Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silvana Gandolfi

Auteur

268 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : Italie

Né(e) à : Rome , 1940

Biographie :

Silvana Gandolfi a passé toute son enfance à Rome mais ses origines sont triestines et russes. Petite fille d’un écrivain d’Odessa traducteur de Tolstoï, sa vie a toujours été mêlée à la littérature.

Après avoir écrit pendant plusieurs années des nouvelles, des pièces radiophoniques et des scénarios, elle a décidé en 1992 d’écrire essentiellement pour les enfants et les adolescents.

Depuis, elle leur offre des romans trépidants et mystérieux, souvent inspirés par ses nombreux voyages à travers le monde.

Aujourd’hui, Silvana Gandolfi est l’un des écrivains pour la jeunesse les plus célèbres d’Italie. Son talent a été récompensé par de nombreux prix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
52 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
50 lecteurs
Lu aussi
101 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 77

2 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silvana Gandolfi

Sortie Poche France/Français : 2014-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LeaWalter 2016-07-25T00:56:01+02:00
Un chat dans l'œil

J'ai lu ce livre quand j'étais petite, j'étais passionnée par les chats,de suite je me suis passionnée pour ce livre.

Afficher en entier
Aldabra : la tortue qui aimait Shakespeare

Ce livre était sans doute l'un des plus anciens de ma PAL, que je laissais y croupir depuis 6 ou 7 ans ! Ayant dépassé l'âge indiqué, j'ai pourtant bien apprécié cette lecture. Les rebondissements du scénarios restaient très prévisibles, mais la poésie se dégageant de l'ouvrage et l'écriture très agréable compensent cela. Le livre se lit vite, et laisse différentes interprétations possibles : magie, ou prouesse de l'imagination cachant une réalité bien plus dure ? Une autre petite critique, le titre en dit trop long... Une charmante petite (re) découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2017-05-18T12:14:43+02:00
Le baume du dragon

L'écriture était sympa, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire.

Un vieux monsieur à la vie pourrie dévore une crème destinée à la petite fille déesse-vivante (une kuari) que lui a confié son grand-père. Il se met alors à rajeunir... mais trop vite : il risque de disparaître si ça ne s'arrête pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Retrouvant la petite fille à qui était destiné le baume (il devait la faire cesser de vieillir pour qu'elle reste à jamais déesse), Andrew part en sa compagnie en expédition sur le lac magique d'où provenait l'argile de ce baume. L'eau du lac aurait, quant à lui, la propriété de faire vieillir.

Après bien des péripéties pour rejoindre le lac, Andrew se plonge dans ses eaux et s'arrête de grandir à l'âge de 9 ans, pour avoir environ le même âge que Didi la déesse. Ils tombent amoureux et Didi refuse à la jeunesse éternelle car Andrew lui promet de l'épouser plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etnalif62 2017-06-28T16:25:31+02:00
La mémoire de l'eau

On me l'avais offert alors que je n'était qu'âgée de 9 ans, c'était à Noël. Je lisais beaucoup de BD à ce moment et un jour pendant mes vacances d'été je l'ai repris en main. Un soir, je l'ai totalement dévoré et je me suis beaucoup attacher au protagoniste principale, ce jeune garçon avec non pas 5 doigt de pieds mais six, se faisant taquiner sur sa particularité qui le complexer. Et un jour un grand-père à l'allure d'un Indiana Jones et du docteur dans Tintin va l'emmené dans une aventure INCROYABLE !

Ce livre à toujours et resterai toujours MON livre. Je n'ai jamais souhaiter le prêter, parce que cette histoire était écrite pour, rêvant d'aventure et d'expédition.

Soit un magnifique livre que vous pouvez acheter/ lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2018-10-12T17:37:59+02:00
Le baume du dragon

Un très bon livre, un peu étrange, qui décrit superbement les paysages du Népal. L'écriture est claire et simple, l'aventure soulignée par un peu d'humour qui devrait plaire aux enfants. Mais il peut être lu par des adultes également, car il traite d'un sujet éminent philosophique : vous avez raté votre vie ? Si vous voulez une seconde chance, à quel prix ? Et qu'en feriez-vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieBa 2018-10-29T17:11:30+01:00
L'Innocent de Palerme

je me souvien l'avoir lu il y a 2 ans. Je l'avais bie aimé en ce temps mais si je le relisais je ne suis pas sûr de de nouveau l'aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DH180 2019-08-26T16:52:13+02:00
Un chat dans l'œil

Un petit livre très sympathique ! Il se lit rapidement, est amusant et vous fera passer de bons moments ! Et pour ceux qui aiment les chats, "Un chat dans l'œil" est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2020-03-14T20:09:39+01:00
Le baume du dragon

Une petite histoire intéressante. Je m'attendais à ce qu'elle soit principalement axée sur un long périple mais en fait l'introduction prend pas mal de temps. C'est étrange d'avoir un homme de 55 ans en tant que personnage principal d'un livre jeunesse mais on se prend facilement dans l'histoire. J'ai appris pas mal de chose sur la culture népalaise mais je trouve le lexique mal fait : le plus souvent les termes nous sont expliqués juste après donc pas besoin de lexique.

Afficher en entier
Un ange gardien avec des lunettes noires

J'aime tellement les anges que j'étais ravie de trouver ce petit bijou. La couverture m'a attirée tout de suite et que dire du titre plutôt prometteur. Ange voyou en vue... Il était fait pour moi. J'ai tout simplement adoré la première partie, et plus particulièrement aussi le fait que le personnage principal était une dame mûre voire vieille, ce que je n'ai pas toujours l'occasion de voir en dehors de la génération "jeune". Et puis ce Ariel est adorable, enfin si l'on peut dire... La gueule d'ange qui cache une autre facette plus sombre. Sans rien dévoiler de l'intrigue, j'ai eu envie de relire la première partie dès lors que j'avais tourné la dernière page de ce livre. Scénario époustouflant, mais cela c'est peut-être dû au fait qu'il y avait un ange dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JudithMacska 2020-11-29T13:56:47+01:00
Un chat dans l'œil

Ce livre m'a été conseillé par les élèves de 6 ème année dans l'école ou je travaille car j'avais besoin de légèreté et bien sur de chats.

Et bien, qu'elle surprise!

J'ai lu le livre sur une journée!

Ce livre de jeunesse est à lire à tout âge pour passer un bon moment de magie en compagnie d'un petit matou et d'un garçon étrange...

Dante dessine dans sa bouche avec sa langue tout ce qui attire son attention ... il dessine avec sa langue mais n'arrive pas à parler correctement. Toutes les lettres veulent sortir en même temps, c'est bien embêtant. Et puis quand il essaie d'écrire, les choses se compliquent encore plus : le p et le b se ressemblent et se confondent et puis quand il ne sait quelle lettre écrire, le petit garçon met un h. Très pratique le H. Mais la maîtresse n'est pas de cet avis. « Plaise au ciel qu'il ne soit pas dyslexique ! » s'écrit-elle devant la grand mère. Dyslexique, mais qu'est-ce que c'est que cette maladie honteuse ? Dante est triste. En plus, quand on s'appelle Dante, tout le monde s'attend à ce que vous vous exprimiez avec une grâce poétique hors du commun... La Grand-mère confie le petit garçon à un instituteur très spécial qui commence tous ses cours par une tasse de chocolat...D'ailleurs, le chocolat sert à apprendre mais a aussi de très grands pouvoirs télépathiques...Tout cela est bien curieux mais on y croit dur comme fer... euh comme le chocolat... enfin bref nous on marche à fond dans cette histoire. L'instituteur a une chatte qui vient de mettre bas. L'un des chatons sera destiné à Dante. Il s'appellera ...Virgile ( ben ouais quoi, forcément !) et le vieux monsieur tente une expérience : il place une goutte d'un élixir de chocolat dans chaque petit oeil du chat. Dès lors, Dante verra tout à travers les yeux su chat. Seulement voilà, Virgile est recueilli par erreur par une petite fille blonde un peu nian nian. Malheur ! voilà que Dante assiste à leur enlèvement sans rien pouvoir faire et sans que personne ne puisse l'aider. Personne ne le croit ! Comment Dante va t-il retrouver la petite blonde et son Virgile adoré ?

Ce livre est destiné aux enfants à partir de neuf ans je crois. Il soulève de graves problèmes comme la maladie, le départ des parents et la séparation, l'éducation, la frontière entre le monde des enfants et celui des adultes et même la dyslexie. A offrir aux enfants en difficulté scolaire ou qui ont du mal à s'exprimer mais aussi aux amoureux des chats, aux passionnés de magie et aux goulus de chocolat... et puis après vous le piquerez pour le lire vous-même. le ton reste léger et le suspense est bien ménagé.

Un très bon style, un bon rythme, une fin surprenante et des notes d'humour qui laisse un très bon souvenir au lecteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Silvana Gandolfi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 5 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

Seuil Jeunesse : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode