Shinichi Sakamoto
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.05/10Nombre d'évaluations : 834
0 Citations 256 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une lecture plaisante. L’intrigue progresse avec des actions à la fois belles et effrayantes. J’ai encore du mal à cerner où cela nous mène, mais j’apprécie la certaine poésie qui se dégage de ce tome. Les relations évoluent de manière très positive. J’ai toujours aimé Mina, son tempérament est inspirant. En revanche, le groupe de garçons ne sert pas à grand-chose et a tendance à m’agacer encore plus.
Je continuerai la lecture des prochains tomes avec plaisir.
Afficher en entierAlors autant pour les autres tomes, il était facile de retrouver le fil conducteur, autant celui-ci je le trouve moins abouti même si les dessins restent magnifiques !
Afficher en entierL'aventure de Mori continue et ses ascensions devraient se faire plus nombreuses. Malgré les dernières pages du tome qui sont assez angoissantes.
Afficher en entierTrès bon tome, moins sombre que le second mais plus intéressant
Afficher en entierDéjà 3 tomes et je ne sais toujours pas quoi en penser! J'ai du mal à voir où tout ça nous mène. Pourtant, on ne peut pas nier que c'est un manga captivant. Étrange, dérangeant, mais captivant. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Je vais attendre les prochains tomes pour me prononcer, peut-être que ce sera plus clair dans ma tête!
Afficher en entierToujours aussi poétique et magnifique visuellement avec des pages de dessins digne d'un ballet mais on plonge dans une facette beaucoup plus sombre de l'histoire : celle des meurtres et du massacre.
Le gore commence à s'inviter dans le dessin et ne laisse pas beaucoup de place à l'imagination. Mais en même temps on ne peut qu'admirer la beauté et la finesse du trait qui donne un côté hypnotique à l'ensemble de l'ouvrage.
Afficher en entierJe suis fascinée par ma lecture, les dessins sont incroyables ainsi que le découpage, on sent tellement que l’auteur se fait plaisir.
J’aime beaucoup l’atmosphère, même si du coup, l’histoire n’avance que très peu.
Je pense que Spoiler(cliquez pour révéler) Mina vit sa vie à moitié dans son illusion ( où elle est élève) et a moitié dans la réalité (où elle est simple servante), même si c’est pas vraiment clair non plus. Quand au sort de Van Helsing, j’ai zéro pitié mais wow, la scène était incroyable.
Afficher en entierLes dessins sont splendides mais l'histoire ne me conquit pas pour autant. L'excès de sexualité me met mal à l'aise.
Afficher en entierUn style de narrations et de dessins bien à lui, une histoire sanglante mais belle remplie d'images toutes plus glauques les unes que les autres. J'ai adoré ce premier tome! Je n'en attendais pas moins après avoir découvert l'auteur avec DRCL, qui est aussi un coup de cœur. Je pense que j'ai trouvé un de mes nouveaux auteurs favoris! J'ai hâte de lire la suite!
Afficher en entierJe ne suis pas sûre d'avoir tout compris à l'histoire XD
La façon dont l'intrigue est structurée m'a un peu perdu, j'ai commencé à faire les liens entre les éléments seulement vers la fin du tome. Mais j'ai étrangement beaucoup apprécié ma lecture. Le côté mystique m'a complétement emporté et je suis très intriguée par la façon dont les choses vont se dérouler. Sans parler des dessins absolument magnifiques et d'un détail impressionnant.
Je lirais certainement le tome 2 rapidement, curieuse de découvrir la suite.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Shinichi Sakamoto
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Delcourt : 34 livres
Delcourt / Tonkam : 12 livres
Shûeisha : 12 livres
Ki-Oon : 3 livres
Futuropolis : 1 livre
Biographie
Shin-ichi Sakamoto naît le 19 juillet 1972, dans la région d'Osaka. En 1990, il reçoit le prix H*S du Shônen Jump ! C'est finalement en 1995 qu'il fera ses débuts avec Bloody Soldier dans le Shônen Jump. Il enchainera avec Motor Commando Guy en 1996 (2 volumes). En l'an 2000, il fera une très courte incursion dans le Shônen Sunday de la Shogakukan avec une oeuvre intitulée Ichigeki (scénarisée par Tanaka Seiichi), et jamais sortie en volume reliée. Il retournera par la suite chez Shueisha, où il continue à publier dans le Young Jump Magazine (aux côtés de très grands auteurs comme Masakatsu Katsura, Takehiko Inoue ou même Tohru Fujisawa).
Afficher en entier