Livres
472 382
Membres
444 763

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silvana Gandolfi

268 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Nationalité : Italie

Né(e) à : Rome , 1940

Biographie :

Silvana Gandolfi a passé toute son enfance à Rome mais ses origines sont triestines et russes. Petite fille d’un écrivain d’Odessa traducteur de Tolstoï, sa vie a toujours été mêlée à la littérature.

Après avoir écrit pendant plusieurs années des nouvelles, des pièces radiophoniques et des scénarios, elle a décidé en 1992 d’écrire essentiellement pour les enfants et les adolescents.

Depuis, elle leur offre des romans trépidants et mystérieux, souvent inspirés par ses nombreux voyages à travers le monde.

Aujourd’hui, Silvana Gandolfi est l’un des écrivains pour la jeunesse les plus célèbres d’Italie. Son talent a été récompensé par de nombreux prix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
22 lecteurs
Or
53 lecteurs
Argent
46 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
95 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 71

2 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silvana Gandolfi

Sortie Poche France/Français : 2014-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nathosther 2015-03-20T15:06:44+01:00
La mémoire de l'eau

Comme pour "Le baume du dragon" Silvana Gandolfi nous conduit du "quotidien" de ses personnages (qui n'est pas à envier) à un voyage initiatique, fantastique, merveilleux... "La mémoire de l'eau" est une de ces aventures qui laissera, sans aucun doute, une grande trace dans ma mémoire, et dans la vôtre ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2015-07-24T14:27:27+02:00
Un chat dans l'œil

J'ai lu ce livre à l'école primaire et j'ai été assez décontenacée. Je ne m'attendais pas du tout à ce final et j'en été assez déçu au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anger2000 2016-01-08T13:54:36+01:00
La mémoire de l'eau

J'ai pensé à tort que ce livre serait trop plat... ON part de quelque chose d'anodin pour arriver à quelque chose de totalement magnifique et... ailleurs quoi. Elle nous transporte dans son monde. Je me souviendrais longtemps de ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salma14 2016-04-23T19:05:45+02:00
Le baume du dragon

J'ai vraiment aimer ce livre ! Passionnant et très facile a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaWalter 2016-07-25T00:56:01+02:00
Un chat dans l'œil

J'ai lu ce livre quand j'étais petite, j'étais passionnée par les chats,de suite je me suis passionnée pour ce livre.

Afficher en entier
Aldabra : la tortue qui aimait Shakespeare

Ce livre était sans doute l'un des plus anciens de ma PAL, que je laissais y croupir depuis 6 ou 7 ans ! Ayant dépassé l'âge indiqué, j'ai pourtant bien apprécié cette lecture. Les rebondissements du scénarios restaient très prévisibles, mais la poésie se dégageant de l'ouvrage et l'écriture très agréable compensent cela. Le livre se lit vite, et laisse différentes interprétations possibles : magie, ou prouesse de l'imagination cachant une réalité bien plus dure ? Une autre petite critique, le titre en dit trop long... Une charmante petite (re) découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zelina 2017-05-18T12:14:43+02:00
Le baume du dragon

L'écriture était sympa, mais je n'ai pas trop accroché à l'histoire.

Un vieux monsieur à la vie pourrie dévore une crème destinée à la petite fille déesse-vivante (une kuari) que lui a confié son grand-père. Il se met alors à rajeunir... mais trop vite : il risque de disparaître si ça ne s'arrête pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Retrouvant la petite fille à qui était destiné le baume (il devait la faire cesser de vieillir pour qu'elle reste à jamais déesse), Andrew part en sa compagnie en expédition sur le lac magique d'où provenait l'argile de ce baume. L'eau du lac aurait, quant à lui, la propriété de faire vieillir.

Après bien des péripéties pour rejoindre le lac, Andrew se plonge dans ses eaux et s'arrête de grandir à l'âge de 9 ans, pour avoir environ le même âge que Didi la déesse. Ils tombent amoureux et Didi refuse à la jeunesse éternelle car Andrew lui promet de l'épouser plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Etnalif62 2017-06-28T16:25:31+02:00
La mémoire de l'eau

On me l'avais offert alors que je n'était qu'âgée de 9 ans, c'était à Noël. Je lisais beaucoup de BD à ce moment et un jour pendant mes vacances d'été je l'ai repris en main. Un soir, je l'ai totalement dévoré et je me suis beaucoup attacher au protagoniste principale, ce jeune garçon avec non pas 5 doigt de pieds mais six, se faisant taquiner sur sa particularité qui le complexer. Et un jour un grand-père à l'allure d'un Indiana Jones et du docteur dans Tintin va l'emmené dans une aventure INCROYABLE !

Ce livre à toujours et resterai toujours MON livre. Je n'ai jamais souhaiter le prêter, parce que cette histoire était écrite pour, rêvant d'aventure et d'expédition.

Soit un magnifique livre que vous pouvez acheter/ lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joffrey-1 2018-10-12T17:37:59+02:00
Le baume du dragon

Un très bon livre, un peu étrange, qui décrit superbement les paysages du Népal. L'écriture est claire et simple, l'aventure soulignée par un peu d'humour qui devrait plaire aux enfants. Mais il peut être lu par des adultes également, car il traite d'un sujet éminent philosophique : vous avez raté votre vie ? Si vous voulez une seconde chance, à quel prix ? Et qu'en feriez-vous ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi91 2018-10-29T17:11:30+01:00
L'innocent de Palerme

je me souvien l'avoir lu il y a 2 ans. Je l'avais bie aimé en ce temps mais si je le relisais je ne suis pas sûr de de nouveau l'aimer

Afficher en entier

Dédicaces de Silvana Gandolfi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 5 livres

Les Grandes Personnes : 2 livres

Seuil Jeunesse : 1 livre

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode