leur manière.

Moana m’a encore une fois surprise de par son comportement et sa maturité, l’adolescence lui va plutôt bien et son caractère s’est raffermis. Elle qui était déjà un brin têtue, l’est encore plus ici. Elle vivra des changements émotionnels, elle craindra pour ceux qu’elle aime mais aussi pour elle, à de nombreuses reprises. Elle va devoir faire face aux difficultés de ce monde et subir de plein fouet certains de ses choix, mais la combativité et l’envie d’évoluer la pousseront toujours plus loin et à en vouloir toujours plus. C’est une Moana amourachée que nous découvrirons, que nous verrons flirter et espérer, c’est très touchant de la voir s’éprendre et penser à ce qui pourrait advenir d’une « relation », si ce n’est pas le point central de l’histoire, j’ai trouvé que cette mini romance apporte beaucoup à l’histoire et met un peu de baume au cœur.

C’est un livre qui est encore une fois bouleversant, la manière dont l’auteure nous apporte ce changement climatique, les causes et les sacrifices qu’ont dû faire les survivants pour leur survie sont assez difficiles. Elle touche aussi des points sensibles comme celui de la famille, l’éloignement et la perte d’êtres chers, c’est une lecture très émouvante, pleine d’espoir et de rebondissements. Un tome plus sombre que le premier, plus porté sur les changements personnels, émotionnels mais aussi sur la souffrance qu’elle soit psychologique que physique. La découverte de nouveau personnage apporte du renouveau et par la même occasion donne un nouveau souffle à l’histoire, j’ai apprécié tous ceux qui nous seront présentés, m’attachant à eux tout naturellement, certains sont vraiment touchants, j’ai aimé apprendre à connaitre leur histoire personnelle.

J’ai adoré me replonger dans cet univers et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

http://www.livresavie.com/moana-le-tome-2-le-bateau-vagabond-de-silene-edgar/#more-19058

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2018-08-02T07:18:51+02:00

J'ai adoré ce roman. On retrouve Adèle, qui a la base n'est pas lire, mais dès qu'elle commence à lire La Reine Margot, son univers va être bouleversé. Le style de l'auteur est toujours aussi prenant et j'ai beaucoup aimé la façon qu'à Adele à rever de son livre, comme-ci elle y entrait dedans pour y vivre ce qu'il se passe. C'est vraiment une jolie histoire....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par My-lan31 2018-08-05T22:58:06+02:00

Un livre accessible pour les plus jeunes. Une super histoire qui nous en apprend et nous replonge dans cette période de l'histoire. Les personnages sont attachants et il y a du suspens. Je conseille même pour des adultes. Petit livre émouvant qui se lis super facliement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-11T12:38:10+02:00

J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire. J'en suis sortie toute retournée voire inconsolable.

C'est, certes, une histoire destinée à la jeunesse mais... il y a tellement de coeur et d'émotion dans ce livre que tout le monde peut, sûrement, y trouver quelque chose.

Bravo et merci :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-08-23T15:39:15+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire.... ce livre était tout simplement génial ! Je l'ai dévoré en même pas deux heures ! C'est une histoire touchante, et très mignonnes, elles s'entrecroisent parfaitement. On apprend beaucoup de choses sur le quotidien de 1914, comme l'école...

14 - 14 est un livre que je recommande de tout coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamalow33 2018-08-27T10:58:34+02:00

Ce livre est super ! Je le conseille à tous ceux qui l'on mis dans la catégorie "mes envies".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T18:43:39+02:00

Histoire touchante et super intéressante; j’ai adoré, a lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-08T10:12:59+02:00

C'est un livre pas mal, que j'appréhendais de lire au début, car je pensais que c'était une adaptation du Disney. Et en fait, pas du tout ! Malgré l'écriture un peu enfantine, j'ai été happée par l'histoire, qui se lit facilement. Moana est une héroïne courageuse, ainsi que son arrière-grand-mère. Les personnages secondaires sont également appréciables, et j'ai beaucoup aimé les références à des films et des livres qu'on connaît.

J'ai bien envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-09-16T21:39:55+02:00

Cette lecture sympathique m'a permis de découvrir Silène Edgar et Paul Beorn, auteurs qu je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.

J'ai trouvé les personnages touchants et intéressants. L'action est très peu présente mais on prend plaisir à découvrir la vie d'Adrien et Hadrien ainsi que le lien qu'ils créent entre eux.

Même si ce n'est pas ma lecture favorite de l'année, ce fut un livre agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-21T17:50:41+02:00

Moana est une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimé lire. A chaque tome, nous vivons de nouveaux rebondissements, des moments intenses et émouvants.

Nous retrouvons une Moana toujours aussi impressionnante de maturité, qui au fil des pages va apprendre beaucoup sur le monde qui l’entoure mais aussi sur elle-même. Elle va vivre encore une fois des épreuves difficiles, qui la feront douter de ses choix mais aussi de son implication dans tout ce qui suivra au fil des pages. L’auteur ne nous épargne en rien, encore une fois Silène Edgar nous plonge dans le désarroi et la peur de perdre ceux avec qui nous a appris à aimer et au côté de qui nous faisons nous aussi révolution. Ici nous aurons la chance d’en découvrir plus sur Liam qui aura une partie qui lui sera entièrement consacrée, étant un de mes personnages préféré (que l’on découvre dans le tome 2), j’ai été ravie de me retrouver dans sa tête. Lui aussi vivra des périodes difficiles, qui le feront se rendre compte de ses priorités et de ce qu’il attend vraiment de sa vie future, une découverte qui n’a fait que confirmer mon attachement pour lui.

Dans ce troisième et dernier volet, nous en découvrons beaucoup plus sur ce qui est arrivé par le passé et qui a rendu ce monde aussi dévasté et soumis aux nouvelles lois qui peuvent parfois être choquantes. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, comme dans chacun des tomes, nous attachant à eux et à leur histoire bien que certains nous laissent sceptiques, nous apprenons à les voir vraiment et certains nous réservent de belles surprises malgré tout. C’est toujours avec autant de plaisir que nous retrouvons tous ceux qui font désormais partis de la vie de Moana et repensons à ceux qui malheureusement n’en font plus partie.

Ce livre est découpé en trois parties, parties qui pour chacune d’elles apportera son lot de soucis et de rebondissements, nous menant à chacune d’elle à espérer et angoisser sur ce qui va bien pouvoir arriver ou ce qui a bien pu se passer juste avant. Nous avons ici une histoire finale qui colle parfaitement avec l’idée que l’on s’est fait à la lecture de chacun des livres. Une lecture qui encore une fois nous plonge en plein cœur d‘un univers touchant et percutant, avec des personnages fort et ambitieux, prêts à se sacrifier et à se mettre en danger pour sauver les gens qu’ils aiment ou encore défendre une cause qui leur tient à cœur.

Moana sera une trilogie qui m’aura marqué et conquise de bien des manières. Une lecture jeunesse post apocalyptique qui donne de belles leçons sur la vie mais aussi sur l’amour et l’amitié et tous ces liens qui unissent les gens les uns aux autres.

http://www.livresavie.com/moana-3-la-source-des-nuages-silene-edgar/#more-19829

Afficher en entier

Dédicaces de Silène Edgar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 14 livres

Editions du Jasmin : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode