Sklaerenn Baron
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.57/10Nombre d'évaluations : 42
0 Citations 32 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Long long LONG! Comprenait moi bien, ce livre est sympa, les personnages super intéressant, mais que de longueur... J'ai eu du mal en venir à bout, le problème étant aussi l'intrigue, qui est inutile dans le sens on sait tous où on vas, qui est qui. Bref je le conseille mais à s'armer de patience! :)
Afficher en entierLilwenn est une jeune femme mariée et épanouie dans sa vie amoureuse. Avec son mari Julien, ils mènent une vie un peu bohème et ont bien du mal à payer leurs factures à la fin du mois.
Mais sa vie prend un nouveau tournant, une vieille malle au fond du grenier lui livre des secrets d'une valeur inestimable : des objets appartenant à sa grand-mère. Commence alors une quête pour connaître ses origines et combler sa soif de savoir. Puis, elle croise la route d'Angel et sa vie vole en éclats.
Le récit se fait à la première personne, on s'identifie ainsi plus facilement aux personnages. Ils sont bien développés et c'est un plaisir de les suivre.
Il y a tout d'abord Julien, artiste peintre, amoureux fou de son épouse, toujours là pour l’épauler et lui redonner confiance en elle.
On trouve ensuite Angel, un jeune lord qui dissimule ses blessures, aussi mystérieux à nos yeux qu’à ceux de Lilwenn.
Enfin il y a Lilwenn, une héroïne attachante. Dès le début on perçoit son mal-être et son déchirement. Elle tente de trouver des réponses cohérentes aux questions qui l’assaillent et la déstabilisent. On entrevoit ses envies, ses doutes et ses interrogations. Elle essaie de ne pas perdre pied entre ses rêves étranges et sa tentation dévorante.
J'ai beaucoup aimé les passages où Lilwenn nous parle des pierres, de leurs pouvoirs et de la façon de les purifier. On voit que l'auteur maîtrise son sujet, ce qui apporte plus de profondeur à l’histoire.
L’écriture est fluide, le livre est très agréable à lire. L'intrigue est prenante, Sklaerenn Baron joue avec nos nerfs et on adore ça. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et l’auteur lève doucement le voile sur le mystère. On est littéralement pendu à sa plume du début à la fin, et c’est un pur délice.
Une Autre Vie est une lecture à la hauteur de mes espérances, une romance paranormale intrigante. J'ai hâte de lire la suite afin de retrouver Lilwenn dans sa quête spirituelle.
Afficher en entierLe Jeune Lord, c'est un premier tome à l'univers ô combien passionnant, qui maîtrise à la perfection le mystère et qui nous fera vivre une sublime histoire d'amour où les âmes-soeurs seront omniprésentes !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/une-autre-vie-tome-1-le-jeune-lord-sklaerenn-baron.html
Afficher en entierL'histoire en elle même est vraiment tres bien mais elle n'a rien d'originale. Pratiquement des la premiere ou deuxieme rencontre avec cet homme mystèrieu on sait qui c'est. Il n'y a pa beaucoup de suspence ce qui est dommage et le rend pas original. Ducoup l'auteur aurait du pour certain chapitre nous faire le point de vue de lui pour changer un peu.
Afficher en entierBeaucoup d'émotion et de larmes dans ce deuxième tome...... une lecture prenante, un beau roman d'amour, de tendresse et d'amitié.... J'ai beaucoup aimé !
Afficher en entierAlors qu’Alix, 15 ans, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d’Arville, rentre chez elle, elle rencontre un cavalier qui se fait attaquer. Elle sauve cet inconnu qui disparaît aussitôt. Le temps passe, la Révolution éclate en France, elle revoit son inconnu qui ne la laisse pas indifférente… C’est long, long, long ! Pas facile de s’immerger dans l’histoire avec toutes ces descriptions, les personnages sont moyens et l’identité de Julien évidente.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé ce livre qui a des personnages attachants et une belle aventure.
Un beau livre de romance
Afficher en entierJe n'ai absolument pas accroché.
Je me suis ennuyée tout du long, que ce soit l'histoire ou les personnages, j'ai trouvé lent et rien ne m'a intéressé.
L'héroïne est une Mary-Sue dans toute sa splendeur et je n'ai réussi à m'attacher à personne.
Je trouve que ces deux livres sont remplis avec du rien (ce n'est que mon avis), il n'y a pas d'enjeu réel.
Il plaira sûrement à d'autres.
Afficher en entierhttps://lislysworld.fr/le-lys-pourpre-de-sklaerenn-baron/
Ce livre a tout pour plaire : un aspect historique finement travaillé, une romance captivante, de l’aventure et du suspens… Je dois avouer qu’il ne me tentait vraiment pas lorsqu’on me l’a offert, mais j’ai décidé de lui laisser une chance et je ne l’ai vraiment pas regretté. Derrière la couverture assez simple et le résumé très vague, il y a une aventure à vivre sans hésiter !
Le contexte historique
Comme expliqué dans le résumé, le Lys pourpre se déroule durant la Révolution française. En bon roman historique bien travaillé, il est juste sur les faits et leur datation et prend soin de bien suivre l’Histoire, bien que s’en émancipant avec des personnages fictionnels. Les lieux évoqués dans le roman sont pour la plupart bien réels eux aussi et l’auteure a bien appris son histoire locale, avec des références comme la Journée des Tuiles à Grenoble ou la complainte de Mandrin.
Le Lys pourpre offre aussi un point de vue moins connu du grand public sur la Révolution française : celui des nobles, français ou proches voisins, pour qui cet évènement est vécu très différemment selon leurs valeurs. On assiste ainsi au clivage entre la noblesse de salon, dépitée d’avoir perdu ses privilèges et se retranchant dans leurs demeures hors de Paris, et la noblesse d’épée ainsi que les nobliaux qui s’engagent davantage aux côtés du peuple.
Enfin, le roman permet aussi de suivre des évènements plus superficiels tels que l’entrée de son héroïne dans le monde, les bals, les belles toilettes et la vie de château. Le vocabulaire et le langage un peu vieillot de l’époque sont aussi là, pour une reconstitution bien menée.
Si son aspect historique donne parfois de légères longueurs au roman, la plume de Sklaerenn Baron reste très agréable à lire et n’est jamais lourde ou redondante.
Une héroïne attachante
J’ai adoré Alix dès la première page. C’est une héroïne très indépendante et éveillée pour l’époque dans laquelle elle évolue. La façon dont elle évolue est intéressante et son tempérament la met dans des situations parfois compliquées, mais c’est plutôt cool d’avoir un personnage aussi spontané.
D’un autre côté, même si c’est un personnage génial, pour être tout à fait honnête je dois dire qu’elle est parfois un peu trop parfaite. Trop jolie, trop intelligente, trop féministe, trop douée avec une épée et trop bonne danseuse… Si elle ne faisait pas des gaffes régulièrement, c’est quelque chose qui m’aurait vraiment dérangée car on a un peu l’impression que l’auteure a tenté de créer l’archétype de la femme idéale et de la placer pendant la révolution. Un peu plus de défauts n’auraient pas fait de mal à la jeune héritière…
Une belle romance
Au centre de ce roman, avant même le contexte historique (même s’ils sont étroitement liés) il y a la magnifique romance entre Alix et un mystérieux homme, qu’elle met longtemps à vraiment connaître. Leur histoire change de celles qu’on lit d’habitude car elle est épisodique, dans le sens où comme Alix et son amant ne se voient pas souvent, on alterne les longueurs et les moments fabuleux entre eux où les actions s’enchaînent mais qui ne durent jamais longtemps.
En bref, une très belle romance à dévorer !
De l’aventure
On pourrait croire qu’une belle jeune aristocrate comme Alix est destinée à se marier puis entretnir la maisonnée de son mari (un vrai conte de fées…) mais ce n’est évidemment pas son cas. Ce n’est pas faute pour ses parents d’essayer, mais Alix est intrépide et son impulsivité ainsi que sa soif d’aventure déclenchent des rencontres intéressantes qui rythment le roman à coup de voyages et combats. Donc malgré la longueur du roman, on ne s’ennuie absolument pas !
En conclusion
Le Lys pourpre est un fabuleux roman historique qui mériterait d’être connu et que je vous recommande sans hésiter si vous aimez les titres de ce genre. Entre aventure, romance et Histoire, c’est un livre réussi et vraiment unique !
Afficher en entierTrès belle histoire avec des personnages attachants. La plume de l'auteur est très bonne. Je recommande pour les adepte de romance historique.
Ma note 3/5
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Sklaerenn Baron
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
J'ai lu : 3 livres
Rebelle Editions : 3 livres
La porte littéraire : 2 livres
Editions Nergäl : 1 livre
Editions Kelach : 1 livre
Durand-Peyroles : 1 livre
Biographie
Auteur française (publiée chez J'ai Lu). Accro aux livres, aux vampires et au thé.
Née en Anjou, mais avec de fortes racines bretonnes et normandes, Sklaerenn Baron est l'auteur de plusieurs romans de genre (urban fantasy, fantastique, romance historique, etc...), mais aussi de romans plus généralistes. Passionnée depuis toujours par le fantastique et fascinée par le mythe du vampire, elle a un jour décidé de créer son propre univers et c'est ainsi que Ryan Blake (vampire chasseur de primes) est né.
- « La Stratégie des Ténèbres » (tome 1 de la série urban fantasy « Ryan Blake »), paru en mai 2012 aux éditions Nergäl. Nouvelle édition en 2015 aux éditions J'ai Lu.
- « Les Origines du Mal » et « Les Ailes du Péché » (respectivement tomes 2 et 3 de la série « Ryan Blake »), à paraître aux éditions J'ai Lu.
- Série « Le Lys Pourpre », à paraître aux éditions J'ai Lu (premier tome : octobre 2014). Romance historique.
- « Lune Bleue », écrit à partir du conte et de l'univers de Mestr Tom, paru en novembre 2012. Un défi qu'elle a adoré relever ! Un autre livre, écrit avec le même auteur, paraîtra en octobre 2014 : « Le Secret de l'Ancien ».
A côté de ses romans et nouvelles, elle écrit aussi des poèmes et des chansons.
Sklaerenn a toujours voulu être écrivain : toute petite, elle inventait déjà des contes de fées, des récits d'aventure et autres histoires colorées dont elle inondait son entourage. Avec une imagination débordante, elle a commencé à écrire des histoires dès qu'elle a su dessiner des lettres sur un papier.
Elle vit aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France avec sa famille et quatre chats, dans une maison pleine de livres, de livres, et... encore de livres. Et aussi de jouets, de peintures (son mari est artiste peintre), de musique et de rires.
Ses centres d'intérêt ? Ecrire, encore écrire et toujours écrire ! Mais aussi la musique, le cinéma, la magie, le surnaturel, les enfants, la nature, l'écologie, le Québec, les maisons de poupée... Beaucoup de choses l'intéressent et lui tiennent à coeur ! Et en plus, elle s'avoue gourmande ! :)
(Source : http://sklaerennbaron.blogspot.be)
Afficher en entier