Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Soman Chainani

Par La-nuit-est-mon-amie le 9 Avril 2017 Editer
La-nuit-est-mon-amie
En lisant le résumé, L’ÉCOLE DU BIEN ET DU MAL avait l'air d'un livre très sympathique, adressé aux enfants mais tout de même sympathique. A la lecture pourtant j'ai enchainé les déceptions et j'ai finis ma lecture avec un avis très négatif sur le roman.

Pour commencer je n'ai pas aimé les personnages; Sophie est superficielle, idiote par moment et tout simplement cruelle avec les autres. Agatha de son côté n'est pas mieux, elle se dévalorise sans cesse, est naïve au plus haut point et bien trop gentille (ce qui, excusez mon avis, peut-être embêtant dans la vie). Pour ce qui est des personnages secondaires le bilan est similaires, au final tous les protagonistes partagent une même opinion manichéenne sur la société (du moins dans les 3/4 du roman). Cerise sur le gâteau, les adultes sont tout aussi mauvais d'après moi: ils dévalorisent volontairement leurs élèves et sont parfois plus idiot et insipide que ces derniers.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé le concept de base très intéressant, et je m'attendais à un livre montrant aux enfants (étant la cible éditoriale ici) que la vie ce n'est pas les méchants d'un côté et les bons de l'autre. Au contraire, l'impression qu'il me reste après la lecture est que la laideur est mauvaise et la beauté pleine de bonté. Me dira-t-on, "Et la fin du livre alors?", certes elle coupe un peu avec cet avis général, mais ce ne sont que quelques pages sur plus de 400. Je ne dis pas que le roman prône ces idées, mais je les ai ressentie bien trop présentes lors de ma lecture personnelle.

Un autre point important d'après moi est l'utilisation des stéréotypes, qui est ici massive, et à double tranchant. D'un côté l'auteur les utilisent pour tourner en ridicule les contes et leur schéma prédéfinie, ce qui est un point intéressant du roman; mais d'un autre côté, ces stéréotypes ont conduit à BEAUCOUP de propos sexistes. Les garçon devait cultiver leur force physique tandis que les filles apprenaient à sourire pour charmer un homme. De plus, pour les professeurs de cette école, hors de question pour une princesse de ne pas avoir un prince, cela étant considéré comme un échec et un motif de renvoie de l'école... Merci mais les femmes n'ont pas besoin d'un homme pour être heureuse, et ne sont d'ailleurs pas toutes attirés par ces derniers.

Au final c'est une lecture très décevante pour moi, j'avais envie de secouer les personnages et de leur parler d'un concept qui leur semble inconnue: l'égalité. Évidemment il n'y a pas que des points négatifs dans ce roman, mais malheureusement ce sont ceux-ci qui m'ont marqués.
Par Marine2002 le 26 Avril 2015 Editer
Marine2002
J'ai lu les Épreuves Non Corrigées ( = avant-prémière ) de ce livre et je n'en avais jamais entendu parler avant, mais le résumé m'a attirée.
Effectivement, les idées, le scénario et les personnages étaient très intéressants et originaux, mais l'écriture était vraiment bizarre. Les descriptions n'étaient pas assez poussées, si bien que j'avais du mal à m'imaginer la scène dans ma tête.
Dans les moments d'action, des objets apparaissaient, alors que nous n'en avions jamais entendu parler et parfois, les sentiments des personnages n'étaient pas très cohérents et plausibles...
Bref, je conseille tout de même ce livre et attends la suite avec impatience !
Par Sheo le 29 Juillet 2017 Editer
Sheo
«Odd how his grandmother seemed to rule Rhone's most recent dreams. Dreams of searing reckoning. Of blood and glory. Dreams of all that could never be.»

Bon, je dois admettre que je n'ai pas été convaincue par tous les auteurs et par chaque nouvelle. MAIS il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Because You Love to Hate Me est une bonne surprise.

"Leave it to the heroes to save the world--villains just want to rule the world." ← moi aussi je peux être méchante? J'adorerai être une méchante!

Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur. Avec les R5 dans les oreilles, c'est facile. Du coup, j'aurais un mot gentil pour chaque nouvelle, même celles que je n'ai pas aimé.

∴ The Blood of Imuriv - Renée Ahdieh

C'était très court. Sérieusement, Renée! Mais il n'empêche que cette auteure a fait des miracles en si peu de pages. J'ai adoré. Ce qui ne fut pas vraiment surprenant puisque j'ai aimé chaque page écrite par Renée so far. C'est une auteure en qui j'ai pleinement confiance.

∴ Jack - Ameriie

Au final, même si j'ai dit que j'aurais un mot gentil pour tout le monde, est-ce que ça marche pour Ameriie? Le problème n'est pas que je n'ai jamais entendu parler de Ameriie auparavant. Le problème c'est que je ne suis simplement pas sûre d'avoir envie d'entendre parler d'elle dans le futur. (Oups, c'était pas gentil.)

∴ Gwen and Art and Lance - Soman Chainani

Comment dire? J'aime bien Soman Chainani et l'histoire qui lui a été attribuée lui convient parfaitement, je trouve. Cependant, je n'ai pas été en mesure de pleinement l'apprécier. Ce n'était pas horrible, simplement je n'arrivais pas à me prendre dedans et à véritablement m'y intéresser. Dommage.


∴ Shirley & Jim - Susan Dennard

J'avais hâte de découvrir la nouvelle de Susan Dennard. Et bien que je l'ai apprécié, ce n'est pas non plus une histoire que j'ai trouvé particulièrement géniale. WAIT, je devais être gentille. J'avais oublié. Je recommence. Susan Dennard n'a pas écrit ma nouvelle préférée de cette anthologie mais elle n'a pas non plus écrit la pire? C'était gentil, n'est-ce pas? ;)

∴ The Blessing of Little Wants - Sarah Enni

Qui est Sarah Enni? Aucune idée. Mais il faut à tout prix que tout le monde lise cette nouvelle, puisqu'elle est extra. L'histoire est carrément addictive et bien écrite. Une nouvelle bien menée qui mérite d'être lue malgré une fin un peu confuse.

∴ The Sea Witch - Marissa Meyer

Marissa Meyer m'a manqué. Et j'avais donc hâte de découvrir sa nouvelle. Si Heartless n'avait pas été un coup de cœur comme Les Chroniques Lunaires et que j'avais toujours un peu de mal à accepter cette déception, Marissa s'est largement rattrapée avec The Sea Witch.

∴ Beautiful Venom - Cindy Pon

Cindy Pon est une auteure qui m'intéresse beaucoup. Surtout après avoir lu Beautiful Venom. Je suis tombée sous le charme de sa plume et de son histoire. Je ne peux pas en dire plus, je vous invite simplement à aller lire cette nouvelle le plus vite possible.

∴ Death Knell - Victoria Schwab

OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. OMG. Je peux mourir en paix. J'admets que la principale raison pour laquelle j'ai lu Because You Love to Hate Me c'est Victoria Schwab. Je n'aurais jamais assez de cette auteure dans ma vie. Ou même dans une éternité entière. Victoria Schwab est géniale et elle le prouve une fois de plus avec Death Knell. Mon pauvre cœur en souffre encore.

∴ Marigold - Samantha Shannon

Marigold est une histoire que je n'ai pas adoré mais que j'ai tout-de-même sincèrement aimé. Samantha Shannon a fait un très bon travail avec cette nouvelle. S'il n'y avait pas eu ces quelques points noirs et le fait que j'ai eu du mal à vraiment me perdre dans le récit, aucun doute que Marigold aurait été un coup de cœur.

∴ You, You, It's All About You - Adam Silvera

Il faut vraiment que je lise les romans de Adam Silvera. Ce gars semble être une perle. Si tout ce qu'il écrit est aussi bon que cette nouvelle, il pourrait vite devenir l'un de mes auteurs favoris. You, You, It's All About You est parfaite. Je ne sais même pas quoi en dire tellement c'était impressionnant. WOW.

∴ Julian Breaks Every Rule - Andrew Smith

Andrew Smith... Andrew Smith... Andrew Smith... Son nom me dit quelque chose. ANDREW SMITH! Mais oui! Bien-sûr. Encore un auteur qui se doit de quitter ma PAL en urgence. Julian Breaks Every Rule a été une énorme surprise. Honnêtement, je ne m'y attendais pas. Cette histoire est dingue, farfelue, déjantée, tout ce que vous voulez. Mais surtout, elle est à lire à tout prix.

∴ Indigo and Shade - April Genevieve Tucholke

euh... Est-ce qu'il y a un mot en quelques lettres qui se situe entre bien et nul? NOPE. Je suis désolée mais non. Je n'ai pas du tout aimé cette nouvelle. En la lisant, j'avais juste très hâte qu'elle ne se termine. Tant pis pour la gentillesse.

∴ Sera - Nicola Yoon

Ma plus grosse surprise, c'est Nicola Yoon. J'ai lu et apprécié Everything, Everything de cette auteure. Mais je ne m'attendais pas à autant aimer Sera. C'est une nouvelle tout bonnement parfaite et l'une de mes préférées. Nicola Yoon m'a impressionnée. Tout simplement.

∴ La contribution des booktubers était intéressante à découvrir et je l'ai apprécié plus que prévu. Sérieusement, au départ j'étais très septique à l'idée.

∴ Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, c'est toujours trop court à mon goût. D'où le fait qu'il s'agisse de nouvelles, cela dit. En tout cas, même s'il en y a deux ou trois qui ne m'ont pas plu, comme je l'ai dit plus haut Because You Love to Hate Me a tout-de-même été une très bonne surprise et c'est un roman dont je conseille la lecture. Il y a en a pour tous les goûts et ce livre réveillera votre amour pour les méchants. Ou peut-être même le méchant qui est en vous. Qui sait? ;)

En tout cas, je crois pouvoir dire que ce roman a tenu ses promesses.

«Villains, the deliciously wicked. We love to hate them and they hate to be loved, if only because being hated frees them from having to be good.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/07/29/because-you-love-to-hate-me-anthologie/
A propos du livre :
Because You Love to Hate Me
Because You Love to Hate Me
Par JuliePlume le 12 Août 2015 Editer
JuliePlume
Avis complet : http://julieplume.blogspot.fr/2015/08/lecole-du-bien-et-du-mal-tome-1-de.html

L'idée de base était vraiment intéressante : deux jeunes filles qui se retrouvent chacune dans une école pour apprendre à être un personnage de conte de fée. Malheureusement, tout dérape lorsque les deux filles se retrouvent dans l'école de l'autre.

Malheureusement, le style de l'auteur est brouillon, il m'est arrivé de ne pas comprendre certains passages et il n'est pas du tout fluide ! Le début est aussi long à se mettre en place.

Les personnages n'ont pas vraiment de profondeur : Agatha niaise, naïve et gentille comme toutes les princesses et Sophie, rusée, mesquine et méchante comme les sorcières.

L'auteur use encore et encore de stéréotype et pendant la moitié du roman, les héroïnes pensent à une erreur de jugement alors que les faits prouvant qu'elles se trouvent dans la bonne école s'accumule. C'était lassant.

Après, il n'y a pas que des points négatifs : l'idée était bonne, la couverture très belle, voir l'avant des contes est super et certains personnages comme le Grand Maitre ou la Bonne fée sont vraiment cool tout comme la légende des deux frères !
Par Carole94P le 15 Mai 2015 Editer
Carole94P
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de l'Ecole du bien et du mal avec tout ce que j'en entendais depuis quelque temps. Et pour ne rien gâcher, cette jolie couverture ! L'école du bien et du mal, c'est l'histoire de Sophie et Agatha, deux ados, qui vont se retrouvées kidnappées, pour aller dans cette fameuse école. Alors que Sophie est persuadée d'être une princesse, et fait tout pour être celle choisie par l'école du bien, Agatha elle n'y croit pas vraiment. Et le peu de conviction qu'elle a sur ça, la laisse penser qu'elle serait la méchante. Pour cause, elle ne s'habille que de noir, vit dans un cimetière et n'a pas d'amis en dehors de Sophie. Très vite, on voit bien la différence entre les deux filles. Dès le début, je n'ai pas aimé Sophie. Elle se montre très égoïste et ne fait ses bonnes actions que par intérêt. Alors qu'Agatha est prête à tout pour Sophie.

Une fois le jour J arrivé, les choses ne se passent pas comme prévu. Sophie est lâchée devant l'école du mal alors qu'Agatha celle du bien. Une fois de plus, avec cette inversion, Sophie se montre vraiment cruelle. Elle ne fait que rabaisser Agatha et tente le tout pour le tout d'inverser sa place avec son amie. De son côté Agatha tente de s'habituer à tout ça, et à réussir dans ses tâches. On voit bien qu'elle n'a pas confiance en elle, et que du coup, elle se laisse totalement faire par Sophie.

Plus les pages passent et plus je ne l'aimais pas. Mais vraiment pas. Au final, la suite était pour moi évidente pour le coup. Au milieu de tout ça, nous avons le Prince ! Et oui, entre ces deux jeunes filles il y a le Prince ! Sophie, elle ne voit qu'en lui son physique et le sien. Quant à Agatha, elle le déteste ! Enfin, c'est ce qu'elle croit. Vue ma préférence, j'étais bien contente de la tournure des évènements !

Quant à la fin, je reste assez pensive sur ce que ça va donner ! La suite s'annonce assez intrigante.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne petite histoire. Certes, pas l'histoire du siècle, et assez jeunesse. Disons que la première partie du roman était plus lente. On découvrait l'histoire, l'univers, les personnages et Agatha était totalement "soumise" à Sophie. Dans la seconde partie, tout s'accélère, et là, je ne voyais pas les pages passer ! Bonne surprise donc pour cette fin, et petit plus pour le personnage d'Agatha et son histoire pas si simple avec le Prince !
Par Feylinee le 20 Septembre 2023 Editer
Feylinee
J’ai adoré toutes les histoires!
J’ai trouvé ce livre sur Amazon et c’est une pépite.
La dernière histoire est d’ailleurs un coup de cœur.
L’auteur a une façon bien à lui d’écrire les contes avec sa vision propre.
C’était si bien que j’aimerais qu’il réécrive pour chaque conte un livre complet.
Je conseil ce livre à toutes personnes aimant les contes !!
Par cookie57 le 4 Juin 2023 Editer
cookie57
Ce roman m'a été conseillé par une amie, il m'a été présenté comme un chef d'oeuvre plein d'aventure, de suspense et d'un peu de romance.
J'ai adoré l'école du Bien et du Mal ! On y découvre des personnages différents, certains égoistes et prétentieux ou certains généreux et malins. En tout cas ils sont tous très attachants ( à part un peu Tedros ), même si pour Agatha j'ai une petite préférance. Pour moi, le début est bien raconté, bien détaillé, mais vers le milieu de cette histoire j'ai été un peu déçu ( il n'y avait pas trop de rebondissements ). Mais la fin m'a vraiment impressionné !
Je vous conseil à tous ce surprenant roman !
Par Yoda44 le 6 Mai 2023 Editer
Yoda44
J'ai bien aimé ce roman car il y a du suspens et les personnages sont attachants, il y a plein de retournements auxquels on ne s'attend pas du tout
Je vous conseille ce livre
Par fantastiquebook le 27 Avril 2020 Editer
fantastiquebook
Un peu déçus du deuxième volume de la saga, en faite le problème n'est ni l'univers ni l'intrigue de l'histoire, même si j'avoue que je préférerais l'univers bien et mal, mais les personnages. Je n'arrive pas à apprécier Sophie, elle m’exaspérè c'est plus fort que moi. Quant à Tedros, je n'arrive pas à cerner son personnage...
Par Lilylafouine le 11 Juin 2018 Editer
Lilylafouine
Je n'ai pas apprécié ce livre pour la simple et bonne raison qu'il était trop niais et bien trop enfantin à mon gout, en lisant le résumé je m'étais dit, CHOUETTE, de la magie mais j'ai été très déçue.
Certes lu en quelques jours mais sans doute excessif en matière de "fantaisie".
Par KM13 le 14 Avril 2018 Editer
KM13
On retrouve Agatha et Sophie qui se lassent de leur village et finissent par retourner dans le monde des contes où les attend une guéguerre entre garçons et filles. Puéril, d'autant plus que l'idée que les filles ne sont pas toutes des princesses à sauver et qu'elles peuvent vivent sans les princes a été déjà explorée dans le premier tome.
Par cam_illa le 10 Août 2017 Editer
cam_illa
Je n'ai pas vraiment accroché au tome 2 mais celui la est génial personnellement j'ai toujours préféré Sophie et
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis contente qu'elle trouve sa fin heureuse
Par Kaathleen_jacquard le 19 Mars 2016 Editer
Kaathleen_jacquard
Un bon livre, quoi que un peu jeunesse mais quand meme sympathique. j'ai apprécié l'univers mis en place par l'auteur, l'idée est bonne mais malheureusement pour moi des personnages un peu trop jeunes. Sophie m'a insupporté les 3/4 du livre mais j'ai beaucoup aimé Agatha, elle a une pureté d'âme étonnante.
Je lirais la suite avec plaisir
Par Floriane le 30 Novembre 2023 Editer
Floriane
J’ai bien aimé mais sans plus. Il y a quand même un nouveau souffle par rapporte à la redondance des 3 premiers tomes mais les personnages n’évoluent pas.
Par Floriane le 17 Novembre 2023 Editer
Floriane
J’ai trouvé ce tome un peu redondant par rapport aux 2 premiers mais j’ai bien aimé le fait de voir des héros connus et la manière dont les contes sont adaptés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode