Livres
512 278
Membres
523 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonia Alain

438 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Sonia Alain est née à Matane au Québec. À l’âge de 12 ans, elle habite pendant quelques mois au Cameroun en Afrique avec ses parents.

Elle a obtenu un certificat d’éducation en milieu de garde à l’Université du Québec à Montréal. Certificat en main, elle a été pendant plusieurs années éducatrice dans un Centre de la Petite Enfance, puis chargée de cours au Collège Édouard-Montpetit, et finalement formatrice.

Elle est auteure à temps plein, et donne des conférences dans les bibliothèques sur des sujets qui sont en lien avec ses romans. Elle est également chroniqueuse littéraire pour différents médias.

Son blogue : http://soniaalain.com.overblog.com/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
160 lecteurs
Or
231 lecteurs
Argent
102 lecteurs
Bronze
75 lecteurs
Lu aussi
76 lecteurs
Envies
518 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
426 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 230

0 Citations 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sonia Alain

Sortie Canada/Français : 2019-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-09T12:07:49+01:00
L'amante masquée

UN THRILLER ÉROTIQUE ADDICTIF ET D’UNE EFFICACITÉ REDOUTABLE !

Sonia Alain nous revient avec un thriller érotique d’une efficacité redoutable. Méfiez-vous, il se pourrait que vous ne ressortiez pas indemnes de cette nouvelle affaire.

Ce roman se lit à 300km/h ! Vous ne verrez pas les pages défiler, Sonia Alain nous plonge une fois de plus dans un univers sombre et torride hautement érotique et addictif. Je suis sans cesse sous le charme de sa plume riche et pleine de sensations.

Ambre Messier, notre héroïne va prendre des risques en infiltrant un groupe de dangereux criminels pour venger sa cousine. Ambre est déterminée et prête à tout pour arriver à ses fins, c’est ainsi qu’elle se rapproche de Josh, un pilote de Formule 1. Commence alors un jeu de séduction qui mêle manipulation et dessein de vengeance.

Ambre est une héroïne audacieuse et on comprend très vite qu’elle a l’intention de s’investir dans sa quête de vengeance. Mais sa rencontre avec Josh met légèrement à mal ses certitudes… Mais qu’importe elle va s’entourer de certaines personnes pour faire tomber cette organisation.

Cette nouvelle romance allie avec brio sensualité et danger. La plume de l’autrice se veut sexy et pleine de suspense. Je dois vous avouer que je frissonne encore au souvenir de certaines scènes, Sonia Alain sait écrire des corps à corps langoureux et ici elle joue avec le feu dans un scénario envoûtant qui attisera votre désir. Le pouvoir des mots peut être dévastateur et ce fut le cas avec cette lecture.

La romance se tisse de manière originale, l’autrice joue avec ses personnages sans honte et on en redemande. J’ai aimé une fois de plus cette intrigue à suspense qui ne nous laisse aucune seconde de répit. On ne sait clairement pas ce que nos héros vont affronter et la peur se mêle peu à peu à l’excitation ce qui donne un effet plutôt saisissant.

Sonia Alain ne cesse de se renouveler avec des scénarios qui sortent des sentiers battus, elle écrit avec audace et son imagination n’a que très peu de limites. J’aime me plonger dans un de ses romans car c’est l’évasion assurée, on se retrouve dans la peau des personnages pour vivre une aventure à sensations fortes.

En bref, c’est une nouvelle réussite pour l’autrice qui nous offre un thriller érotique audacieux et d’une efficacité redoutable. Le suspense se mêle à une relation torride des plus étourdissante pour mieux faire vibrer le lecteur au fil des pages. Un nouveau roman de Sonia Alain que je vous recommande fortement si vous aimez les romances à suspense sous haute tension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SevaderLecture 2020-01-23T01:16:38+01:00
L'amante masquée

Coup de coeur !

https://sevaderparlalecture.blogspot.com/2020/01/lamante-masquee-sonia-alain.html

Bon mercredi à tous !

Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas publié de chronique, c'est fou. J'ai même l'impression d'être rouillée. Malgré tout, je sais que ça va revenir rapidement. Et je dois vous avouer que ça m'avait vraiment manquée de ne plus vous écrire mes avis, mais surtout d'être capable de plonger dans un roman et de m'évader. Comme dit un peu plus tôt aujourd'hui sur Facebook, je n'ai pas eu une année 2019 très évidente côté lecture. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que j'essayais de trop me pousser alors j'en ai perdue le goût de lire. J'ouvrais un roman et bien souvent, j'avais envie de le reposer sans avoir envie de lire. Pour tout vous dire, je n'ai jamais vraiment été une fille de télévision et pourtant dans les derniers mois, même la télévision réussissait à m'éloigner de la lecture. C'était décourageant. Ajoutez à ça un déménagement en fin d'année et vous vous retrouvez dans le même état d'esprit que je l'étais. J'ai donc décidé de prendre les dernières semaines pour moi, pour me retrouver et surtout pour décompresser. Ce fut vraiment un grand bien pour moi puisque la semaine dernière, j'ai sorti le roman que je vous présente aujourd'hui et j'ai plongé à deux pieds dedans. Sonia Alain a toujours été une auteure coup de coeur pour moi et j'ai adoré tous les romans que j'ai pu lire d'elle. En Septembre dernier, juste avant la sortie de son dernier roman, elle m'a approchée afin de savoir si je serais intéressée à le lire et à le chroniquer. Je ne pouvais tout simplement pas dire non, encore plus que les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur aussi. J'avais donc de très grandes attentes envers ce dernier opus. Opus qui fut à la hauteur de celles-ci et qui a même réussi à me surprendre sur bien des points. Très rapidement, je me suis attachée aux personnages et je me demandais où est-ce que Sonia nous entrainerait. Et que dire de la fin, jamais au cours de ma lecture, je n'ai pu dire comment ça se terminerait. J'ai souhaité bien des choses, mais sincèrement, il y avait tant de péripéties que je n'arrivait pas à être certaine du final de cette trilogie. Sonia Alain a toujours su jouer avec mes émotions et me garder prisonnière de ses romans et la même chose s'est produite avec L'amante masquée. Ce roman m'a permis de m'évader très loin de mon petit quotidien tranquille. J'en aurais tellement pris plus que j'étais triste hier soir lorsque j'ai tourné la dernière page du roman. Ce fut définitivement trop court et je ne peux que vous dire de vous laisser tenter par cette aventure mystérieuse.

Selon mes anciennes habitudes, je continuerai donc cette chronique en vous faisant un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera autant envie de le lire que moi, j'ai pris du plaisir à le faire. Comme le titre l'indique, d'entrée de jeu, on s'attend à beaucoup de mystère dans ce roman et c'est ainsi qu'il commence entre Marie-Antoinette, dixit Ambre Messier, et Josh Masson, pilote de Formule 1. Dès les premières pages, on se rend rapidement compte qu'il y a une certaine attirance entre ses deux personnages même si on ignore jusqu'où ça ira puisque Josh ressent rapidement du dégoût envers le mode de vie d'Ambre même s'il ne sait pas que c'est elle et que ce n'est que la vengeance qui guide ses pas. Si vous avez lu les tomes précédents, le personnage d'Ambre ne vous sera pas totalement inconnu puisqu'elle y a été citée et c'est ainsi que l'on sait déjà qu'Ambre est une espionne au sein de l'Organisation et qu'elle recueille des informations pour le compte de l'inspecteur Lallier. Par contre, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'elle tomberait aussi facilement pour un homme après tout ce qu'elle a pu endurer. Mais quand on fait partie de l'Organisation comme elle, on n'a pas le droit à l'amour... Qu'arrivera-t-il donc à Ambre quand le président lui-même l'apprendra ? Est-ce que l'histoire d'Ambre et Josh sera plus forte ? À vous de le découvrir en lisant cette petite pépite.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie dans ce roman. Autant j'ai pu détester Saint-Pierre et ses acolytes que je suis tombée sous le charme de Josh, de Damien et on peut dire d'Ambre. Malheureusement, comme je ne peux pas vous parler de tous les personnages de ce roman afin de ne pas vous gâcher de surprise, je me contenterai de vous parler d'Ambre. Cette jeune femme fait partie de ceux que tout le monde aimerait avoir autour d'eux. Elle ne pense pas à elle et est même prête à se mettre en danger si ça peut protéger quelqu'un en qui elle tient. Ce qui m'a également beaucoup surpris, c'est sa capacité de résilience. Malgré tout ce qui lui est arrivée, elle continue d'avancer. Vous me direz que la vengeance est un bon vecteur d'énergie, mais malgré tout, si elle n'avait pas été aussi résiliente, jamais elle n'aurait pu vivre aussi longtemps avec l'épée qui pendait au-dessus de sa tête. À plusieurs reprises lors de ma lecture, j'aurais eu envie de la prendre sous mon aile pour pouvoir alléger son fardeau, mais je ne suis même pas certaine qu'elle m'aurait laissée faire. Sachez que vous ne vous ennuierez jamais avec elle et que vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

En conclusion, L'amante masquée fut le roman parfait pour moi afin de m'aider à recommencer à lire et il a ouvert ma faim à un point que vous n'imaginez même pas. Si toutefois, vous ne vous êtes pas encore laissés tenter par cette trilogie, alors n'hésitez plus surtout qu'elle est maintenant terminée. Une bonne chose à savoir, par contre, c'est que chacun des trois tomes peut se lire indépendamment des autres même si vous pourrez voir une ligne directrice si vous les lisez les uns après les autres. Alors, qu'attendez-vous ? Attrapez une doudou, un bon brevage chaud et à vos livres !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Merci à Sonia Alain et à Les Éditeurs Réunis pour la lecture de ce roman !

Afficher en entier
Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

L’histoire est bien écrite et elle est bonne. Simplement, je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de suspense. On sait déjà ce qui va arriver et fort probablement comment ça va finir. Par contre, c’est une bonne lecture si vous voulez une lecture simple et rapide. Mais, il ne faut pas oublier que c’est un conte interdit, donc, il faut s’attendre à beaucoup de torture, de sang et de mort.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

Pas de grande frayeur mais un certain dégoût pour les actions des personnages. Je m'attendais à beaucoup de choses en lisant mais je n'avais pas du tout imaginé ce genre d'intrigue. Comme pour la belle au bois dormant, je trouve que l'histoire va trop vite mais, dans celui-là, on perd en profondeur. L'intrigue se limite à une succession de gore et de sexe ce qui est dommage. J'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2020-02-09T18:41:51+01:00
L'amante masquée

Ambre est une fille forte et surtout très courageuse. Elle est prête à tout, cependant, sous cette carapace et cette force reste quand même un être humain qui a aussi quelques faiblesses. Je ne pourrais jamais faire ce qu’elle a fait. Bien contente de voir qu’il existe aussi de bons gars pour rééquilibrer le tout. De plus, elle a toujours été très bien entourée, elle ne s’est donc pas retrouvée dans une situation aussi cruelle que l’ont été Annabel et Aimy. J’ai aussi très apprécié que l’inspecteur et ses gardes du corps aient appris de leur erreur et ne se sont pas fait avoir. Josh quant à lui est très attachant et j’ai bien aimé son petit côté ténébreux, sans pour autant qu’il ne se laisse embobiner facilement.

Finalement, j’ai toujours beaucoup aimé l’écriture de Sonia Alain, puisqu’on a accès aux pensées de plusieurs personnages principaux ce qui nous donne une très bonne vu d’ensemble. On peut aussi dire que ce livre nous tient en haleine et qu’on a le droit à une bonne dose de stress durant notre lecture. Sans compter que j’ai bien aimé évoluer dans l’univers de la Formule 1, cela m’a beaucoup fasciné.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/02/09/lamante-masquee/

Afficher en entier
Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

Cette série des contes interdits est vraiment moyenne. Une réinterprétation très loin de l'original, un manque de densité que ce soit dans l'histoire et les personnages. Le sexe et la violence sont ce qu'on attend d'un tel livre, mais j'aurai aimé plus de subtilité aux moments de les intégrer. L'auteure le dit elle-même dans sa préface qu'elle a mis deux mois à écrire ce roman, et ça se remarque.

Afficher en entier
Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

Cette réécriture assez courte se lit vite. L'intrigue est prévisible mais cela ne dérange pas dans la lecture. Je n'arrive cependant pas à savoir si j'ai aimé ou non ce livre...

Afficher en entier
Les Gardiens des portes, Tome 4 : Les Seigneurs des ténèbres

De tous les tomes de cette saga, ce quatrième et dernier tome est celui qui m’a fait vivre le plus d’émotions!

Au cours de ce dernier tome, il y a non seulement de multiples rebondissements mais également beaucoup d’actions et l’auteure réussit même à y ajouter un peu d’érotisme au travers de tout cela. Et elle le fait avec brio!

Les événements cadrent vraiment à merveille avec l’intrigue et les personnages. Il est vrai que j’avais de grands soupçons sur la finale de cette saga. L'on pourrait dire que c'est une finale quelque peu prévisible. Malgré tout, les événements qui surviennent tout au long du récit m’ont vraiment captivée. De plus, je fus réellement surprise par l'apparition de certains personnages. Je ne m'y attendais pas du tout et cela a ajouté un peu de piquant.

Comme d’habitude, j’ai vécu des émotions en montagnes russes. C’est pratiquement toujours le cas avec les romans de Sonia Alain. Elle aime bien attraper ses lecteurs dans ses filets pour ensuite leur faire vivre une panoplie d’émotions. Et c’est essentiellement pour cette raison que j’aime autant lire ses romans.

Sa plume est toujours égale à elle-même, toujours aussi fluide et agréable à lire. Cette fois-ci, la structure du roman était plus complexe étant donné la multitude de protagonistes. N’empêche que je n’ai pas senti de lourdeur dans le texte. Bien au contraire! L’auteure a su bien scinder le tout afin de ne pas perdre le fil du récit.

La lecture de cette saga fut bien agréable et c’est le cœur en berne que je referme ce bouquin puisque j’ai lu tous les livres de cette auteure. Il ne me reste plus qu’à attendre la publication de son prochain roman!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

Si vous avez parfois envie d'une lecture sanglante, rapide et prenante, c'est ce qu'il vous faut. Mon intérêt pour ce livre n'est pas allé au delà de cela. Il se lit très bien, je l'ai trouvé très prenant, mais il n'y a rien de "waw".

Afficher en entier
D'amour et de haine, Tome 1: Quand tout bascule

Une magnifique romance historique que j'ai trop tardé à finir. À ma première lecture, je ne sais pourquoi, je n'avais pas vraiment accroché et pourtant, je m'étais rendue très loin dans le roman, presque à la fin, avant de l'abandonner. Peut-être n'avais-je pas l'âge idéal ou n'etais-je pas dans une bonne phase? Toujours est-il que ce premier tome de Sonia Alain est absolument fantastique.

Avec la quatrième de couverture, on pourrait penser que le naufrage de l'Empress of Ireland est le principal du roman, mais ce n'est que le début d'une grande histoire. Néanmoins, il reste un évènement très important et j'ai manqué de pleurer en lisant les descriptions faites par l'auteure de cet événement tragique. On sent beaucoup les recherches historiques en arrière et le travail de précision et ce tout le long du roman, mais particulièrement lors de ce passage.

Ce que j'aime beaucoup de ce roman également c'est qu'il mets de l'avant le Québec et son histoire, ce qui est loin d'être le cas de la littérature Québécoise en général. Je suis une passionnée d'histoire et j'aime que l'auteure ait fait un bon travail à ce niveau pour rester le plus précise possible.

Il faut aussi avouer que je suis une fan finie des personnages, particulièrement d'Aidan MacBain de qui on a envie de tomber amoureuse dès les premières mentions. J'aime bien aussi Adélaïde représentant je trouve une jeune noble assez réaliste de cette époque, avec un caractère bien défini et une personnalité forte. Pauvre elle sur qui le sort ne cesse de s'acharner.

Du côté de l'écriture, Sonia Alain écrit avec un style que je n'ai pas vu souvent, mélangeant les points de vue de différents personnages dans le même chapitre mais toujours en narrateur omniscient et j'aime bien cela. Cela permets de voir ce que ressent chacun des personnages au même moment ainsi que de présenter leurs visions propres de la situation.

Un beau plus à la littérature Québécoise et une magnifique romance historique!

Afficher en entier

On parle de Sonia Alain ici :

Dédicaces de Sonia Alain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 9 livres

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 4 livres

Éditions Pochette : 2 livres

City Editions : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

VLB éditeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array