Livres
436 741
Membres
362 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silène Edgar

606 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tekyla 2014-07-19T00:20:37+02:00

Biographie

La Rochelle, Paris, Tahiti : Silène Edgar a roulé sa bosse un peu partout. Aujourd’hui, elle vit à la campagne du côté de Guérande, où elle cultive son potager bio – une vie de professeur de Français en collège, de chroniqueuse de bouquins avec le site « Callioprofs », et d’écrivain avec, par exemple, la trilogie d’anticipation Moana et Féelure, à paraître dans la collection Snark.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 251

0 Citations 224 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silène Edgar

Sortie France/Français : 2018-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-09-16T21:39:55+02:00
14-14

Cette lecture sympathique m'a permis de découvrir Silène Edgar et Paul Beorn, auteurs qu je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.

J'ai trouvé les personnages touchants et intéressants. L'action est très peu présente mais on prend plaisir à découvrir la vie d'Adrien et Hadrien ainsi que le lien qu'ils créent entre eux.

Même si ce n'est pas ma lecture favorite de l'année, ce fut un livre agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-21T17:50:41+02:00
Moana, Tome 3 : À la source des nuages

Moana est une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimé lire. A chaque tome, nous vivons de nouveaux rebondissements, des moments intenses et émouvants.

Nous retrouvons une Moana toujours aussi impressionnante de maturité, qui au fil des pages va apprendre beaucoup sur le monde qui l’entoure mais aussi sur elle-même. Elle va vivre encore une fois des épreuves difficiles, qui la feront douter de ses choix mais aussi de son implication dans tout ce qui suivra au fil des pages. L’auteur ne nous épargne en rien, encore une fois Silène Edgar nous plonge dans le désarroi et la peur de perdre ceux avec qui nous a appris à aimer et au côté de qui nous faisons nous aussi révolution. Ici nous aurons la chance d’en découvrir plus sur Liam qui aura une partie qui lui sera entièrement consacrée, étant un de mes personnages préféré (que l’on découvre dans le tome 2), j’ai été ravie de me retrouver dans sa tête. Lui aussi vivra des périodes difficiles, qui le feront se rendre compte de ses priorités et de ce qu’il attend vraiment de sa vie future, une découverte qui n’a fait que confirmer mon attachement pour lui.

Dans ce troisième et dernier volet, nous en découvrons beaucoup plus sur ce qui est arrivé par le passé et qui a rendu ce monde aussi dévasté et soumis aux nouvelles lois qui peuvent parfois être choquantes. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, comme dans chacun des tomes, nous attachant à eux et à leur histoire bien que certains nous laissent sceptiques, nous apprenons à les voir vraiment et certains nous réservent de belles surprises malgré tout. C’est toujours avec autant de plaisir que nous retrouvons tous ceux qui font désormais partis de la vie de Moana et repensons à ceux qui malheureusement n’en font plus partie.

Ce livre est découpé en trois parties, parties qui pour chacune d’elles apportera son lot de soucis et de rebondissements, nous menant à chacune d’elle à espérer et angoisser sur ce qui va bien pouvoir arriver ou ce qui a bien pu se passer juste avant. Nous avons ici une histoire finale qui colle parfaitement avec l’idée que l’on s’est fait à la lecture de chacun des livres. Une lecture qui encore une fois nous plonge en plein cœur d‘un univers touchant et percutant, avec des personnages fort et ambitieux, prêts à se sacrifier et à se mettre en danger pour sauver les gens qu’ils aiment ou encore défendre une cause qui leur tient à cœur.

Moana sera une trilogie qui m’aura marqué et conquise de bien des manières. Une lecture jeunesse post apocalyptique qui donne de belles leçons sur la vie mais aussi sur l’amour et l’amitié et tous ces liens qui unissent les gens les uns aux autres.

http://www.livresavie.com/moana-3-la-source-des-nuages-silene-edgar/#more-19829

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-09-22T15:43:33+02:00
14-14

J'ai adoré ce livre pourtant destiné à un public adolescent. Bien écrit, une belle idée de départ et beaucoup d'émotion. J'ai quitté à regret les jeunes Hadrien et Adrien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-23T16:41:01+02:00
Adèle et les noces de la Reine Margot

Un bon livre jeunesse qui mêle époque contemporaine, Ancien Régime et voyage dans le temps.

L'histoire est intéressante et plutôt prenante, mais j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, que j'ai trouvé imbuvable souvent. Cela doit venir je pense de la différence d'âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatFlash 2018-09-24T16:29:46+02:00
14-14

Très belle histoire, destinée évidement à un public plus jeune que je ne le suis (quoique dans la tête, j'ai 14 ans depuis toujours - Tiens, 14) ...

Malgré les incohérences des histoires inhérentes aux "voyages dans le temps", ici, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps mais de l'influence de deux jeunes garçons vivant chacun avec un siècle d'écart, l'un en 1914, l'autre en 2014 agissants ensemble sur des événements du temps.

Je recommande ce livre à tous les publics, jeunes et moins jeunes ... Vous ne serez pas déçus, c'est vraiment un beau livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x93 2018-09-30T10:28:46+02:00
Moana, Tome 3 : À la source des nuages

Troisième et dernier tome de la saga que je viens de finir.

Pour ce dernier tome, je suis un peu déçu. Je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur et la fin est un peu rapide. Mais malgré ce bémol la saga est vraiment top et je la recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-10-03T16:31:43+02:00
42 jours

Tout en traitant un sujet très grave, l’autrice réussi parfaitement à retranscrire des faits historiques réels pour les intégrer harmonieusement dans une histoire de fiction, très bien rythmée, racontée de manière accessible pour la destiner aux plus jeunes. A travers les yeux de ce petit garçon du même âge que le public visé, les lecteurs pourront s’immerger dans ce pan de l’Histoire et y découvrir toutes les notions et valeurs associées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-10-14T14:28:37+02:00
14-14

J'ai dû lire ce livre pour le collège et j'avais été agréablement surprise par l'histoire si bine qu'il m'arrive de la relire de temps à autre. Les personnages m'ont tout de suite beaucoup plu, leur naïveté et leur premier amour compliqué.

C'est l'histoire de deux garçons qui vont apprendre à se connaître à travers cent ans d'Histoire chaotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-10-14T14:52:26+02:00
14-14

Deux auteurs que j'affectionne tout particulièrement décident d'écrire une histoire ensemble. Que demander de plus ?

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ce livre. J'ai eu un ENORME coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2018-10-24T09:38:45+02:00
42 jours

Si j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire, je ne regrette absolument pas d'avoir persévérer. Comme toujours l'écriture m'a charmée et transporter dans le passé. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimée découvrir cette période historique.

Afficher en entier

Dédicaces de Silène Edgar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 14 livres

Editions du Jasmin : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Mnémos : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode