Simon Spurrier
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.29/10Nombre d'évaluations : 149
0 Citations 28 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je sors de mes habitudes avec cette bd que j’ai adoré.
Me voilà donc avec ces tres beaux graphismes auprès de trois adolescents qui se sentent mal dans leur peau. Ceux-ci vont faire une rencontre exceptionnelle qui va changer leur vie et les rapprocher.
Je comprends ensuite pourquoi chacun s’est isolé des autres jeunes et leur passé est triste, sombre.
Les messages de ce comics sont forts et m’ont touchée. Je ne pensais pas ressentir de telles émotions ici. Les rebondissements s’enchaînent sans me laisser de répit et cette fin est totalement surprenante! Je ne m’y attendais pas du tout et c’est avec un mélange de tristesse et d’émerveillement que je quitte cet univers.
J’ai trouvé dans ce livre une phrase qui m’a beaucoup marquée: on répare le monde avec des graines, pas des épées.
Je conseille vraiment ce comic a tous, je ne m’attendais pas à ce petit coup de cœur.
Afficher en entierCoda c'est une grande claque qui revisite la narration dans les comics de façon magistrale ! Le voyage à travers cet univers fantasy avec une gueule de bois est dépaysant et très rafraîchissant. Le tout est servi par des personnages complètement barrés et pleins de contradictions. Ma meilleure découverte comics de cette année.
Afficher en entierÀ ne pas lire si on n’a pas fini the Sandman ou si on compte lire le comics (ou écouter la merveilleuse adaptation audio), sous peine de se faire méchamment spoiler la fin de la série originelle.
30 ans après les événements de Sandman, rebelote. Daniel, la nouvelle incarnation du Rêve, a disparu et le domaine du Songe part en vrille : le ciel se fissure, des entités mystérieuses apparaissent, les habitants du royaume perdent la tête. Une poignée d’entre eux tente de rétablir l’ordre et retrouver leur souverain, quitte à ne faire qu’empirer les choses...
Comme Neil Gaiman n’est plus aux commandes de l’écriture, on ne retrouve pas tout à fait l’ambiance sombre et envoûtante que j’ai tant aimée dans the Sandman, mais son œuvre n’est pas dénaturée pour autant. L’histoire, même si elle met du temps à démarrer, réserve quelques belles surprises.
Je regrette juste le ton parfois inutilement pompeux et verbeux par moments.
J’ai aimé retrouver les personnages familiers qui malgré la patte des nouveaux auteurs sont toujours égaux à eux-même.
En ce qui concerne les nouveaux personnages, Dora est la grande réussite de ce comics. Elle a tantôt l’apparence d’une jeune femme avec des ailes à la place des oreilles tantôt celle d’un monstre gigantesque et si elle vit dans le Songe, elle n’est pourtant ni un rêve ni une rêveuse. Amnésique, paumée et forte en gueule, elle est vraiment très attachante et charismatique, entre sa force et ses failles. L’arc concernant le mystère de son identité est celui qui me plaît le plus dans le récit pour l’instant.
J’étais un peu inquiète de ne pas m’attacher à Daniel vu la classe cosmique de Morphée, sa précédente incarnation, mais même s’il n’a pas tout à fait l’aura de son prédécesseur, la transition est plutôt réussie.
Pour ce qui est du graphisme, je découvre l’œuvre de Bilquis Evely avec cet ouvrage et j’aime beaucoup son trait détaillé et dynamique. J’ai aussi été agréablement surprise d’y trouver des planches dessinées par Abigail Larson dont j’ai toujours apprécié les illustrations gothiques.
Cette nouvelle patte graphique dépoussière un bon coup l’univers : malgré mon amour pour la série originale, j’en trouvais les dessins vieillots et plutôt laids.
Difficile de lire the Dreaming sans le comparer à son « grand frère » donc, mais il tient plutôt bien la comparaison et j’ai hâte de mettre la main sur le second tome !
Afficher en entierJ'ai trouvé cette suite sympathique. Pas extraordinaire, on sent clairement que derrière l'écriture ce n'est pas Gaiman, mais plutôt pas mal.
Les dessins sont en revanche très bons, je les ai beaucoup aimé.
J'aime aussi beaucoup le personnages de Dora, il m'intrigue et c'est cool.
Les autres personnages sont assez fidèle, et le scénario pas trop mal, mais il manque quand même quelque chose.
J'espère que le deuxième tome sera aussi intéressant, voire meilleur, parce que j'en attend beaucoup.
Afficher en entierPlonger dans l'univers de Neil Gaiman et de Sandman est toujours un bonheur et une épreuve. Ce comics est dense mais tellement intéressant et surtout riche.
Riche car l'histoire est complexe et touche à de nombreux personnages rencontrés dans l'histoire "de base" de Sandman. Intéressante car elle pousse la réflexion au maximum et fait réfléchir le lecteur.
Un très bel ouvrage.
Afficher en entierAie 3ème abandon de l'année. Au bout de 50 pages, j'ai préféré laisser tomber.
C'était long, je ne savais pas qui était les sculptés ou les non humains pendant ma lecture, je ne savais pas qui faisaient quoi, qui servaient à quoi franchement je ne pense pas être la cible de cette bd, je l'ai trouvé un peu fouillis alors je rappelle, j'ai lu (QUE) 50 pages, peut être que l'enquête se dequante plus tard et qu'on arrive à y voir plus claire mais ça je ne le saurais jamais d'autant plus que la bd fait environ 300 pages et beaucoup de choses sont assez inutiles à mon goût.
J'ai voulu tenter, car les planches me faisaient marrer, mais déjà, c'est vulgaire, trop vulgaire, en règle général, je ne suis pas contre un petit merde ou un putain, c'est des mots courant, mais là, c'est trop, ok, ils sont masqué par des @#€%, mais pas agréable sur le long terme.
Ensuite, c'est le style/ l'écriture, il y a des moments où une personne parle et boum quelqu'un lui coupe la parole, c'est lourd. Il y a aussi les bégaiements assez souvent (je n'ai rien contre le bégaiement!) mais le lire assez souvent ça m'a fatigué le cerveau.
Afficher en entierUn tome très moyen avec plusieurs histoires courtes ce qui rend le tome trop long, ça en rond, toujours la même chose.
Afficher en entierl'univers de sandman est vraiment unique, complexe et incroyable. j'ai adoré le découvrir avec ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir en voir plus.
Afficher en entierOn prend toujours autant plaisir à suivre les aventures de la Suicide Squad. Les menaces sont toujours plus importantes et rocambolesques.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé cette trilogie ou cette suite en trois parties (et voyez l'extrait que j'ai posté pour le tome 1 de "The Power of the Dark Crystal, vous verrez alors pourquoi cette histoire/parabole/allégorie qu'est Dark Crystal et sa suite The Power of the Dark Crystal est encore plus intéressante et merveilleuse que vous le pensiez. Je recommande cette suite intitulée "The Power of the Dark Crystal". Et bientôt je vais lire le roman/la novélisation de "Dark Crystal" par A.C.H. Smith (j'en ai une copie dans ma bibliothèque personnelle), j'ai entendu dire que la novélisation était un peu plus détaillée que le films incluant aussi plus d'informations sur la politique et la culture des différentes espèces.
Afficher en entierOn parle de Simon Spurrier ici :
2020-06-08T14:23:52+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Simon Spurrier
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Panini comics : 32 livres
Urban Comics : 5 livres
Glénat : 3 livres
Bibliothèque interdite : 1 livre
Ankama : 1 livre
Marvel comics : 1 livre
Glénat Comics : 1 livre
boom studios : 1 livre