Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Solène Bakowski

Par EntreDeuxLivres le 15 Avril 2023 Editer
EntreDeuxLivres
✔️Mon ressenti : Un amour parfait pendant 10 ans jusqu’à ce qu’un des deux partenaires se volatilise sans explication, c’est un tourbillon de questions pour celui qui reste. Voici le sujet du nouveau roman de Solène Bakowski dont la plume tout en douceur décrit ces deux personnages en plus d’un troisième qui aidera à éclaircir le mystère. L’auteure sait apporter les réponses petit à petit et tenir son lecteur en haleine. Le personnage d’Hélène m’a touchée, celui de Paul m’a destabilisée, après l’avoir détesté, j’ai appris à le découvrir, il m’a bien surprise. Solène nous rappelle que chacun a son jardin secret et que certaines épreuves peuvent le réveiller. Le roman parle aussi beaucoup de l’univers du livre et de son importance dans la vie de certaines personnes, c’est un vrai bonus pour les amoureux de lecture que nous sommes. C’est aussi un roman qui parle de le vie, de la façon de la vivre et de la voir. Bref, c’est un roman plein d’humanité.

🎯Mots Clefs : Écrivain / Décès / Passé / Littérature / Famille

🏆Ma note : 18/20
A propos du livre :
Ce que je n'ai pas su
Ce que je n'ai pas su
Par marggaux le 4 Janvier 2020 Editer
marggaux
Je n'ai pas pu lâcher ce petit livre : Un sac de Solène Bakowski.
Quelle histoire émouvante que celle de Anna-Marie Caravelle, jeune fille de 24 ans qui, une nuit, dépose un sac devant le panthéon.

L'auteur nous conte l'histoire d'Anna, la fille marquée au visage par une tache lie de vin, marquée par la vie.... C'est l'histoire d'errance d'Anna et de Camille, une histoire d'amour, de haine et de crimes, une histoire impossible et des destins gâchés sur fond de mélodie de "La vie en rose".

Cette jeune fille, on l'aime, on la déteste... on la comprend, on la fustige...

Ce livre est un roman noir... l'écriture est touchante, triste mais belle.
L'avez vous lu?
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par annick69 le 22 Avril 2018 Editer
annick69
Deux petites filles, jumelles, Jessica et Coline vivent dans une famille heureuse, mais, il était une fois une histoire qui va prendre des airs de désolation. Et l'auteure a su captiver toute mon attention dans ce drame qui se joue à deux. Quand un petit rien peut tout faire basculer. Ce roman peut se lire avec celui de Amélie Antoine "Sans elle" (ou pas). Je tire mon chapeau à ces deux auteures qui ont su, avec certains points identiques, un même début, nous écrire deux histoires différentes mais tout aussi noires. Deux beaux coup de cœur que je recommande vivement. Je suis épatée par ce projet que les auteures ont mené à bien. Et bien sûr, Solène nous a réservé une excellente fin. Peu importe l'ordre de lecture mais je conseille quand même de lire les deux.
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par Chrichrilecture le 11 Mars 2018 Editer
Chrichrilecture
Sans intérêt
Comme sans elle Une histoire sans queue ni tête qui ne tiens pas la route, les personnages sont antipathique pas touchant surtout les deux jumelles. Une histoire qui traine en longueur. Je n’ai pas du tous accroché
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par LesLecturesDeLily le 26 Février 2018 Editer
LesLecturesDeLily
Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2018/02/avec-elle-coup-de-cur-ecrit-par-solene.html#more

Avec elle est un roman psychologique hyper prenant et addictif, j'ai tourné les pages avec l'envie d'en savoir toujours plus, de comprendre ce qui se passe dans la tête de Jessica, pourquoi Coline prend la défense de sa sœur ? Comment et pourquoi Patricia réagit de cette manière avec ses filles ? Pourquoi cette famille en arrive à ce point de non-retour ?
J'ai aimé les personnages, car ils sont complexes et mystérieux, j'ai eu beaucoup de tendresse pour les grands-parents, j'ai adoré Coline, Jessica m'a intriguée, Patricia m'a surprise et j'avais très envie d'ouvrir les yeux à Thierry.
Et puis, il y a l'idée des deux auteures, Solène Bakowsi et Amélie Antoine, que j'aime tout particulièrement : écrire deux romans à partir d'une histoire. C'est judicieux, ambitieux, risqué, mais tellement innovant qu'il ne faut pas passer à côté.
Je n'ai pas encore lu Sans elle, mais ça ne saurait tarder !
Que vous dire de plus ? J'ai été complètement emportée par ce roman et je vous le recommande chaleureusement, c'est un coup de cœur que je souhaite vraiment partager avec vous !
www.leslecturesdeslily.com
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par SweetVictoria le 17 Février 2018 Editer
SweetVictoria
J'ai décidé de commenter le lire "Sans elle" d'Amélie Antoine car ces deux livres bien qu'il s'agissent d'auteures et d'histoires différentes (seul le début en pareil)… C'est un magnifique coup de maître que font ici ces deux auteures. Il faut absolument lire les deux, j'ai lu "Sans elle" en premier pensant qu'"Avec elle" sera plus "light" et bien non : ce sont deux pépites et impossible de dire lequel j'ai préféré. L'histoire de base est que l'on va suivre une seule famille dans deux réalités parallèles : une où Jess, l'une de leur deux jumelles, disparaît et une où elle ne disparaît pas ! Ces livres sont super et je ne veux rien dire car il faut vraiment les découvrir en sans en raison trop. J'ai vraiment adoré le personnage de Coline l'une des deux jumelles elle est très attachante ! Je vais de ce pas découvrir d'autres livres des deux auteures ! A lire d'urgence !
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par Severine-22 le 26 Novembre 2017 Editer
Severine-22
"Avec elle" est une histoire très bien racontée, touchante où l'on suit la vie d'une petite famille bien tranquille. Coline et Jessica sont les 2 petites sœurs jumelles de cette famille, elles sont fusionnelles. On les voit grandir, les chemins que chacune prend, la jalousie qui se développe entre elles, l'amour, la haine qu'elles se portent.
Une plume tour à tour délicate, sombre, émouvante qui m'a transportée tout au long de la lecture.
Je vais commencer "sans elle", car l'idée m'a beaucoup plu, deux auteurs, une même famille, une même situation initiale mais un évènement qui vient tout bousculer.
On s'est tous posé un jour cette question: et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été différent?
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par DamienGruson le 3 Octobre 2017 Editer
DamienGruson
Mon avis :
Comment tout a commencé :
– Un concours organisé sur Facebook avec comme premier prix, « Parfois on tombe » de Solène Bakowski
– Une de mes meilleures amies qui gagne le concours
– Moi qui enregistre la publication pour garder le livre en mémoire
– Je termine un livre, je fais du tri dans mes publications, et voilà le lien vers ce livre
– …

J’ai coutume de penser que le hasard n’existe pas !
Une preuve supplémentaire avec ce livre.
Avant de parler de Solène, parlons du livre : la couverture est juste splendide, le titre est évocateur, les retours et commentaires élogieux. En décortiquant l’univers de Solène, j’ai remarqué que, pour les lecteurs, c’était : « ça passe ou ça casse » ! J’adore l’idée pour déjà l’avoir vécue !
Partant de ce constat, ce livre était fait pour moi.
Solène nous expose ici la vie de Sarah, institutrice, mariée à un homme qui l’aime et maman d’une petite fille. Tout semble être parfait, et pourtant, cette femme, poussée à bout par tout un système, va sombrer… du jour au lendemain.
Commence alors une prise de conscience à côté de laquelle il ne faut pas passer.
J’adore sa façon d’aborder les choses, la puissance avec laquelle elle s’exprime au travers de Sarah. L’impact et l’objectivité des rencontres, ce besoin qu’a l’être humain de se sentir vivant, et bien d’autres choses que je vous laisserai découvrir au cours d’un voyage initiatique en Asie.

La fin du livre, qui se dessine doucement, nous permet de comprendre pourquoi, « parfois on tombe » et surtout, qu’il nous faut nous relever !
Même si je n’aime pas comparer un auteur à un autre, la plume de Solène me rappelle celle de Matthieu Biasotto. Cette facilité à placer l’introspection au cœur d’une histoire poignante, basée sur des faits du quotidien. Le lecteur ne peut que se projeter et se lier, d’amitié, d’amour pour ces personnages.

Quelques mots sur Solène… Une fois le livre refermé, les émotions gérées, j’ai contacté Solène pour parler de son livre et là…révélation ! Solène est juste extraordinaire de simplicité ! Aucun doute sur les valeurs qui la motivent à écrire. Solène a besoin de se sentir proche de ses lecteurs et partager avec eux ses envies, ses doutes, ses forces, ses faiblesses, ses plaisirs, ses craintes. Solène est VRAIE !

J’ai vécu une rencontre similaire il y a tout juste un an avec un auteur pétri de talent et de sincérité. Je n’ai pas été surpris d’apprendre que ces deux-là se connaissaient.

Je conseille VIVEMENT ce livre qui m’a apporté tout ce que j’attends d’une lecture.
Merci Solène, c’est grâce à des auteurs comme toi que je suis un lecteur comblé.
A propos du livre :
Parfois on tombe
Parfois on tombe
Par Riverie le 23 Juillet 2017 Editer
Riverie
Juste poussé par une bonne intention. Qui y a-t-il de mal à cela ? Mais parfois, les bonnes intentions provoquent notre perte. C'est cruel, et pourtant, c'est une évidence, c'est une vérité.

Au début, j'ai failli de justesse abandonner ma lecture par le manque de volonté des mots qui n'ont pas réussi à saisir mon âme et mon attention, mais j'ai continué , je ne voulais pas lâcher prise ! En poursuivant mon parcours jalonné par quelque longueur, j'ai pris goût. Et à ce moment, devant cette rencontre inopinée, mon coeur s'est fendu, en se brisant aux mille morceaux. Cet être, aux allures nobles des anges déchus, il m'a arraché des larmes de frustration et d'amertume, de chagrin et d'injustice. Je l'ai aimé plus que la petite, oui je l'ai aimé profondément, je suis tombée amoureuse de ce jeune garçon au coeur d'or et à l'âme pure.

Ce passage m'a secoué, m'a ému, j'étais presque en larmes :
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Tu dois leur dire la vérité ! postillonne l’autre en incluant l’école, la ville, l’humanité tout entière dans un grand geste du bras. Dis-leur que mon fils n’était pas malade, qu’il n’était pas un pédophile. C’était un gars bien, mon Rémi. Il faut que tu leur dises, parce que moi ils m’écoutent pas…"
"Mon fils, c’était un bon fils et ils me l’ont pris… Ils mentent, c’est un bon fils, mon Rémi. Elle, elle sait que mon fils c’est pas un pédophile ! crache-t-elle en invectivant les passants."


Ce roman n'est pas un coup de coeur, pour moi, il n'empêche que, c'est un cri de coeur et de conscience ! À lire.
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par kaiga le 14 Juillet 2017 Editer
kaiga
Une pépite à ne pas laisser fuir sans l'attraper au passage
une grande plume grandit de jour en jour : Solène Bakowski
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par annick69 le 8 Juillet 2017 Editer
annick69
Encore un gros coup de cœur avec ce thriller. L'auteure sait mettre sa plume là où ça fait mal. Mathilde, une enfant à qui la vie n'a rien épargné. Cette petite fille on la voit, on la suit et on voudrait qu'elle s'en sorte, que les éléments nocifs et perturbateurs s'éloignent d'elle… Encore une fois les noms dits sont terribles. La méchanceté intentionnelle délivrée par jalousie, amour malsain, d'un membre d'une famille peut faire des dégâts irréversibles. Solène reste dans le domaine familiale ou tellement de choses peuvent se passer sans qu'un élément extérieur n'intervienne, par peur, par hypocrisie… J'ai beaucoup aimé les personnages de Mati et Rémi vous comprendrez pourquoi en le lisant.
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par Lecturelle le 20 Juin 2017 Editer
Lecturelle
Pour commencer, je remercie l'auteur Solène Bakowski d'avoir proposé son livre aux blogueurs et je suis ravie qu'elle ai accepter de me faire lire son livre.
Comme beaucoup de ses livres, je ne sais pas comme expliqué ce que j'ai ressentie une fois le livre terminé. Il y a un mot qui est venu c'est époustouflant. J'ai eu un gros coup de cœur.
 Dès le début, je suis rentré dans l'histoire et je me suis très vite attaché à Mati, cette petite fille de neuf ans dont l'enfance n'a pas été très heureuse. Et puis, elle va rencontré Rémi un jeune  homme qui est autiste et qui va rendre la vie de Mati un peu plus heureuse.
J'ai passé un merveilleux moment de lecture et chaque nouveau livre de Solène me transporte un peu plus. Cette histoire est émouvante, bouleversante et sur tout poignante. 
Solène a une plume qui m'emmène loin et elle a une façon de raconter ses histoires qui donne envie de continue a tourner les pages pour connaître tout de suite ce qui c'est passé. Elles utilise des mots qui me prenne aux tripes et qui me bouleverse. c'est un auteur extraordinaire et qui n'a rien a envier aux grands auteurs car pour moi elle fait parti de ces grands auteurs.
Voilà encore un fois merci à Solène Bakowski pour cette histoire et que surtout elle continue comme ça. 
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par Julitlesmots le 14 Juin 2017 Editer
Julitlesmots
Solène Bakowski m'a retourné et encore une fois elle m'a entraîné dans le sillage d'une écriture de talent ! Une conteuse de la vie...

Avec un sac elle m'avait subjugué par son talent et avec cet opus elle démontre un talent de conteuse de la vie... la vie inexorablement meurtrie...

Ici point de meurtres.... Mais des cœurs brisés. ... des vies brisées. ... par la seule manipulation...

Comment pousser une famille vers la destruction. ... comment s'imaginer un moment que l'amour peut vous détruire. .. pourtant un amour qu'on s'imagine inconditionnel peut nous détruire ou nous pousser vers le haut...

Encore une fois Solène Bakowski se sert de l'amour filiale comme terreau de sa trame, décortique les sentiments avec talent, finesse et en fin psychologue elle démontre que la vérité arrive toujours à trouver la porte de sortie !

On ne ressort pas indemne après avoir lu du Solène ! C'est en même temps une claque et une thérapie ! Oui j'ose le dire !

Vous vous poserez maintes fois la question : dois-je en fin de compte cacher certaines choses pour protéger ? Cacher un tel secret protège vraiment ceux que j'aime ?

Un secret, un non dit ronge son détenteur mais aussi ceux que l'on croit protéger en ne divulguant rien !

Avec ce livre, vous prendrez en pleine face vos secrets et leurs conséquences et toutes vos certitudes s'écrouleront !

Merci Solène, pour ce livre, merci pour cette écriture, merci pour cette thérapie !

Bizarrement, cette lecture a fait quelques parallèle à ma vie et je dois dire que tout du long je me suis sentie fière des choix que j'ai pu faire... fière d'avoir rompu avec les traditionnels secrets bien gardés qui te bouffent de l'intérieur !

Avec talent, empathie l'auteur te prouve par A+B que parler délie les nœuds et engendre compréhension. ...

Parler, ne pas cacher permet de comprendre et mieux appréhender l'autre mais surtout de le comprendre....

Il est intéressant de noter que j'ai lu ce livre le lendemain d'une grande discussion entre 3 générations de femmes, générations qui ont chacune à leur manière décider de briser le cercle de répétitions inconscientes dues à l'absence de parole...

La génération de ma mère 64 ans ne parlait pas et pensait protéger ses êtres aimés en cachant ses propres blessures, ma génération de 20 ans plus jeune a décidé de rompre ces secrets et de parler à la 3ème génération, ma fille 20 ans... en ne cachant rien ! Et j'ai vu les bienfaits....

Alors oui ! Un grand merci Solène pour cette lecture en avant première, un grand merci pour cette confiance, un grand merci pour cette thérapie, un grand merci de démontrer avec talent que l'être humain se croit fort mais est bien faible sans remise en question...

L'amour peut-être une destruction, l'amour peut aussi élever celui qui le reçoit sans concessions sans tabous, sans secrets....

Aimer l'autre, c'est l'aimer assez fort pour faire confiance en son jugement ! Aimer l'autre c'est être sincère ! Aimer l'autre c'est lui faire confiance.

Être une mère ne donne pas un droit de diriger la vie de son enfant ! Aimer son enfant c'est lui faire confiance, l'aider à se construire et surtout le laisser voler de ses propres ailes...

On ne sort pas indemne d'une lecture comme celle-ci ! La plume de l'auteur te marque au fer rouge et laisse son emprunte indélébile....

Merci Solène....
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par annick69 le 23 Mai 2017 Editer
annick69
Un beau coup de cœur pour ce thriller. Comment ne pas vouloir aider Anna-Marie, c'est déroutant. Le roman est direct sans fioriture, se lit d'une traite. Une histoire que l'on ne peut pas oublier, c'est dans les tripes que tout se passe. L'auteur nous broie le cœur. Pour un premier roman c'est une belle réussite, j'attends les suivants. Si vous aimez être chamboulé, bousculé alors allez y sans hésiter…
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par Lecturelle le 21 Mai 2017 Editer
Lecturelle
En faisant des recherche sur l'auteur Solène Bakowski, je me suis aperçu qu'elle avait écrit un troisième livre. J'ai tout de suite eu envie de le lire car j'adore la plume et la façon dont Solène raconte ses histoires.
Je me suis donc procurer son livre et c'est un coup de cœur.
Dés le début, j'ai été prise dans l'histoire d'Héloïse qui adore se promener dans les cimetières et un jour elle rencontre Aphasie une vieille femme qui lui explique qu'elle a un don. C'est celui de voir la vie mais aussi le décès des personnes qui sont enterré dans le cimetière où elle aime se promener. Mais ce don est très dur a supporter.
A chaque fois que je lis un de ses livres, je suis envouter. Solène arrive a me faire ressentir pleins de choses, ça me prend toujours au tripes et ça me donne pleins de frisson.
C'est donc un troisième roman noir mais par contre pour celui là c'est plus tourné science-fiction et imaginaire.
Ce livre m'a permis de me poser certaines questions sur ce qui se passe vraiment après le décès d'une personne et peut être qu'il excite des personnes qui sont là pour écouter et voir la vie de tous ces défunts.
Toute de fois, je trouve que la fin arrive très vite et du coup, je suis un peu rester sur ma faim.
Voilà c'était un super troisième livre et j'ai hâte de lire le prochain livre de Solène et de retrouver sa plume.
A propos du livre :
Chaînes
Chaînes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode