Livres
528 319
Membres
548 350

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Solène Bakowski

Auteur

184 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Dan-1 2020-05-18T14:05:40+02:00
de

Biographie

Solène Bakowski est née en 1981. Titulaire d'une licence de chinois et d'une maîtrise de français langue étrangère, elle a, pendant un temps, partagé sa vie entre la France et la Chine avant d'embrasser la carrière de Professeur des Ecoles. Elle a écrit un deuxième roman,

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
38 lecteurs
Or
68 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
169 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 80 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Solène Bakowski

Sortie France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-10-30T11:47:09+01:00
Une bonne intention

L’œuvre de Solène Bakowski traite avant tout d’un drame familial empreint d’une grande tristesse, et à l’ambiance pesante pleine de sous-entendus et de non-dits.

La psychologie des personnages est étoffée, l’auteure étant plutôt douée pour coucher sur le papier tout un panel de sentiments humains.

En revanche, les redondances sont nombreuses, les situations répétitives et le temps semble parfois long lors de la lecture de ce roman plutôt court.

À cela s’ajoute un manque certain de crédibilité quant au personnage de Mathilde, petite fille de neuf ans, au comportement affirmé et volontaire oscillant entre une maturité étonnante et une naïveté toute enfantine.

Le final n’est pas très réussi et tout aussi peu crédible, l’écrivaine semblant ne pas savoir comment achever son œuvre.

Au final, je reste mitigé et avoue que ce type de sujet ne me convient guère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-60 2019-11-18T22:17:30+01:00
Miracle

Les ravages des réseaux sociaux.

Nous découvrons une jeune fille Laure, atteinte d’un cancer incurable. Son objectif tant qu’elle peut est de traverser l’Atlantique en bateau. Elle va se frotter au monde impitoyable des réseaux sociaux. Un livre vraiment intéressant. Il est très difficile d’en parler sans en dévoiler l’essence. Un petit conseil soyez très attentif afin de profitez pleinement de ce thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2019-11-22T18:59:29+01:00
Avec elle

Avec elle de Solene Bakowski. Mêmes personnages, même situation de départ, même contexte que dans ]Avec elle »... Seul un détail change et et une toute autre histoire commence . très intéressant ce point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-04T19:30:39+01:00
Un sac

Je n'ai pas pu lâcher ce petit livre : Un sac de Solène Bakowski.

Quelle histoire émouvante que celle de Anna-Marie Caravelle, jeune fille de 24 ans qui, une nuit, dépose un sac devant le panthéon.

L'auteur nous conte l'histoire d'Anna, la fille marquée au visage par une tache lie de vin, marquée par la vie.... C'est l'histoire d'errance d'Anna et de Camille, une histoire d'amour, de haine et de crimes, une histoire impossible et des destins gâchés sur fond de mélodie de "La vie en rose".

Cette jeune fille, on l'aime, on la déteste... on la comprend, on la fustige...

Ce livre est un roman noir... l'écriture est touchante, triste mais belle.

L'avez vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2020-01-28T15:25:00+01:00
Une bonne intention

Je ne sais pas si je peux qualifier ce livre comme étant un coup de coeur mais en tout cas, j’ai vraiment adoré cette lecture.

J’ai beaucoup aimé suivre les jeunes personnages de Mathilde et Rémi. Ce dernier, qui est autiste, m’a particulièrement touché. Leur rencontre, bien qu’elle soit particulière, amène un petit quelque chose d’heureux, et de triste également. Ça m’a procuré beaucoup d’émotions. Le jeune garçon a un coeur en or et une âme si pure... sans parler de cette gamine avec cette enfance si dure.

Il y a plusieurs passages qui sont écrits pour éveiller les consciences, notamment sur l’autisme. J’ai trouvé les mots de la mère de Rémi, tellement juste. Ça m’a déchiré le coeur. Tant d’injustice dans ce monde..... J’aime quand les auteurs font passer ni vu ni connu, des messages sur la différence et autre sujet très pertinent.

Peut-être qu’il y a certaines choses dans ce livre qui auraient pu être encore plus approfondies (sur la grand mère de Matie ou bien son père qui sont tout les deux assez particuliers). Mais ça ne m’a pas dérangé ni impacté ma lecture.

J’ai trouvé au contraire qu’il se dégageait vraiment beaucoup de choses déjà de ce récit et, bien que je sois restée avec certaines petites interrogations en fermant le bouquin, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-04-07T12:37:36+02:00
Un sac

Elise Caravelle attends un enfant, en rentrant de weekend, elle retrouve son mari inerte, décédé, a partir de ce jour là, elle reste traumatisée par ce drame. Mais la petite Anne-Marie va venir au monde, dans ce début de vie catastrophique.

C'est un livre noir, cru que nous offres l'autrice Solène Bakowski, sur une réflexion ou tout commence dans l'univers ou on est plongée avant notre naissance.

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Anne-Marie, l'enfant d'Elise, on comprend parfaitement sa folie meurtrière et ses démons.

C'est ce genre de livre qui vous prends totalement dans sa toile et qui vous broient les tripes, tellement c'est un livre poignant.

Il y aussi des moments tendres ou on peut croire que Anne-Marie va s'en sortir, va trouver un chemin pour retrouver une vie sereine.

Ce livre m'as fait penser à un trampoline, ou il y a des moments difficiles ou quelque fois la tension est allégée par des passages légers.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai vraiment appréciée la puissance d'une écriture profonde et qui va vraiment au cœur de son sujet.

J'adore ce genre de livre qui nous font comprendre les événements d'une vie qui font qu'on peut passer de l'autre côté, la partie noire de chaque être qui peuvent être débloquer à la suite de traumatismes.

J'essayerais de me procurer d'autres livres de cette auteure, car c'est un opus qui m'a vraiment captivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-04-23T23:28:03+02:00
Avec elle

Lecture agreable et fluide. Le sujet est symoa et les jumelles se forment vite dans notre esprit. Juste déçue de la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayayela 2020-04-29T09:19:08+02:00
Un sac

noir , psychologique , se lit vite , très bon livre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallire74 2020-05-18T17:24:48+02:00
Une bonne intention

Coup de cœur.

-

J'apprécie généralement des récits au rythme soutenu, offrant une succession de chapitres courts. Ici, Solène Bakowski prend son temps pour installer l'intrigue, appréciant s'attarder sur les détails d' ambiance ou de décor, les personnages, les ressentis, le tout dans une suite de chapitres assez longs. Mais quelle intensité dans l'écriture comme dans la narration ! Pour moi, rien n'est inutile et chaque élément participe à créer une alchimie vraiment envoûtante. On récolte un formidable panel d'émotions tout du long, tant grâce au choix des mots et l'association talentueuse de ceux-ci, qu'aux moments partagés avec les protagonistes de l'histoire. Ce roman, à la fois sombre et lumineux, m'a surpris à plus d'un titre. Il m'a tenu en haleine de la 1ère à la (presque) dernière page, m'a touché et m'a fortement ému (je ne peux pas vous dire pour quels motifs, au risque de vous dévoiler des éléments essentiels de cette perle de roman). Allez jeter un oeil sur sa 4e de couverture, une subtile mise en appétit, mais qui est loin de vous révéler le huitième du quart de la moitié du contenu de l'histoire.

Bref, encore une plume que j'ai bien envie de retrouver ! Il va me falloir 9 vies...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-09-28T09:56:41+02:00
Une bonne intention

Ce livre est découpé en 2 parties, 2 points de vue différents de la même histoire. J'ai eu du mal à rentrer dedans, à voir où l'auteur voulait nous emmener, surtout que la 1ère partie ne correspond pas au résumé. Je me suis beaucoup plus laissé porté par la 2ème partie que j'ai vraiment apprécié

Afficher en entier

On parle de Solène Bakowski ici :

[Challenge] Les 26 livres (2018)
2018-12-31T16:07:28+01:00
[Challenge] Les 400 points (2018)
2018-08-28T14:55:27+02:00

Dédicaces de Solène Bakowski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 3 livres

CreateSpace : 1 livre

Métropolis : 1 livre

AmazonCrossing : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Audible studios : 1 livre

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array