Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Sogyal Rinpoché

Monument de la culture tibétaine, texte clef de la sagesse bouddhique, Le Livre des morts tibétain a toujours fasciné l'Occident. " Philosopher, c'est apprendre à mourir ", disait chez nous Montaigne. A l'angoisse de la mort, celle des êtres aimés ou la nôtre, la pensée bouddhique apporte ici sa réponse, avec une profondeur de vues qui n'empêche pas la plus authentique compassion humaine. Ce texte fondamental - mais à bien des égards difficile - est présenté dans une traduction à la fois poétique et précise, accompagnée d'éclaircissements et de commentaires conçus pour un très large public. Proche du Dalaï Lama - qui a préfacé le volume -, et l'un des plus grands spécialistes mondiaux de la culture indotibétaine, Robert A. F. Thurman a en outre retrouvé des chapitres oubliés, publiés pour la première fois. Précédée d'une présentation générale du Tibet et du bouddhisme, suivie d'un glossaire des termes indispensables, cette traduction fera date dans la connaissance d'un des monuments de la spiritualité universelle, indispensable à tous ceux qui côtoient la mort dans leur profession, ou qui plus simplement cherchent des réponses à cette question éternelle

"Ce livre est simple, profond, érudit, touchant. C'est un ouvrage magistral qui réussit à réconcilier la vie et la mort ou plutôt à nous montrer que les naissances et les morts sont le jeu même de la vie. "Arnaud Desjardins"Ce livre est une magistrale "distillation " de la sagesse du bouddhisme tibétain à l'usage de l'Occident, qui y trouvera des instructions pratiques et des conseils spirituels pour vivre dans la lumière du plus grand de tous les maîtres : la mort. Nous l'attendions depuis quelques années et Sogyal Rinpoché va au-delà de nos espérances. Il a écrit ici, sur ces enseignements, le livre définitif de notre temps. "Kenneth Ring

Dans cet ouvrage, Sogyal Rinpoché concilie l'ancienne sagesse du Tibet et la recherche contemporaine sur la mort et les mourants, sur la nature de l'esprit et de l'univers. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort clarifie, pour la première fois, la vision complète de la vie et de la mort telle que nous l'offre la tradition tibétaine. L'auteur explique notamment les " bardos ", ces états de conscience après la mort qui ont tant fasciné et fait s'interroger artistes, psychologues, scientifiques, médecins et philosophes occidentaux depuis la publication, en 1927, du Bardo Thödol (le Livre des Morts Tibétain). Sogyal Rinpoché montre que dans la mort, comme dans la vie, l'espoir existe et qu'il est possible à chacun de nous de transcender sa peur ou son refus pour découvrir ce qui, en nous, survit et ne change pas. Il propose des " pratiques " simples mais puissantes que chacun, quelle que soit sa religion ou sa culture, peut accomplir afin de transformer sa vie, se préparer à la mort et aider les mourants. Ce livre présente également une introduction lucide et complète à la pratique de la méditation ainsi qu'aux notions de renaissance et de karma. A ceux qui accompagnent les mourants, l'auteur indique comment les assister avec amour et compassion et comment leur apporter l'aide spirituelle à laquelle tout être humain à droit. A ceux qui travaillent en milieu hospitalier, médecins ou personnel soignant, il donne des conseils qui enrichiront leur expérience. L'auteur nous fait partager sa vision personnelle de l'expérience de proximité de la mort (NDE), selon la perspective tibétaine. Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort n'est pas seulement un chef-d'œuvre spirituel. C'est aussi un manuel, un guide, un ouvrage de référence et une source d'inspiration sacrée.

Inspirées par le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort de Sogyal Rinpoché, ouvrage de référence dans le monde spirituel contemporain, ces réflexions et ces histoires à méditer sont une source inépuisable de contemplation, de sérénité et de joie pour chacune de nos journées.

Élégamment illustré par les calligraphies originales de Sogyal Rinpoché et par des photographies rares de grands maîtres tibétains, Étincelles d'Eveil nous parle des épreuves et des accomplissements qui jalonnent le chemin spirituel, de l'acceptation de la mort, de la méditation, du karma, de la compassion en action, et de bien d'autres thèmes - toujours avec la sagesse, la finesse et l'éloquence chaleureuses propres à Sogyal Rinpoché.

Ouvrage qui regroupe les conférences données lors de deux colloques en 1986 et 1988 sur le thème de la méditation et de l'action au monastère de la Sainte Baume et à l'abbaye de Sénanque.

Ces colloques posaient la question suivante : Comment paix et équilibre intérieur peuvent-ils coexister avec les impératifs d'une vie active ?

Au sommaire :

- Jacques Laccarière : Multiplier nos sens

- Kenneth White : Les anarchistes de l'aurore

- Marie-Madeleine Davy : Ouverture sur la méditation

- Faouzi Skali : Dissiper les voiles

- Bernard Rérolle : Nuages et eau

- Hari Prasad Shastri : Les principes de la méditation

- Yvan Amar : Territoire de chasse et royaume des cieux

- Sogyal Rimpoché : Le plus grand miracle

- Michel Cazenave : Méditer c'est aimer

- Arnaud Desjardins : Une transformation définitive

- Jean-Louis Servan-Schreiber : Le silence et le profit

- Marc de Smedt : Le dénominateur commun

- Gilles Farcet : La prière du mot

- Jacob Needleman : La souris Sauteusen

- Jacques Deperne : Au-delà des mots

- Jean-Yves Leloup : La méthode hésychaste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode