Livres
421 293
Membres
337 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simona Sparaco

Auteur de 2 livres

Thèmes principaux

VieMortDeuil
ajouté par Tahicha 2015-12-26T23:28:40+01:00

Biographie

Née à Rome, SIMONA SPARACO est écrivain et scénariste. Le Dernier Battement de cœur est son premier livre publié en France. Il a connu un énorme succès en Italie, où il s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Or
2 ajouts
Argent
4 ajouts
Bronze
3 ajouts
Lu aussi
3 ajouts
Envies
27 ajouts
Pas apprécié
2 ajouts
PAL
13 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Simona Sparaco

Sortie France/Français : 2017-10-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tahicha 2016-02-18T11:31:29+01:00

Comme d’habitude, il me faut commencer ma chronique par un rapide résumé de l’histoire. Ici, ça va être un peu délicat de ne pas spoiler. Tout ce que je peux donc dire c’est qu’on suit l’histoire de Luce et Pietro, un couple dans l’attente de la naissance de leur premier enfant. Cependant, alors qu’ils se rendent au rendez-vous de la dernière échographie en date, une mauvaise nouvelle tombe. Débute alors tout un processus de réflexion et, une fois la décision prise, arrivent les conséquences qui découlent de ce choix.

Passons à ce que j’en ai pensé.

Ce livre, c’est une histoire bouleversante de vérité. En tant que maman, je me suis retrouvée dans beaucoup des questionnements de Luce. Pour autant, je ne me suis pas identifiée à elle. Je vais expliquer un peu tout ça.

L’auteure prend le risque d’aborder un sujet difficile et très controversé. Elle le fait avec doigté et mène son histoire avec une plume franche et efficace. On a vraiment l’impression de lire le journal intime de Luce et, avec, l’ensemble de son raisonnement, de ses justifications, de ses doutes, de ses peurs et de ses douleurs.

Cependant, à aucun moment je n’ai eu l’impression que l’auteure défendait une cause (il faudra lire je pense pour bien comprendre ce que je cherche à dire) plutôt qu’une autre. Bien que Luce et Pietro fassent un choix face à ce drame qui les touche, Simona Sparaco expose, d’une façon habile, les différentes voies possibles, ainsi que les débats qui en découlent. J’ai apprécié cette impartialité, car pour moi, c’est une épreuve que chaque couple gèrera de façon très personnelle, très intime. Il était selon moi intelligent de la part de l’auteure de montrer que le choix de ses personnages n’était justement que ça : un choix. Pas une vérité, pas une certitude.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/le-dernier-battement-de-coeur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joersaflo 2016-09-13T21:19:38+02:00

Un témoignage très fort. Un parcours difficile et beaucoup d'interrogations. Une situation que l'on ne souhaite jamais devoir vivre. Les sentiments, le ressenti sont très bien relatés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nie-chan 2017-11-19T21:16:07+01:00

Un livre dont on sait qu'il ne va pas être joyeux dès la lecture du résumé. Et effectivement, on assiste à une véritable descente aux enfers, le couple sombre, surtout Luce qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.

J'ai trouvé que c'était très bien écrit, poétique, poignant mais sans que ça tourne trop au mélodrame, un juste équilibre entre vie et mort.

C'est un sujet que traitent peu de livres et qui nous donne une nouvelle perspective.

Belle et touchante lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Simona Sparaco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode