Livres
439 043
Membres
368 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silvio Camboni

227 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wolfenshun 2018-10-21T17:28:41+02:00

Biographie

Silvio Camboni naît le 4 septembre 1967 à Santadi en Italie. Après un diplôme à l'école polytechnique de Milan, il entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration. Dés 1989, il collabore sur plusieurs bandes dessinées de Walt Disney : Topolino, MM, XMickey, Minni, Paperino Mese, Paperfantazy, Topomistery, Monster Allergy... Ses dessins sont publiés par la maison danoise Egmont, qui édite les bandes dessinées Disney dans les pays d'Europe du Nord. En 1998, Silvio Camboni fonde la "Sardinian School", l'école de bande dessinées de Caglieri, dans laquelle il enseigne la BD et l'illustration. Il crée également un périodique humoristique et sportif, La Gaggetta, dont il est le directeur artistique. En 2001, Il publie deux albums chez Source Publishing : Le vin illustré en bandes dessinées et Le foot illustré en bande dessinée sur des textes de Mo. La même année, il reçoit le prix de la revue Fumo di China, dans la catégorie BD d'humour, jeunes auteurs. Aux Humanoïdes Associés, il reprend en 2004 le dessin de la série Gargouilles avec Filippi au scénario. En 2006, toujours avec Filippi, il publie chez Dupuis une nouvelle série, Néfésis. En 2011, on notera la sortie du 1er tome d'une nouvelle série chez Vents d'Ouest narrant les aventures du jeune Willy Wonder, jeune garçon venant d'un monde ou chaque être dispose de supers pouvoirs. Il signe également le dessin du Voyage extraordinaire. L'année 2015 voit la sortie des Mondes Cachés T1 : l'arbre forêt la suite des aventures de Grégoire, le héros de la série Gargouilles, qui rencontre un grand succès auprès des libraires et du jeune public.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Silvio Camboni

Sortie France/Français : 2018-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Mickey et l'océan perdu

De magnifiques graphismes, des Minnie, Mickey et Dingo ingénieurs vraiment chouettes, une bonne histoire vraiment bien pour les préados et les adolescents et les plus grands. Les plus petits risquent d'être largement perdus par les mots techniques et l'univers.

Afficher en entier
Le voyage extraordinaire, tome 1

Le style des dessins n'était pas de mon goût. Le côté steampunk n'a pas été suffisamment bien développé pour moi. L'histoire ne m'a pas assez intriguée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2018-06-15T20:21:30+02:00
Gargouilles, tome 4 : Phidias

Un tome qui permet à l'intrigue de se développer et nous en dévoile un peu plus à chaque page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-04T15:12:10+02:00
Le voyage extraordinaire, tome 1

Une agréable BD jeunesse au style Steampunk. L'histoire fait assez "jeune", et elle se lit vraiment très très vite.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les illustrations, que j'ai trouvé très agréables, douces.

A conseiller pour les lecteurs de 9- 11 ans principalement :)

Afficher en entier
Les mondes cachés, Tome 1 : L'Arbre-Forêt

Une bande-dessinée époustouflante de couleurs vives, de jolis dessins qui vous emportent dans les aventures de Grégoire et Chloé, de magnifiques créatures tout droit sorties d'un monde de magie, de splendides décors féeriques... Qu'attendez-vous pour lire ce livre ?

Afficher en entier
Mickey et l'océan perdu

Avec cette magnifique couverture, des personnages Disney et une inspiration steampunk, cette BD avait tout sur le papier pour me plaire. Et pourtant… ce n’est pas un coup de cœur.

Je précise tout de suite que cette BD est présentée comme un one-shot. Donc je pars du principe qu’il n’y a rien à lire avant pour comprendre cette lecture. Pourtant j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose. (...)

Bien que le dessin et en particulier les couleurs soient tout simplement magnifiques, j’ai eu une sensation d’inachevé à la fin de cette lecture. (...) La rapidité de cette intrigue, pourtant intéressante, ne m’a pas permis de m’immerger complètement dans l’histoire et de ressentir quelque émotion.

En revanche le côté steampunk m’a vraiment bien plu notamment grâce aux costumes et aux technologie utilisées. (...)

En bref, c’est une bonne idée, un bel ouvrage mais qui souffre d’un manque d’approfondissement.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/09/16/mickey-et-locean-perdu/

Afficher en entier
Le voyage extraordinaire, tome 1

Une très bonne bd steampunk où on y suit l'aventure de deux cousins, Émilien et Noémie, qui tentent de retrouver le père d'Émilien kidnappé pour ses inventions.

Afficher en entier
Le voyage extraordinaire, tome 2

La bande se rend à Paris pour le concours. Le 3e axe continue de faire des ravages et on accuse la bande d'en faire partie. Les enfants devront trouver un moyen de tous les innocenter.

L'album de termine Spoiler(cliquez pour révéler) avec l'embarquement pour le concours et nous découvrons que Winfrey est un espion pour l'armée.

Afficher en entier
Le voyage extraordinaire, tome 3

Encore un album avec des machines impressionnantes, le concours Jules Vernes et la guerre mondiale avec le 3e axe. On a découvert que tout le monde n'était pas nécessairement dans le camp qu'il prétendait...

Bien hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Le voyage extraordinaire, tome 4

J’aime toujours cette bd steampunk avec ses personnages attachants, ses inventions impressionnante et tous ces rebondissements (espionage, complots, trahisons). Dans ce tome nous étions à Al Cateaz à San Francisco. J’aime que l’on parcourt le monde dans cet univers assez robotisé. De beaux dessins et une bonne histoire à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Silvio Camboni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Vents d’Ouest : 5 livres

les Humanoïdes Associés : 4 livres

Disney Hachette Presse : 4 livres

Hors collection : 1 livre

Glénat : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode