Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Silvain Reiner

59 livres
30 lecteurs

Tous les livres de Silvain Reiner

La vie d'André Citroën, inventeur de génie qui devint célèbre avec la non moins célèbre "Traction avant".

Il se heurta à la rivalité des familles Peugeot et Renault, puis à l'hostilité de Renault.

Acculé à la faillite, il meurt ruiné en 1935, au moment où sa "Traction" se vend comme des petits pains.

Laurent a huit ans. Il attend ardemment cette mère qu'il voit si peu et qui a promis de passer de longues vacances avec lui, pour qu'il connaisse une véritable ''petite fête pour le coeur''. Elle ne viendra pas, elle est morte dans un accident d'automobile en venant le rejoindre. On cache la vérité à Laurent qui cependant la préssent, et finira par la découvrir. Dès los, dans sa quête passionnée d,affection, Laurent va chercher un substitut: La mère d'un copain, une prostituée, une institutrice. Mais à chaque fois, il rencontre l'échec. Il reste à Laurent sa grand-mère, une femme usée, geignarde mais qui a le mérite d'être là...Écrit sans mièvrerie avec naturel et simplicité une petite fête pour le coeur est un livre poignant.

Citroën le nom d'une voiture, d'une marque. Mais derrière ce nom connu du monde entier, sait-on que se dissimule l'histoire pathétique d'un petit polytechnicien.

L'homme qui a mis la France sur quatre roues est né en 1878. Fils d'un diamantaire d'ascendance hollandaise, il va révolutionner l'automobile.

Une biographie critique dépouillant Eva Peron de sa légende et démontrant son ambition, son absence de scrupules pour se hisser au faîte du pouvoir, son goût du luxe, mais aussi son intelligence politique qui l'aida à trouver les mots justes pour obtenir l'adhésion des "descamisados".

Qui fut John Fante ? Un des plus grands écrivains américains, ayant écrit une dizaine de livres qui influencèrent Bukowski, la Beat Generation jusqu'aux romanciers contemporains. Comment John Fante a-t-il vécu ? C'est plutôt à cette question à laquelle répond, cette biographie romancée. L'écrivain américain affirmait tirer de sa propre existence la matière de ses livres. Silvain Reiner n'hésite pas à mettre en scène le quotidien de John Fante ; il compile, déplace, recoupe, invente, pour nous plonger dans l'atmosphère si particulière qui fut celle de cet enfant terrible du roman : sa jeunesse tourmenté ; les studios de Holywood où Fante court après le cachet, le scénario, rêvant toujours à sa grande oeuvre ; à son mariage avec Joyce, cette seconde forme de sensualité éternellement en conflit avec la sensualité tout aussi existentielle qu'est l'écriture et La couverture de l'article peut varier

Euthanasie des grabataires, des enfants arriérés et des déments en 1938 en Allemagne, expériences sur des prisonniers juifs, homosexuels et gitans dans les camps de concentration, actes médicaux de Mengele à Auschwitz... C'est toute la logique et la barbarie d'un système que démonte Sylvain Reiner à partir de témoignages et des archives du procès de Nuremberg

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode