Livres
466 510
Membres
430 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Skottie Young

105 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par jukebox_fr 2018-03-11T08:25:23+01:00

Biographie

Skottie Young (né le 3 mars 1978 à Fairbury) est un auteur de bande dessinée américain qui travaille pour Marvel Comics depuis 2000. Depuis 2009, il dessine Le Magicien d'Oz, adaptation en bande dessinée par Eric Shanower des histoires du pays d'Oz, qui lui a valu quatre Prix Eisner, dont celui du meilleur dessinateur en 2011.

Prix et récompenses:

2010 : Prix Eisner de la meilleure mini-série et de la meilleure publication pour enfants avec Le Magicien d'Oz (avec Eric Shanower)

2011 : Prix Eisner de la meilleure adaptation (avec Eric Shanower) et du meilleur dessinateur/encreur pour Le Merveilleux Pays d'Oz

2013 : Prix Inkwell « tout-en-un » (du meilleure dessinateur/encreur)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
55 lecteurs
Argent
53 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 24 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Skottie Young

Sortie France/Français : 2019-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

Je l'ai lu, pour un club de mon établissement scolaire. Je m'attendais pas à ça. Mais rien que la première page j'ai rigolé. Franchement, il faut que tout le monde le lise, il est tellement drôle, vous serez pas déçu.

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

Qu'elle claque !

J'ai de suite été attirée par cette couverture qui allie un univers coloré avec un côté très sombre et sanglant. La couverture promet du lourd et c'est que l'on a du début à la fin. Une explosion de couleurs, un univers à la Alice au pays des merveilles avec un côté trash décapant et surprenant.

Ne vous attendez pas une aventure type bisounours et petit poney, quoique des jets d'arc-en-ciels lumineux interviennent pendant le massacre, bien au contraire c'est un concentré d'horreur sous une énorme couche de chantilly à la fraise. Gertrude décape tout sur son passage, étoiles, lunes, faune-garou et autres "monstres". Elle est prête à tout pour récupérer une clé et avoir la possibilité de rentrer dans son monde. Et autant le dire au bout d'une trentaine d'années, elle a eu le temps de devenir une pro du découpage de tête, de l'humour noir et du massacre de masse.

Les codes connus des contes de fées sont détournés pour donner un comics délirant et complètement loufoque à lire. J'ai eu des fous rires à plusieurs reprises, des larmes pour certaines situations complètement timbrées. Il s'agit ici de la meilleure lecture de comics que j'ai eu le loisir de lire. Je ne m'attendais clairement pas à ce coup de coeur. Et je n'ai maintenant qu'une hâte lire la suite.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/05/i-hate-fairyland-tome-1.html

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

J'avais hâte de lire ce premier tome, mais je doit dire que j'ai été un peu déçu.... j'ai trouvé l'humour trop simple, genre : "je te tape et je te tue, y a des bouts de cervelles partout, hahaha c'est drôle!" ...... c'est pratiquement que ça.... au bout d'un moment je trouve ça lourd ^^'

Heureusement que les tomes deux et trois s’améliore de ce côté là !

Par contre, ce que j'ai vraiment aimé, ce sont les illustrations très colorées vraiment superbes ! :)

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 3 : La Ballade de l'amère sucette

Le meilleur tome jusqu'à présent ! je l'ai trouvé original par rapport aux autres, Gertrude change et c'est génial ^^ et la fin !!! je ne m'y attendais pas du tout ! hâte de lire la suite !

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

Complètement déjanté ! Un gros délire et un peu un grand n’importe quoi, ça part dans tous les sens et à chaque fois dans des directions inattendues. L’humour est précis et bourrin à la fois, c’est l’un des trucs les plus rafraîchissants que j’aie lus depuis longtemps !

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 2 : Sur le trône

Ça part toujours autant dans tous les sens, la fin m’a complètement retourné je suis impatient de voir comment Gert va s’en remettre de celle-là ! Et j’aimais bien le nouveau, le garçon-dragon, j’espère qu’on le verra un peu plus dans le tome 3...

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 2 : Sur le trône

Le premier tome de cette saga de comics avait été un réel coup de coeur, une surprise pour une histoire à l'humour noir décapant. Une bouffée d'air frais dans ce genre que je lis très peu et qui reste occasionnelle dans mon rythme de lecture. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers et j'attendais avec impatience que ce second tome soit ajouté en prêt par la bibliothèque de ma ville.

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Une lecture toujours aussi décapante, un humour noir fidèle au poste, des fous rires présents (moins que pour le premier tout de même) et un coup de crayons toujours aussi réussis. La colorisation en mes plein les yeux, le contraste entre l'univers très coloré et les horreurs dessinées sont toutes la force de ce comics.

Dans ce second tome Gertrude se retrouve Reine de FairyLand. Ce poste n'était pas désiré, elle va donc faire des choix certes mauvais mais qui vont lui faire grand plaisir sur le moment. Entre l'éradication de ville, communauté et ses devoirs de reine, elle se rend compte que ce pouvoir ne lui va gère aux teints. Elle s'ennuie ferme et désire de nouvelles quête et la liberté.

Malgré le plaisir de lecture, je me suis vite rendu compte que l'auteur prenait un virage très différent du premier tome. Un petit essoufflement, vite reprit par la seconde partie de ce comics. Des personnages toujours aussi barrés et des nouveaux attachants malgré l'horreur qui les entoure.

Un second tome, un poil moins bon mais qui reste toujours aussi délicieux à lire. Hâte de lire la suite des aventures de Gertrude.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/08/i-hate-fairyland-tome-2-sur-le-trone.html

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 1 : Le Vert de ses cheveux

Un comics haut en couleur qui pourrait se résumer comme l'aventure déjanté d'une Gertrude aux Pays des Merveilles avec un léger manque de neurones, mais une brutalité sans pareil et un sale caractère pour compenser.

Le récit est haletant et les chapitres s'enchaînent très rapidement dans ce premier tome. Et quand tout semble rentrer dans l'ordre, l'auteur nous sert une bonne surprise pour amener à une suite qui s'annonce prometteuse.

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 2 : Sur le trône

Ce second tome est dans la continuité du premier avec cette fois une intrigue un peu plus lente mais d'autant plus intéressante. Les personnages et l'action sont toujours aussi déjantés et j'attends beaucoup de la suite.

Afficher en entier
I Hate Fairyland, Tome 4 : La Pire Contre-Attaque

Une fin comme on s'y attend Spoiler(cliquez pour révéler)(et non, notre Gert internationale ne se marie pas, n'a pas d'enfant, ni de happy end et a un taf de merde)

C'est une excellente série que je recommande à tous, un mélange de "Deadpool", "Alice au pays des merveilles" et "Adventure Time"

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Skottie Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 6 livres

Urban Comics : 4 livres

Marvel : 1 livre

Panini : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode